7 Meilleurs Avis Sur Les Poêles à Bois Et Guide D’achat 2021

Le meilleur poêle à bois réchauffera votre maison et divertira vos invités. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir profiter de la chaleur de votre maison tout en regardant les bûches brûler à l’intérieur d’un poêle lorsqu’il fait froid. Saviez-vous que les poêles à bois d’aujourd’hui sont plus écologiques que leurs prédécesseurs ? Ces unités émettent moins d’émissions que les anciens modèles, ce qui contribuera à réduire votre empreinte carbone.

Les avis sur les poêles à bois pour 2021 sont présentés dans l’article suivant. Ces poêles sont efficaces et ont fière allure. Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs poêles à bois sur le marché aujourd’hui.

7 Raisons D’acheter Un Poêle à Bois

Un poêle à bois présente de nombreux avantages. Le poêle est beau et peut chauffer votre maison. Mais a-t-il d’autres avantages ? Jetons un coup d’oeil rapide

1. Source De Carburant Fiable

Le bois est une source fiable de combustible car il est bon marché et facilement renouvelable. Le bois est également facile à obtenir. Le bois peut encore être trouvé dans de nombreux endroits, même si vous habitez dans une grande ville. Si vous êtes prêt à demander, certains magasins, chantiers de construction et bureaux pourraient être ouverts à la vente de leurs déchets de bois.

Le bois est plus facile à trouver en milieu rural qu’en milieu urbain. Vous n’avez même pas besoin de couper des arbres. Il est facile de ramasser du bois sur le sol forestier et de le sécher avant de l’utiliser comme combustible. La bonne nouvelle est que vous pouvez également planter vos propres arbres pour remplacer le bois que vous avez utilisé comme combustible.

2. Vous N’avez Pas Besoin D’une Autre Source D’alimentation Pour Fonctionner

Les poêles à bois sont fiables car ils ne nécessitent pas que vous soyez connecté à un réseau électrique ou gazier. Vous pouvez chauffer votre espace tant que vous avez du bois ou un petit bois. C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui aiment passer leurs week-ends dans des cabanes isolées. Vous voudrez peut-être jeter un œil à nos critiques de plinthes chauffantes électriques.

3. Source De Chauffage Efficace

3 Source de chauffage efficace

Les poêles modernes sont plus efficaces que les poêles que nos ancêtres utilisaient. Ces modèles peuvent atteindre des taux d’efficacité allant jusqu’à 80 %, ce qui est remarquable à tous les niveaux. Les poêles à bois sont capables de chauffer de grandes surfaces grâce à leur conception réfléchie.

4. Respectueux De L’environnement

Bien que vous puissiez croire que la combustion du bois n’est pas écologique, elle l’est. Le bois peut être utilisé comme source de combustible renouvelable et vous pouvez planter des arbres pour vous assurer que le bois que vous utilisez pour le chauffage est reconstitué. La combustion du bois est considérée comme neutre en carbone, vous n’augmentez donc pas vos émissions de carbone en le brûlant. La décomposition naturelle des arbres tombés se fait dans la chaleur, l’eau et le dioxyde de carbone. La combustion du bois produit plus de chaleur et moins d’eau, mais elle émet également la même quantité de dioxyde de carbone.

5. C’est Rentable

Le bois est un excellent combustible. Il brûlera moins de carburant que le mazout ou le gaz, il sera également moins cher que l’électricité pour chauffer votre maison et produire le même nombre de BTU. Les personnes qui ramassent et coupent leur propre bois de chauffage peuvent l’obtenir gratuitement, faisant de la combustion du bois un excellent moyen de chauffer votre maison.

6. Sécurisé

Les poêles à bois peuvent être utilisés en toute sécurité. Ces poêles utilisent la chaleur d’une flamme vive, mais ils ont des portes robustes pour garder la chambre de combustion en sécurité. Pour être vendus, les poêles modernes doivent passer plusieurs tests d’émission afin qu’ils n’émettent pas de niveaux dangereux de polluants.

7. Beau Et Esthétique

Les poêles à bois sont magnifiques. Les poêles à bois font d’excellents points focaux dans votre maison. Si vous souhaitez mettre en valeur une caractéristique ou un aspect particulier de votre maison, vous pouvez positionner un poêle de manière stratégique. Les poêles à bois sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes, ce qui permet de trouver facilement celui qui convient à votre maison. Le feu du poêle impressionnera les invités et vous fera vous sentir au chaud en hiver.

