PrEP Pour Le VIH. En Savoir Plus Sur La Prevention Pre exposition

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, le VIH est maintenant aux États-Unis à environ 1,1 million. Bien que les traitements soient plus efficaces que jamais, il est possible de prévenir la propagation de la maladie.

La prophylaxie pré-exposition, également connue sous le nom de PrEP, est un médicament que vous pouvez utiliser pour prévenir l’infection par le VIH. Il n’est disponible que sur ordonnance d’un médecin. Ce médicament a été une bouée de sauvetage pour de nombreuses personnes à risque.

Il est important de comprendre tous les faits avant de commencer tout traitement médicamenteux sur ordonnance.

La Version Courte : Ce Que Vous Devez Savoir Sur La PrEP

  • La PrEP est un médicament qui prévient l’infection par le VIH.

  • La PrEP est actuellement disponible sous les marques Truvada et Descovy.

  • Les versions génériques de Truvada devraient être disponibles au cours de l’année à venir.

  • La PrEP, à la fois avec Truvada ou Descovy, est efficace à 99 % pour prévenir la transmission du VIH par voie sexuelle.

  • L’efficacité maximale du médicament est atteinte après une prise de 7 à 20 jours selon l’activité que vous pratiquez (sexe ou consommation de drogue par voie intraveineuse).

  • La PrEP est recommandée pour les personnes à haut risque de contracter le VIH.

  • La PrEP est une pilule que vous devez prendre quotidiennement. Votre risque de contracter le VIH augmente si vous oubliez ou sautez des doses.

Historique Du VIH/SIDA Et De La PrEP

Le VIH/SIDA a changé le monde. Tout a commencé dans les années 1980, lorsque la nouvelle maladie a commencé à raser les communautés LGBTQ à travers les États-Unis

Les scientifiques ont commencé à comprendre la condition au fil du temps. Ils en ont appris davantage sur la propagation du virus, les populations à risque et la meilleure façon de traiter les personnes infectées ou ayant été infectées.

Le VIH/sida n’est pas une maladie qui touche uniquement les hommes gais ou les femmes transgenres. Cela peut affecter n’importe qui. Ce fut l’une des révélations les plus importantes de la recherche sur le VIH/SIDA. On croyait que les homosexuels étaient les seuls à risque. Cela a conduit à plus de cas dans d’autres populations à haut risque.

Les scientifiques ont commencé à développer des antirétroviraux, des médicaments qui traitent le VIH et le SIDA au milieu des années 80. La prévention du VIH reposait principalement sur la promotion de rapports sexuels protégés parmi les personnes à haut risque.

Truvada, un médicament de marque qui combine deux médicaments antirétroviraux, le fumarate de ténofovir dioproxil et l’embritabine, a été approuvé par la Food and Drug Administration en 2004 pour le traitement du VIH. Il a été approuvé par la FDA en 2012 en tant que prévention du VIH après avoir prouvé son efficacité en tant que médicament préventif huit ans plus tard.

C’était la seule prophylaxie pré-exposition (PrEP), actuellement disponible aux États-Unis, jusqu’en octobre, date à laquelle Descovy a été approuvé par la FDA.

Qu’est-ce Que La PrEP ?

Truvada pour la PrEP est un médicament associant le fumarate de ténofovir, le fumarate de disoproxil et l’emtricitabine. Ces médicaments sont des antirétroviraux et ont été initialement approuvés pour le traitement du VIH. Ils ont été approuvés par la FDA pour la prévention du VIH en 2012, mais pas avant.

Bien que Descovy soit similaire au Truvada, il utilise une forme différente de ténofovir, appelée ténofovir afenamide.

Bien que Descovy soit encore un nouveau médicament, il semble être légèrement plus efficace dans la suppression du VIH et présente un risque plus faible d’événements rénaux ou osseux indésirables. Il convient de noter, cependant, que Descovy n’a pas été approuvé pour les personnes séropositives qui ont des relations sexuelles vaginales réceptives. C’est parce qu’il n’a pas été cliniquement évalué dans ces groupes.

La PrEP aide à réduire vos risques de contracter le VIH.

La PrEP doit toujours être prise tous les jours pour qu’elle fonctionne. Il peut être très difficile de prévenir le VIH si vous oubliez une dose ou si vous la prenez trop tard.

