Pas Votre Armoire De Routeur De Tous Les Jours

Vous n’avez pas besoin d’utiliser du contreplaqué pour créer un excellent espace de rangement.

Mon magasin ou n’importe quel atelier de menuiserie me montrera des armoires faites de contreplaqué et de vis. Il existe de nombreuses autres options. Je voulais faire quelque chose de nouveau et construire une armoire de magasin en bois dur. Cela m’a permis d’essayer différentes techniques.

Une défonceuse est un outil indispensable dans le travail du bois. Une armoire pour ranger toutes mes mèches et accessoires de défonceuse me semblait être le projet idéal, d’autant plus que je les range dans des petites boîtes et boîtes à outils.

Le Cadre

Garde tes yeux ouverts. L’arrière de l’armoire est protégé par une goupille.

Tout d’abord, sélectionnez et fraisez le bois nécessaire pour les côtés, les dessus, les étagères et le séparateur central. Les côtés et le dessus doivent être coupés à la taille désirée. Cependant, les étagères et la séparation centrale ne doivent pas dépasser 3 cm de longueur.

Des queues d’aronde peuvent être utilisées pour relier les côtés de l’armoire à leur sommet. Les queues de joint sur les côtés sont extrêmement solides et résisteront à une utilisation intensive.

Les queues d’aronde peuvent être masquées par une moulure appliquée. Si je cache le travail, je ne veux voir aucun signe de la menuiserie. Couper des feuillures profondes le long des bords du dessus pour compléter l’acte de disparition. Le dessus paraîtra plus fin à partir des extrémités mais il ne perd pas de viande. Le petit épaulement aide également à maintenir l’équerre de l’armoire pendant son assemblage.

C’est une façon de se cacher. Vous pouvez recouvrir les menuiseries de moulures pleine épaisseur en découpant simplement une petite feuillure dans le haut du meuble.

Placez le panneau d’affichage (le haut), avec une grande épingle à l’arrière. Ensuite, faites vos traits de scie et enlevez tous les déchets. Avant de commencer à tracer des lignes, assurez-vous que votre gabarit de marquage correspond à l’épaisseur des dessus. Pour créer les queues, j’utilise une scie à ruban, puis j’enlève l’excédent avec des ciseaux pour ajuster les queues d’aronde. Ils n’ont pas besoin d’être parfaits car les joints sont recouverts de moulures.

Vous pouvez voir l’importance des feuillures lorsque les joints se desserrent. Ils aident à garder le cabinet carré.

Ils ne sont pas identiques. Ils ne correspondent pas sur les côtés de l’armoire. Marquez soigneusement la mise en page.

Placez les bancs côtés vers le haut sur le banc, avec les bords arrière touchant le fond. Vous devrez marquer les emplacements des étagères et du bas de l’armoire. (Toutes les étagères sont épaisses à l’exception des étagères de fraise. Le problème est que chaque côté a une disposition différente. Sur la gauche, il y a une étagère de 90 pouces en bas et cinq étagères de fraise à 15 degrés. Disposition de la droite -la disposition latérale comprend trois dades larges, selon le plan.

Calculez la largeur du séparateur central et allongez la longue étagère. Le séparateur vertical s’insère dans les dados profonds qui ont été découpés dans les étagères supérieures et longues. C’est le moment idéal pour vous de marquer l’étagère et le dessus de vos dados.

Les Gabarits De Routeur Sont Les Meilleurs

Gabarit n° 1. Réalisez rapidement des rainures droites avec un simple gabarit de plate-forme carrée et une toupie guidée par roulement.

Il est temps de se débarrasser des dados profonds. Deux gabarits simples semblent être la meilleure façon de faire mon travail. Chacun est fabriqué à partir de contreplaqué de rebut et assemblé en les vissant ensemble. Pour travailler avec des mèches à motif, le gabarit de plate-forme carré a une épaisseur de 1,5 cm. Le foret que j’ai a une longueur de 1, donc le gabarit doit avoir au moins 3 cm d’épaisseur si c’est pour faire un dado profond. Pour tenir l’équerre du gabarit, empilez trois pièces de contreplaqué de bouleau de la Baltique. Ajustez le gabarit si nécessaire pour l’aligner avec la pièce.

