Six Avantages Pour La Sante Du Miel Pour Les Chiens Bases Sur La Science scaled 1

Six Bienfaits Du Miel Pour La Santé Des Chiens – Basés Sur La Science

Le miel est bon pour les chiens et vous vous demandez peut-être si le miel a des effets bénéfiques sur la santé. Le miel a été utilisé de plusieurs manières depuis la nuit des temps. Nous allons maintenant discuter de six façons dont le miel peut être bénéfique pour votre animal de compagnie.

Le Miel Est Bon Pour Les Chiens.

Le miel est bon pour les chiens pour plusieurs raisons.

  • Il est antibactérien et antimicrobien.
  • C’est à la fois un antioxydant et un probiotique.
  • Il peut réduire l’enflure et apaiser les maux d’estomac ou de gorge.
  • Il contient des nutriments importants tels que le fer, le potassium et le magnésium.
  • Il est riche en phytonutriments.

Le miel est également délicieux et les chiens adorent le miel, il est donc facile de leur faire manger du miel comme d’autres aliments sains.

1. Le Miel Peut Aider à Réduire Les Allergies Au Pollen.

Le miel cru est un remède naturel pour certaines allergies au pollen. Parce que le miel brut ne contient qu’une petite quantité de pollen, cela fonctionne. Le pollen contenu dans le miel brut ne suffit pas pour que votre animal développe une résistance. Le miel local est le meilleur choix car il contient des pollens locaux de votre région.

Les petits chiens doivent recevoir environ une cuillère à café par semaine, tandis que les grands chiens peuvent avoir besoin d’une cuillère à soupe. L’immunité de votre animal sera renforcée en programmant vos doses bien avant la saison pollinique.

2. Le Miel Peut être Utilisé Pour Traiter De Nombreuses Affections Cutanées.

Le miel peut être utilisé pour traiter les affections cutanées chez les chiens. Le miel est antimicrobien, antifongique et rendra la peau de votre chien saine.

Il peut également tuer toutes les moisissures qui entrent en contact avec lui. Les démangeaisons de la peau et les éruptions cutanées sont souvent causées par des bactéries et des moisissures. Le miel est également un hydratant, ce qui signifie qu’il peut aider à soulager les démangeaisons de la peau sèche.

Le miel est un ingrédient courant dans les shampooings que nous utilisons pour traiter la peau de nos chiens.

3. Le Miel Guérit Les Blessures Mineures.

Le miel a des propriétés antibactériennes, comme nous l’avons déjà mentionné. Une petite quantité de miel peut être appliquée sur de petites plaies pour aider à empêcher les germes de pénétrer dans le corps. Cela permettra au corps de guérir et vous pourrez alors obtenir des soins médicaux pour votre animal de compagnie. La zone de la plaie peut également être réduite en utilisant du miel.

4. Le Miel Peut être Utilisé Pour Apaiser Un Mal De Gorge Et/ou Une Toux.

Le miel est utilisé par les humains pour traiter les maux de gorge et la toux depuis l’Antiquité. Il n’y a aucune raison de croire que le miel ne fonctionnerait pas aussi bien pour les chiens. Le miel est un antitussif naturel. Ceci est en partie dû à ses propriétés anti-inflammatoires. Il réduit l’enflure de la gorge, facilitant ainsi la respiration de votre animal. Le miel va enrober la gorge pour réduire les frictions et prévenir le dessèchement.

Une demi-cuillère à café de miel toutes les deux heures est un bon traitement.

5. Le Miel Facilite La Digestion.

Le miel est un probiotique puissant qui peut équilibrer le système digestif sensible des chiens. Les probiotiques peuvent être utilisés pour traiter la constipation, la diarrhée, les gaz, les gaz et autres problèmes causés par trop de mauvaises bactéries et pas assez de bonnes bactéries.

Pour aider le système digestif de votre chien à fonctionner correctement, il vous suffit d’ajouter environ une cuillère à café de miel à chaque chien de vingt livres.

6. Le Miel Stimule L’énergie.

Le miel est un sucre, votre animal de compagnie peut donc se sentir un peu plus énergique. Comme solution rapide pour un chien léthargique ou une dépression, une cuillère à café de miel peut être bénéfique. Il fournit également d’autres nutriments comme les probiotiques.

Y A-t-il Un Inconvénient à Donner Du Miel à Votre Chien ?

Le miel, malgré ses nombreux bienfaits pour la santé, reste un sucre. Il peut aussi avoir des effets secondaires comme les autres sucres. Le miel est rapidement absorbé dans la circulation sanguine de votre animal, ce qui lui donne un regain d’énergie. Cependant, trop de miel peut provoquer une hyperactivité. Ce taux de sucre élevé peut souvent conduire à un crash de sucre.

Le miel peut provoquer l’obésité en ajoutant trop de calories à l’alimentation de votre animal. Le miel peut provoquer des caries dentaires dans certains cas. Les experts recommandent de brosser les dents des animaux après avoir mangé du miel.

Le miel ne doit pas être administré aux chiens en surpoids, aux chiens diabétiques et aux chiens dont le système immunitaire est affaibli.