OEil Rose. Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Œil Rose. Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Conjonctivite

il Rose Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Conjonctivite

La conjonctivite est également connue sous le nom de conjonctivite. C’est une affection qui provoque une irritation de la conjonctive, qui est le tissu transparent qui recouvre votre œil blanc et vos paupières intérieures.

La conjonctivite peut faire rougir et enfler vos yeux. Vous pouvez ressentir une gêne, des démangeaisons et une sensation de brûlure dans les yeux.

La conjonctivite est le plus souvent causée par un virus. La conjonctivite peut également être causée par des bactéries ou des réactions allergiques. La conjonctivite peut être causée par des bactéries, des lentilles de contact, la pollution ou une combinaison de ces facteurs et d’autres.

La conjonctivite se résout généralement d’elle-même. Votre fournisseur de soins de santé peut vous prescrire des médicaments en fonction de la raison de votre conjonctivite. Cela aidera à accélérer votre rétablissement.

Nous avons répertorié ci-dessous les symptômes que vous pourriez ressentir en cas de conjonctivite (œil rose) et les causes possibles. Nous avons expliqué le diagnostic et le traitement de la conjonctivite, ainsi que la façon de l’empêcher de se reproduire.

Conjonctivite (symptômes Des Yeux Roses)

La conjonctivite n’affecte généralement pas votre vue. Il peut cependant provoquer des symptômes désagréables et irritants. Ces symptômes incluent :

  • Gonflement de vos paupières ou de votre conjonctive (la couche claire et transparente qui tapisse vos yeux blancs)

  • Vous remarquerez peut-être une teinte rose ou rouge perceptible dans vos blancs

  • Vous pouvez soit drainer le pus ou le mucus de vos yeux.

  • Au réveil, frottez vos paupières et vos cils.

  • Les lentilles de contact peuvent causer de l’inconfort ou des difficultés

  • Sentiment persistant que quelque chose est dans vos yeux

  • Démangeaisons, sensations de brûlure et irritation.

  • Vous ressentez le besoin de toucher ou de vous frotter les yeux

  • Augmentation de la production de larmes

Vous pouvez contracter une conjonctivite à cause d’un virus, d’une bactérie ou d’une allergie. D’autres symptômes peuvent apparaître selon la cause.

La conjonctivite virale peut provoquer une conjonctivite et des symptômes grippaux. La forme la plus courante de conjonctivite virale est observée dans un œil et se propage à l’autre. Il peut également provoquer un écoulement aqueux.

Les pustules de la conjonctivite bactérienne peuvent boucher vos yeux. Vos yeux peuvent être irrités et collants à cause de cela. Parfois, la conjonctivite bactérienne peut survenir simultanément avec d’autres infections bactériennes telles que les otites.

Les deux yeux peuvent être touchés par une conjonctivite allergique. Il peut provoquer un gonflement sévère, un larmoiement et des démangeaisons des yeux. Il est possible que la conjonctivite allergique se développe simultanément avec d’autres symptômes allergiques comme l’asthme et la rhinite allergique.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Parler Avec Un Professionnel De La Santé ?

La conjonctivite causée par un virus se résout généralement d’elle-même en une à deux semaines. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est important de consulter un professionnel de la santé.

  • Nettoyez vos yeux pour réduire la vision floue et la sensibilité à la lumière.

  • Douleur dans les yeux

  • Des yeux intensément rouges

  • Les symptômes supplémentaires incluent la fièvre et les douleurs.

L’American Academy of Ophthalmology vous recommande de parler à votre fournisseur de soins de santé si vos symptômes ne s’améliorent pas en une semaine ou plus, ou s’ils s’aggravent avec le temps.

Pour la conjonctivite chez un nouveau-né, il est important de contacter immédiatement un professionnel de la santé. Parlez à votre professionnel de la santé si vous présentez l’un des symptômes suivants :

  • En raison d’un traitement contre le VIH/sida, d’un traitement contre le cancer, de l’utilisation de médicaments ou de tout autre traitement, vous pouvez avoir une réponse immunitaire affaiblie.

  • On vous a prescrit des antibiotiques pour une conjonctivite bactérienne. Cependant, vous n’avez constaté aucune amélioration de vos symptômes dans les 24 heures suivant la réception du médicament.

Qu’est-ce Qui Cause La Conjonctivite (conjonctivite) ?

Une infection virale est souvent la cause d’une conjonctivite. La conjonctivite peut être causée par les mêmes virus qui causent les infections des voies respiratoires communes et supérieures. La conjonctivite peut également être causée par des virus de l’herpès et d’autres MST virales.

La conjonctivite peut également être causée par des infections bactériennes (syphilis bactérienne) ou des allergènes (syphilis allergique). La conjonctivite peut également être causée par des irritations oculaires telles que la fumée, la poussière, les produits chimiques et d’autres substances pouvant provoquer des irritations oculaires.

