Plancher De Chene Vs Plancher Derable Et De Hickory 2021 scaled 1

Les planchers de bois franc massif ou le bois franc d’ingénierie sont des choix populaires. L’érable, le chêne et le caryer ont trois de mes favoris. Chaque bois est unique et attire les propriétaires.

Ce guide des revêtements de sol vous aidera à prendre des décisions éclairées concernant les revêtements de sol en érable, en chêne et en hickory.

Caractéristiques Des Planchers De Bois Franc Pour Le Chêne, L’érable Et L’hickory

Caractristiques Des Planchers De Bois Franc Pour Le Chne Lrable Et Lhickory

Commençons par en apprendre davantage sur chaque type de plancher de bois franc. Ces types de planchers de bois franc partagent de nombreuses similitudes.

  • Tous ces éléments sont disponibles en parquet contrecollé et en parquet massif.
  • Pour éviter la pénétration de l’eau et les taches, tous doivent être scellés régulièrement
  • Tous les revêtements de sol peuvent être repeints. Les parquets massifs peuvent être remis à neuf plusieurs fois et les parquets contrecollés, au plus une fois.
  • Vous pouvez choisir parmi une variété de planches de largeur et de styles pour obtenir le look que vous désirez.

Il Existe Des Différences Entre Les Parquets En Chêne, En érable Et En Hickory

Il Existe Des Diffrences Entre Les Parquets En Chne En rable Et En Hickory

Qu’est-ce qui rend ces bois si spéciaux ? Ce sont trois domaines clés qui distinguent chaque bois : l’apparence, la durabilité et le prix.

Apparence Les planchers de bois franc en érable, en hickory et en chêne ont chacun leur propre style et leur propre beauté.

Le parquet en chêne rouge est le choix numéro un en Amérique. Il a un grain moyen à lourd avec une certaine variation de couleur. Il se distingue de l’érable de chêne blanc, de l’hickory et de l’hickory par ses nuances rosées.

Le parquet en chêne blanc se caractérise par des couleurs sous-jacentes allant du légèrement jaune au brun doré ou au gris. La coloration est uniformément répartie sur le grain dur, ce qui réduit les taches de couleur. C’est aussi très linéaire.

Le parquet en érable a un teint plus crémeux et plus clair que les autres bois. Cependant, certaines qualités peuvent contenir des stries minérales allant du brun clair au presque foncé. Vous devrez peut-être regarder de plus près pour voir le grain. C’est assez fin et léger. Les lignes de grain peuvent varier en longueur, allant de droites à courbes ou ondulées.

Le grain de bois dur de hickory a le grain le plus unique et le plus varié, ce qui attire certains acheteurs mais en rebute d’autres. Une seule pièce de revêtement de sol peut avoir une gamme de teintes, du très clair au brun doré profond. Les planches placées côte à côte peuvent présenter des différences marquées. Les options de revêtement de sol en hickory les plus populaires sont les planches plus larges, qui vous permettent d’apprécier le grain complexe.

Durabilité – Chaque type de revêtement de sol est beaucoup plus durable que le tapis, le vinyle ou le linoléum. Mais comment comparer ?

Commençons par le test de dureté Janka, qui mesure la résistance du bois à l’usure et au bosselage. Le bois est d’autant plus durable qu’il est haut.

  • Caryer : 1820
  • Érable : 1450
  • Chêne blanc : 1360
  • Chêne rouge : 1290

L’hickory est l’un des bois les plus difficiles que nous ayons envisagés, mais il n’est pas aussi stable que le chêne blanc. L’hickory résiste aux égratignures et aux coups, mais il se dilatera et se contractera un peu plus. C’est une bonne idée de choisir un revêtement de sol en hickory d’ingénierie si vous prévoyez de l’utiliser dans des zones où il y a une humidité élevée ou des changements de température. Le sous-plancher attaché le rend moins extensible et se contracte considérablement.

