Quelle Est La Difference Entre AWD Et 4WD

Quelle est la différence entre AWD et 4WD ? C’est une question courante. Vous n’êtes pas le seul à vouloir connaître la réponse.

Il est facile de confondre AWD et 4WD. Les deux termes étaient utilisés de manière interchangeable avant les 5 029 cm. Si un véhicule a 4 roues, ce serait un véhicule à 4 roues motrices. Il est logique qu’un véhicule à traction intégrale ait également 4 roues. Avant que les véhicules à traction intégrale ne deviennent courants, les transmissions intégrales étaient utilisées pour décrire les véhicules à plus de quatre roues. Toutes les roues ont reçu la puissance de la transmission. Ce n’est pas aussi facile de nos jours.

Différence Entre AWD Et 4WD

Il existe désormais une distinction claire entre la transmission intégrale et les quatre roues motrices. Tout se résume à la façon dont la puissance est transmise aux roues motrices. AWD est différent de 4WD car une transmission 4WD envoie une puissance égale aux essieux avant et arrière. Les véhicules à traction intégrale transfèrent la puissance selon les besoins entre les essieux. C’est la définition de base. N’ayez crainte si vous n’êtes pas sûr des différences entre la traction intégrale et le 4 roues motrices. Je vais vous donner une description détaillée de chaque transmission et vous expliquer comment elles fonctionnent. Je discuterai également des avantages et des inconvénients entre 4WD et AWD, et comment cette technologie est née.

VIDÉO 4X4 VS. AWD – Quelle est la différence ?

AWD vs 4WD : quelle est la différence ? Vous pouvez en savoir plus sur TFL 101 Ep.1.

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Quatre Roues Motrices

Quatre roues motrices

Le même véhicule peut être décrit par quatre roues motrices, 4WD et 4X4. Le terme le plus courant (4 X 4), est celui qui décrit le mieux la fonction du véhicule. 4 X 4 fait référence à 4 roues et 4 roues motrices. Le terme peut également être utilisé pour décrire tout type de véhicule : Un véhicule à 4 roues et 2 roues motrices est appelé 4 X 2. Un véhicule à 6 roues a six roues, 4 X 2 a 4 roues et 4 X 4. Vous devriez voir le point.

Cela montre que les véhicules peuvent avoir autant d’essieux moteurs qu’ils le souhaitent. Ces essieux transmettent la puissance du moteur aux roues. Les véhicules à quatre roues motrices utilisent une transmission standard avec les mêmes engrenages que les autres voitures. 4WD utilise une boîte de transfert. Il s’agit d’une boîte d’accessoires qui se fixe à la transmission standard.

Le pignon d’entraînement final d’un camion ou d’une voiture à traction arrière ordinaire est connecté directement à un arbre de transmission, qui transmet la puissance au différentiel arrière. Le différentiel envoie alors le couple nécessaire à chaque roue arrière. Le différentiel dans une voiture à roues avant régulière se connecte aux roues avant via des joints à vitesse constante (CV). La boîte de transfert est utilisée par un 4×4 pour accomplir ces deux tâches.

Vous pouvez choisir entre 2WD ou 4WD via la boîte de transfert. Un 4WD alimenté électriquement utilise un servo pour l’engagement du mode 4WD lorsqu’il est alimenté. Selon la sélection du conducteur, les engrenages de la boîte de transfert transfèrent la puissance à l’arbre de transmission arrière et au moteur d’entraînement avant ou aux deux.

Une boîte de transfert à 4 roues motrices comprend généralement un engrenage à rapport élevé ou à faible rapport. Ceux-ci seront marqués sur le sélecteur de transfert du véhicule comme 2H-2L, 4H-4H et 4L. Cependant, tous les véhicules 4X4 n’ont pas de sélecteur 2L. Le conducteur peut choisir d’utiliser le rapport de conduite normal lors de la sélection de 2H ou 4. La sélection de 2 ou 4 indique si vous souhaitez utiliser 2 ou 4 roues motrices. Pour la plupart des conditions de conduite, le rapport élevé (2H/4H) est préférable. Le conducteur peut choisir d’utiliser un rapport final inférieur si un couple supplémentaire est requis, par exemple lorsque le véhicule s’enlise dans la boue ou le sable. Ceci est souvent utilisé avec 4WD et la plupart des véhicules 4X4 n’offrent que 4L. Le conducteur choisit quatre roues motrices avec une transmission finale à faible rapport. Cela augmente la transmission du couple par la boîte de transfert. Cela se traduira par un véhicule à faible vitesse, mais une augmentation exponentielle du couple aux essieux.Bien que les roues patinent lentement, elles peuvent toujours déplacer le véhicule avec une forte résistance.

