Il Existe De Nombreux Types De Chute De Cheveux. Le Guide Complet

Cela nous est arrivé à tous à un moment ou à un autre. Cela est généralement causé par l’examen du drain de la douche, de la taie d’oreiller ou du lavabo. C’est le moment où vous vous rendez compte qu’il y en a beaucoup.

Pour les hommes fiers de leurs cheveux épais et sains, l’excès de cheveux peut être une cause d’anxiété.

La perte de cheveux ne devrait pas être un problème s’il y a des signes de perte de cheveux. Cependant, si votre tête semble s’amincir, vous devrez peut-être commencer à en rechercher la cause.

Nous pouvons vous dire que toutes les chutes de cheveux ne sont pas préoccupantes. Comprendre le type de perte de cheveux et comment la traiter est essentiel pour comprendre ce que vous pouvez (ou devriez) faire pour vos cheveux clairsemés.

Comment Perdre Vos Cheveux

Nous ne disons pas seulement que la perte de cheveux est normale. Votre tête a plus de 100 000 cheveux. Selon l’American Academy of Dermatology, perdre 100 cheveux par jour n’est pas une raison de s’inquiéter.

Vos cheveux sont une partie complexe de votre corps. Chaque cheveu a un cycle de vie distinct qui peut durer plusieurs années. Il peut également être décomposé en trois phases.

La phase de croissance est appelée phase anagène. Une personne normale aura 90 pour cent de ses cheveux dans cette phase à tout moment. C’est le moment où vos cheveux deviennent plus productifs. Il est capable de croître plus longtemps et de continuer à croître.

La phase anagène se termine par la phase catagène. C’est la routine de fin de vie du follicule pileux. Le follicule pileux cesse de croître pendant la phase catagène. Cette phase ne dure que quelques semaines.

La phase télogène est la phase finale. Comme vous l’avez peut-être deviné, c’est la phase morte. C’est à ce moment que les cheveux cessent de pousser et que le follicule se repose alors que les cheveux commencent à tomber. Cette phase ne sera présente que pour environ 10 % de vos cheveux, sauf s’il y a un problème.

Il existe de nombreux types de chute de cheveux. Chaque type peut causer la perte de cheveux de différentes manières.

Effluve Télogène

L’effluvium télogène, qui est un terme complexe pour une affection simple, fait référence à un état dans lequel plus de 10 % des follicules pileux sont entrés dans la phase télogène. Cela fait qu’un grand pourcentage de vos follicules pileux ne sont pas actifs.

L’effluvium télogène est un traitement courant qui affecte l’ensemble du cuir chevelu. Cela ne rendra pas les cheveux inégaux ou fins.

L’effluvium télogène peut être causé par de nombreuses choses, mais le plus souvent, ils sont le résultat d’un traumatisme ou d’un facteur de stress.

Cette condition peut être causée par de fortes fièvres, une opération, un accouchement, une perte de poids importante ou un stress intense.

L’effluve télogène s’inversera probablement avec le temps, une fois les facteurs de stress éliminés ou les maladies disparues.

Alopécie De Traction

L’alopécie de traction fait référence à la perte de cheveux due à des blessures au cuir chevelu ou aux follicules pileux. Bien qu’un traumatisme crânien puisse endommager les follicules, ce type d’alopécie est plus souvent causé par les coiffures.

Parfois appelée alopécie traumatique ou arrachement, brûlure ou endommagement des cheveux. Elle peut être causée par des styles de cheveux particuliers, des conditions psychologiques ou l’arrachage des cheveux.

L’alopécie traumatique peut résulter de tout type de décoloration, de défrisage ou de coloration. Cela peut également être causé par des styles tels que les cornrows ou le man bun.

Les mesures préventives sont le meilleur moyen de lutter contre cette condition. Évitez d’utiliser des produits chimiques ou d’autres agents nocifs sur vos cheveux et ne stressez pas vos cheveux en portant des coiffures serrées qui mettent à rude épreuve les follicules pileux.

Alopécie Areata

L’alopécie areata peut être décrite comme une maladie auto-immune. Cependant, l’un de ses symptômes est que votre système immunitaire attaque les follicules pileux. Les attaques peuvent causer des dommages et les dommages réduisent ou arrêtent la croissance.

L’alopécie areata est essentiellement une calvitie inégale. Elle peut être divisée en deux types : l’alopécie globale et l’alopécie totale.

Le premier endommage essentiellement votre cuir chevelu et vous laisse sans cheveux. Alors que la seconde (une forme plus rare), n’affecte pas votre tête mais peut provoquer une perte de cheveux dans tout votre corps. C’est extrêmement rare, comme nous l’avons déjà dit.

Malheureusement, la perte de cheveux auto-immune peut être difficile à inverser. Il existe de nombreux traitements, mais il n’existe actuellement aucun remède.

Alopécie Androgénique

L’alopécie androgénique est le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes. Si vous lisez ceci, c’est probablement celui que vous avez. Bien qu’elle puisse être observée chez des hommes aussi jeunes que la vingtaine et la trentaine, l’alopécie androgénique peut ne devenir apparente que plus tard.

Les signes classiques de l’alopécie androgénique sont le recul des bords des cheveux ou l’amincissement des poils de la couronne. Elle peut également être vécue par les femmes, mais elle est causée par de nombreux facteurs, notamment les hormones, la génétique et l’âge.

C’est aussi l’un des plus faciles à traiter. Il existe de nombreux médicaments topiques et oraux qui peuvent ralentir ou arrêter la récession, et parfois même relancer la croissance.

Mes Cheveux Peuvent-ils Repousser ?

Nous avons déjà mentionné que différentes causes de perte de cheveux peuvent entraîner différents cycles et solutions de repousse. Certains peuvent être corrigés naturellement, tandis que d’autres nécessiteront un traitement régulier ou temporaire afin de voir les résultats. La perte de cheveux permanente peut également être causée par des dommages permanents, des cicatrices ou la destruction du follicule.

Si vous souffrez de perte de cheveux, la meilleure chose à faire est de découvrir ce qui en est la cause. Cela peut signifier consulter un professionnel de la santé. Vous pourrez peut-être modifier votre mode de vie ou suggérer ou prescrire des traitements supplémentaires qui vous conviennent le mieux.

Il Existe De Nombreuses Options De Traitement

Il existe de nombreux traitements contre la chute des cheveux, notamment les lasers, les peignes chauffants, l’acupuncture, les shampooings et les médicaments bloquant les hormones.

Des études montrent qu’une gamme de traitements peut également signifier une variété d’efficacité. Tous les traitements contre la perte de cheveux ne fonctionnent pas pour tous les types de perte de cheveux.

Il existe deux options pour traiter l’alopécie androgénique. L’un est le minoxidil (nom de marque Rogaine) ou le finastéride. Un professionnel de la santé peut vous aider à déterminer la meilleure option pour vous.

Nous ne devrions pas tarder à chercher un traitement pour la perte de cheveux. Les effets ne continueront que si vous n’agissez pas.