Chirurgie De Reduction Du Cuir Chevelu. Procedure Cout Et Risques

Vous envisagez peut-être des interventions chirurgicales pour réduire la perte de cheveux et garder vos cheveux en bonne santé en vieillissant.

La chirurgie de réduction du cuir chevelu (ou réduction de l’alopécie) est une procédure qui consiste à retirer les follicules pileux de votre cuir chevelu et à les remplacer par des follicules pileux actifs et en croissance.

La chirurgie de réduction du cuir chevelu est l’une des plus anciennes procédures pour traiter la perte de cheveux. Il est utilisé depuis le milieu des années 1970.

La réduction du cuir chevelu n’est pas aussi populaire aujourd’hui, même si c’était autrefois l’une des procédures les plus efficaces pour traiter la perte de cheveux due à la calvitie masculine. La plupart des hommes souffrant de perte de cheveux choisissent de se faire transplanter leurs cheveux à la place.

Cependant, la chirurgie de réduction du cuir chevelu offre certains avantages qui pourraient valoir la peine d’être examinés si vous perdez vos cheveux.

Nous avons expliqué les bases de la réduction du cuir chevelu pour les patients potentiels.

Nous avons également fourni des informations sur d’autres interventions chirurgicales qui peuvent être utilisées pour traiter la perte de cheveux due à la calvitie masculine.

Chirurgie De Réduction Du Cuir Chevelu

  • La réduction de l’alopécie (ou réduction du cuir chevelu) a été la première intervention chirurgicale majeure pour traiter la perte de cheveux. Bien qu’il était très populaire il y a des décennies, il a été largement remplacé par des méthodes plus modernes.

  • Combiner la chirurgie de greffe de cheveux avec la chirurgie de réduction du cuir chevelu est une bonne combinaison.

  • Il existe plusieurs facteurs qui limitent la taille du cuir chevelu qui peut encore être enlevé. Ceux-ci incluent la flexibilité de votre peau et tout étirement cutané qui pourrait survenir après la chirurgie.

  • La chirurgie de réduction du cuir chevelu n’est pas pour tout le monde. La chirurgie de réduction du cuir chevelu peut ne pas vous convenir si vos cheveux sont fins sur les côtés et à l’arrière de votre cuir chevelu ou s’il y a une perte de cheveux presque totale (par exemple, Norwood grade 7).

  • Il existe d’autres options pour le traitement de la perte de cheveux. Vous pouvez également utiliser du minoxidil et du finastéride pour prévenir la chute des cheveux si vos cheveux ne sont pas très fins.

Qu’est-ce Que La Chirurgie De Réduction Du Cuir Chevelu ?

La chirurgie de réduction du cuir chevelu peut être utilisée pour restaurer les cheveux. Cela consiste à retirer les cheveux du cuir chevelu et à les remplacer par des cheveux plus épais et plus denses.

En termes simples, il s’agit de couvrir les zones chauves (généralement le haut et la racine des cheveux) avec une peau poilue.

Bien que cela n’augmente pas le nombre de cheveux sur votre cuir chevelu, cela peut vous donner l’apparence de cheveux plus épais.

La réduction du cuir chevelu est une procédure plus ancienne que les techniques modernes de restauration capillaire. Ce traitement a été utilisé pour traiter la perte de cheveux sévère. Il a été développé en 1977.

La chirurgie de réduction du cuir chevelu n’est pas pour tout le monde, comme nous l’avons déjà dit. Il est recommandé aux hommes de plus de 40 ans atteints de perte de cheveux Norwood de grade 4, 5 ou 6 (c’est-à-dire une perte de cheveux sévère au niveau de la couronne et du cuir chevelu frontal) de subir cette procédure.

C’est une bonne option pour les hommes qui ont des antécédents de perte de cheveux ou de cheveux denses sur le cuir chevelu (la zone utilisée pour couvrir les plaques de calvitie).

