La Dernière Chance De Boonen De Faire Une Tournée

Boonens Dernière Chance De Visiter

Boonen au tribunal jeudi

Le Belge Tom Boonen passera sa journée devant le tribunal jeudi. Il tente de réintégrer la formation du Tour de France après la décision de l’organisateur de la course ASO de l’exclure pour une deuxième année consécutive. Boonen a été testé positif à la cocaïne lors d’un test de dépistage de drogue hors compétition en avril. Cependant, la cocaïne n’est pas interdite dans ces tests et l’UCI a confirmé qu’elle ne demanderait pas de mesures punitives contre Boonen pour l’infraction.

Cependant, le Tour de France n’a pas été satisfait de l’usage répété et du test positif de Boonens pour une drogue à des fins récréatives et a rapidement annoncé qu’il ne serait pas le bienvenu au départ de la course à Monaco le 4 juillet.

Jean-Louis Dupont son avocat a expliqué que Boonen comparaîtra jeudi devant un tribunal de Paris. Le juge devrait rendre une décision mercredi prochain. Dans le peu de temps qui a précédé le début du Tour, l’équipe juridique des cyclistes a décidé que leur cas était mieux adapté à un tribunal civil qu’au tribunal des sports français.

Boonen et son équipe Quick Step ont déclaré qu’ils poursuivraient toutes les voies légales pour contester cette décision. Ils ont également déclaré avoir été aidés par une déclaration de l’Union cycliste internationale (UCI).

Ballan, champion du monde, s’inquiète pour sa tournée

Alessandro Ballan (Lampre) d’Italie a été touché par la soi-disant malédiction connue sous le nom de maillot arc-en-ciel. Il a vu la moitié de sa saison s’écouler depuis qu’il a été atteint d’un virus au printemps. Après avoir enfin pu s’entraîner régulièrement, le champion du monde en titre s’alignera au Tour de France. Il veille cependant à garder ses attentes sous contrôle.

Ballan a dit que je suis à 60% ou 60% de ma condition, très probablement, au quotidien français l’Equipe la semaine dernière. Ce n’est pas plus. Je dois me reconstruire.

Marzio Bruseghin, notre leader au classement général, nous mènera sur le Tour. Ballan a dit qu’il sera également mon assistant. J’aimerais gagner une étape et faire une pause.

L’expert italien des classiques prévoit de disputer la Vuelta a Espana plus tard cet été, puis tentera de défendre son titre de champion du monde peu de temps après. Il a dit qu’il rêvait de gagner à nouveau les Mondiaux.

Cervlo Works TTT Kinks

Les coureurs du Tour de France Cervlo TestTeams présélectionnés sont rentrés chez eux en Suisse pour affiner leurs compétences pour le contre-la-montre par équipe de l’étape 4 du Tour de France à Montpellier. Ils ont testé les nouveaux vélos de contre-la-montre P4 à l’aéroport de Buochs et ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de course et les mécaniciens de l’équipe pour garantir le bon ajustement.

Le directeur sportif Alex Sans Vega a déclaré que l’équipe avait bien performé et qu’il en était très content. Le contre-la-montre par équipes est une étape importante du classement général du Tour de France. Cette étape pourrait être cruciale pour notre objectif de terminer en tête du classement général. Nous avons atteint notre objectif, malgré le mauvais temps.

Dehaes rejoint Silence-Lotto

Le Belge Kenny Dehaes a été contraint de démissionner de la charte antidopage de la Team Katusha. Cela aurait obligé un coureur à couvrir cinq fois son salaire s’il était trouvé positif aux substances interdites. L’équipe Silence-Lotto, pas dissuadé par la position de Kenny Dehaes sur la charte de Katushas, a accepté le jeune coureur avec un contrat pour 2010 et une option pour 2011.

Dehaes participera au Tour du Danemark aux couleurs du Lotto fin juillet.

Ce transfert est conforme au Silence-Lotto, qui vise à soutenir les jeunes talents belges à exceller dans un environnement professionnel. Une déclaration d’équipe a été lue.

Année record pour KBS

L’équipe Kelly Benefit Strategies a remporté plus de courses en 2009 que toute autre saison.

Jonas Carney, directeur de la performance, a déclaré que nous mettons l’accent sur les courses entre mai et juin. Cela a porté ses fruits. Notre équipe est en plein essor et apporte de la profondeur et de la variété à notre programme. Notre équipe gagne des contre-la-montre, des critériums et des courses sur route ainsi que des courses par étapes. Nous le faisons avec de nombreux athlètes différents. C’est loin d’être un poney à un tour.

L’équipe a remporté le Critérium de Waterloo au Tour of Americas Dairyland et la course NRC Tour de Winghaven à Saint Louis. Ces victoires s’ajoutent à la victoire de la semaine dernière au Tour de Beauce, au Québec, au Canada, et aux victoires de la saison précédente en Thaïlande et en Uruguay.

Ken Mills a déclaré que la course au Portugal a été un succès et qu’elle a contribué à améliorer le niveau de forme physique des hommes. Quatre jours de courses intenses et compétitives au Portugal ont été une expérience formidable qui a permis à tout le monde de rester au top. Le premier jour était proche de la victoire d’âge avec Keough et Baj, qui ont vraiment montré qu’il s’était remis de sa blessure.

Même si trois de nos gars se remettent encore de blessures à l’épaule, nous avons déjà remporté plus de courses cette année que l’an dernier, a déclaré Carney. Mes gars ne sont pas aussi fatigués que certaines équipes qui roulent à plein régime depuis janvier et février. C’est la bonne nouvelle. Nous sommes ravis de commencer la seconde mi-temps.