Chaque type de conjonctivite peut provoquer des symptômes différents, comme nous l’avons déjà mentionné. Il existe de nombreuses autres différences entre la conjonctivite allergique, bactérienne et virale.

Conjonctivite Virale

Elle est très contagieuse car la conjonctivite virale peut se propager par un virus infectieux. Cette conjonctivite peut se propager rapidement pendant la saison de la grippe en éternuant et en se touchant.

Conjonctivite Bactérienne

La conjonctivite bactérienne contagieuse peut également se propager dans des zones où certaines bactéries se propagent facilement. Comme pour la conjonctivite virale et la conjonctivite bactérienne, les deux sont saisonnières et surviennent plus souvent entre décembre et avril.

De nombreux types de bactéries peuvent entraîner une conjonctivite bactérienne. Ce sont les plus courants :

  • Staphylococcus aureus

  • Streptococcus pneumoniae

  • Haemophilus influenzae

  • Moraxella catarrhalis

Bien que la bactérie mentionnée ci-dessus soit la source la plus courante de conjonctivite bactérienne, elle peut également être causée par d’autres bactéries telles que la chlamydia ou la gonorrhée.

La conjonctivite bactérienne se transmet par des articles contaminés tels que le maquillage ou les lotions. Il peut également se propager par une mauvaise hygiène et un contact direct avec les yeux (par exemple, en se touchant les yeux sans se laver les mains au préalable).

Conjonctivite Allergique

La conjonctivite allergique peut être causée par des allergènes artificiels et naturels. Elle est plus fréquente chez les personnes souffrant d’allergies telles que le rhume des foins ou l’asthme. Contrairement à la conjonctivite virale ou bactérienne, la conjonctivite allergique n’est pas contagieuse.

Les allergènes peuvent déclencher une conjonctivite allergique de diverses manières. Ce sont les plus courants :

  • Le pollen peut être obtenu à partir de plantes, d’arbres, de mauvaises herbes et de graminées

  • Moules

  • Squames d’animaux

  • Acariens

  • Cosmétiques et produits de soins personnels

  • Médicaments

La conjonctivite allergique peut survenir à tout moment de l’année, mais elle est plus fréquente lorsque les spores de moisissures et le pollen en suspension dans l’air sont à leur plus haut niveau. Il est possible de contracter une conjonctivite allergique si vous vivez dans une zone où se trouvent des allergènes intérieurs comme les squames d’animaux et les acariens.

La Conjonctivite Peut également être Causée Par D’autres Causes

La plupart des cas de conjonctivite peuvent être causés par des allergies, des virus ou des bactéries. Une conjonctivite peut également survenir lorsque certaines substances non virales ou bactériennes irritent les yeux. La conjonctivite peut également être causée par :

  • Irritations chimiques. Certains produits chimiques, comme le chlore dans les piscines, peuvent provoquer une irritation des yeux et une conjonctivite chimique.

  • Infections oculaires fongiques. La conjonctivite peut être causée par des infections oculaires fongiques. Bien que rares, les mycoses oculaires peuvent entraîner de graves complications et nécessiter un traitement immédiat.

  • Parasites et amibes. Les infections parasitaires oculaires peuvent provoquer des irritations et des conjonctivites.

  • Lentilles de contact. Une réaction allergique aux lentilles de contact appelée conjonctivite papillaire géante (CPG) peut survenir. Vos paupières pourraient devenir rouges, démangeaisons et douloureuses.

  • Perte de cils ou d’autres corps étrangers Cela pourrait provoquer une irritation et même une conjonctivite.

Diagnostic De La Conjonctivite (œil Rose).

Parlez à votre fournisseur de soins de santé si vous craignez d’avoir une conjonctivite. Votre médecin effectuera généralement un examen de la vue pour déterminer si vous présentez des symptômes de conjonctivite. Vos antécédents médicaux, vos allergies, votre mode de vie et d’autres informations peuvent vous être demandés par votre professionnel de la santé.

Les symptômes de la conjonctivite peuvent varier selon la cause. Votre fournisseur de soins de santé peut vous demander d’effectuer une variété de tests pour déterminer la cause exacte, la gravité et l’effet de la conjonctivite. Ces tests pourraient inclure :

  • Test d’acuité visuelle. Ce test évaluera votre capacité à reconnaître les lettres et les chiffres de loin. Ce test peut être utilisé pour aider votre professionnel de la santé à déterminer si votre vision a été affectée par la conjonctivite.

  • Examen de l’œil avec une lumière vive et un grossissement. Cela aidera votre professionnel de la santé à évaluer la santé et la fonction de vos yeux et à déterminer les zones les plus touchées par la conjonctivite.