Placez le gabarit sur le côté gauche de votre coupe, puis fixez-le en place. Le gabarit est fixé par une seule pince. Tournez le dado pour que le roulement puisse rouler contre le gabarit. Vos coupes doivent être arrêtées au bord avant de la pièce.

Gabarit n° 2. Un autre gabarit simple, cette fois en biais. Ensuite, réinitialisez dans le sens opposé pour supprimer les dades d’étagère de routeur-bit.

Les dados inclinés peuvent être réalisés de la même manière, mais la prise au bas du gabarit est inclinée pour correspondre à votre disposition. Ce foret de toupie est de diamètre. Je l’ai configuré dans un autre routeur pour rendre le travail plus efficace. Les rainures inclinées doivent être coupées dans le côté de l’armoire, de sorte que le bord supérieur de la rainure mesure quatre pouces de long.

Coupez des feuillures pour soutenir l’arrière et le dos (le panneau perforé) avant de continuer. J’ai utilisé une grande feuillure x profonde, que j’ai coupée en deux passes avec le banc de scie. Pour faciliter le glissement dans le séparateur central, j’ai également coupé un -deeprabbet le long de son bord arrière. Cela laisse un petit espace entre les côtés et la moulure.

Il n’est pas nécessaire d’empiler. Deux étapes rapides pour couper les feuillures à la scie circulaire à table : d’abord, avec le bâton à plat sur la table, puis sur le bord.

Alignez le séparateur sur le côté gauche, puis transférez la disposition des étagères à embouts. Pour vous assurer que les gabarits sont placés à gauche de chaque coupe, marquez à la fois le haut et le bas des rainures. L’angle du gabarit doit être inversé avant de fraiser les rainures. Retirer le crochet suffit. Positionnez le gabarit le long des nouvelles lignes de mise en page. Localisez ensuite le crochet et attachez-le à son nouvel emplacement. Roulez les dados comme avant.

Maintenant, faites 90 rainures dans l’étagère supérieure et longue pour le séparateur vertical. (Vous voyez pourquoi j’ai deux routeurs ?

Liste De Découpe De L’armoire Du Routeur

No.ItemDimensions (pouces)MatérielCommentaires

deux l

2 Côtés 4 x 6 4 x 33 Noyer

1 Plateau 4 x 6 4 x 22 Noyer

1 Bas 4 x 5 2 x 21 Noyer

1 Étagère longue 4 x 5 2 x 21 Noyer

1 séparateur vertical 4 x 5, 2 x 25, noyer

1 Étagère à défoncer 4 x 5 2 x 10 Noyer

5 étagères Bit x 8 x 10 Noyer

1 Support arrière 4 x 4 4 x 21 Noyer

1 dos 2×21 4×28 contreplaqué

2 Montants de porte 4×1 8×24 Noyer

1 Rail supérieur de porte 4 x 1 8 x 9 Noyer 1 10 cm TBE**

1 Rail bas de porte 4 x 2 x 9 Noyer 1 10 cm TBE**

1 Tiroir Façade 4 x 2 4×20 Merisier

1 Fond de tiroir 2×2 2×20 Peuplier

2 Côtés de tiroir x 2, 2 x 5, Peuplier

1 Fond de tiroir 4×5 2×20 Peuplier

3 Poignées 16 x 2 4 x 1 Noyer

1 Moulure couronnée x8 x48 Noyer

4 Piquets 2 x 3 Noyer

* Les bords avant et arrière sont déchirés à un angle de 15 degrés ; **Tenon aux deux extrémités

Section gauche

Section droite

De face

Le Puzzle Est Un Travail D’équipe

La disposition exacte. Vous pouvez marquer les rainures à angle opposé sur le côté de l’armoire.

Couper les étagères pour s’adapter à l’intérieur de l’armoire. Ensuite, encochez les étagères pour qu’elles puissent être sorties des dados. Cela se fait avec une scie à table. Vous devrez régler le guide pour terminer la coupe.