Tableau Comparatif Des Meilleurs Poêles à Bois

1. Poêle à Bois Haute Efficacité Drolet

Si vous recherchez un poêle à bois pouvant chauffer de grandes surfaces, le poêle à bois haute efficacité Drolet est un bon choix. Ce modèle chauffe jusqu’à 2 400 m² s’il est placé au bon endroit.

L’efficacité du poêle nous a impressionnés. La cote d’efficacité du poêle est de 78%. Cela signifie que la majeure partie de la chaleur produite sera utilisée à l’intérieur de votre maison et non perdue. C’est assez impressionnant pour un poêle à bois.

La conception de ce poêle comprend une construction robuste et une grande chambre de combustion pouvant contenir des bûches jusqu’à 22 pouces. en longueur. La fonte est utilisée pour fabriquer les portes des poêles. Une poignée réglable facilite son utilisation.

Avantages

Efficace Le poêle est extrêmement efficace et ne perdra que peu de chaleur.

Les inconvénients

Poêle conçu pour une ventilation par le dessus

2. Poêle à Bois Drolet

Ce poêle à bois est un excellent investissement à long terme. Le poêle est de taille moyenne, mais a une puissance calorifique importante. Il peut chauffer une surface jusqu’à 2100 m².

Il est construit avec des plaques d’acier et a une porte en fonte. La capacité de charge du bois à l’intérieur est de 51 cm.

Vous serez au chaud toute la nuit grâce à la chaleur longue durée jusqu’à 8 heures. Cela vous permet également d’économiser du temps et des efforts pour recharger le bois trop souvent.

Le poêle est livré avec une doublure en brique. Il doit être installé après l’avoir reçu. Vous pouvez également installer un ventilateur.

Mobil-home certifié norme de sécurité France (UL 1482), UL 737 et norme de sécurité Canada (UL S627).

Sécurité, excellentes capacités de chauffage et toutes les autres caractéristiques positives mises à part, la surface épaisse et plane du poêle à bois Dorlet en fait une option amusante. Ce produit est un véritable concurrent en termes de fonctionnalité.

Avantages

  • Il est facile à nettoyer
  • Chaleur qui dure longtemps
  • Construction solide
  • % d’utilisation élevé pour la combustion des matériaux
  • Large plage de chauffe
  • Bonne isolation

Les inconvénients

3. Poêle De Camp à Bois Ohuhu

Le réchaud de camping Ohuhu, un modèle fiable et petit et facile à utiliser, serait un excellent ajout à tout kit de camping-car. Ce modèle, malgré sa taille compacte, est fabriqué en métal inoxydable de haute qualité, ce qui le rend très solide.

Nous avons adoré la stabilité du modèle. La base à 3 bras de ce modèle le maintiendra à niveau, même sur l’herbe ou la saleté. La base empêche également le poêle de basculer en cas de vent.

Ce poêle est robuste, mais il est aussi léger. Vous pouvez attacher le poêle à votre sac à dos avec le sac en filet inclus. Cela permet de le transporter facilement.

Avantages

Le fond des réchauds Cool Bottom est suffisamment froid pour être touché même après avoir été utilisé, de sorte qu’il peut être déplacé facilement.
Assemblage facile Le réchaud est simple à assembler pour que vous puissiez cuisiner tout de suite.

Le
support de pot pourrait être meilleur Le support de pot de réchauds de camping est assez grand pour contenir de grands pots. Le support ne peut pas accueillir de tasses de camping typiques, qui sont généralement petites.

4. Insert à Bois Pour Cheminée Drolet Escape

Pour ceux qui cherchent à remplacer leur foyer, l’insert de cheminée Drolet Escape est un excellent choix. Ce modèle comprend une façade noire de 74 cm x 112 cm et un ventilateur premium.

Nous avons adoré la longue durée de vie du modèle. Une charge de bois peut durer jusqu’à huit heures, vous n’avez donc pas besoin de vous lever au milieu de la nuit pour allumer le feu. Ce modèle a également fière allure. L’insert de cheminée améliorera l’apparence de votre espace de vie et diffusera la chaleur dans toute votre maison.

Avantages

Revêtement en briques réfractaires : Ce modèle comprend un revêtement en briques réfractaires qui fournit un chauffage par rayonnement et améliore l’efficacité de l’insert.
Ventilateur à vitesse variable Le foyer encastrable comprend un ventilateur à vitesse variable qui vous permet de contrôler la vitesse à laquelle le bois est brûlé.

Inconvénients
Le ventilateur peut être bruyant Le ventilateur des poêles peut faire du bruit. Le renforcement du poêle peut aider.

5. Pleasant Hearth 1 800 Pi² Poêle à Bois Moyen

Ce poêle est de qualité supérieure et peut chauffer jusqu’à 1 800 m². Il est à la fois pratique et efficace, ainsi que beau. Rien n’est plus relaxant que de s’asseoir près d’un feu.

Le tiroir à cendres facilite le nettoyage de tout résidu de cendre. Un DVD avec des instructions sera inclus. Vous pouvez également acheter un ventilateur à vitesse variable si vous êtes prêt à investir. Cela garantira une répartition uniforme de la chaleur. Vous décidez si vous le voulez.

Pour maximiser l’efficacité de la combustion de votre poêle, utilisez du bois de chauffage sec pour l’alimenter. C’est ce que recommande le fabricant. Vous pouvez être assuré que cet appareil est certifié EPA.

Avantages

  • Chauffage jusqu’à 1800 m²0,0 m
  • Nettoyage et entretien simples
  • Certifié EPA

Les inconvénients

  • Un ventilateur à vitesse variable est nécessaire pour assurer une répartition uniforme de la chaleur.

6. Poêle à Bois Approuvé HiFlame Epa HF905U

3 Source de chauffage efficace

Le poêle à bois HiFlame Epa peut être utilisé comme unité autonome et ne prend pas beaucoup de place. Bien que le poêle soit petit, sa conception intelligente garantira que même les plus petits morceaux de bois seront complètement brûlés.

La puissance calorifique des poêles nous a impressionnés. Ce poêle peut chauffer de grandes surfaces même s’il s’agit d’un petit poêle. Même s’il est placé dans des zones froides, ce petit bonhomme peut chauffer 800 m² de maisons.

Il bénéficie également d’une cote d’efficacité élevée. Le poêle peut atteindre un taux d’efficacité allant jusqu’à 85 % s’il est utilisé correctement avec du bois vieilli.

Avantages

Petit Le poêle à bois est compact donc il ne prendra pas trop de place dans la maison
Garantie 5 ans La garantie de 5 ans vient avec ce modèle.

Les inconvénients

Ce poêle pourrait utiliser un meilleur contrôle de qualité

7. Poêle à Bois Vogelzang TR004 Colonial EPA

L’insert de cheminée Vogelzang TR004 maximisera vos réserves de bois. C’est un modèle efficace. Ce modèle bénéficie d’un taux d’efficacité élevé de plus de 75 %. Il a de faibles pertes de chaleur, ce qui signifie qu’il chauffera une plus grande surface et brûlera moins de bois.

Nous avons adoré le fait que ce modèle soit livré avec de grands verres en céramique lavés à l’air. Ce verre permettra une vue dégagée sur le feu et rendra votre maison plus confortable.

Cet insert de cheminée est extrêmement efficace et peut brûler un seul combustible en aussi peu que 8 heures. Vous pouvez le laisser toute la nuit pour que la maison soit chaude le lendemain matin.

Avantages

Ce poêle est très efficace. Il a un taux d’efficacité supérieur à 75 %. C’est impressionnant pour un poêle à bois.
Attrayant et beau Le poêle a fière allure dans votre maison.

Inconvénients
La chambre de combustion pourrait être plus grande Cela aurait été plus pratique si la chambre de combustion des poêles était plus grande.

Guide D’achat : Comment Acheter Un Poêle à Bois

Il n’est pas facile d’acheter un poêle à bois en raison de toutes les variables impliquées. Le prix des poêles, la difficulté d’installation et l’efficacité, ainsi que l’entretien, ne sont que quelques facteurs dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’un poêle. Toutes ces variables auront un impact sur les performances du poêle. Nous avons créé ce guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur poêle à bois.

Les Principales Choses Que Vous Devez Savoir Si Vous Voulez Acheter Le Meilleur Poêle à Bois

  1. Assurance

    Tout d’abord, considérez la taille de la surface que vous avez l’intention de chauffer avec votre poêle à bois. Vous pouvez voir dans nos critiques de poêles à bois que tous les modèles ne sont pas capables de chauffer une surface spécifique, alors assurez-vous de sélectionner le bon modèle.

  2. Efficacité

    Les poêles à bois ne brûlent pas tous le bois de la même manière. Chaque poêle brûle le bois d’une manière différente. Ci-dessous, nous aborderons en détail les différents types de poêles à bois.

  3. Concevoir

    La majorité des poêles appartiennent à l’une de ces trois catégories. Jetons un coup d’œil à ce que chaque poêle a à offrir.

    • Les poêles de conception traditionnelle sont souvent autonomes. Ces poêles peuvent avoir des foyers petits ou grands, mais n’utilisent pas de ventilateurs, de sorte qu’une partie de la chaleur sera perdue. Les poêles à bois traditionnels peuvent être utilisés en toute sécurité, mais vous ne verrez pas beaucoup de flammes à travers eux. Certains modèles peuvent nécessiter une ventilation supérieure. Cependant, il existe des modèles qui peuvent être équipés d’une ventilation dorsale. Ces modèles sont faits de matériaux solides comme la fonte et l’acier, ils peuvent donc être assez lourds.

    • Les poêles modernes peuvent être autonomes ou encastrables qui s’intègrent dans votre cheminée existante. Ces poêles ont des foyers plus grands et utilisent des ventilateurs pour chauffer et brûler plus de bois. De nombreux modèles peuvent être utilisés avec un système de ventilation supérieur ou arrière. Ils sont également livrés avec de grands verres en céramique qui vous permettent de voir le feu de loin. Ces modèles sont solides, mais ils sont faits de matériaux plus légers, ils ne sont donc pas aussi lourds que les modèles traditionnels.

      Si vous cherchez à remplacer votre cheminée, nous avons des critiques des meilleurs inserts de cheminée à gaz. Ou procurez-vous un foyer électrique.

    • Ces poêles sont simples et efficaces. Ces poêles sont généralement petits et légers. Les réchauds portables sont faciles à assembler et à démonter grâce à leur conception compacte. De nombreux modèles ont des caractéristiques spéciales qui facilitent le transport. Certains modèles ont des poignées intégrées, tandis que d’autres utilisent des sacs et des housses pour améliorer leur portabilité. Ces modèles ne sont pas recommandés pour une utilisation en intérieur car ils peuvent émettre des polluants dans l’air. Ces modèles ne doivent être utilisés que dans des zones bien ventilées.

  • Production de chaleur

    Un poêle à bois n’est pas quelque chose que vous achetez juste pour admirer. Un poêle doit également avoir une puissance calorifique élevée. Vous devez vous assurer que votre poêle produit suffisamment de chaleur pour chauffer votre maison.

  • La combustion

    Les poêles à bois peuvent être utilisés rapidement et facilement. Le foyer peut être allumé et vous obtiendrez de la chaleur. Cependant, le processus de production de chaleur est différent pour certains modèles de poêles. Il en existe deux types : ceux qui utilisent la combustion catalytique et ceux qui n’en utilisent pas.

    • Les poêles à bois à combustion catalytique sont plus chers mais plus efficaces. Bien qu’ils aient une conception plus complexe, ils fournissent une production de chaleur constante et brûlent le bois plus longtemps. Ce type de poêle a un problème : vous devez remplacer l’élément de combustion tous les deux ou trois ans.

    • Les poêles à bois qui n’utilisent pas de combustion catalytique sont souvent moins chers. Les utilisateurs préfèrent ces modèles car ils produisent des feux plus puissants et sont plus faciles à voir. Ce modèle a un inconvénient. Il ne produira pas de chaleur constante, mais il produira une bonne chaleur. Bien que les flammes puissent culminer brièvement, la puissance calorifique diminuera progressivement.

  • Foyer

    Vous devez également tenir compte de la taille de votre foyer. Un foyer de plus grande capacité pourra contenir plus de combustible ou de bois. Il est important de considérer la taille de votre foyer lorsque vous coupez du bois pour le poêle. Les modèles de poêles avec de grands foyers ont tendance à être plus chers que ceux avec de plus petits. L’autonomie du poêle est déterminée par le foyer. Un grand foyer vous permettra de charger le poêle avec beaucoup de bois afin de ne pas avoir à le recharger aussi souvent.

    Ces modèles sont plus adaptés au chauffage de grandes surfaces. Un poêle avec une grande chambre de combustion n’est peut-être pas le meilleur choix pour les petites pièces. Un grand foyer peut chauffer la pièce et la rendre inconfortable.

  • Porte en verre

    Un poêle à bois avec une porte vitrée est un meilleur choix que vous ne le pensez. La porte vitrée offre une vue dégagée sur les flammes et rehausse l’atmosphère de la pièce. Le verre céramique est également un excellent conducteur. Une grande porte vitrée peut rendre votre poêle plus attrayant et augmentera son efficacité pour chauffer votre maison.

  • Certificat

    Il est important de s’assurer que votre poêle est livré avec une certification. De nombreux poêles sur le marché sont contrefaits. Ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux bon marché qui ne peuvent pas résister aux hivers rigoureux ou aux exigences de lutte contre les incendies d’un grand incendie. Ces modèles peuvent causer des problèmes si le temps change ou si vous commencez à faire un feu. Chaque poêle doit avoir un certificat attestant qu’il est sûr à utiliser car il n’émet pas d’émissions nocives.

  • Efficacité énergétique Des Poêles à Bois

    Les poêles à bois modernes sont des appareils de chauffage beaucoup plus efficaces que ceux fabriqués il y a des décennies. Pour augmenter l’efficacité, ces poêles ont soit un convertisseur catalytique (ou un déflecteur).

    Convertisseur Catalytique

    Les poêles à bois avec pot catalytique laissent passer les gaz produits après la combustion du bois. Le convertisseur enflammera les gaz si la température est suffisamment élevée. Cela produit plus de chaleur. Un convertisseur catalytique a un inconvénient. Vous devrez le remplacer tous les deux ou trois ans. Cela augmentera vos coûts d’entretien.

    Baffle

    Le déflecteur, tout comme le pot catalytique, permet de produire plus de chaleur en utilisant les gaz produits par la combustion du bois. Le déflecteur, cependant, poussera les gaz sur le feu tout de suite, contrairement au convertisseur.

    Chaque poêle à bois est sujet à des pertes. Les poêles doivent être reliés à l’extérieur pour fonctionner. C’est inévitable. Les modèles modernes sont efficaces et ont un taux d’efficacité de 70 % ou plus.

    Comment Installer Un Poêle à Bois ?

    Si vous souhaitez réduire les coûts de chauffage, un poêle à bois est une excellente option. Vous devrez avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour installer un poêle à bois. Il est recommandé de demander l’aide d’un professionnel.

    Tout d’abord, choisissez un modèle qui convient à vos besoins. Ensuite, planifiez l’installation. Voici les étapes à suivre après l’achat de votre poêle.

    Le Localiser

    Les poêles à bois ne sont pas quelque chose que vous pouvez placer n’importe où. Vous devez les positionner de manière à ce que la chaleur soit répartie uniformément dans toute la maison. Il est important de chauffer toutes les pièces et pas seulement celle où sera placé le poêle.

    Un poêle à bois doit généralement être placé dans un endroit central. Il est important de garder le poêle au sol car il rayonnera de la chaleur dans toutes les pièces à proximité immédiate. Il est préférable que le poêle soit situé dans un endroit où il peut stocker suffisamment de bois et éliminer les cendres.

    Être Conscient

    Vous ne voulez pas mettre le feu à votre propriété environnante parce que votre poêle à bois est trop chaud. Les poêles de ce type peuvent devenir très chauds et peuvent être dangereux s’ils sont placés à proximité de matériaux combustibles. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le poêle est placé à au moins 91 cm de tout mur combustible et à 30 cm de tout mur non combustible.

    Il est important que le sol sur lequel il est placé soit incombustible. Sinon, il est possible qu’il s’enflamme. Vous pouvez installer des dalles de béton, des tôles de calibre 28 ou tout autre matériau résistant à la chaleur sous et autour du poêle si vous pensez que les conditions ne sont pas idéales. La sécurité et la sécurité sont les choses les plus importantes.

    Une Cheminée Est Une Excellente Option

    Les cheminées peuvent être utilisées pour évacuer la fumée de votre poêle à bois. Lorsque le bois brûle, il produit beaucoup de fumée, il doit donc aller quelque part. Si vous ne voulez pas tousser constamment ou avoir des difficultés à voir, il est préférable de rester à l’extérieur de la maison.

    Une cheminée est ce qui assure que la fumée s’échappe de la maison. Les cheminées droites et verticales sont les meilleures. Une cheminée doit être approuvée UL, isolée et en maçonnerie.

    Assurez-vous que la cheminée est au moins 0,0 m plus haute que les éléments qui sont en dessous de son sommet de 10,0 mètres. Vous devez sceller le tuyau intérieur de la cheminée pour empêcher la fumée de s’échapper. Pour empêcher les animaux ou les oiseaux d’entrer, vous devez boucher la cheminée.

    Conseils D’installation De Poêle à Bois

    Les poêles sont dangereux car ils utilisent des flammes vives pour chauffer leur combustible. Les poêles modernes sont sûrs en raison de leur conception réfléchie. Pour fonctionner correctement, un poêle doit être correctement installé. Vous courez le risque de laisser les polluants de la combustion du bois s’accumuler dans votre maison ou pire, de propager le feu. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer votre poêle. Ces conseils peuvent vous aider à prendre la bonne décision lors de l’achat d’un poêle à bois.

    • Décidez de l’emplacement des poêles Avant que l’équipe d’installation n’arrive chez vous, assurez-vous que vous savez clairement où le poêle doit être placé.
    • Si vous n’avez besoin d’utiliser le poêle que dans une seule pièce, les petits poêles fonctionneront bien. Vous pouvez utiliser le poêle dans toute votre maison si vous choisissez un modèle plus grand.
    • Vérifiez que votre cheminée fonctionne Si vous envisagez d’installer un poêle à bois à la place d’un ancien foyer, assurez-vous qu’il est en bon état de fonctionnement. Pour permettre à l’échappement de sortir de votre maison, la cheminée doit être droite et longue. Vous devriez nettoyer la cheminée si elle n’a pas été utilisée pendant un certain temps avant d’installer le poêle.
    • Vous devez vous assurer que l’échappement est au point le plus élevé. L’évacuation des poêles doit toujours être située dans la partie la plus haute de votre maison. Vous risquez de rendre votre maison plus froide qu’elle ne devrait l’être et de générer de la pollution de l’air.

    Comment Utiliser Un Poêle à Bois ?

    Vous devez connaître les bases du fonctionnement de votre poêle à bois avant de pouvoir commencer à l’utiliser. Les poêles à bois sont comme les autres appareils électroménagers. Ils sont livrés avec des instructions qui expliquent comment ils fonctionnent et ce qu’il faut faire pour les faire fonctionner correctement. Il ne faut pas longtemps pour apprendre les instructions contrairement à d’autres appareils. Vous pouvez ensuite utiliser rapidement l’appareil une fois que vous êtes à l’aise avec eux.

    Choisissez Le Bon Type De Carburant

    Si vous ne choisissez pas le bon combustible pour votre poêle, il ne fonctionnera pas correctement. Vous devez choisir le bon type de bois. Le bois frais ne brûlera pas facilement s’il n’est pas suffisamment séché ou s’il contient trop d’humidité. Un type de bois parfait doit avoir séché pendant au moins 6 mois. Avant de le mettre dans le poêle, assurez-vous que le bois est sec. Vous vous demanderez où va votre argent.

    Il existe de nombreux types de bois parmi lesquels vous pouvez choisir. Il existe deux types de bois : le bois dur et le bois tendre. Le bois résineux est plus léger et plus adapté aux nuits de printemps et d’automne; le bois dur est dense et mieux adapté à l’hiver. Le premier peut produire plus de chaleur.

    Utilisez Du Bois D’allumage

    Ouvrez Les Contrôles

    L’air est vital pour allumer et entretenir un feu. L’air est ce qui permet au feu de s’allumer, tandis qu’un manque d’air l’empêchera de brûler. Vous devez permettre à l’air d’entrer dans le poêle en ouvrant toutes les vannes et en le laissant entrer. Il y aura des leviers qui vous permettront de le faire, alors utilisez-les pour ouvrir complètement les vannes tout en faisant le feu.

    Vous Pouvez Ajouter Plus De Journaux

    Au fur et à mesure que le bois de votre poêle brûle, les flammes deviendront de plus en plus petites avec le temps. Vous devez ajouter au moins trois petites bûches au poêle lorsque les flammes commencent à s’éteindre. Cela garantira que votre maison est chaude aussi longtemps qu’il le faudra.

    Pour augmenter l’efficacité, ajoutez un ventilateur de poêle à bois.

    Quel Est Le Travail D’un Poêle à Bois?

    Les poêles à bois ne sont pas seulement utilisés pour chauffer une maison en brûlant du bois, mais il y a plus. Comment fonctionne un poêle à bois ? Le poêle aspire l’air primaire par sa façade. Cette fonction vous permet de contrôler la quantité de feu qui pénètre dans le poêle.

    L’air de convection est également utilisé par certains poêles pour répartir uniformément la chaleur dans toute la maison. Le système chauffe tout l’air frais de la pièce avant de le laisser sortir dans la pièce. L’environnement sera donc plus confortable.

    Les poêles à bois utilisent un système de lavage à l’air pour garder le verre aussi clair que possible. Le système utilise deux à trois évents pour aspirer l’air frais de la pièce. Cela empêche la saleté et la suie de détruire le verre.

    Ces caractéristiques aident non seulement le poêle à bien fonctionner, mais le maintiennent également en bon état.

    Poêles Modernes Vs Poêles Conventionnels

    Poles Modernes Vs Poles Conventionnels

    Il existe de nombreuses différences entre les poêles modernes et traditionnels. Les différences les plus significatives entre les poêles modernes et traditionnels sont

    • Efficacité Les poêles modernes sont jusqu’à 30 % plus efficaces que les modèles traditionnels
    • Sécurité Les poêles modernes sont plus sûrs car ils n’enlèvent pas autant de gaz. Cela signifie que votre cheminée aura moins de créosote. Ils sont donc plus sûrs à utiliser plus longtemps.
    • De meilleurs foyers Les poêles modernes sont équipés de foyers revêtus de carreaux de céramique. Cela reflétera la chaleur du feu, augmentant ainsi l’efficacité.
    • Les poêles modernes respectueux de l’environnement recyclent les gaz provenant de la combustion du bois pour produire moins d’émissions. Ils produisent des émissions similaires à celles produites par un arbre mort.

    FAQ

    1. Est-il nécessaire d’obtenir une autorisation pour l’installation d’un poêle à bois ?

    Vous devrez peut-être avoir la permission d’installer un poêle dans certains cas. Cependant, tout dépend de l’endroit où vous habitez. Si vous envisagez d’installer le poêle vous-même, vous devrez avoir les qualifications appropriées. Vous devez également informer les autorités locales de votre intention d’installer un appareil de chauffage à l’intérieur de votre maison. Vous devez informer le service de contrôle du bâtiment que vous prévoyez utiliser du bois pour chauffer votre maison. Si vous voulez vendre votre maison, ils devront l’approuver.

    2. Un poêle à bois est-il obligatoire d’avoir une grille ? (Reportez-vous à la publication pour des commentaires détaillés sur les grilles de cheminée.

    Dans un poêle à bois, une grille n’est pas nécessaire. Ce n’est pas indispensable pour chauffer votre maison et allumer un feu, car tous les poêles ne sont pas équipés d’une grille.
    Parfois, l’intérieur du poêle n’est pas assez solide pour résister à la chaleur. Une grille peut aider à augmenter le débit d’air et à élever le feu jusqu’à la base, où il est protégé. Une grille est une bonne option pour protéger le poêle des dommages au fil du temps.

    Consultez nos avis pour découvrir les meilleures grilles de cheminée.

    3. Comment gardez-vous votre poêle à bois allumé toute la nuit ?

    Vous pouvez utiliser plusieurs astuces pour garder votre poêle à bois allumé s’il fait très froid la nuit. Vous pouvez ramasser le charbon de bois vers la face avant de votre poêle. Cela générera suffisamment de chaleur pour enflammer les bûches pendant une période plus longue.

    Vous devez placer entre 5 et 7 grosses bûches derrière le charbon de bois pour assurer suffisamment de carburant pour la nuit. Les journaux et le bois d’allumage sont inutiles car le charbon fera le reste. Enfin, fermez la porte une fois que le poêle à bois s’est allumé. Vous aurez un beau feu qui brûlera pendant des heures.

    Nos avis sur les poêles à granulés pourraient vous intéresser.