Lhatese Lhasa Apso amp Maltais Mix Info Photos Faits Traits

Lhatese Lhassa Apso & Mélange Maltais

Lhatese Lhassa Apso amp Mlange Maltais

Le Lhatais croise le Maltais avec les races Lhassa Apso. Les États-Unis sont à l’origine de cette race de créateur. Il est intéressant de noter que l’histoire des Lhatais, malgré son riche patrimoine, reste en grande partie inconnue.

Le Tibet est l’origine du Lhassa Apso. Ils étaient utilisés par les moines tibétains comme chiens de garde dans leurs monastères près de Lhassa. Ils étaient aimés des nobles qui vivaient à proximité ou dans la ville himalayenne. Ils ont été utilisés comme chiens de garde ou chiens de tour.

Sans surprise, le Maltais est un Maltais. Le maltais est un petit chien qui a l’air élégant et noble, bien qu’il soit un jouet. Cette image est rehaussée par ses longs cheveux soyeux. Ce chien de compagnie a fait partie de la vie de nombreuses royautés à travers le monde.

Selon les archives, ces chiens étaient vendus deux fois plus qu’au Moyen Âge. Il n’est pas surprenant que le maltais soit l’une des races les plus appréciées au monde aujourd’hui.

Le Lhatais peut être joueur. Le Lhatese est une race énergique, mais il ne nécessite pas beaucoup d’exercice. Le Lhatese est une race à haute énergie, obtenant un score élevé sur une échelle de 1 à 5.

Les chiens lhatais sont difficiles à dresser et ne devraient pas faire confiance aux nouveaux propriétaires. Ils obtiennent un score moyen en termes de capacité d’entraînement.

Les chiens de créateurs sont souvent élevés pour surmonter les problèmes de santé de leurs parents, ce qui les rend en meilleure santé et moins susceptibles de tomber malades que leurs races parentales. Ce chien peut vivre jusqu’à 15 ans s’il est bien soigné.

Les Lhatais ont également d’excellents scores pour leur longévité et leur santé, ainsi que pour leur sociabilité. Lhassa Apso et le maltais sont des chiens affectueux et amicaux dont héritent la plupart des chiots lhatais. Comme pour tous les chiens, les chiots lhatais doivent être socialisés dès que possible, de préférence alors qu’ils sont encore de jeunes chiots. La formation sociale devrait être axée sur l’élimination des mauvais comportements.

Combien Coûtent Les Chiots Lhatais ?

Les chiots lhatais peuvent être achetés n’importe où et s’attendre à payer plus pour leur entretien annuel ainsi que pour les frais médicaux.

Il peut être amusant d’acheter de magnifiques chiens de type Lhatese. L’erreur la plus courante que commettent les propriétaires d’animaux est d’acheter leurs animaux à des éleveurs de mauvaise qualité. Même les éleveurs louches peuvent avoir des locaux propres et bien entretenus de nos jours.

  • Les chiens ont-ils peur, sont-ils agressifs ou affichent-ils un autre comportement négatif ?
  • Les dossiers des antécédents médicaux et diététiques du chiot pour l’éleveur reflètent-ils les informations actuelles ?
  • Les informations sur les dossiers médicaux et diététiques des parents sont-elles exactes et à jour ?
  • Tous les documents nécessaires sont-ils disponibles ?

Ces questions vous aideront à trouver un bon éleveur et, par extension, un animal de compagnie lhatais en bonne santé.

Trois Faits Peu Connus Sur Les Chiens Lhatais

1. L’une Des Races Parentales Lhateses Est Le Maltais. Il Est Présent En Méditerranée Depuis Des Milliers Et Des Milliers D’années.

2. Le Dalaï Lama Donnerait Un Lhassa Apso à Un Non-Tibétain S’il Devait En Recevoir Un.

3. Les Égyptiens Croyaient Que Les Chiens Maltais Pouvaient Guérir.

Les parents lhatais. Gauche : Lhassa Apso, Droite : Maltais

Tempérament Et Intelligence Pour Les Lhatais

Le Lhatese peut être un chien de compagnie enjoué et énergique. Ils sont doux, amicaux et peuvent être bien socialisés dès leur plus jeune âge. Les chiens de race lhataise sont intelligents, mais peuvent être difficiles à dresser. Parce qu’ils sont têtus, la race Lhassa Apso a transmis ce trait à leurs chiens. Le formateur doit être patient et persévérant.