Installez les joints à queue d’aronde, puis faites glisser la longue étagère en place. Fixez le diviseur à l’aide de quelques pinces pour le fixer. Assurez-vous que les rainures inclinées sont alignées (de petits ajustements peuvent être faits). Ensuite, encochez les extrémités de la scie à table et faites glisser le séparateur en place.

Ensuite, marquez l’emplacement de l’étagère du routeur sur le séparateur. Vous pouvez créer des étagères de niveau en mesurant l’armoire. Avant d’installer l’étagère, coupez-la à la bonne taille. Ces étapes peuvent être répétées pour ajuster le fond.

Sors. Sors.

Démontez l’armoire, puis placez les côtés les uns sur les autres sur un banc. Faites correspondre les bords arrière. Ensuite, vous devrez couper le motif en quart de rond aux extrémités de vos côtés. Le rayon est de 13 cm et la hauteur est de 3. Faites glisser un morceau le long d’un des côtés, puis dessinez le demi-cercle. Ensuite, coupez la chute et lissez les bords.

Poncez l’intérieur de l’armoire et assemblez-la. Des vis et des chevilles sont utilisées pour fixer les deux étagères plates, le fond et le séparateur dans leurs rainures. C’est facile, mais c’est une armoire de magasin. Collez les queues d’aronde ensemble. Placez la longue étagère sur la table, puis percez et fraisez les vis aux deux extrémités. Continuez avec l’étagère du routeur et le séparateur.

Obtenez le niveau. Faites de petits ajustements pour aligner les étagères inclinées. Marquez le dado de l’étagère du routeur sur le côté. Mesurez, puis marquez.

Avant de fixer le fond, vous pouvez boucher les trous de la longue étagère. Une fois l’étagère installée, il reste très peu d’espace pour d’autres travaux. Vous pouvez boucler l’assemblage en remplissant les trous avec des bouchons à grains assortis. Ensuite, une fois la colle complètement sèche, poncez les surfaces.

Un simple morceau de moulure est utilisé pour recouvrir l’armoire. C’est un design classique que j’adore. Utilisez de la colle et des épingles pour fixer la moulure.

(N’oubliez pas de coller les onglets.

Le moment idéal est maintenant d’ajouter le support arrière. Il tient des chevilles tournées. Vous pouvez insérer le support dans la même feuillure que celle que vous avez utilisée pour le dossier. Il est maintenu en place par deux vis à chaque extrémité. Avant d’installer le support, percez les trous pour les chevilles.

La Porte Est Construite

Arc étrange. Il est préférable d’utiliser votre boussole avec un bout de papier car l’arc n’est que petit.

Les menuisiers qui débutent fabriquent souvent des portes en joignant des rails et des montants avec des assemblages à tenon et mortaise. Ensuite, ils acheminent l’arrière de leur porte à l’aide d’une fraise. Vous verrez une petite quantité de bois de bout dans chaque coin. Tu peux faire mieux.

La zone en feuillure de la porte est formée automatiquement en suivant quelques étapes supplémentaires.

Vous avez le choix. Pour couvrir les joints en queue d’aronde, la moulure supérieure est fixée directement au meuble. Choisissez votre profil préféré.

Une fois que vous avez terminé la menuiserie pour les rails, les montants et la colle, fixez la porte aux pinces et laissez sécher. Une fois votre finition sèche, fixez un panneau de plexiglas à la porte. Épinglez-le en place à l’aide de bandes carrées.

Menuiserie De Tiroir

Tenue incroyable. Un joint de verrouillage est idéal pour les petits tiroirs. Bien que le grain court puisse être cassant lorsqu’il est assemblé, il est solide une fois verrouillé ensemble.

Ce tiroir peut contenir de petites pièces et des accessoires. La menuiserie n’est pas difficile car elle ne demande pas de force surhumaine. Il a été construit à l’aide d’une méthode simple. Un joint de verrouillage a été coupé à la scie à table (la clé de la précision)

Les pièces de votre tiroir doivent être fraisées à la bonne épaisseur, largeur et longueur. Pour une coupe large, installez une pile à rainer sur votre scie à table. Réglez la hauteur de la lame à. Placez la clôture loin de la pile, puis faites des dados aux deux extrémités du tiroir.

