Les Meilleures équipes De Course En Amérique En 2011

Quiznos Pro Challenge prévoit d’accueillir 128 cyclistes de classe mondiale

Le Quiznos Pro Challenge a officiellement annoncé aujourd’hui les cinq premières équipes à s’inscrire pour la compétition inaugurale 2011, y compris les équipes professionnelles de l’Union Cycliste Internationale (UCI) : Team RadioShack (USA), Liquigas-Cannondale (Italie), HTC-Highroad (USA), Slipstream Sports/Garmin-Cervelo (États-Unis) et BMC Racing Team (États-Unis). Le Quiznos Pro Challenge accueillera jusqu’à 128 cyclistes professionnels représentant 16 équipes.

Ces cinq équipes comprennent certains des cyclistes les plus en vue du monde, dont Lance Armstrong (7 fois champion du Tour de France), Thor Hushovd (2 fois champion du monde) et Cadel Evans (ancien champion du monde). Bob Stapleton et Johan Bruyneel, directeurs d’équipe légendaires, font également partie des équipes confirmées. Une fois les alignements du Quiznos Pro Challenge 2011 finalisés, les coureurs de ces cinq équipes participeront au Quiznos.

Ellen Kramer, directrice générale de Quiznos Pro Race, a déclaré qu’il est excitant de voir le défi Quiznos être considéré comme l’une des courses les plus importantes d’Amérique. Nous voulons promouvoir le cyclisme professionnel en Amérique et faire inscrire plusieurs équipes internationales. C’est un grand pas en avant.

Jim Birrell, associé directeur de Medalist Sports et organisateurs de courses pour Quiznos Pro Challenge, a déclaré qu’il y avait tellement d’équipes ProTour et d’équipes ProContinental alignées pour concourir dans le Colorado la saison prochaine. C’est le signe que le Quiznos pro Challenge sera l’un des événements cyclistes professionnels les mieux classés au monde.

Team RadioShack USA (USA) Johan Bruyneel, responsable de l’équipe sportive de l’équipe RadioShack, est le directeur sportif le plus titré avec neuf victoires sur le Tour de France, dont sept avec Lance Armstrong, légende du cyclisme professionnel. L’équipe 2010 comprenait des coureurs de 16 pays, dont les vainqueurs du Grand Tour Lance Armstrong, Levi Leipheimer et Andres Kloden.

Je suis heureux de voir que le Colorado a une nouvelle course. Le défi Quiznos Pro. La course a un sponsor en titre financé par le secteur privé, je suis donc convaincu qu’elle continuera pendant de nombreuses années. Bruyneel a déclaré que de telles initiatives sont vitales pour le cyclisme américain et mondial. Le travail de l’équipe RadioShacks est de montrer son soutien, son appréciation et son enthousiasme à ces entreprises et à tous ceux qui participent à l’organisation d’une course internationale au Colorado. Nous sommes fiers de faire partie de cette course. Mais nous sommes encore plus ambitieux. Nous y serons avec une équipe solide et notre objectif est de gagner.

Liquigas-Cannondale (Italie)
Liquigas-Cannondale, une équipe cycliste professionnelle italienne, s’est classée deuxième lors de la troisième année de l’UCI ProTour. Roberto Amadio est le manager de l’équipe sportive et compte de nombreuses stars de retour, dont Vincenzo Nibali qui a remporté la victoire au classement général de la Vuelta a Espana 2010. Ivan Basso a également remporté son deuxième titre en carrière au Giro d’Italie en mai.

HTC-Highroad (États-Unis)
L’équipe HTC-Highroad, dirigée par Bob Stapleton, a remporté le plus grand nombre de victoires cyclistes professionnelles avec 389 victoires, neuf titres nationaux et six champions du monde. Son alignement 2011 comprend six champions du monde et six champions du monde. HTC-Highroad compte 19 coureurs de moins de 26 ans, ce qui en fait l’une des plus jeunes équipes cyclistes professionnelles. Cette équipe abrite des champions nationaux d’Allemagne, des États-Unis et de Suède ainsi que d’Italie, de Slovaquie, d’Irlande, d’Italie, de République tchèque, de Suède, de République tchèque, de Suède, de République tchèque, d’Irlande, d’Italie et de Slovaquie.

BMC Racing Team (États-Unis).
BMC Racing Team a été classée parmi les 10 meilleures équipes UCI, ce qui leur a permis d’obtenir le statut ProTeam en 2011. L’équipe, qui en est à sa cinquième saison au classement général et dirigée par le Directeur Sportif John Lelangue, comprend Alessandro Ballan (Italie) et Cadel Evans ( Australie), qui étaient d’anciens champions du monde de course sur route. George Hincapie est le champion national américain sur route. BMC Racing Team a remporté de nombreuses courses en 2010 et a été le premier à participer au Tour de France ainsi qu’au Giro d’Italie. Taylor Phinney, originaire du Colorado et multiple champion national des États-Unis, rejoindra l’équipe en 2011.

Slipstream Sports/Team Garmin-Cervelo (États-Unis)
Slipstream Sports et Team Garmin Cervelo sont basés à Boulder, Colorado et sont supervisés par Jonathan Vaughters (PDG et directeur sportif), un résident de Denver qui a eu une carrière de cycliste professionnel de 10 ans. L’équipe 2011 ? Une puissance dans le peloton Ryder Hesjedal a terminé septième au classement général du Tour de France 2010. Tyler Farrar, sensation de sprint ; Thor Hushovd, champion du monde ; et Christian Vande Velde ont également été inclus.

Défi Quiznos Pro
Pendant sept jours, le Quiznos Pro Challenge est la course cycliste professionnelle la plus difficile d’Amérique. Les coureurs sont obligés d’endurer près de 600 milles et des altitudes à couper le souffle. Le Quiznos Pro Challenge 2011 aura lieu du 22 au 28 août. Il traversera certaines des destinations les plus belles et les plus célèbres au monde, notamment Colorado Springs et Salida, Crested BUTTE, Gunnison et Aspen. 128 des meilleurs cyclistes professionnels du monde issus de 16 équipes, dont Team RadioShack, HTC-Highroad, Slipstream Sports/Garmin-Cervelo et Liquigas-Cannondale, seront mis à l’épreuve comme jamais auparavant.

Pour rester au courant des dernières nouvelles et mises à jour concernant le défi Quiznos Pro, visitez Quiznos .

ET MAINTENANT, PLUS DE NOUVELLES DE HTC/COLUMBIA

HTC-Columbia a reçu quatre distinctions lors de la 23e édition des Velonews Awards de 2010. L’honneur le plus notable a été d’être nommé International Road Team of the Year par Velonews Magazine pour la deuxième année consécutive.

Le magazine a noté que HTC a remporté la couronne avec 64 victoires sur 16 coureurs. Ajoutez Peter Velits au mélange à la Vuelta pour en faire le premier podium du grand tour de l’équipe sous Bob Stapleton. Ajoutez à cela le dévouement des équipes aux courses féminines, et HTC-Columbia sera un modèle à suivre dans les rangs professionnels.

Trois coureurs HTC-Columbia ont également été honorés, Mark Cavendish étant nommé Sprinter de l’année et Tejay Van Garderen, un jeune Américain, nommé Breakthrough Rider Of The Year. Tony Martin, le champion national allemand du contre-la-montre, a reçu le prix du meilleur pilote de soutien de 2010.

Rolf Aldag, Team Manager, a déclaré que c’était un honneur d’être à nouveau reconnu cette année. Nous avons gagné des courses toute la saison, comme en 2009. Une autre année gagnante a été remportée par l’équipe.

MAIS ARRÊTEZ!
Le pilote américain Craig Lewis, qui est avec HTC-Highroad depuis trois saisons, poursuivra ses compétences en contre-la-montre et en escalade avec HTC-Highroad en 2011. Depuis 2008, Lewis est un grand domestique pour les coéquipiers de HTC Highroad. Ses bons résultats dans des courses telles que Paris-Nice et le Dauphin Libr, le Tour de l’Avenir et le Giro d’Italie prouvent sa compétitivité parmi certains des meilleurs coureurs par étapes du moment.

Craig a fait des progrès significatifs en 2010 en remportant le Giro d Italia. Le chef d’équipe Rolf Aldag a commenté. Il a franchi une nouvelle étape dans sa croissance personnelle. Il est également un joueur d’équipe fiable et est toujours disponible pour aider ses chefs d’équipe au profit du succès de leur équipe. On s’attend à ce qu’il soit un coureur clé lorsqu’il s’agit de longues ascensions dans les classiques d’une journée ainsi que de courses par étapes difficiles. Craig était sur le point de remporter une étape au Giro 2010. Cela lui donne la confiance nécessaire pour rouler avec les meilleurs.

Lewis a déclaré qu’il était très heureux de revenir chez HTC pour la quatrième année. C’est incroyable de voir tout ce que nous avons accompli en si peu de temps. J’ai hâte de voir ce qu’on va faire en 5 108 cm.

Pour plus d’informations sur High Road Sports, visitez www.highroadsports.com

Salon du Cycle de Paris 2011 Paris Expo Porte de Versailles
Le Salon du Cycle de Paris – vitrine de la filière vélo – sera le seul salon national en 2011. Il réunira tous les acteurs de la filière : fabricants, fabricants et distributeurs de composants et d’accessoires en tant que médias, associations et prestataires de services.

Tous les types de vélos, qu’ils soient de loisir, de sport ou de mobilité, seront disponibles avec une variété de nouveautés qui intègrent les dernières tendances du cyclisme.

Paris Cycle Show est un événement qui favorise le partage des connaissances entre les professionnels et le grand public. Il propose des événements majeurs tels que des démonstrations intérieures et extérieures, des pistes d’apprentissage et des pistes d’essai. Des experts de la mobilité, du tourisme et du vélo seront également présents pour partager leurs opinions, ainsi que de nombreux autres événements.

Le Salon du Cycle de Paris a également engagé Jean-Christophe Savignoni (ex-champion d’Europe de VTT) pour l’aider à la direction commerciale.

Dates & horaires :
Journée des professionnels et Journée de la presse
Vendredi 16 septembre : 9h00 ? 14h00

Journées publiques
Vendredi 16 septembre, à partir de 14h00
Samedi 17 septembre et dimanche 18 octobre : 10h00 ? 20h00

Journée des Professionnels du Cyclisme Ouverte au Public
Lundi 19 septembre : 9h00 ? 19h00