Avez-vous envie d’un café de spécialité avec une touche d’espresso ? Le moka et le cappuccino sont deux excellents choix. Chacun commence par une bonne dose d’espresso et du lait cuit à la vapeur. Ils vous feront vous sentir bien.

Expresso

Les deux infusions commencent par une bonne dose d’espresso, comme mentionné ci-dessus. Les cappuccinos contiennent généralement environ 1/3 de votre tasse. Les cappuccinos, cependant, ne nécessitent que 1-2 shots. Moka, en revanche, a 2 coups.

Le Lait Cuit à La Vapeur

Cappuccino

Beaucoup d’Américains et d’Européens adorent cette boisson italienne. Vous pouvez voir les couches de la boisson en la buvant dans des tasses en verre de 170 g. Ses composants sont le lait cuit à la vapeur et l’espresso.

Le style et la structure uniques du cappuccino sont ce qui le rend si spécial. Le cappuccino a un rapport unique de 1:1. C’est l’idéal : 1/3 de lait vapeur, 1/3 d’espresso (1 à 2 shots) et 1/3 de mousse légère.

Cela donne un expresso fort et peu acide qui se marie bien avec les produits laitiers. Vous préférerez peut-être préparer votre café sur le côté sec plutôt que sur le côté latte.

Moka

Le type de grains de café utilisé pour faire le café moka lui donne son nom. Ces haricots sont nommés d’après l’endroit où ils ont été cultivés (Yémen).

Ces fèves sont sucrées et naturellement chocolatées. Cependant, les baristas peuvent ajouter du chocolat pour augmenter la saveur du chocolat. La combinaison est ensuite recouverte de lait cuit à la vapeur. Cela représente environ

Un moka peut être confondu avec un latte, tout comme un cappuccino. Les moka lattes sont un type de moka, mais les mokas ne peuvent être préparés qu’avec du sirop de chocolat.

Quelle est la différence entre ces deux boissons ?

Tradition

Ces deux boissons se distinguent par leur mode de fabrication ou leurs standards. Le cappuccino consiste à perfectionner votre tasse de java. Les baristas professionnels travaillent très dur pour s’assurer qu’ils obtiennent exactement le même équilibre d’espresso, de lait vapeur et de mousse.

Le moka est une spécialité qui nécessite l’utilisation d’un type de grain spécifique. Cependant, il existe de nombreuses variations dans les chocolats qui rendent difficile la création de mokas identiques.

Il est difficile de prédire la saveur d’un moka et il est encore plus difficile de prédire le goût du cappuccino.

Qu’est-ce Qu’il Y A Au Dessus

Ce qui se trouve sur le dessus est une autre chose qui distingue ces boissons.

La plupart des baristas ajouteront du lait cuit à la vapeur au moka. Certains ajouteront un peu de crème fouettée (elle peut contenir du chocolat en poudre).

Le cappuccino contiendra une mousse de lait légère. Ceci est le résultat de la cuisson à la vapeur ou de la mousse de lait des baristas pour fabriquer les composants du lait. Cette mousse est plus légère que crémeuse.

Emballer

Quelle boisson choisir ? Les deux boissons sont excellentes et ne vous décevront pas. Le cappuccino est une infusion classique qui a un goût et une sensation plus riches. Un moka est une option plus sucrée pour faire plaisir à vos papilles.