Les chiens lhatais sont petits mais font d’excellents chiens de garde. Ils ont naturellement peur des étrangers et ont une ouïe fine, héritée du Lhassa Apso. Ils sont calmes, mais un peu collants avec les gens qu’ils connaissent.

Le Lhatese, contrairement à d’autres chiens de sa taille, n’est pas sensible à l’anxiété de séparation. Il est bien adapté à la vie urbaine et à la vie en appartement.

Ces Chiens Sont-ils Bons Pour Les Familles?

Les chiens lhatais peuvent être calmes et doux avec leurs propriétaires. Ils sont avides de plaire. Bien qu’ils puissent être têtus, ils sont très loyaux lorsqu’ils sont correctement entraînés. En raison de leur petite taille, il est peu probable qu’ils renversent accidentellement votre tout-petit.

Vous devrez peut-être montrer à vos enfants comment interagir et communiquer avec leur nouvel animal de compagnie. Vous ne devez pas tirer, pousser, mordre ou narguer votre chien.

Cette Race Est-elle Compatible Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Ils sont d’excellents compagnons pour les autres animaux car ils ne voient pas les petits animaux comme des proies et n’ont pas d’instinct naturel de troupeau.

Crédits : kitty.green66, Flickr

Éléments à Considérer Lors De La Possession D’un Lhatese

Lorsque vous envisagez d’acheter un animal de compagnie, il y a quelques points à garder à l’esprit. Vous devez tenir compte des facteurs suivants lors du choix d’un animal de compagnie : régime alimentaire, exercice, formation, besoins et problèmes de santé possibles.

Voici quelques éléments à considérer si vous êtes sérieux au sujet de la race lhataise :

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Votre animal de compagnie doit être nourri avec des aliments pour chiens de haute qualité. Parce qu’ils ont fait leurs preuves, il est important de s’en tenir à des marques bien respectées. Pour garantir l’authenticité, achetez uniquement auprès de vendeurs de confiance. Vous pouvez trouver des marques de contrefaçon sur le marché.

Une tasse de nourriture devrait suffire, au plus une tasse par jour. Vous devez surveiller le poids de votre animal. Les chiens en surpoids peuvent avoir de graves problèmes de santé.

Exercer

Le Lhatese est moins actif que les autres races. Cependant, ils ne devraient pas faire beaucoup d’exercice car un mode de vie sédentaire peut conduire à l’obésité.

Bien que quelques courtes promenades suffisent, permettez-leur de courir et de jouer dans la maison lorsque ce n’est pas possible. Pour les divertir à l’intérieur, achetez-leur des jouets.

La maladie pulmonaire obstructive congénitale est un problème courant chez les chiens lhatais. Le museau plat des chiens lhatais peut entraîner une maladie obstructive congénitale des voies respiratoires. Ils ne doivent pas être exercés à des températures supérieures à 30 C.

Entraînement

Les chiens lhatais aiment être avec leurs propriétaires et sont intelligents. Cette race est modérément difficile à dresser en raison de son entêtement. Alors que le formateur doit être cohérent, patient et ferme, il ne doit pas être dur.

Toilettage

Les lhatais ont une longue fourrure et doivent être brossés quotidiennement pour éviter les nattes. Vous ne devez donner un bain à vos chiens lhatais que lorsque cela est absolument nécessaire. Les chiens lhatais peuvent avoir des taches de larmes sous les yeux. Vous devez nettoyer cette zone tous les jours. Vous pouvez choisir de couper la fourrure sous vos yeux pour éviter les taches.

Les lhatais ne perdent pas beaucoup, ce qui est une bénédiction car leurs cheveux longs peuvent causer beaucoup de problèmes. Votre animal de compagnie doit être brossé quelques fois par semaine et ses ongles coupés une fois toutes les deux semaines.

Conditions De Santé

Bien que les Lhatais soient en meilleure santé que leurs homologues de race pure, ils ont encore certaines conditions. Les affections les plus graves comprennent des problèmes rénaux, rotuliens et oculaires. Un bon toilettage peut aider à prévenir les troubles cutanés de temps en temps.

Homme Vs Femme

Il y a très peu de différences entre les mâles lhatais et les femelles. Les femelles lhataises seront légèrement plus petites (d’environ un pouce) et coûteront probablement plus cher aux éleveurs. C’est en grande partie une question de préférence personnelle. Il n’y a aucune preuve de différences de comportement.