  • Test de frottis ou culture. Un échantillon de vos paupières ou de votre conjonctive peut être prélevé par votre professionnel de la santé. Cela peut être utilisé pour diagnostiquer les bactéries exactes responsables de votre conjonctivite.

    Ce test est utilisé pour diagnostiquer la conjonctivite chronique, qui ne répond pas aux traitements standards.

Votre professionnel de la santé peut également examiner d’autres parties de votre corps afin de déterminer si la conjonctivite peut être liée à un autre problème de santé, comme une infection virale ou bactérienne.

Traitement Et Prévention De La Conjonctivite

Il existe de nombreuses causes de conjonctivite. Il n’y a donc pas de traitement unique. Votre professionnel de la santé vous recommandera le meilleur traitement en fonction de votre type de conjonctivite, de votre état de santé général et d’autres facteurs.

Traitements De La Conjonctivite Virale

La conjonctivite virale ne provoque généralement que des symptômes bénins. La plupart des cas de conjonctivite virale sont spontanément résolutifs et disparaîtront en une à deux semaines. Parfois, la conjonctivite virale peut prendre jusqu’à trois à quatre semaines pour disparaître complètement.

Votre fournisseur de soins de santé peut recommander des médicaments antiviraux pour arrêter la propagation du virus et accélérer le rétablissement. Pour la conjonctivite causée principalement par des virus de l’herpès tels que l’herpès simplex, des médicaments antiviraux sont souvent prescrits.

Traitements De La Conjonctivite Bactérienne

Vous pourriez avoir besoin d’antibiotiques pour traiter la conjonctivite bactérienne, surtout si vous présentez des symptômes tels qu’un écoulement ou si votre système immunitaire est affaibli.

Votre professionnel de la santé pourrait vous prescrire des gouttes ophtalmiques antibiotiques pour traiter la conjonctivite bactérienne. Ces médicaments peuvent accélérer votre temps de récupération, réduire le risque de propagation de l’infection à d’autres et réduire vos risques de développer des complications.

Votre professionnel de la santé pourrait ne pas recommander d’antibiotiques si vos symptômes de conjonctivite bactérienne légère sont sous contrôle. Bien que la conjonctivite bactérienne s’améliore généralement en quelques jours, elle peut prendre jusqu’à deux à trois semaines pour disparaître complètement.

Traitements De La Conjonctivite Allergique

Votre fournisseur de soins de santé peut recommander des médicaments pour traiter la conjonctivite causée par une réaction allergique. Vous pourrez peut-être gérer vos symptômes avec des gouttes oculaires contenant des antihistaminiques ou des vasoconstricteurs.

Pour prévenir d’autres conjonctivites allergiques, votre professionnel de la santé peut vous recommander de modifier votre environnement et vos habitudes.

Changements De Mode De Vie Et Remèdes Maison

Il est important de suivre les instructions de votre médecin si vous souffrez de conjonctivite. Ces remèdes maison et ces modifications du mode de vie peuvent aider à soulager vos symptômes.

  • Utilisez des analgésiques en vente libre si vos yeux vous font mal.

  • Nettoyez votre écoulement à l’aide d’un gant de toilette humide (compresse chaude). Laissez le gant de toilette sur vos yeux jusqu’à ce qu’il refroidisse. Cela éliminera le mucus sec et facilitera l’ouverture des yeux.

    Pour éviter de propager l’infection, lavez le chiffon immédiatement après avoir terminé. Utilisez toujours un nouveau gant de toilette. Pour éviter de transmettre des virus ou des bactéries d’un œil à l’autre, utilisez un seul gant de toilette.

  • Des gouttes oculaires lubrifiantes peuvent être utilisées pour soulager l’inconfort. Ils hydratent les yeux, ce qui permet à votre film lacrymal de fonctionner plus efficacement pour garder vos yeux clairs et secs.

La Prévention

Si vous craignez de contracter une conjonctivite, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour réduire votre risque d’être exposé à des bactéries ou à des virus causant la conjonctivite provenant d’autres personnes.

Vous pouvez réduire les risques de propagation de la conjonctivite aux autres en apportant de petits changements à vos habitudes quotidiennes.

Si Vous N’avez Pas De Conjonctivite

La conjonctivite se transmet par des bactéries et des particules virales d’individus infectés à d’autres. Il existe plusieurs façons de réduire les risques de conjonctivite si vous êtes en contact étroit ou si vous entrez en contact direct avec une personne présentant des symptômes visibles.

  • Ne touchez pas vos yeux. Le contact de vos paupières et de vos yeux avec vos doigts peut provoquer une conjonctivite. Ne touchez pas vos yeux ou votre visage avec des mains non lavées après avoir passé du temps avec les autres.

