Marcher Dans Le Passé De La Californie

Lindsey Hagen, Chris Naum et leur inspiration, les cyclistes de la fin des années 1880, qui ont combiné le train et le vélo pour découvrir les petites villes de la côte centrale de la Californie, sont montés à bord d’Amtrak pour rentrer chez eux. Ils ont retracé des générations de traces de pneus, révélant passé et futur, et s’en sont inspirés. Leur histoire est à découvrir ici

Ma langue d’amour serait le don de l’aventure. En termes simples, j’aime créer des aventures décalées, imprévues et aléatoires, pleines des meilleures intentions. À la manière de la Saint-Valentin, j’ai organisé une aventure de trois jours pour célébrer l’amour de l’aventure de mes partenaires et le leur pendant un long week-end.

Le voyage était nostalgique dès le début alors que nous embarquions à bord du Pacific Surfliner d’Amtrak à la gare de Ventura. Nous nous dirigions vers le nord vers San Luis Obispo. Il a été construit en 1971. Aujourd’hui, il couvre 351 miles entre San Diego et San Luis Obispo. Il est connu pour son excellent accès au surf. Bien que j’avais cartographié l’itinéraire plusieurs semaines auparavant, j’ai oublié de réserver nos billets. C’était une énorme erreur. Amtrak n’autorise que six vélos par train. Si vous souhaitez apporter votre vélo, réservez tôt ou attendez le dernier train.

Nous sommes partis plus tard que prévu et avons longé la côte jusqu’au coucher du soleil comme si nous revenions dans le passé. Bien que j’aurais aimé porter les chaussettes et les pulls en laine pour rendre hommage aux cyclistes des années 1980 en culottes, pulls et pulls, le fantasme devra être considéré comme un état mental. Alors que je pensais aux premières femmes à faire du vélo et à l’importance du vélo dans les droits des femmes, quelque chose de rebelle se préparait. Avec mon vélo en lambeaux à mes côtés et le son des pistes dans mes oreilles, j’ai ressenti un sentiment de liberté.

Au moment où nous avons atteint San Luis Obispo, l’obscurité et les températures froides s’étaient installées. Il nous faudrait des heures pour atteindre notre camping sur la plage nudiste. Le bord a été atténué par la bière et le naan à l’ail. Nous avons marché jusqu’à la crique en portant nos vélos, alors que les vagues s’écrasaient sur les rochers et tourbillonnaient autour de nous. Cette zone était un endroit populaire pour les coureurs de rhum à l’époque de la prohibition. Ils pourraient échapper à la Garde côtière ou aux autorités fiscales américaines. Notre mission nocturne est rendue plus excitante par les légendes des pirates, des nudistes et des contrebandiers.

Après avoir posé nos sacs de couchage, nous avons été soudainement réveillés par un bruit crescendo. La plage où nous avions dormi a semblé disparaître en un éclair. Le matin est venu rapidement et nous avons pris un bain rapide pour nous débarrasser du sommeil de la nuit précédente. Le trajet le long de la côte nous emmènerait dans la région viticole des côtes centrales. Nous sommes arrivés à Santa Ynez après un voyage de 89 milles et plus de 4 000 pieds.

Le carburant était notre priorité absolue. Après avoir passé plusieurs magasins de fish and chips rétro à Pismo Beach, nous avons décidé de manger à Oceanos Rock and Roll Diner. Acclamé par la critique pour son thème des années 1950 et son emplacement stratégique dans un wagon Amtrak, Oceanos Rock and Roll Diner est un excellent choix. Union Pacific avait le propriétaire d’origine, qui était un steward de voiture-restaurant pour les voyages à travers le pays. La Pullman Standard Car Company a construit la voiture en 1946. Ils sont bien connus pour avoir fabriqué certaines des plus belles voitures de chemin de fer de l’histoire.

Nous étions pleins de café et sommes tombés dans la vallée de Santa Maria. Cette vaste étendue de champs stériles était parsemée de machines obsédantes. Nous avons eu du mal à garder notre équilibre dans les rafales mais le vent a fini par jouer en notre faveur. J’ai pu surfer jusqu’à la mission historique de Guadalupe, où j’ai remarqué un cheval qui dansait. Vous avez bien entendu. Des chevaux qui dansent et caracolent dans toute leur splendeur, avec leurs propriétaires enfilés de sombrero habillés en dimanche.

Ma curiosité l’emporta et je franchis en courant le portail qui marquait une propriété privée. Je ne pouvais pas détourner le regard, comme une mouche vers la flamme. C’était une merveilleuse danse de jeu et d’entraînement qui s’est déroulée. Les hommes se tenaient debout sur leurs chevaux et encerclaient le jeune taureau avant de le relâcher à travers une longue goulotte. Le cavalier chevauchait à côté de l’animal, puis s’emparait de la piste avec grâce, aisance et rapidité. C’était incroyable de voir le contrôle dont ils faisaient preuve avec leurs chevaux. J’aimerais pouvoir faire ça pour mon cheval. Entre de délicieuses bouchées de rondelles de pêche et des vues impressionnantes, j’étais aussi perdu que nous l’étions dans un ciné-parc.