Il est important de se rappeler que les 4 roues motrices ne peuvent pas être utilisées sur des routes pavées. Les roues avant sont plus proches que la boîte de transfert, donc plus de puissance leur est transférée. Ce n’est pas un problème dans des conditions hors route car la demande de couple se déplace entre les roues avant et arrière. La demande de couple est constante sur une surface dure comme une route. Les roues avant voudront aller plus vite, ce qui signifie qu’elles sont plus susceptibles d’être poussées à la limite. Parce qu’il n’y a pas de perte de traction de chaque côté du véhicule, cela est impossible. Les roues tournent plus vite lorsqu’il y a de la saleté meuble.

L’enroulement de la transmission est un phénomène où le différentiel de couple entre les transmissions de puissance avant et arrière entraîne une augmentation du couple. Les engrenages de transfert absorbent le couple supplémentaire qui est transmis aux roues avant, ce qui les oblige à se bloquer. Cela rend difficile la déconnexion du lecteur 4WD et endommage la boîte de transfert.

Traction Intégrale

Pour transférer la puissance entre l’essieu avant et les essieux arrière, les véhicules à traction intégrale utilisent un différentiel supplémentaire. Le conducteur ne peut pas choisir entre un mode de conduite constant 2WD ou 4WD. Le différentiel dans la boîte de transfert transfère la puissance entre les essieux avant et arrière en fonction de celui qui a le plus de couple.

Le premier différentiel était conçu pour commuter la puissance entre les roues droite et gauche en fonction de celle qui se déplaçait le plus rapidement. Cela a été utilisé principalement pour les virages. Les roues extérieures parcourent une plus longue distance, elles doivent donc se déplacer plus rapidement pour éviter de déraper. Le même principe s’applique à un différentiel à la transmission. Un différentiel de transmission transfère le couple à l’essieu qui en a le plus besoin.

C’est parce que la puissance se déplace constamment entre les roues arrière et avant. Les roues avant tournent plus vite et plus de puissance est transférée aux roues arrière. La même puissance n’est à aucun moment transmise aux essieux arrière et avant. Les transmissions AWD sont conçues pour offrir la meilleure traction sur les routes enneigées ou mouillées. Sans préavis, la traction peut être perdue à n’importe quelle roue.

Les véhicules à traction intégrale modernes utilisent des composants électroniques contrôlés par un ordinateur de bord. Cela permet à la transmission et à la commande assistée de freinage de fonctionner ensemble pour fournir une traction maximale à chaque roue. Plusieurs fois par seconde, l’ordinateur ajuste la transmission de puissance à chaque roue. Les véhicules à traction intégrale nécessitent moins de compétences qu’un conducteur pour diriger un patin.

4WD Vs AWD: Avantages Et Inconvénients

Avantages 4WD

  • 4WD est contrôlé par le conducteur.
  • La meilleure puissance délivrée dans des conditions défavorables est obtenue en transmettant une puissance égale aux roues arrière et avant.
  • Le 4 X4 est idéal pour la conduite tout-terrain en raison de la répartition constante de la puissance sur les 4 pneus et de la possibilité d’engager la gamme basse (transmission finale à faible taux).

4WD Inconvénients

  • Un conducteur doit avoir un certain niveau de compétence car le 4×4 a besoin d’un engagement manuel.
  • Il n’est pas recommandé d’utiliser ce produit sur des routes avec des surfaces dures.

Avantages de la traction intégrale

  • Il transfère automatiquement la puissance aux quatre roues. Cela ne nécessite aucune compétence de conducteur.
  • Utilisable sur tous types de routes

Inconvénients de la traction intégrale

  • Fournit une traction maximale même dans des conditions défavorables
  • Les réparations de transmission sont plus chères.

