Le Finasteride Fonctionne. Voici Comment Garder Vos Nouveaux Cheveux En Bonne Sante.

De nombreux produits de perte de cheveux pour hommes font des déclarations audacieuses, mais ne sont pas soutenus par la science médicale.

Le finastéride ne fait pas partie de ces médicaments. C’est l’un des deux médicaments approuvés par la FDA pour traiter la perte de cheveux chez les hommes, qui est le type de perte de cheveux le plus courant.

Le finastéride, également connu sous le nom de Propecia, est un traitement contre la chute des cheveux. Il agit en diminuant la production par votre corps de l’hormone androgène qui cause la calvitie.

Il s’est avéré très efficace, selon la recherche. De nombreuses études montrent que le finastéride est très efficace pour réduire la chute des cheveux et améliorer la croissance des cheveux.

Vous avez peut-être remarqué une amélioration de vos cheveux après avoir commencé le finastéride.

Nous avons expliqué comment le finastéride agit contre la chute des cheveux et les mesures que vous pouvez prendre pour conserver vos résultats.

Nous partageons également plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour augmenter vos résultats de finastéride avec d’autres médicaments contre la chute des cheveux, produits de soins capillaires, etc.

Finastéride : Comment ça Marche ?

Finastride  comment a marche

Le finastéride empêche votre corps de transformer la testostérone en dihydrotestostérone (ou DHT) qui est une hormone sexuelle masculine plus forte.

Il est important d’expliquer brièvement la DHT et son rôle en tant que traitement de la calvitie masculine afin de comprendre comment fonctionne le finastéride.

La DHT, également connue sous le nom d’hormone sexuelle masculine, est un androgène. Il joue un rôle important dans le développement de vos organes génitaux masculins avant votre naissance.

La DHT est responsable à l’adolescence de la production de caractéristiques sexuelles secondaires masculines telles que les poils du visage et du corps.

La DHT n’est plus une partie importante de votre physiologie en tant qu’adulte. La DHT peut être utilisée pour rétrécir les follicules pileux si vous êtes génétiquement prédisposé à la calvitie masculine.

La calvitie masculine peut varier en gravité selon l’homme. Certains hommes ne perdent que peu de cheveux tandis que d’autres subissent une perte de cheveux importante au fil du temps.

Entrez le finastéride. Le finastéride fait partie d’un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la 5-alpha-réductase ou agents bloquant la DHT.

Il bloque l’enzyme responsable de la conversion d’une petite quantité de testostérone de votre corps en DHT.

L’excrétion Du Finastéride Expliquée

Le finastéride est un bon traitement contre la chute des cheveux. Une étude de 10 ans sur le finastéride a montré que 99% des hommes qui l’ont utilisé n’ont subi aucune perte de cheveux à long terme.

Les résultats du finastéride ne sont pas toujours immédiats. Il faut environ trois à quatre mois pour que les résultats du finastéride deviennent visibles. Les résultats définitifs seront visibles environ un an plus tard.

Certains hommes subissent plus de perte de cheveux après un traitement au finastéride que d’habitude au cours des premiers mois. Ce phénomène est connu sous le nom d’excrétion de Propecia ou d’excrétion induite par le finastéride.

Cela peut sembler étrange pour un médicament contre la chute des cheveux. Le finastéride empêche votre corps de produire de la DHT, alors comment pourrait-il provoquer la chute des cheveux ?

Bien que les experts ne sachent pas pourquoi le finastéride provoque temporairement la chute des cheveux, certains pensent que cela pourrait être dû au cycle de croissance de vos cheveux.

Chaque poil de votre corps passe par un processus de croissance en plusieurs phases qui comprend la croissance, la régression et la chute.

La phase anagène est la phase où vos cheveux poussent jusqu’à leur plénitude avant qu’ils ne cessent de pousser et ne tombent.

Anagène pour les cheveux sur votre cuir chevelu dure généralement plusieurs années. La phase anagène est plus courte pour les poils du corps. C’est pourquoi les poils de vos bras et de vos jambes deviennent naturellement plus courts que les poils de votre cuir chevelu ou de votre visage.

La DHT peut endommager les follicules pileux et provoquer des perturbations de la phase anagène. Cela peut conduire à ce que de nouveaux cheveux ne poussent pas sur votre cuir chevelu.

Vos niveaux de DHT chuteront considérablement une fois que vous commencerez le finastéride. La recherche montre que le finastéride peut réduire la quantité de DHT dans votre corps de plus de 70 %.

Le finastéride favorise l’entrée des follicules pileux dans la phase anagène (ou de croissance) du cycle de croissance des cheveux.

Cette augmentation soudaine de la croissance des cheveux et une diminution des niveaux de DHT peuvent faire redevenir actifs les follicules pileux dans les phases de repos et de régression du cycle pilaire.

Une perte de cheveux temporaire peut survenir lorsque vos follicules pileux enlèvent les vieux poils afin de les remplacer par des plus frais.

Le minoxidil peut également être utilisé pour stimuler la croissance des cheveux. L’excrétion du finastéride est plus grave que si vous utilisez du minoxidil.

Le minoxidil stimule l’entrée des follicules pileux en phase anagène dans leur cycle de croissance.

Il est similaire au finastéride en ce sens qu’il provoque une perte de cheveux temporaire au cours des premières semaines, voire des premiers mois.

Il est important de ne pas laisser tomber vos cheveux après avoir commencé le finastéride, avec ou sans minoxidil.

Le finastéride est efficace. La perte de cheveux que vous rencontrez dans les premières semaines ou mois après la fin du traitement passera.

Vous devez continuer à utiliser le finastéride comme indiqué. Après trois à quatre mois, vous devriez commencer à remarquer de réels changements dans vos cheveux.

Comment Maintenir Vos Résultats De Finastéride

Vous remarquerez peut-être une différence dans l’épaisseur et la densité de vos cheveux après avoir utilisé le finastéride de six mois à un an.

Le finastéride est un excellent traitement pour la perte de cheveux. Cependant, vous devez être cohérent et engagé afin de voir des résultats durables.

Vous pouvez conserver vos résultats de finastéride intacts en :

  • Utilisez le finastéride tous les jours . Le finastéride ne peut être pris qu’une fois par jour. Vous pouvez régler une alarme pour vous rappeler de prendre vos médicaments tous les matins.

  • Le finastéride ne peut être utilisé qu’à court terme. Vous pouvez perdre vos cheveux si vous arrêtez de prendre le finastéride. Cela inclut tous les cheveux qui ont repoussé après avoir cessé d’utiliser le finastéride.

Comment Améliorer Vos Résultats

Le finastéride peut être efficace en soi, mais il est encore plus efficace lorsqu’il est utilisé en combinaison avec d’autres traitements contre la chute des cheveux ou pratiques de soins capillaires.

Nous avons fourni plusieurs trucs et astuces pour vous aider à améliorer vos résultats de finastéride.

Finastéride avec Minoxidil

Le minoxidil est un traitement topique contre la chute des cheveux qui stimule la croissance des cheveux. Il peut être utilisé en association avec le finastéride pour traiter la chute des cheveux.

Les chercheurs ont comparé l’efficacité du finastéride avec le minoxidil dans une étude.

L’étude a révélé que seulement 59 pour cent des hommes utilisant le minoxidil ont connu une amélioration de la croissance des cheveux, tandis que seulement 84,1 pour cent de ceux qui ont utilisé le finastéride ont vu des améliorations après douze mois.

Comparativement, 94,1% des hommes qui combinaient à la fois des médicaments contre la chute des cheveux et des médicaments contre la croissance des cheveux ont connu des améliorations significatives de la croissance de leurs cheveux.

Ce guide vous montrera comment ajouter du minoxidil à la croissance des cheveux.

Utiliser Un Shampoing Anti-chute

Utiliser un shampoing antichute

Le minoxidil et le finastéride peuvent être utilisés pour laver vos cheveux.

Notre shampooing épaississant est l’un des nombreux shampooings de prévention de la chute des cheveux qui contient des ingrédients qui peuvent aider à réduire les niveaux de DHT.

Le kétoconazole, le chou palmiste nain et le kétoconazole sont deux ingrédients importants à surveiller dans les shampooings anti-chute. Il a été démontré que les deux réduisent l’activité de la DHT et améliorent la croissance des cheveux dans la recherche scientifique.

Il convient toutefois de noter que ces ingrédients peuvent être efficaces, mais les preuves scientifiques ne sont pas aussi solides pour le minoxidil ou le finastéride.

Ces ingrédients et leurs effets sont expliqués dans notre guide complet sur ce qu’il faut rechercher dans un shampooing qui traite la chute des cheveux.

Obtenez Un Supplément De Vitamines

La vitamine B7 (ou biotine) est une vitamine qui joue un rôle vital dans la croissance de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles.

Les vitamines A, B12 et C jouent un rôle important dans la croissance et l’entretien des cheveux.

Bien que les vitamines ne semblent pas jouer un rôle important dans la prévention de la calvitie masculine, il est important de prendre une bonne dose de vitamines pour maintenir la meilleure condition de vos cheveux.

Ceci peut être réalisé en mangeant beaucoup de vitamines qui stimulent la croissance des cheveux, ou en prenant des suppléments vitaminiques comme notre Biotin Gummy Vits.

Arrêter De Fumer

Le tabagisme est non seulement nocif pour votre cœur et vos poumons, mais il peut également causer la perte de cheveux et endommager vos follicules pileux.

Vous pouvez infliger de graves dommages à votre peau et à vos cheveux en fumant.

À Taïwan, une étude a révélé que les hommes qui fument régulièrement sont plus susceptibles de subir une perte de cheveux sévère ou modérée.

La recherche a également montré que le tabagisme peut réduire l’élasticité de la peau et provoquer des rides.

Si vous fumez, envisagez d’arrêter. Vous pouvez arrêter de fumer en suivant notre guide. Cela vous aidera à contrôler vos envies de nicotine, à rester concentré et enfin à arrêter le cycle.