Dado pile. Ici, je coupe une feuillure au bout du tiroir. Le bloc de marchepied est utilisé pour aligner la pièce et la lame.

Maintenant, rabattez votre dos. Pour aligner la pile avec les extrémités avant et arrière, j’utilise un bloc de marche arrière ; vous pouvez également utiliser une clôture sacrificielle. Rabet le devant du tiroir à une épaisseur de.

Passez à un Tenon Jig pour couper les langues. Comme indiqué ci-dessous, positionnez le gabarit sur la pile et commencez à couper les rainures.

Au ras des lèvres. Pour créer la fente aux extrémités du tiroir, la dernière coupe avec la pile de rainures doit être effectuée. Placez la coupe à l’extrémité supérieure de la feuillure.

Une fois les pièces coupées et façonnées correctement, vous pouvez feuiller le bord inférieur du fond du tiroir pour créer une base de tiroir épaisse. Vous allez feuiller le bord inférieur de la façade du tiroir pour le fixer en place. Si vous le laissez trop large, vous pouvez le couper pour servir de butée de tiroir pour le fond du boîtier.

Conception à L’avant Du Tiroir

La mise en page est importante. La face doit avoir la première rainure pour la texture de la façade du tiroir parfaitement centrée. Vous pouvez également faire une autre passe en inversant le stock.

J’ai essayé une nouvelle méthode : texturer la façade du tiroir avec une série de rainures pour ajouter un intérêt visuel. Ils ont été coupés avec un nez rond (également appelé foret à noyau) à la table de toupie. Cela a créé une série de petits arcs sur le devant.

Si vous avez un secret, commencez votre agencement et coupez au milieu de la façade du tiroir. Travaillez ensuite vers les bords. Il est important d’aligner votre première coupe le long de la ligne médiane. Même s’il doit être précis, un deuxième passage peut permettre une certaine correction de trajectoire. Faites une deuxième passe après la première. Bien que cela puisse augmenter votre groove, cela ne sera pas évident et vous assurera de rester centré. Les éprouvettes sont utiles pour établir votre système.

Rapprochez votre guide du foret pour créer les deuxième et troisième rainures. Assurez-vous qu’il n’y a rien entre eux. Ceci est répété pour les quatrième et cinquième coupes. Un nombre impair de rainures facilite l’agencement. Une fois la façade du tiroir texturée, poncez et collez le tiroir.

Une fois la colle sèche, j’ai fabriqué quelques pièces pour les tiroirs. J’ai commencé avec un stock large, puis j’ai créé un motif simple et ondulé. J’ai découpé les pièces à la scie à ruban, puis les ai lissées à la ponceuse à broche. Enfin, j’ai lissé les bords avec du papier de verre.

Les poignées de tiroir sont installées dans des dados qui ont été coupés dans la façade du tiroir. Localisez les tractions. Je les ai utilisés pour diviser uniformément l’armoire. Marquez le bord du tiroir pour indiquer les points d’arrêt et de départ des rainures.

Utilisez votre lame de scie à table et alignez-la avec vos marques de mise en page. Utilisez la jauge à onglets pour faire de petites coupes jusqu’à ce que vos tirages aient la bonne épaisseur. C’est ce que vous ferez à chaque passage. Continuez avec la deuxième traction et collez-les en place.

Terminez le travail du tiroir en fixant le fond du tiroir à sa boîte de tiroir finie.

Créer Une Meilleure Porte

1. Une fois que vous avez terminé les mortaises, rabattez les pièces de votre porte au ras du mur avant des mortaises.

Nous apprenons ou acquérons de nouvelles compétences à mesure que nous acquérons plus d’expérience dans le travail du bois. Vous pouvez améliorer vos compétences en construction de portes en produisant des portes qui ont des feuillures en place pour les panneaux plats ou le verre. Après assemblage, plus de feuillure.

