Comment Isoler Une Porte Et Garder Lair Chaud a Linterieur

Après avoir fait un voyage dans votre boîte aux lettres, vous ouvrez l’enveloppe de la compagnie de gaz. Vous parcourez la facture des yeux avant de regarder en bas pour voir le montant que vous devez.

Quel est le problème? Vous êtes absolument déconcerté par la façon dont votre facture de gaz ne cesse d’augmenter. Vous dépensez plus chaque mois sur votre facture de gaz.

L’isolation est indispensable si vous ne pouvez pas supporter une autre facture de chauffage élevée. Même si cela peut sembler petit, même les portes de votre maison peuvent faire une énorme différence pour garder la chaleur à l’intérieur.

Ce guide vous montrera comment isoler vos portes.

Il est temps de faire un tour rapide de votre maison. Trouvez toutes les portes qui mènent à l’extérieur. Ce sont généralement l’avant, l’arrière et la porte des garages attenants. Isolez toutes les autres portes, comme une porte de balcon, qui ne sont pas répertoriées ci-dessus. Vous voudrez également hiverner vos portes pour animaux de compagnie.

J’ai couvert cinq façons différentes d’isoler une porte d’entrée. Les cinq méthodes peuvent être combinées pour créer un bouclier contre le froid.

Méthode 1 : Placer Un Serpent De Porte

Bien qu’il ne doive pas être considéré comme une méthode d’isolation, il peut être utilisé en cas d’urgence. Si vous manquez de temps, un Door Snake prend très peu de temps.

Matériaux nécessaires:

  • Un serpent de porte

Comment:

  1. Un serpent de porte, également connu sous le nom d’étouffoir, peut être acheté. Vous en avez probablement vu un si vous n’en avez jamais vu. Vous pouvez placer des tubes en tissu au bas des portes. Vous pouvez les assortir à n’importe quel décor. On peut même les faire ressembler à des animaux de compagnie, comme des chiens ou des chats.
  2. Placez le serpent de porte à votre porte d’entrée. C’est si facile! Comme vous pouvez le voir, le bouchon de tirage empêchera les courants d’air d’entrer.

Méthode 2 : Installation Du Balai De Porte

Cette technique de serpent de porte est temporaire. Vous avez besoin de quelque chose de permanent pour réduire vos factures de chauffage. Les balais de porte sont un moyen peu coûteux et facile de garder le froid hors de vos portes s’ils n’existent pas. Les balais de porte sont une fine bande métallique qui est fixée au bas des portes pour sceller les espaces.

Matériaux nécessaires:

Comment installer un balai de porte :

  1. Chaque kit de balai de porte sera livré avec ses propres instructions. L’installation du balai de porte est assez simple, même s’il est livré avec son propre ensemble d’instructions. Mesurez la longueur du bas de votre porte (côté intérieur) Utilisez le mètre ruban.
  2. 2. Vous devrez couper le matériau du kit car il est plus long que ce dont vous avez réellement besoin. Mesurez deux fois et coupez une fois. Vous devez faire attention aux trous qui ont été pré-percés dans le balai de porte. Vous devrez peut-être percer votre propre trou si vous avez coupé l’un des trous pré-percés.
  3. 3. Placez le balai de porte contre votre porte. Utilisez les trous de votre balai de porte pour vous guider. Marquez des points sur votre porte à l’aide d’un crayon ou d’un marqueur.
  4. Placez le balai de porte sur le côté, puis percez des trous dans les marques que vous venez de faire.
  5. Les vis seront incluses dans votre kit de balai de porte. Il est temps de sortir le tournevis ! Fixez le balai à votre porte en vissant les vis.

Méthode 3 : Coupe-froid

Le coupe-froid est un moyen de faire passer le balai de porte un pas de plus. Vous ne vous contenterez pas de sceller le bas de la porte, mais vous scellerez également les bords. Les coupe-froid sont fournis dans des kits pratiques qui facilitent grandement votre travail. Ce projet prendra environ 10 minutes.

Matériaux nécessaires:

  • Kit pour coupe-froid
  • Pinces
  • Chiffon savonneux
  • Instrument de coupe (ciseaux, scie, etc.)
  • Tournevis
  • Crayon
  • Percer

Comment installer un coupe-froid ?

  1. Retirez tout coupe-froid encore présent. Vous pouvez facilement retirer les coupe-froid en mousse avec vos mains. Utilisez des pinces pour enlever les matériaux plus durs comme le vinyle ou l’aluminium.
  2. Utilisez un chiffon savonneux chaud pour nettoyer le montant. Vous avez besoin d’une surface propre pour travailler.
  3. Prenez les mesures du montant de la porte. Mesurez le montant de votre porte.
  4. Il est maintenant temps de couper votre coupe-froid. Ajoutez un pouce à certains matériaux. Tout excédent peut être coupé. Vous devrez couper exactement une fois avec d’autres matériaux comme l’acier.
  5. Si vous effectuez un décapage qui nécessite de percer des trous, utilisez le décapage comme ligne directrice et marquez la zone avec un crayon. Percez maintenant les trous.
  6. Pour fixer correctement le coupe-froid, vous devrez vous référer aux instructions fournies par votre kit. Retirez le support adhésif des morceaux de mousse et collez-les dans le montant de la porte. Il est plus facile de commencer par le bas. Vous devrez utiliser les vis fournies pour d’autres matériaux. Utilisez un tournevis pour serrer les vis dans votre dénudage et dans les trous que vous avez percés.

Méthode 4: Calfeutrer

C’est le moyen le plus rapide et le plus simple d’isoler votre maison (et pas seulement avec un serpent de porte). Cette méthode ne nécessite pas d’outils électriques et peut facilement être réalisée en quelques minutes .

Matériaux nécessaires:

Comment calfeutrer votre cadre de porte :

  1. Retirez tout calfeutrage qui reste du cadre de la porte avant d’appliquer tout calfeutrage. S’il n’est pas trop lâche, vous pouvez utiliser vos doigts pour le retirer. Utilisez un outil de suppression de calfeutrage si vous en avez un. Un couteau utilitaire est également une option.
  2. Maintenant, portez votre attention sur le calfeutrage ou le pistolet. Le tube doit être placé dans le pistolet. Coupez une ouverture à 45 degrés pour ouvrir le tube de calfeutrage.
  3. C’est le moment idéal pour essayer le calfeutrage, surtout si vous ne l’avez jamais essayé auparavant. Vous pouvez également vous entraîner à utiliser un morceau de carton ou similaire.
  4. Commencez par le haut du cadre de votre porte et continuez vers le bas. Appliquer le calfeutrage lentement, en veillant à laisser une couche épaisse.
  5. Une fois que vous avez terminé, utilisez un robinet d’eau pour humidifier votre doigt ou une serviette en papier pour l’humidifier. Pour lisser le calfeutrage, passez votre doigt dessus.

Méthode 5 : Film De Fenêtre

Cette méthode est requise si vos portes extérieures sont en verre. Il est possible que de la chaleur s’échappe à travers le verre donc cela vaut la peine de les isoler !

Matériaux nécessaires:

Comment installer un film pour fenêtre :

  1. Dégagez la surface vitrée de votre porte. Essuyez le rebord de la fenêtre et le verre. Avant d’appliquer le film, vous voulez qu’il soit aussi propre et impeccable que possible.
  2. Après qu’ils aient scintillé, mesurez les fenêtres.
  3. Posez le film sur une surface plane. Ne posez pas le film sur le sol. Ajoutez 1 pouce à vos mesures. Ces mesures doivent être coupées.
  4. Référez-vous aux instructions de votre kit. Certains films ont un support adhésif tandis que d’autres ont du ruban adhésif double face. Si le support est en place, vous pouvez le décoller. Appliquez le ruban sur le cadre de la fenêtre à l’aide du ruban.
  5. Le film doit être tendu contre la fenêtre. Utilisez la raclette fournie dans votre kit pour lisser les bulles. Pour chauffer votre film avec un sèche-cheveux à trois pouces de distance, chauffez toute la vitre à feu vif.
  6. Une fois le film fixé, retirez tout excès de plastique.

Conclusion

Les factures de chauffage augmentent lorsque la température baisse. Pour lutter contre l’augmentation des factures de chauffage, vous devez isoler votre maison. Vous devrez vous attaquer à chaque porte de votre maison pour vous assurer d’avoir une couverture suffisante. Isolez les portes d’entrée, de sous-sol et de garage.

Si vous vous sentez inspiré par le bricolage, consultez ces guides pour les projets par temps froid.