Combinaison Traction Intégrale/4 Roues Motrices

Le meilleur des deux ? De nombreux SUV offrent le meilleur. Ce système AWD peut alimenter les quatre roues en continu.

La Jeep Quadra-Trac, qui a été introduite en 1973, est souvent considérée à tort comme la première transmission AWD à avoir des capacités tout-terrain. Land Rover a introduit un différentiel de transmission Diff Loc. Land Rover 101 était un véhicule innovant. C’est parce que j’ai pu conduire à mi-chemin à travers l’Afrique. C’est mon véhicule 4×4 préféré.

L’armée britannique en 1967 a commandé le Land Rover 101 comme un véhicule à 4 roues motrices pouvant aller n’importe où. Ce véhicule a été le premier à utiliser une transmission différentielle verrouillable. C’était le 4 X 4 parfait, grâce à sa puissance, sa conception légère et sa transmission avancée. Le 101 a été construit exclusivement pour l’armée britannique, l’OTAN et d’autres pays entre 1972 et 1978. Après la guerre du Golfe, il a finalement été mis hors service.

Le châssis, le moteur et la transmission du Land Rover 101 ont été utilisés lors de la création du premier Range Rover en 1972. Le Range Rover a été le premier véhicule à être équipé d’une transmission à différentiel verrouillable, et c’est également le premier véhicule tout-terrain à traction intégrale. Le même système est utilisé par les Range Rover, Land Rover et autres SUV tout-terrain modernes.

Historique Des 4×4 Et AWD

Bien que 4WD et AWD soient tous deux discutables, beaucoup ne sont pas d’accord sur qui les a inventés. Bien qu’il soit généralement admis que Ferdinand Porsche a inventé le premier véhicule 4×4 en 1899, ce n’est pas certain. Il a été affiché pour la première fois au public à l’Exposition universelle de Paris en 1900. Ce n’était pas seulement le 4×4 d’origine, mais aussi le premier AWD et la première voiture électrique. Il y avait quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, alimentés par des batteries. Cette voiture n’a jamais été produite. Ce concept d’avoir des moteurs électriques indépendants à chaque essieu est encore utilisé aujourd’hui pour les véhicules lourds de construction et d’exploitation minière ainsi que pour les rovers spatiaux comme le buggy lunaire. Cependant, le terme correct pour ces véhicules est Individual Wheel Drive (IWD).

Au début des années 1900, quelques véhicules 4×4 ont été fabriqués en quantités limitées pour la course automobile. Spyker, une voiture néerlandaise, a été la première à être construite. Il a été conçu pour la course Paris-Madrid de 1903. Bentley a fabriqué plusieurs voitures de course à 4 roues motrices à cette époque.

American Four Wheel Drive Auto Company, fondée en 1908, a été le premier constructeur automobile à produire en série des véhicules à 4 roues motrices. De 1913 à 1919, les premiers camions à 4 roues motrices de l’armée américaine étaient le modèle B américain à quatre roues motrices de 3 tonnes (ou Jeffery / Nash Quad 2 tonnes). Ils ont également été utilisés pendant la Première Guerre mondiale.

Le G4 de Mercedes-Benz a été introduit en 1926. C’était le véhicule à 4 roues motrices le plus avancé de son époque. Il a établi la norme pour tous les véhicules à quatre roues motrices. En 1937, le premier 4×4 japonais (Kurogane Type 95), fut mis en production. Mercedes Benz a été le premier à produire un véhicule à traction intégrale, ou quatre roues motrices permanentes, en tant que constructeur automobile. Pour répartir la puissance de la transmission, le Mercedes Benz G5 utilisait un troisième différentiel. Cette méthode est encore utilisée aujourd’hui pour les véhicules à traction intégrale. La production de la Mercedes Benz G5 a commencé en 1937. La production de la BMW 325 4 X 4 a commencé la même année. Il comprenait également un différentiel de transmission qui offrait un 4×4 permanent. Ces véhicules étaient également équipés d’une suspension entièrement indépendante, ce qui était rare à l’époque.Le résultat a été une voiture de tourisme confortable à quatre roues motrices qui n’est pas trop différente des homologues modernes à traction intégrale.

