Le Minoxidil Est il Efficace Pour Un Front Degarni scaled 1

Le minoxidil, comme le finastéride, est scientifiquement prouvé efficace pour augmenter la croissance des cheveux et peut-être aider les hommes souffrant de calvitie masculine à repousser leurs cheveux perdus.

Il existe un débat sur l’efficacité du minoxidil sur les cheveux proches de la racine des cheveux. Le minoxidil n’a été testé que sur la couronne et le dessus du cuir chevelu lors des tests d’approbation de la FDA.

Le minoxidil, malgré ce manque de preuves, est très efficace pour stimuler la croissance des cheveux sur tout le cuir chevelu, même la racine des cheveux.

Ce guide expliquera la science et l’efficacité du minoxidil. Cela vaut la peine de vérifier si la racine de vos cheveux a commencé à reculer ou à s’amincir.

Qu’est-ce Que Le Minoxidil Et Comment Favorise-t-il La Croissance Des Cheveux ?

Questce que le minoxidil et comment favorisetil la croissance des cheveux

Le minoxidil agit comme un vasodilatateur. Cela signifie qu’il dilate les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin vers des zones spécifiques.

Bien que le mécanisme d’action du minoxidil ne soit pas connu, on pense que le minoxidil est appliqué localement sous forme de sérum ou de mousse sur le cuir chevelu. Cela convertit le minoxidil en sulfurate de minoxidil, qui est la forme active.

Il réduit la phase télogène de vos cheveux, c’est-à-dire lorsque vos cheveux se reposent et commencent le processus de chute, et les poussent en anagène (la phase de croissance). Cela prolonge la période de croissance de vos cheveux, les rendant plus longs et plus épais.

Le minoxidil n’est pas connu pour avoir un effet sur les hormones, contrairement au finastéride qui réduit le niveau de DHT dans votre circulation sanguine. Le minoxidil est un traitement local qui peut améliorer la pousse des cheveux. Le finastéride, quant à lui, est destiné à protéger vos follicules contre la DHT.

L’efficacité du Minoxidil sur la couronne et le cuir chevelu est l’une de ses plus grandes idées fausses. Le minoxidil n’est pas efficace pour prévenir la chute des cheveux sur le devant.

L’histoire du Minoxidil

Le minoxidil a été initialement développé pour traiter l’hypertension à ses débuts avant qu’une version topique ne soit créée.

Les chercheurs d’Upjohn, la société qui a développé à l’origine le minoxidil par voie orale, ont remarqué qu’il provoquait la croissance des cheveux. Ils ont créé une version topique pour traiter l’alopécie androgénique chez les hommes.

Pour être approuvés pour le marché, les nouveaux médicaments doivent passer des tests et des essais rigoureux.

À la fin des années 1970, Upjohn a mené des essais cliniques à grande échelle sur le minoxidil aux États-Unis. Les tests se sont poursuivis dans les années 1980 et 1990. Ces tests étaient principalement axés sur l’efficacité des effets du minoxidil sur la croissance des cheveux autour et sur la couronne.

Une étude, menée en 1986, a examiné les effets du minoxidil sur la calvitie. L’étude a montré que 53% des participants ont vu une croissance significative des cheveux. Upjohn a conclu que le minoxidil était très efficace et a concentré ses tests sur la couronne du cuir chevelu et les cheveux frontaux.

De nombreuses autres études sur le minoxidil ont évalué la croissance des cheveux. Une autre étude de 2002 a comparé cinq pour cent de minoxidil à deux pour cent, et a de nouveau évalué le changement de couverture capillaire.

En 2014, 16 sujets masculins en bonne santé ont été interrogés pour déterminer si le minoxidil pouvait être utilisé sur la perte de cheveux autre que le vertex.

Cette recherche révèle que le minoxidil n’est efficace que sur la couronne et le cuir chevelu de la tête. Le minoxidil peut être efficace autour de la racine des cheveux, mais il n’y a pas eu beaucoup de recherches.