Installation De Carreaux Décoratifs

Vous ne voulez pas ruiner le travail de beaux carreaux d’art que vous avez payés cher pour améliorer votre maison. Vous ne voulez pas utiliser de flotteurs de coulis pour étaler le coulis sur les joints de carreaux, sauf si vous aimez choisir de minuscules taches de coulis dans les carreaux. C’est comme ça que tu le fais bien.

1. Installez la tuile. Utilisez une truelle pour entailler le carreau avec un ciment-colle modifié au latex. Appliquez une couche mince à l’arrière des carreaux faits à la main, car ils ont souvent un dos irrégulier. Le contre-encollage est une étape supplémentaire qui assure une liaison solide entre le carreau et la surface.

2 Ensachez le coulis. Le lendemain, scellez le coulis avec du ruban adhésif bleu. Mélangez le coulis, puis versez-le dans un sac à coulis. Ces sacs peuvent être achetés dans les magasins de fournitures de maçonnerie ou en ligne. Pour contrôler le débit, fermez l’extrémité ouverte de votre sac et guidez la buse avec votre autre main. Remplissez tous les joints entre les carreaux. (Diapositive 1, à gauche)

3 Lissez-le. Utilisez une cuillère pour tasser le coulis dans le joint. Vous pouvez retirer le ruban adhésif et nettoyer les résidus de coulis avec de l’eau et une éponge. (Diapositive 2)

Conseil de L’HO

Pour éviter que les carreaux ne se décolorent, scellez-les avec un scellant d’imprégnation avant le jointoiement.