Quand un homme s’est approché de moi avec un Modelo et un chapeau de cow-boy, ma concentration a été détournée. Plutôt cool, hein ? Il expliqua que c’était ainsi que les hommes de la famille se réunissaient tous les dimanches pour aider aux écuries. Nous avons fait nos adieux et nous avons continué vers la ville, nous arrêtant pour un dernier regard sur les dunes de sable de Guadalupe Nipomo sur la côte. Les rues étaient bordées d’anciennes structures en stuc, ainsi que d’une variété de tacos et d’autres magasins de tamale. Je me suis promis de revenir pour une visite gastronomique individuelle.

Nous avons continué vers l’intérieur des terres, grimpant lentement dans la région viticole. Pays des vins doux et sucrés. Peut-être que tout ce trajet n’était qu’un plan pour faire du vin à vélo. Nous avons continué vers le sud le long des chaînes côtières après avoir atteint Garey, une communauté agricole de 68 ans. Nous avons été captivés par les collines couvertes de faucons et de chênes tordus, alors nous nous sommes installés pour une longue séance de méditation. L’ensemble du tronçon de Garey à Los Olivos était magnifique, avec beaucoup d’ombre, des brises fraîches et des montées modérées. Il s’agissait également de routes magnifiquement pavées et à faible trafic. Nous nous sommes arrêtés dans une cave pour acheter du vin que nous ne pouvions pas nous permettre, mais nous avons estimé que nous devrions essayer. Nous étions dans une vallée connue pour sa production de vin depuis les années 1960. Nous étions trente dollars de moins que prévu, mais une boîte vaut mieux qu’une bouteille. Le vin est le vin.Vin et dîners Nous sentions trop mauvais pour faire leur connaissance, alors nous nous sommes rapidement enfuis vers le stand de la ferme Summerset. Là, nous avons dormi dans le même champ que le tracteur rouge.

Nous nous sommes réveillés trempés de rosée et enveloppés dans un nuage froid qui ressemblait à la couche marine de la côte. Nous sommes allés à Solvang dans le froid glacial, rêvant de pâtisseries et avons échappé à la douleur. Le site de Solvang a été acheté par la colonie danoise-américaine en 1911. Il est situé dans la vallée de Santa Ynez. Il est maintenant charmant et effrayant. Les blocs de pain d’épice le font ressembler à un parc à thème. Si vous faites attention, vous pouvez trouver la pâtisserie parfaite et peut-être même une paire de lederhosen.

Le point crucial de notre voyage a été fait lorsque nous avons choisi le col de Gaviota, le chemin le plus rapide vers la côte. Ce n’était pas quelque chose que je recommanderais ou que je referais. Gaviota Pass, le seul passage des montagnes de Santa Ynez avant Santa Barbara, serait le passage le plus facile. C’était le lieu d’embuscade parfait dans les années 1860 pour les hors-la-loi et les voleurs qui s’attaquaient aux diligences et aux voyageurs solitaires le long du couloir perfide.

Nous sommes arrivés à l’océan indemnes. Puis nous avons rejoint le Camino Real qui nous a mené jusqu’à Ventura. El Camino Real, ou The Royal Road, fait référence à la route de 600 miles qui relie 21 missions espagnoles en Californie. Il s’étend de San Diego jusqu’au terminus nord de Sonoma. Refugio Beach était l’endroit idéal pour savourer un repas de fête composé de hot-dogs, de haricots frits et d’autres mets délicieux. Le reste du voyage vers Ventura est un câlin de sécurité.

Tout d’abord, je voulais surprendre ma Saint Valentin. J’avais toujours rêvé de voir des plages préservées en Californie centrale, mais j’en avais presque fini avec l’idée lorsque j’ai découvert une ancienne ferme d’orchidées qui avait accès à l’océan et qui était autrefois le plus grand fournisseur d’orchidées au monde. C’est là que j’ai décidé de garer la voiture pour la nuit. C’était un endroit idéal pour voir la côte telle qu’elle était. Il y avait des terres vallonnées et incultes et une masse continentale en ruine qui semble avoir été engloutie par la mer. Nous avons fait de la pizza, joué à la broche (juste ce qu’il fallait pour le jeu de cartes Bicycle) et dormi à la belle étoile dans une vieille serre.

• PLACE_MEDIUM_IMAGE

« largeur= »1626 cm hauteur= »2438cm srcset= »

Alors que nous entamions notre dernier jour, je voulais m’arrêter et rouler, peut-être à travers le pays ou vers le prochain continent. J’ai trouvé ce rythme confortable et j’ai apprécié l’immersion dans l’histoire et les histoires américaines que j’avais apprises en cours de route. C’était comme si je commençais seulement à comprendre cet endroit. Alors que nous roulions vers Santa Barbara, je me suis rappelé que le Santa Barbara Wheeling Club avait été créé en 1887. C’était l’année où le Southern Pacific Railroad a commencé le service entre Santa Barbara (et Ventura). Les cyclistes locaux, hommes et femmes, ont organisé des sorties élaborées pour rouler entre les villes et prendre le train pour rentrer. C’était avant que l’engouement pour le vélo ne s’empare du pays, et cela a insufflé un sentiment de liberté et d’aventure.

Alors que j’étais triste de voir la fin de notre voyage, je me suis senti soulagé que l’ aventure ne signifie pas faire quelque chose de nouveau. C’est revenir sur notre histoire et célébrer ce qui s’est passé, puis réfléchir à ce que nous pouvons faire ensuite. Nous avons roulé sur l’engouement pour le vélo tout le chemin du retour.