Psoriasis Vs Eczema. Quelle Est La Difference

Y a-t-il une éruption cutanée? Ils sont rouges et irritants, et n’ont pas l’air bien. Un diagnostic approprié est essentiel pour déterminer si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis ou d’une autre affection.

L’eczéma et le psoriasis peuvent provoquer des rougeurs ou des démangeaisons. Les deux affections cutanées ne sont pas rares. Comment faire la différence ?

Bien qu’un professionnel de la santé certifié soit en mesure de vous diagnostiquer correctement, il existe des différences clés qui peuvent aider à identifier l’état de la peau.

Qu’est-ce Que Le Psoriasis ?

Le psoriasis peut être décrit comme une maladie auto-immune chronique. Il se produit lorsque le système immunitaire du corps attaque ses propres tissus par erreur.

Le psoriasis se caractérise par la croissance rapide des cellules de la peau, ce qui peut entraîner la formation de lésions cutanées rouges et squameuses. Ces lésions peuvent provoquer des démangeaisons ou des douleurs.

Le psoriasis a une composante génétique. Si un parent l’a, il y a 10 % de chances qu’un enfant l’obtienne. La probabilité qu’un enfant développe un psoriasis s’il en souffre est augmentée à 50 % s’il y en a deux.

Cette condition est également courante chez les hommes et les femmes, mais elle est plus répandue chez les Blancs que chez les Afro-Américains.

Il existe de nombreux types de psoriasis.

  • Psoriasis en plaques : C’est le plus courant et se caractérise par des lésions surélevées recouvertes d’une accumulation blanc argenté de cellules mortes de la peau.

  • Guttate Une infection comme l’angine streptococcique peut la déclencher chez les enfants et les jeunes adultes. Une affection appelée psoriasis en gouttes se caractérise par une petite lésion en forme de point.

  • Les lésions inverses peuvent apparaître sous la forme de lésions rouges, lisses et brillantes dans les plis de votre corps.

  • Pustuleux. Les pansements sont un signe de pustulosité pustuleuse. Les plus communs sont les pieds et les mains.

  • Erythrodermique – Bien que rare, il peut affecter la plupart des gens et provoquer une douleur intense. La peau peut également commencer à se décoller et devenir irritée.

Qu’est-ce Que L’eczéma ?

La dermatite atopique est également connue pour être l’eczéma.

Les chercheurs pensent que l’eczéma a une composante immunitaire. Cette composante est souvent associée à des troubles d’immunodéficience primaire.

Il est également associé aux allergies alimentaires, aux allergies aux sinus et à l’asthme.

L’eczéma touche entre 15 et 20 pour cent des enfants dans le monde et environ un à trois pour cent des adultes.

Bien que la maladie puisse disparaître lorsqu’un enfant est plus âgé, elle peut être plus grave chez les hommes.

L’eczéma peut provoquer des plaques sèches et des démangeaisons sur la peau. Ces zones peuvent devenir plus graves si elles sont rayées. Ces taches peuvent provoquer des démangeaisons, des suintements ou des suintements de liquide clair. Cela peut conduire à une croûte.

L’eczéma peut être aggravé par certains savons, détergents, nettoyants et peut également devenir plus grave par l’humidité.

Symptômes Du Psoriasis Par Rapport Aux Symptômes De L’eczéma

Il existe de nombreuses similitudes entre l’eczéma et le psoriasis. Il y a tellement de similitudes qu’il n’est pas rare que des enfants souffrant de l’un soient diagnostiqués à tort comme l’autre.

Cependant, les différences peuvent faciliter le diagnostic et fournir un meilleur traitement.

Il y a une différence entre l’eczéma et le psoriasis : comment ils se sentent.

Les démangeaisons du psoriasis sont généralement légères à modérées. Cependant, cela peut ressembler davantage à une sensation de brûlure. Les démangeaisons peuvent être intenses avec l’eczéma.

Les personnes atteintes d’eczéma peuvent en fait se gratter si fort que cela provoque des saignements.

Cela peut aider à localiser l’emplacement de votre éruption cutanée.

L’eczéma survient le plus souvent derrière les genoux ou à l’intérieur des coudes. Le psoriasis peut également apparaître sur le cuir chevelu, les coudes et le visage.

Cependant, aucune des deux maladies n’est limitée à ces zones spécifiques.

Une autre différence est la façon dont ils réagissent au soleil.

Les personnes souffrant d’eczéma peuvent trouver que le soleil est une malédiction. Il peut être sensible à la chaleur et la transpiration peut aggraver les poussées.

Le soleil peut ralentir le développement du psoriasis et même être utilisé pour traiter les affections cutanées.

Traitement Du Psoriasis Vs Traitement De L’eczéma

Il existe des similitudes entre les traitements de l’eczéma et du psoriasis.

Ces deux conditions sont chroniques et nécessitent un traitement à long terme. Une bouteille de crème sur ordonnance ne guérira pas le psoriasis ou la dermatologie atopique.

Un professionnel de la santé spécialisé peut vous recommander l’un de ces traitements pour traiter votre eczéma ou votre psoriasis après avoir examiné vos symptômes :

  • Anti-inflammatoires topiques

  • Hydratation de la peau ou lotions à usage spécifique

  • La photothérapie est également connue sous le nom de luminothérapie.

  • Médicaments systémiques ou biologiques pris par voie orale pour réduire les réponses immunitaires et inflammatoires de votre corps

Vous pouvez également demander à votre fournisseur de soins de santé de vous aider à déterminer quelles conditions pourraient causer une irritation.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières