Il est amusant de voir comment la domination du café semble se déplacer entre certaines régions ou certains pays. C’est un peu comme le football où le Brésil est numéro un pendant dix ans avant que l’Espagne ne prenne le dessus.

Nous sommes sur le point de voir un changement dans le café de spécialité. Les récents lauréats de la plupart des concours de café les plus prestigieux du monde sont venus d’Asie, après des années passées dans l’ombre.

Cette tendance était évidente l’année dernière, lorsque Chad Wang de Taïwan a remporté la Coupe du monde des brasseurs.

La Scène Du Café à Taïwan Se Développe Rapidement

Berg Wu, également originaire de Taïwan, a remporté le championnat du monde des baristas en 2016.

La petite île était petite et j’ai été étonné du nombre de cafés et de haricots.

C’est incroyable de voir le dévouement des travailleurs du café locaux. Je m’attends à voir beaucoup d’autres performances étonnantes comme celle de Chad dans les années à venir.

RECETTE POUR TCHAD WANGS

Si vous utilisez un Hario V60 depuis un certain temps, vous saurez que la recette standard avec un versement en spirale lente fait une excellente tasse de café avec beaucoup de saveur et d’acidité. Cette recette est complètement différente et, en fait, elle est trompeusement facile.

Cela a été essayé plusieurs fois, mais je n’obtiens pas les mêmes résultats étonnants. Si vous êtes intéressé, je vous suggère d’essayer et de me faire savoir quels résultats.

  • Utiliser un Hario V60 en céramique
  • De 15 grammes à 250 grammes de café, vous pouvez utiliser autant ou aussi peu d’eau que vous le souhaitez. Niveau de mouture : Fin (environ 400 microns).
  • Pré-infuser 30 grammes d’eau pendant 30 secondes.
  • La pré-infusion terminée, versez le reste d’eau au milieu.
  • Au bout de 2 minutes, terminez l’infusion

*
Photo : Olgierd Rudak | Flickr | CC

Je vous souhaite la bienvenue ! Ce site est la propriété de moi, l’éditeur et fondateur. Je suis obsédé par le café depuis que j’ai commencé la torréfaction à la maison il y a plus de dix ans. Depuis, le café fait partie de ma vie. Des anciennes cérémonies du café en Éthiopie aux volcans de Sumatra.
J’ai une formation en journalisme et je suis un Q-Grader agréé par le Coffee Quality Institute.