Le chêne blanc est le plus durable de tous ces matériaux. Il est dur et ne rétrécit pas et ne se contracte pas avec les changements de température. Il est extrêmement durable et a été utilisé pour fabriquer des tonneaux de vin et des bateaux pendant des centaines et des centaines d’années.

Le revêtement de sol en érable est souvent critiqué par les propriétaires pour sa tendance à se rayer et à se cogner facilement. Les revêtements de sol en érable peuvent être fabriqués à partir de nombreuses essences différentes. L’érable dur et l’érable à sucre sont les deux espèces qui ont la cote Janka Test 1450. Ils sont très durables et résistants à l’usure. Les revêtements de sol en érable fabriqués à partir d’autres types sont mous et doivent être évités.

Prix – Une enquête auprès des détaillants locaux a révélé ces prix des planchers de bois franc.

  • Revêtement de sol en hickory : jusqu’au pied carré
  • Plancher d’érable :
  • Parquet en chêne :

Vous devez garder à l’esprit que les planchers de bois franc existent en plusieurs qualités. Cela explique la large gamme de prix des planchers de bois franc. Le revêtement de sol moins cher aura moins de nœuds, de dépôts de minéraux et d’autres imperfections. Vous devriez également mentionner que de nombreux produits en érable, en chêne et en hickory peuvent être teints pour leur donner un aspect différent de leur aspect naturel non fini.

Les coûts d’installation des planchers de bois franc sont les mêmes pour les trois types d’épices, avec un coût de base d’environ et par pied carré.

Nous avons des pros dans votre région !

Cliquez ici

Pour commencer

En Savoir Plus Sur Les Avantages Et Les Inconvénients Des Planchers De Bois Franc En Chêne, érable Et Hickory

Terminons ce guide sur les planchers de bois franc avec quelques informations supplémentaires sur chaque type.

Parquet en chêne – Le parquet en chêne est très connu pour sa beauté. Vous pourriez envisager d’autres options si vous cherchez à faire en sorte que vos sols se démarquent de vos voisins et amis. Le chêne est le choix préféré des propriétaires. Le chêne est un choix populaire en raison de sa stabilité. Cela le rend idéal pour les climats qui connaissent des variations de température extrêmes, comme ceux avec des climats humides.

Revêtement de sol en érable – Ce magnifique revêtement de sol est une merveilleuse combinaison de beauté et de stabilité. Deux choses à savoir sont : L’érable jaunira avec l’âge, en particulier si des finitions transparentes sont utilisées au lieu de taches qui l’assombrissent. Les cellules tendres et dures du bois sont différentes les unes des autres et peuvent se tacher de manière inégale, lui donnant un aspect tacheté. Ceci est plus fréquent avec les taches plus foncées. Pour rendre la teinture moins visible, il est recommandé de conditionner le bois avant d’appliquer la teinture.

Revêtement de sol en hickory – Le motif de grain unique de l’hickory est différent des revêtements de sol en érable ou en chêne. C’est une option très attrayante pour beaucoup. Il a un inconvénient. Parce qu’elle est unique, elle peut ne pas être aussi attrayante pour autant d’acheteurs potentiels si jamais vous décidez de mettre votre maison en vente. Les revêtements de sol en hickory peuvent être plus difficiles à rendre cohésifs que les patchworks en raison de la variation de leur grain. Le revêtement de sol en hickory est un matériau magnifique et unique. Un installateur qualifié devrait être en mesure de l’installer.

Informations Supplémentaires Sur Les Options De Revêtement De Sol En Bois Franc

  • www.bruce.com : Ce site Web de Bruce Flooring fournit des informations de base ainsi que des tableaux de comparaison utiles.
  • streeteasy.com : Consultez les commentaires des propriétaires qui ont utilisé des planchers de bois franc pour partager leurs expériences.
  • www.hardwoodinfo.com : Bon guide des feuillus américains
  • YouTube : Rob Banks de BuildDirect discute de l’apparence, de la dureté et de la stabilité des revêtements de sol en érable dur.
  • YouTube : Rob Banks discute à nouveau du parquet en chêne rouge