Comment Fonctionne La Réduction Du Cuir Chevelu

Il existe de nombreuses façons de réduire la taille de votre cuir chevelu. Les plus courantes sont les épilations de la peau des zones affectées par la perte de cheveux chez les hommes en ellipse ou en trois voies (également appelée fusée), ou en forme de S ou de M.

Votre chirurgien choisira le meilleur type d’incision pour vous si vous envisagez une chirurgie du cuir chevelu. Ceci est basé sur votre perte de cheveux, la laxité du cuir chevelu (à quel point votre peau est tendue / lâche) et d’autres facteurs.

Le principe de la chirurgie est d’enlever un maximum de poils du cuir chevelu tout en protégeant et en conservant votre peau poilue.

Après avoir enlevé les zones de peau qui ont souffert de la chute des cheveux, la plaie est refermée. Cela donne l’apparence de cheveux plus épais et couvre la zone touchée.

Parfois, la chirurgie de réduction du cuir chevelu peut être combinée à d’autres procédures telles que la chirurgie de greffe de cheveux. La greffe de cheveux peut fournir une couverture et une épaisseur supplémentaires à certaines zones du cuir chevelu.

La Chirurgie De Réduction Du Cuir Chevelu Présente De Nombreux Avantages

La chirurgie de détartrage présente de nombreux avantages. L’un des plus grands avantages est qu’il peut donner aux hommes qui ont perdu beaucoup de cheveux un aspect plus complet. S’il est fait correctement, un retrait du cuir chevelu peut créer un résultat attrayant et visuellement agréable.

Un autre avantage de la chirurgie de réduction du cuir chevelu est que les cheveux utilisés pour couvrir les zones chauves du cuir chevelu proviennent des côtés et de l’arrière de la tête.

Ces cheveux sont plus résistants que la DHT (l’hormone responsable de la calvitie masculine). Il est également moins susceptible de tomber à l’avenir.

La plupart des procédures de réduction du cuir chevelu peuvent être effectuées par un chirurgien et sont relativement sûres. Cela a fait de la chirurgie de réduction du cuir chevelu une option attrayante pour le traitement de la perte de cheveux.

Les Inconvénients De La Chirurgie De Réduction Du Cuir Chevelu

Dans les années 70 et 80, la chirurgie de réduction du cuir chevelu était extrêmement populaire. Sa popularité a diminué au fur et à mesure que des méthodes chirurgicales meilleures et plus efficaces ont été développées pour traiter la perte de cheveux.

La longue liste des inconvénients dont la chirurgie de réduction du cuir chevelu a souffert est l’une des raisons pour lesquelles elle a été si populaire au cours des dernières décennies. Ceux-ci sont:

  • Une forme étrange pour les zones chauves résiduelles. Il peut être difficile de dissimuler une apparence non naturelle.

  • Étirement. stretch-bach fait référence à un phénomène où la peau portant des cheveux liée à la chirurgie de réduction du cuir chevelu s’étire au fil du temps. Cela se produit généralement autour du site de la chirurgie.

    L’étirement du dos après une chirurgie de réduction du cuir chevelu peut être sévère. Elle peut affecter jusqu’à 50 % de la zone poilue. Le résultat peut être une grande zone glabre autour des incisions, parfois au milieu ou au centre du cuir chevelu.

  • Cicatrices. Étant donné que la chirurgie de réduction du cuir chevelu consiste à retirer chirurgicalement des parties du cuir chevelu, la cicatrisation est un effet secondaire inévitable.

    Les cicatrices causées par la chirurgie du cuir chevelu peuvent généralement être cachées sous vos cheveux. Certains patients peuvent avoir des cicatrices visibles, en particulier si leurs cheveux ont une couleur courte ou claire.

  • Calvitie permanente. La chirurgie de réduction du cuir chevelu peut aider à couvrir les zones de perte de cheveux, mais elle n’empêche pas les cheveux de tomber. Si vous êtes sujet à la calvitie masculine, vos cheveux peuvent tomber même après la chirurgie.

    Les cicatrices de la chirurgie de réduction du cuir chevelu peuvent être exposées si votre calvitie persiste.

  • Complications chirurgicales. Tout comme les autres interventions chirurgicales, l’ablation du cuir chevelu peut entraîner des complications. Ces complications peuvent inclure une infection, des saignements et des problèmes de plaie qui ne s’est pas refermée ou n’a pas guéri correctement.

Il Existe D’autres Moyens De Traiter La Perte De Cheveux

La chirurgie de réduction du cuir chevelu était une méthode populaire pour la perte de cheveux. Il est maintenant largement obsolète par les traitements scientifiques comme le minoxidil et la greffe de cheveux.

Chirurgie De Greffe De Cheveux

Une greffe de cheveux est une chirurgie esthétique qui consiste à retirer les poils sur les côtés et à l’arrière de votre cuir chevelu (zones sensibles à la DHT), puis à les transplanter sur la racine des cheveux, la couronne ou toute autre zone de votre cuir chevelu où il y a une perte de cheveux notable.

Ces poils sont moins sensibles à la DHT, ils continueront donc à pousser, même si vous avez des gènes de calvitie masculine.

De nombreux facteurs peuvent influer sur le coût d’une greffe de cheveux. Vous pourriez avoir besoin de plusieurs milliers de cheveux à transplanter si vous souffrez d’une perte de cheveux sévère.

Une greffe plus petite peut suffire à restaurer la racine de vos cheveux si vous avez un léger recul de la racine des cheveux.

Les techniques modernes de greffe de cheveux permettent d’obtenir des lignes de cheveux naturelles et une apparence moins obstruée que les greffes précoces.

Bien que la greffe de cheveux soit très efficace, elle peut aussi être coûteuse. Vous pouvez vous attendre à payer entre 0 € et 500 000 € selon la taille et l’emplacement de votre greffe de cheveux.

Médicaments

Médicaments

Il existe de nombreux médicaments scientifiques approuvés par la FDA qui peuvent ralentir ou arrêter la chute des cheveux et stimuler la croissance de nouveaux cheveux.

  • Finastéride. le finastéride agit en bloquant la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, l’hormone responsable de la chute des cheveux chez les hommes.

    La recherche a montré que le finastéride est très efficace pour prévenir la chute des cheveux. Une étude japonaise a révélé que le finastéride était efficace pour prévenir la chute des cheveux. Il a été utilisé pendant une période de 10 ans et 99,1% des hommes chauves n’ont connu aucune augmentation de leur perte de cheveux.

    Le finastéride était également efficace pour améliorer la croissance des cheveux chez 91,5% des hommes.

  • Minoxidil. Le minoxidil est un médicament topique en vente libre qui stimule la croissance des cheveux. Il ralentit également la chute des cheveux. Le minoxidil est disponible sous forme liquide et mousse. Il peut être appliqué directement sur le cuir chevelu sur les zones qui montrent des signes d’amincissement.

Les Options De Chirurgie De Réduction Du Cuir Chevelu Vous Conviennent-elles?

La chirurgie de réduction du cuir chevelu était une méthode populaire de traitement de la perte de cheveux. Cependant, il est maintenant moins populaire en raison de son risque de cicatrices et de résultats moins qu’idéals.

Les personnes à la recherche d’une alternative à la chirurgie capillaire utilisent la greffe de cheveux. Cela implique de retirer les cheveux et de les transplanter dans des zones où la perte de cheveux est notable.

La greffe de cheveux n’est pas la seule option. Les médicaments approuvés par la FDA comme le minoxidil et le finastéride peuvent également ralentir ou arrêter la chute des cheveux. Cela vous permettra de contrôler la chute des cheveux chez les hommes et de garder vos cheveux plus longtemps.