Exposition a Lherpes. Combien De Temps Avant Davoir Une epidemie

Exposition à L’herpès. Combien De Temps Avant Votre Première épidémie ?

Craignez-vous d’avoir été exposé au virus de l’herpès? Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’herpès est un virus très répandu. Les variétés d’herpès HSV-1 et HSV-2 affectent respectivement plus de la moitié de la population mondiale.

L’herpès asymptomatique est un terme qui désigne les personnes qui ne sont pas touchées par le virus mais qui présentent des symptômes tels qu’aucune plaie génitale ou bouton de fièvre.

Il est normal de s’inquiéter si vous pensez avoir été exposé à l’herpès par contact sexuel ou par baiser. Parce que l’herpès peut se propager rapidement, il est souvent difficile de déterminer si quelqu’un a une infection. De nombreuses personnes s’inquiètent d’une infection potentielle après avoir eu une activité sexuelle.

Normalement, HSV-1 et HSV-2 vous feront rencontrer l’un des résultats suivants.

  • La première attaque d’herpès (également appelée attaque primaire) est la forme la plus grave d’herpès. Cela se produit généralement une à deux semaines après l’exposition au virus . Il peut causer des maux de tête, de la fièvre et des cloques sur les lèvres ou les organes génitaux.

  • Rien. La plupart des personnes atteintes de HSV-1 et HSV-2 ne présentent pas de symptômes. Vous ne remarquerez peut-être même pas que vous êtes infecté.

Nous vous expliquerons ce qu’il faut faire si vous avez l’herpès après avoir été exposé et le temps qu’il faut pour que l’épidémie initiale se produise. Nous discutons également des meilleures méthodes de test pour confirmer si vous avez le virus.

La Plupart Des épidémies Surviennent Dans Les Deux Semaines Suivant L’exposition à L’herpès

Les symptômes de l’herpès peuvent être présents dans un à deux jours si vous avez été diagnostiqué avec la maladie.

Une épidémie initiale d’herpès peut durer jusqu’à deux semaines. Il peut également inclure une variété de symptômes. Les personnes atteintes d’herpès remarquent souvent que la première poussée est la plus grave et cause le plus d’inconfort. Cependant, ce n’est pas toujours vrai.

Après qu’une sensation de picotement se soit développée dans la zone touchée, la plupart des gens se rendent compte qu’ils peuvent avoir l’herpès. C’est à ce moment que l’herpès oral peut commencer à se développer. L’herpès génital apparaîtra sur les organes génitaux ainsi que les cuisses et les fesses.

Cette sensation de picotement/démangeaison peut conduire à des cloques au cours de deux à trois semaines. Les ampoules finiront par devenir des plaies puis se guériront d’elles-mêmes. La plupart des poussées d’herpès ne laissent pas de cicatrices permanentes.

Vous pourriez avoir la grippe ou d’autres symptômes semblables à ceux du rhume lors de votre première crise d’herpès. Les symptômes pseudo-grippaux comprennent des douleurs musculaires, un gonflement des glandes et des maux de tête. Environ 70 % des femmes présentent des symptômes pseudo-grippaux.

Comment Savoir Si Vous Avez L’herpès

Beaucoup de gens confondent les symptômes de l’herpès avec une éruption cutanée, en particulier des démangeaisons. Ou ils subissent des épidémies bénignes et ne se rendent pas compte qu’ils sont infectés jusqu’à ce que des épidémies plus graves se produisent.

Vous pourriez ne pas rencontrer d’épidémies après avoir été infecté par HSV-1 ou HSV-2.

Il existe de nombreuses façons de déterminer si vous avez l’herpès. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes de dépistage de l’herpès. Ceux-ci incluent des écouvillons qui testent l’activité virale et des tests sanguins qui testent les anticorps IgG ou IgM.

Chaque méthode de test a ses forces et ses faiblesses. Votre médecin déterminera quelle option est la meilleure pour vous et votre type d’infection potentielle.

La plupart des tests d’herpès vous obligeront à attendre entre 12 et 16 semaines après votre dernière exposition. Cela permet à votre système immunitaire de produire suffisamment d’anticorps pour vous donner un résultat de test fiable.

Que Faire Si Vous Avez L’herpès

L’herpès est un virus très courant. Le HSV-1, qui est la forme la plus courante d’herpès, affecte plus de la moitié des personnes de 50 ans ou moins. Le HSV-2, bien que moins répandu que le HSV-1, affecte encore environ 11 % de la population. Cela en fait l’une des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes.

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre l’herpès ou de vaccin, c’est l’un des plus faciles à gérer. Il existe de nombreux médicaments efficaces, tels que Valtrex (Valtrex), qui peuvent être utilisés pour traiter l’herpès buccal et génital.

Vous n’avez pas besoin de paniquer si vous voyez les symptômes de l’herpès après une activité sexuelle ou si vous obtenez des résultats positifs à un test d’activité IgG/virus.

Le guide Valacyclovir 101 explique comment gérer et traiter l’herpès avec des médicaments sûrs et abordables tout en maintenant une existence sexuelle et sociale normale.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières