Est ce Que Ma Racine Des Cheveux Recule Comment Savoir Si La Racine De Vos Cheveux Recule

Le recul des cheveux est quelque chose que presque tous les hommes devront affronter à un moment ou à un autre de leur vie.

Les statistiques montrent que la majorité des hommes connaîtront une perte de cheveux. La recherche montre qu’environ 16 pour cent des hommes entre 18 et 29 ans et 53 pour cent des hommes de 40 à 49 ans ont une perte de cheveux androgénétique modérée à sévère, également connue sous le nom de chute de cheveux masculine.

Vous pouvez être l’un des chanceux qui vivent toute leur vie avec des cheveux pleins.

Le reste d’entre nous connaîtra une phase où nos cheveux commencent à s’éclaircir et nous commençons à voir une racine des cheveux plus mature.

Il est facile de rejeter une ligne qui recule comme quelque chose que vous avez eu depuis longtemps au début.

Nous refusons de croire que la perte de cheveux peut arriver.

Cette approche peut entraîner une décoloration des cheveux, qui peut être difficile à repérer jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Il peut être plus difficile de traiter la chute des cheveux avec des médicaments tels que le minoxidil ou le finastéride, ou même d’avoir une greffe de cheveux.

Nous avons répertorié les principales différences entre une racine des cheveux normale et dégarnie, ainsi que cinq signes que vous pourriez remarquer si vous commencez à reculer.

Nous avons également discuté de ce que vous pouvez faire pour éviter que la calvitie masculine ne s’aggrave.

Délié Normal Vs Délié Dégarni

Avant de discuter des signes de recul des cheveux, il est important de dissiper certains mythes courants sur ce à quoi devrait ressembler la racine des cheveux d’un homme.

Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas de racine des cheveux normale. Il existe de nombreux styles et formes de lignes capillaires, y compris des lignes rectangulaires droites qui peuvent être presque parfaites ou plus en forme de cloche ou rondes.

Certaines personnes ont une racine des cheveux haute, qui montre la plupart de leur front, tandis que d’autres ont une racine des cheveux plus courte qui est plus proche de leurs sourcils.

Votre racine des cheveux peut être assez haute ou en forme de V, mais cela ne signifie pas qu’elle recule.

Une racine des cheveux en recul fait référence au mouvement de la racine des cheveux. Il recule si vous perdez vos cheveux régulièrement et que la racine de vos cheveux se déplace plus haut.

Une racine des cheveux dégarnie n’indique pas nécessairement que vous deviendrez complètement chauve. Cependant, c’est souvent le premier signe de la calvitie masculine.

L’échelle de Norwood est une échelle en sept parties qui mesure la gravité de la perte de cheveux chez les hommes. Il utilise une ligne de recul comme caractéristique déterminante dans les deux premières étapes.

Le recul des cheveux est quelque chose dont vous devez être conscient s’il se produit. Cela peut ne pas conduire à une calvitie complète, mais il est préférable d’agir et de la traiter comme si elle le pouvait.

Signes D’une Ligne De Recul

Bien qu’il puisse être facile de repérer une racine des cheveux qui recule, il n’est pas toujours facile de voir que la racine des cheveux recule lorsque vous vous regardez dans le miroir tous les jours.

Nous avons répertorié cinq signes indiquant que la racine de vos cheveux peut remonter sur votre front.

Les Photos Montrent Votre Titre De Réception

Il y a quelques années, des photos de vos propres cheveux peuvent vous aider à déterminer s’ils reculent.

Il peut être difficile de voir les changements capillaires dans le miroir. Cependant, il est possible de comparer une photo prise il y a plusieurs années avec une prise récemment ou à votre reflet pour rendre visible toute différence dans la racine de vos cheveux.

Comparez les photos prises dans des conditions d’éclairage similaires pour montrer clairement la racine de vos cheveux. Il est possible que l’éclairage et la coiffure affectent la hauteur ou la profondeur de vos cheveux.

Une coupe à la mode ou une coupe de cheveux plus courte peut vous aider à remarquer tout changement dans la racine de vos cheveux au fil du temps.

Pour faire une comparaison plus précise, prenez une photo de la racine de vos cheveux tous les trois à six mois, puis comparez les photos toutes les quelques années.

C’est une étape facile que vous pouvez faire dans votre propre salle de bain en quelques minutes. Une tendance à la racine de vos cheveux, telle qu’une racine des cheveux dégarnie ou des cheveux clairsemés, est souvent une indication que vous perdez vos cheveux.

Vos Cheveux Commencent à Agir Différemment

Vous êtes la meilleure personne pour savoir comment gérer vos cheveux. Vous êtes en mesure de dire comment vos cheveux doivent être séparés et dans quelle direction ils doivent être brossés pour leur donner le meilleur aspect.

La perte de cheveux autour de la racine des cheveux peut entraîner un changement radical de l’apparence de vos cheveux. Vous remarquerez peut-être un changement dans la direction de la chute de vos cheveux ou une perte de couvrance lorsque vous les coiffez d’une manière particulière.

Il est possible que vos cheveux reculent ou s’amincissent s’ils commencent à se comporter différemment.

Avez-vous Des Zones éclaircies Dans Vos Cheveux

La perte de cheveux peut se produire à la racine des cheveux ou sur le cuir chevelu. Cela pourrait conduire à n’importe quoi, d’une racine des cheveux plus haute près de vos tempes à une calvitie près de votre couronne (le haut de votre tête).

La calvitie masculine peut provoquer une perte de cheveux dans des zones autres que votre couronne.

Vous remarquerez peut-être un changement dans l’apparence de certaines zones de la racine de vos cheveux, même si elles ont encore une certaine couverture capillaire.

Cela est particulièrement vrai si vos cheveux sont encore humides ou si vous pouvez voir la racine de vos cheveux en pleine lumière.

Ce signe peut être trouvé en inspectant les coins de la racine de vos cheveux et de votre couronne, ainsi que d’autres zones de votre cuir chevelu pendant les coiffures.

Cela pourrait être un signe que vous commencez à reculer si vos cheveux semblent plus fins que d’habitude.

Vous Perdez Plus De Cheveux Que La Normale

La chute excessive des cheveux est l’un des signes les plus évidents de la calvitie masculine. Cela peut entraîner une accumulation de poils sur votre taie d’oreiller, votre brosse à cheveux ou n’importe où ailleurs dans votre maison.

Vous pouvez perdre 50 à 100 cheveux par jour. La chute des cheveux est causée par le cycle de croissance naturel en plusieurs phases que traverse chaque cheveu, à mesure qu’il passe de son follicule à sa taille maximale.

Vous pouvez subir une perte de cheveux masculine si vous remarquez que vos cheveux tombent plus que d’habitude.

Vous devriez également considérer d’autres facteurs qui peuvent causer la perte de cheveux, tels que le stress, la prise de poids ou la maladie. Tout cela est couvert dans notre guide des causes de la perte de cheveux.

Cependant, si vous combinez ce signe avec l’un des autres signes, cela peut indiquer que vos cheveux commencent à tomber.

Votre Ligne De Cheveux Commence à Paraître Inégale

Il est possible que vous ayez une calvitie masculine si la racine de vos cheveux est différente de ce qu’elle était.

La calvitie masculine, également connue sous le nom de dégarni ou calvitie masculine, se produit lorsque les follicules pileux sont endommagés par l’hormone dihydrotestostérone (ou DHT).

La DHT peut être utilisée pour réduire la taille de vos follicules pileux et les empêcher de pousser de nouveaux cheveux. Ce processus est discuté en détail dans notre guide sur la DHT pour la perte de cheveux chez les hommes.

La DHT peut affecter les follicules pileux près de la racine des cheveux, avant d’affecter d’autres parties de votre cuir chevelu.

La recherche montre que la calvitie masculine peut également provoquer une chute asymétrique des cheveux, ce qui signifie que vous pourriez d’abord perdre les cheveux d’un côté de la racine des cheveux.

Vous remarquerez peut-être que la racine de vos cheveux devient moins uniforme avec le temps. Jetez un œil à des photos plus anciennes de vous-même et voyez s’il y a des changements. Vous avez peut-être attrapé la perte de cheveux chez les hommes à ses débuts.

Comment Garder Un Front Dégarni En Haut De La Liste

La racine des cheveux peut sembler être une condamnation à mort pour toute votre chevelure. Cependant, il existe des traitements qui peuvent réduire la chute des cheveux et préserver la racine des cheveux.

Vous devriez prendre note de tout dégarni si vous l’avez récemment remarqué.

  • Mettez-vous au travail dès que vous le pouvez . La calvitie masculine peut s’aggraver rapidement, ce qui signifie que la racine de vos cheveux pourrait être gravement affectée par la perte de cheveux en quelques années. Vous pouvez empêcher une racine des cheveux de s’aggraver en agissant rapidement.

  • Commencez à utiliser le finastéride . Le finastéride agit en empêchant votre corps de produire de la DHT. Le finastéride peut non seulement arrêter la chute des cheveux, mais peut également empêcher la repousse des cheveux. Après consultation avec un fournisseur de soins de santé agréé, nous proposons le finastéride en ligne.

  • Ajoutez du minoxidil à vos cheveux . Le minoxidil, un médicament topique contre la chute des cheveux, stimule la croissance. Le minoxidil peut être utilisé en association avec le finastéride pour aider à prévenir la chute des cheveux. Il peut également aider à faire repousser les cheveux là où il y a un amincissement notable. Le minoxidil peut être commandé en ligne avec le finastéride ou d’autres produits contre la chute des cheveux.

  • Shampooing avec shampooing anti-chute. Notre shampooing épaississant est un exemple de shampooing qui aide à réduire l’accumulation sur le cuir chevelu et à favoriser la croissance de cheveux épais et sains.

  • Maintenez une alimentation saine . Bien que votre alimentation ne provoque pas de chute de cheveux chez les hommes, manger des aliments riches en vitamines, minéraux et autres nutriments peut aider à favoriser une croissance saine et cohérente des cheveux. Pour des cheveux pleins, notre guide des meilleurs aliments pour favoriser la croissance des cheveux répertorie les ingrédients sains que vous devez prioriser.

  • Gardez une trace de vos progrès . Pour suivre l’évolution du traitement contre la chute des cheveux, prenez des photos de votre cuir chevelu tous les jours. Cela peut être fait en utilisant la même méthode que nous avons utilisée pour suivre la perte de cheveux à mesure qu’elle s’aggrave. Pour suivre vos progrès dans un environnement d’éclairage cohérent, prenez des photos de votre cuir chevelu.

Il est important de prendre votre temps et de travailler sur les effets à long terme du traitement de la racine des cheveux.

Il faut généralement plusieurs mois avant que des médicaments tels que le minoxidil et le finastéride aient un effet apparent sur vos cheveux.

Vos cheveux mettent du temps à pousser. Bien que la plupart des traitements contre la chute des cheveux fonctionnent immédiatement, vous devez permettre à vos cheveux de pousser à leur longueur et à leur épaisseur naturelles.