Chrono Des Nations

Tony Martin, coureur de l’équipe cycliste Quick-Step, a remporté dimanche le contre-la-montre de 48,5 km Chrono des Nations. L’OPQS a terminé la saison de la meilleure des manières : une 58e victoire dans les trois disciplines et un doublé. Sylvainchavanel a donné le ton avec un temps fulgurant de 58 minutes et 48 secondes dimanche. Il avait quelques minutes d’avance sur la majeure partie du peloton. Tony Martin était juste derrière lui, le Champion du Monde du Contre-la-montre UCI et double Champion du Monde UCI. Il a franchi la ligne d’arrivée en 58 minutes sept secondes.

L’OPQS a remporté 58 courses (dont le TTT) avec plus de 20 coureurs. L’OPQS est également monté 64 fois sur le podium avec 40 2e et 24 3e places.

Martin a déclaré que c’était une excellente façon de terminer la saison. C’est toujours génial de gagner. J’ai gagné ici l’année dernière, clôturant ma saison. Tout s’est parfaitement déroulé aujourd’hui. La course était intéressante car il y avait beaucoup de concurrents. Je n’avais pas de radio donc je ne pouvais pas régler l’effort. J’ai essayé de trouver le bon rythme, mon tempo et je l’ai maintenu jusqu’à la fin.

Martin plaisante en disant que Sylvain est arrivé deuxième en équipe. Notre équipe a été l’une des meilleures équipes tout au long de la saison. Je suis fier d’avoir fait partie de cette équipe. Maintenant, je vais rentrer chez moi dans ma famille et prendre un peu de temps. Tout le monde dans le peloton devrait l’avoir.

Résultats 1 Tony Martin OQS 5 2 Sylvainchavanel OQS +104 cm
3 Taylor Phinney BMC Racing Team +107 cm