2. Le guide doit être réglé pour couper un tenon de 1110 cm.

Comment c’est fait : Tout d’abord, fraisez les rails et les montants à la longueur, à la largeur et à l’épaisseur souhaitées. Ensuite, marquez les mortaises dans les montants. J’ai choisi des épaules pour mes tenons d’épaule. Lorsque vous hachez ou coupez les quatre mortaises, centrez les mortaises de 1 profondeur x 1 largeur dans vos montants.

3. Ajustez le guide pour qu’il s’adapte à un tenon de 720 cm à l’arrière des rails.

Maintenant, battez les quatre portes. Faites des feuillures aussi larges que les murs avant de vos mortaises (). Il est préférable d’effectuer cette tâche avec une scie à table, mais vous pouvez également utiliser d’autres outils.

La différence dans la façon dont les tenons seront coupés sur les rails est ce qui fait la grande différence. Ajustez la hauteur de la lame et ajustez votre guide pour couper 1 tenon. N’oubliez pas d’inclure le trait de scie de la lame. Faites une passe à travers les rails avec les rails face contre le dessus de table.

4. Vous pouvez ajuster la hauteur des joues en fonction de votre visage.

Ensuite, ajustez la hauteur de la lame et faites glisser le guide pour former un tenon (1 – feuillure). À chacun des quatre endroits, faites une passe pour couper la face arrière de vos rails. Tournez le rail de manière à ce que le bord extérieur soit face au dessus de table avant de continuer. Vous n’avez pas besoin de faire une coupe pour le bord intérieur. Il a déjà été enlevé par feuillure.

5. Au fur et à mesure que la menuiserie tombe ensemble, les tenons arrière plus longs remplissent la zone feuillue lorsque le tenon avant s’installe contre le bord des rails.

Il existe deux hauteurs de lame qui peuvent être utilisées pour faire des coupes de joue : une pour l’avant et une pour l’arrière. Vous devrez également couper l’excédent de déchets d’épaule avec une scie à main ou une scie à ruban.

Lorsque vous assemblez le joint, l’épaule allongée à l’arrière et le bord extérieur des rails remplissent l’espace feuillu tout comme la face avant est bien appuyée contre le montant. Vous pouvez maintenant retirer la feuillure de l’écran plat ou de la vitre.

GDH

Ajustement Et Finition

Rainures ultérieures. Pour effectuer les coupes en ligne suivantes dans les motifs de texture, ajustez le guide. Il facilite le travail avec des rainures en nombre impair.

Ajustez la largeur et la hauteur de la porte pour l’adapter à son ouverture. J’ai utilisé des charnières sans mortaise et un loquet fabriqué en magasin qui contenait deux magnétiques de terres rares. L’un est sur la prise triangulaire. L’autre est enterré à l’intérieur de la porte. La poignée de porte peut être simplement collée.

Percez des trous dans les étagères des mèches de toupie afin qu’elles puissent accepter vos arbres de mèches de toupie. (Pour ma mise en page, veuillez consulter les Suppléments en ligne. Cependant, votre mise en page peut nécessiter des outils différents). Pour correspondre à la pente de l’étagère, vous devrez raboter ou couper les bords arrière de l’armoire avant de les installer. Le dos de l’armoire maintient les étagères en place.

Le dos est en contreplaqué. Après avoir terminé la finition, vissez-la en place.

C’est assez accrocheur.

Le crochet est simple et possède un aimant de terres rares en son centre. Il est ensuite collé à la porte et y est épinglé.

J’ai décidé de changer les choses par rapport à mon approche habituelle. J’ai remplacé la gomme laque par une couche de finition à base d’eau Enduro Var de General Finishes. Pour essayer dans les deux sens, j’ai appliqué la première couche au pinceau, puis pulvérisé la seconde avec du grain #320. Je n’ai pas été surpris de découvrir que le spray coat est mon préféré.

Alors que je terminais l’armoire, ma première pensée a été que si je n’avais pas incliné les étagères des étagères à fraises, cette pièce aurait peut-être fait son chemin dans notre maison. Une fois les étagères installées, j’ai pu construire une belle armoire de magasin en contreplaqué. J’ai aussi essayé quelques nouvelles techniques. Une armoire est un excellent outil pour organiser mes accessoires et mèches de toupie.