La naissance du 4×4 est considérée pendant la Seconde Guerre mondiale comme la période la plus populaire pour le véhicule. Willys et Ford ont produit la Jeep pendant la Seconde Guerre mondiale. La plupart des gens se souviennent de la Willys Jeep comme du 4X4 qui a contribué à rendre ce type de véhicule populaire. Les véhicules civils à quatre roues motrices sont apparus pour la première fois dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Le 4WD était auparavant réservé aux véhicules militaires. La Seconde Guerre mondiale (Willys Jeep) a été commercialisée en 1945. Peu de temps après, Land Rover a commencé la production de la série I Land Rover. Le FJ40 a été introduit par Toyota en 1960. Il s’agissait de la première version du FJ40 Cruiser.

La popularité des 5 004 cm 4RM, des VUS et des camions à traction intégrale a augmenté au cours de cette période. Cette tendance était la plus répandue aux États-Unis, où une variété de véhicules Jeep 4WD ou AWD étaient disponibles. Chaque constructeur avait sa propre version, dont Chevrolet, Dodge et Ford. Le Jeep Cherokee était le véhicule qui a fait des véhicules familiaux à quatre roues motrices une caractéristique standard sur les routes. Le Range Rover en Grande-Bretagne était l’équivalent. Elle était considérée comme plus luxueuse et plus performante que ma Jeep Cherokee. Le Range Rover est cependant beaucoup plus coûteux. Le Jeep Cherokee est toujours un SUV à traction intégrale populaire.

AWD et 4WD étaient considérés comme des véhicules tout-terrain qui pouvaient être conduits sur des routes avant 1979. AWD et 4WD n’étaient pas différenciés. Ils étaient tous des véhicules à 4 roues motrices capables de traverser un terrain accidenté. Le Range Rover et le Jeep Cherokee étaient tous deux des véhicules à traction intégrale. La légendaire Audi Quatro d’Audi a changé la donne. Il s’agissait du premier véhicule de tourisme haute performance à traction intégrale. Bien que la Quatro n’ait pas été conçue pour le tout-terrain, son design était presque identique à celui des autres berlines de l’époque. L’Audi Quatro a été championne d’Europe des rallyes pendant une décennie.

Le succès d’Audi Quatro en sport automobile a inspiré d’autres constructeurs automobiles à suivre son exemple. Lancia et Subaru, qui étaient des concurrents majeurs sur la scène européenne des rallyes, ont créé leurs propres berlines AWD. Les 5 029 cm ont nécessité un changement de paradigme pour passer des véhicules tout-terrain à 4 roues motrices aux berlines familiales à traction intégrale et aux véhicules haute performance. Ce changement nécessitait que la distinction entre les véhicules AWD et 4WD soit clairement établie. La définition moderne d’un véhicule à traction intégrale est un véhicule routier à quatre roues motrices et un véhicule à quatre roues motrices un véhicule on-off.

En 1986, la Porsche 959 a été introduite. Il s’agissait de la dernière étape de l’évolution et du développement des véhicules à traction intégrale. Cette supercar a été la première à utiliser la technologie AWD, et elle est restée en production jusqu’en 1993. Des variantes AWD peuvent être trouvées dans tous les formats aujourd’hui. Les véhicules à traction intégrale sont les plus populaires sur le marché des SUV et des multisegments. La traction intégrale est disponible pour les petites, moyennes et grandes berlines.

La traction intégrale est un meilleur choix pour les véhicules sur route. Il offre une meilleure maniabilité, de meilleurs virages et une meilleure traction sur les routes glissantes. Les véhicules à traction intégrale sont appréciés en tant que berlines familiales ou VUS en raison de leur dossier de sécurité. L’utilité des camions 4WD modernes est ce qui les rend si populaires auprès des amateurs de tout-terrain et des familles. Les SUV dotés de la technologie 4WD au lieu de la technologie AWD sont généralement moins chers que leurs homologues AWD. C’est là qu’il faut distinguer les SUV AWD qui utilisent une transmission Diff lock et ceux qui utilisent une boîte de transfert traditionnelle. Ceux-ci nécessitent que le conducteur engage et désengage manuellement les 4 roues motrices. Ce sont les options les moins chères, tandis que les SUV AWD/4WD sont les plus chers.

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