Plate-forme Du Lecteur. Cody's Bassi Hog's Back

Cody est mon nom. Je m’appelle Cody et je vis à Oakland, en Californie. J’avais l’habitude de travailler comme guide au Costa Rica, en Espagne et en Islande pour la même entreprise, mais maintenant je suis rédacteur marketing au bureau, ce qui rend ma vie un peu plus monotone et moins nomade. L’été dernier, j’ai acheté un vélo Hogs Back de Bassi Bikes à Montréal pour m’aider à atteindre mes objectifs de tournée mondiale.

Après qu’il ait été présenté sur BIKEPACKING.com, je suis tombé sur le cadre et il répondait à toutes mes exigences. Il était prêt à rouler lorsque j’ai terminé mon premier test de stimulation. On l’appelait le Porc du Sud pour honorer ses ambitions argentines, et aussi en hommage à Charles Portis, un de mes écrivains préférés.

Bien qu’il n’ait pas encore fait le tour du monde, il m’a accompagné deux fois. Une fois sur une route de terre épique dans l’arrière-pays à travers les gorges du fleuve Columbia dans l’Oregon, dans l’État de Washington, puis à nouveau lors d’un road trip de neuf jours de Port Orford à Berkeley. Il a fait de nombreuses promenades en gravier autour de Berkeley et d’Oakland, Marin, ainsi que de nombreuses nuitées sales dans le nord de la Californie. Ici, il s’est habitué à être jeté dans des barbelés, jeté par-dessus des portes, etc.

Il a été construit en utilisant un mélange de pièces anciennes et nouvelles. Le groupe d’origine 310 Tiagra a été utilisé, mais le dérailleur arrière est tombé en panne lors d’une ascension d’une montagne l’été dernier. Ce n’était pas assez bas, alors je l’ai reconstruit avec un mélange de pièces de garage et de nouveaux morceaux. Après quelques recherches sur Internet, j’ai découvert que le rapport de démultiplication impair du Tiagra 4703 était le même que celui du GRX à 10 vitesses. J’ai gardé mes leviers et j’ai échangé RD, manivelle et j’ai maintenant un bas de 30 dents à l’avant et 40 à l’arrière. C’est suffisant pour que je reste assis sur toutes les choses que j’ai traînées.

Il est léger et confortable, mais pas rigide. Bien que j’appréhende le nombre de rayons des roues Hunt, ils ont bien fonctionné et restent fidèles malgré les lourdes charges et les routes cahoteuses. Cependant, une grosse bosse est apparue dans la roue arrière la semaine dernière. Un sac bon marché que j’ai fabriqué à partir d’un homme de Seattle était également bon. En prévision des tournées estivales sur les routes de pompiers, j’ai ajouté des pneus plus gros et plus lisses la semaine dernière.

  • Cadre/Fourche Bassi Hogs Back (54cm)
  • Jantes Masonx Hunt 4-Season Disk 700c
  • Hubs Mason Hunt DVD 4 saisons
  • Pneus 44mm WTB Byways
  • Guidon Salsa cowchipper
  • Casque FSA
  • Pédalier Shimano GRX RX600 10 vitesses, 46-30
  • Cassette Sunrace 10 vitesses 11-40
  • Dérailleur Shimano Tiagra FD-4703 (avant) / GRX RD400 (arrière)
  • Freins TRP Spyre
  • Manette(s) Shimano Tiagra 4703
  • Selle Brooks Cambium C17
  • Tige de selle Thomson 0. Recul
  • Potence FSA 60mm
  • Sacs avant Fabriqué à Bogot, Colombie
  • Sacs de cadre fabriqués par High Mountain Gear, Seattle, WA
  • Sacs arrière Grand coffre Fabs olive
  • Sacs accessoires Revelate Mag-Tank, Sac bidon Decathlon, Feedbag Revelate
  • Autres accessoires Piste Tumbleweed

À ce stade, c’est tout ce que je voudrais. Il n’y a rien à faire à part rouler jusqu’à ce que les roues tombent. Nous espérons pouvoir mettre fin à cette histoire de COVID et faire des voyages internationaux, mais pour l’instant, nous nous débrouillons bien ici en Californie.

Envoyez-nous votre équipement de bikepacking