Quel Est Le Délai Avant Que La PrEP Ne Devienne Efficace ?

Une fois que vous aurez commencé la PrEP, vous devrez continuer à la prendre chaque jour. Cela dépend de l’activité à laquelle vous participez.

  • Truvada est le meilleur produit de sexe anal pour le sexe réceptif. Cela fonctionne mieux après sept jours.

  • Truvada est efficace pour les relations sexuelles vaginales réceptives après 20 jours.

  • Truvada est le meilleur médicament IV à utiliser à 20 jours.

Selon le CDC, il n’y a pas de données sur l’efficacité d’autres utilisations augmentant les risques, telles que les relations sexuelles vaginales ou anales insertives. Utilisez un préservatif que vous preniez ou non de la PrEP pour assurer la sécurité et une prévention maximale.

Quelle Est L’efficacité De La PrEP Dans La Prévention Du VIH/SIDA ?

S’il est pris conformément aux instructions (toujours de manière cohérente ! Truvada peut réduire vos chances de contracter le VIH par sexe de 99 % lorsqu’il est pris selon les instructions. La PrEP est une méthode qui peut empêcher la transmission du VIH en utilisant des médicaments IV. Elle a un taux de réussite de 74 %.

La recherche clinique a montré que Descovy est aussi efficace que Truvada pour prévenir la transmission du VIH par voie sexuelle.

La cohérence est la clé de l’efficacité de la PrEP, alors n’oubliez pas de la prendre tous les jours.

La PrEP Me Convient-elle ?

La PrEP convient à toutes les personnes, en particulier celles qui présentent un risque élevé de contracter le VIH. Voici les groupes appropriés :

  • Les hommes et les femmes transgenres qui ont des relations sexuelles principalement avec des hommes peuvent être homosexuels, bisexuels ou transgenres.

  • Hommes et femmes sans préservatif

  • Les partenaires séropositifs ont eu des relations sexuelles avec des personnes séropositives

  • Les maladies sexuellement transmissibles (MST), sont souvent contractées par des personnes qui vivent dans un grand nombre d’endroits.

  • Les personnes qui ont plusieurs partenaires ou des partenaires dont le statut VIH est inconnu.

  • utilisateurs de drogues intraveineuses

Il est important de noter que Descovy n’est pas recommandé pour les relations sexuelles vaginales.

Comment Puis-je Obtenir La PrEP ?

Le projet de loi 159 du Sénat permet aux pharmaciens de fournir des fournitures de PrEP pendant 30 et 60 jours sans avoir besoin d’ordonnance.

La PrEP n’est pas disponible dans les 49 États. Si vous êtes intéressé par la prEP en dehors de la Californie, elle doit être prescrite.

Ils pourraient vous poser des questions sur vos habitudes sexuelles afin de déterminer si vous êtes un candidat approprié pour la PrEP.

Vous aurez probablement besoin d’un test de dépistage du VIH pour confirmer que vous êtes séronégatif. La PrEP ne couvre pas le dépistage du VIH. Il est important de se faire tester régulièrement pour le VIH.

Votre médecin peut vous demander de revenir tous les trois mois pour effectuer des tests de suivi et s’assurer que le médicament est pris tel que prescrit.

Quel Est Le Coût De La PrEP ?

Le montant que vous devrez payer pour la PrEP dépendra du fait que vous ayez ou non une couverture pour les médicaments sur ordonnance. Vous aurez probablement une obligation de quote-part et/ou de coassurance selon que vous avez ou non une couverture pour les médicaments sur ordonnance. Pour obtenir une estimation des coûts, votre meilleure option est d’appeler votre pharmacie.

Truvada et Descovy sont très chers si vous n’êtes pas assuré. Truvada peut être cher selon l’endroit où vous achetez vos médicaments. Un approvisionnement de 30 jours de Truvada peut coûter jusqu’à 70 €. Descovy est légèrement moins cher, selon les rapports. Il peut être aussi bas que 70 € pour un approvisionnement de 30 jours.

Gilead, le fabricant de médicaments, offre une aide financière aux personnes éligibles. Pour plus d’informations, visitez leur site Web.

Truvada pour les génériques de PrEP devrait être disponible l’année prochaine. Il est probable que le générique coûtera moins cher.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières