Café Brésilien Le Plus Recommandé

  • Le Brésil est le pays d’origine
  • Il existe de nombreuses régions, mais le Sud-Est a la production la plus élevée.
  • Les producteurs les plus connus Caf Pilao, Caf Do Ponto, Brazilian Santos, etc.
  • Altitudes de 800 à 1600 mètres
  • Récolte de mai à septembre
  • Processus de broyage Sec (les grains de qualité supérieure sont rincés).
  • L’arôme est riche en arôme, parfois amer et parfois de noisette
  • Les saveurs sont douces-amères, chocolatées et de noisette.
  • Selon l’emplacement, corps léger, moyen ou gras
  • Acidité faible à modérée
  • Disponible certification biologique et commerce équitable

À Propos Du Café Brésilien

Le Brésil a été le premier pays à recevoir du café au début des années 1700. En fait, il a été introduit en contrebande avec un bouquet de fleurs pour régler les différends frontaliers. Qui aurait pensé que cela deviendrait une industrie d’un milliard de dollars et ferait du Brésil le plus grand exportateur de café au monde ?

Les snobs du café, et certains d’entre eux, n’aiment pas le café brésilien. La plupart des cafés Arabica, y compris le café Robusta du Brésil, sont fabriqués avec un état d’esprit de haute qualité. Certains cafés brésiliens ont un goût de terre lorsqu’ils sont combinés à des sols pauvres et à basse altitude.

certains est le mot-clé.

Le Minas Gerais est la principale région de production de café. Ces régions ont des zones qui commencent à produire des grains de café premium, équitables, biologiques et biologiques.

Le Cerrado est notre café brésilien préféré. C’est une grande région de culture du café à Bahia qui produit un excellent café, un café d’excellente qualité et un café de mauvaise qualité. Ces cafés sont faibles en acidité et ont une forte saveur de noisette. Notre rôti noir a un arôme chocolaté et les rôtis plus légers ont plus de saveurs de caramel.

Le corps du café Cerrado est léger, crémeux et bien équilibré. C’est un choix populaire pour les mélanges d’espresso avec des cafés plus forts en raison de sa saveur douce, mais pas ennuyeuse. C’est un excellent café de démarrage pour les débutants.

Informations Sur La Région

Le Brésil n’est généralement pas le meilleur endroit pour cultiver du café. Il est difficile de cultiver du café au Brésil sans hautes altitudes ou sol volcanique fertile. Ils ont persévéré et ils sont le plus grand producteur de café au monde. La majorité de leur café est facilement accessible et bon marché.

Le Brésil est plat, avec les altitudes les plus basses pour la culture du café à 800 m. Même aux altitudes les plus élevées, le café cultivé au Brésil est inférieur à celui que l’on trouve dans d’autres régions productrices de café telles que Sumatra, l’Éthiopie, le Kenya et le Kenya.

Le Brésil est un pays qui peut cultiver du café toute l’année, avec des températures qui descendent rarement en dessous de 20°C.

Le Cerrado étant si plat (850 m), le processus de récolte peut désormais être automatisé. Cela permet de torréfier le café à moindre coût, ce qui le rend plus abordable.

Ne vous découragez pas, le Cerrado possède des zones de grande qualité qui peuvent produire des haricots si vous faites attention. Vous pouvez être sûr que vous obtiendrez la meilleure qualité de haricot Cerrado en raison de la façon dont il est récolté et transformé.

Le café brésilien vaut le détour.