  • Lavez-vous toujours les mains à l’eau et au savon. Pour vous débarrasser des bactéries et des virus qui peuvent provoquer une conjonctivite, vous devez toujours vous laver les mains pendant au moins 20 secondes. De l’eau tiède ou du savon suffisent. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains contenant plus de 60 % d’alcool.

  • Lavez-vous les mains après avoir été en contact avec une personne atteinte de conjonctivite.

    Si vous traitez une personne atteinte de conjonctivite ou si vous vivez avec elle, il est important de vous laver les mains après avoir touché l’un de ses objets, comme sa literie ou l’avoir aidé à appliquer des gouttes pour les yeux.

  • Ne partagez pas d’articles avec une personne souffrant de conjonctivite. Ne donnez pas de serviettes, d’oreillers ou de débarbouillettes à un ami, un partenaire ou un membre de la famille. De plus, ne leur donnez pas de produits de soins personnels, de pinceaux de maquillage ou d’autres articles qu’ils utilisent régulièrement.

Si Vous Avez Une Conjonctivite Virale Ou Bactérienne (œil Rose),

Les conjonctivites virales et bactériennes peuvent être contagieuses. Pour réduire la propagation de la conjonctivite aux autres membres de votre communauté, il est important de prendre ces mesures préventives si vous avez une conjonctivite causée par une bactérie ou un virus.

  • Ne touchez pas vos yeux. Toucher la peau peut propager des bactéries ou des virus sur votre peau. Cela pourrait augmenter vos chances de vous propager à d’autres. Cela peut faciliter la propagation de la conjonctivite à d’autres yeux.

  • Utilisez de l’eau et du savon pour vous laver les mains fréquemment. Cela tuera toutes les bactéries ou virus qui pourraient se trouver sur votre peau. Pour vous débarrasser d’un maximum de bactéries et de particules virales, lavez votre peau pendant au moins 20 secondes avec de l’eau et du savon.

    Après avoir appliqué des gouttes pour les yeux ou des onguents, il est particulièrement important de se laver les mains. Utilisez un savon antibactérien pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool si vous ne disposez pas de savon et d’eau.

  • Lavez-vous toujours les yeux avec de l’eau. Nettoyez vos yeux fréquemment et en toute sécurité. Retirez tout écoulement de vos yeux à l’aide d’un coton ou d’un chiffon humide. Lavez-vous les mains après et avant de vous nettoyer les yeux.

    Pour éviter de propager des bactéries ou des virus, jetez les boules de coton que vous avez utilisées.

  • Les piscines doivent être évitées. La conjonctivite virale peut également se propager aux piscines même si l’eau n’est pas chlorée. Les piscines doivent être évitées si vous ou votre enfant souffrez de conjonctivite.

  • Ne partagez pas d’objets personnels. Ceux-ci comprennent les serviettes, les essuie-mains, les taies d’oreiller, les lunettes, les étuis à lunettes, les étuis à lentilles de contact, les étuis à lunettes, les oreillers et les pinceaux à maquillage.

  • Pour vous débarrasser des germes et des bactéries, lavez vos draps, oreillers, serviettes et débarbouillettes aussi souvent que possible. Lavez-vous bien les mains après avoir terminé.

  • Le port de lentilles de contact ou de lunettes peut provoquer une infection.

    Votre fournisseur de soins de santé pourrait suggérer que les lentilles cornéennes soient retirées jusqu’à ce que la conjonctivite soit résolue.

  • Utilisez un compte-gouttes différent pour chaque œil si vous avez une conjonctivite. Cela aidera à réduire le risque de propagation de la bactérie ou du virus à votre autre œil.

  • Il est important de prendre des mesures pour réduire le risque de contracter à nouveau une conjonctivite après sa disparition. Vous devriez:

    • Jetez tous les produits pour les yeux, le visage et/ou le maquillage, ainsi que les lentilles de contact et autres solutions de contact, que vous avez utilisées pendant la conjontivite. Vous pourriez être à nouveau infecté.

    • Nettoyez les lunettes ou les lentilles à port prolongé, ainsi que les étuis à lentilles ou les étuis que vous avez pu utiliser pendant la conjontivite.

    • Vous devez suivre les instructions de votre professionnel de la santé pour éviter une réinfection. Votre médecin peut également vous donner des conseils spécifiques sur la façon d’éviter une réinfection. Pour réduire vos risques de contracter une conjonctivite, vous devez suivre les instructions de votre professionnel de la santé.

    Parlez à Votre Professionnel De La Santé De La Conjonctivite (œil Rose).

    Si nécessaire, le prestataire vous rédigera une ordonnance et vous l’enverra à la pharmacie de votre choix. Cela vous permet d’obtenir rapidement le soulagement dont vous avez besoin sans avoir à vous rendre dans le bureau d’un fournisseur de soins de santé.

    Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

    Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

    Adresse e-mail

      Populaire

      Apprendre

      Relier

      Carrières