Les Aquarelles Baja De Mara Menahan

L’objectif Riders d’aujourd’hui présente les magnifiques illustrations botaniques de Mara Menahan. Récemment, elle est revenue d’une randonnée à vélo le long de la péninsule mexicaine de Basse-Californie. Là, elle a minutieusement documenté la flore rare de la région à l’aide d’aquarelles.

Textes et images de Mara Menahan (@maramenahan), ainsi que des photos supplémentaires de Ryan Mong, (@icecreamhawk).

Baja était ma maison. Je suis venu ici pour faire du vélo, regarder des plantes et les peindre. J’étais aussi fasciné par la faune – une fois j’ai porté toute la carapace d’un homard pendant plusieurs semaines avant qu’il ne succombe à la chaleur sèche. Mais mon amour de l’illustration botanique m’a conduit à la flore de Baja. Vingt-cinq pour cent ne peuvent être trouvés qu’ici et nulle part ailleurs sur cette planète.

Les jardins botaniques des États-Unis à Washington, DC, étaient mon travail précédent en tant qu’illustrateur botanique au cours des deux dernières années. J’ai utilisé les mêmes outils que les illustrateurs d’histoire naturelle utilisent depuis des centaines d’années pour peindre à partir de spécimens réels afin de documenter le développement et la diversification de la collection du Jardin botanique. Récemment, je me suis concentré sur l’illustration en dehors du musée et du jardin.

Baja Divide : Le plus gros équipement que j’avais était un livre sur les plantes (Rebman & Roberts Baja California Field Guide ). Ma pompe à vélo et la Salsa Huichol étaient mon équipement principal. J’ai également transporté un long sac de graines de mesquite en forme de haricot de mesquite à mon sac de cadre. Mes sacoches contenaient des branches de boojum et d’ocotillos. Trois gourdes de coyote melonde de la taille d’une pomme étaient emballées dans mes sacoches chaque matin. Les melons étaient parfaits pour faire des boules de pétanque avant que je ne les ouvre pour montrer leur intérieur.

J’ai l’intention de publier une copie de mon journal de terrain de Baja pendant les trois mois que j’ai passés là-bas, ainsi que quelques notes sur l’histoire naturelle de Baja Divide. Une copie imprimée ne suffit pas. Je veux le rendre disponible en ligne afin que les cyclistes puissent s’y référer en roulant. Cela les encouragera à ralentir et à profiter de la beauté de la nature.

Cette ressource pourrait déclencher des conversations entre les habitants et les cyclistes sur ce qu’ils voient. De nombreuses conversations ont commencé lorsque quelqu’un a reconnu une plante indigène que j’avais écrite dans mon journal de terrain. Malgré mon espagnol médiocre, j’ai appris des gens que j’ai rencontrés les noms, les toxicités et les propriétés médicinales que je peignais.

C’est ainsi que j’aimerais continuer à documenter l’histoire naturelle. Ce travail est particulièrement intéressant dans des régions comme la région du Cap de Baja Sur, où le développement humain a exercé une pression énorme sur la flore rare et endémique.

Kit D’illustration Maras

Baja : J’avais une palette pliante qui contenait des pots de peinture aquarelle lisse comme du beurre et des blocs de papier aquarelle épais 100 % coton. A mi-chemin de la péninsule, j’ai manqué de papier. J’ai eu la chance de rencontrer des gringos à la retraite Muleg qui ont pu me présenter à un artiste local, qui était prêt à m’aider.

Remerciement Spécial

Enfin, je voudrais exprimer ma gratitude à Nicholas Carman, Lael Wilcox, pour avoir créé l’incroyable itinéraire Baja Divide, Advocate Cycles, pour m’avoir fourni un Bomber Rig, et Bunyan Valo pour leur soutien supplémentaire.