Creuser Votre Voiture ? N'endommagez Pas Votre Allée

Voici quelques conseils pour éviter d’abîmer votre allée lors du déneigement

Vous devrez déneiger votre voiture pour éviter de tomber sur votre keister. Mais attention à ne pas blesser votre allée. Voici nos meilleurs conseils pour éviter l’usure prématurée.

ASPHALTE

Faites attention aux matériaux cassants ou fissurés. L’asphalte peut être ébréché par un pelletage et un labour agressifs sur des surfaces inégales.

Meilleures pratiques : Gardez les souffleuses à neige, les pelles et les lames de chasse-neige à moins d’un demi-pouce de la surface. Le repavage est une option si votre allée est très ancienne.

BÉTON

Soyez conscient du sel de déglaçage. Le sel peut pénétrer par les fissures du béton et corroder les armatures en acier, provoquant un remplacement précoce.

Meilleures pratiques : au lieu du chlorure de calcium, qui est plus corrosif que les autres options, suivez les instructions sur l’emballage. Pour protéger les barres d’armature, scellez votre allée tous les trois à cinq ans.

PAVÉS ou BRIQUE

Soyez conscient des briques ou des pavés qui dépassent des surfaces de l’allée. Ils peuvent être brisés par des pelles métalliques, des lames de souffleuse ou des lames de charrue.

Pratiques exemplaires : Les pelles en plastique ou non métalliques élimineront la neige. Lorsque la neige fond, retirez les briques ou les pavés qui restent.

GRAVIER OU PIERRE CONCASSÉE

Soyez conscient des températures au-dessus du point de congélation. Il est presque impossible de se débarrasser de la neige fondue en surface sans endommager les pierres.

Meilleures pratiques Enlevez la neige des basses températures et gardez les lames de souffleuse, les pelles ou les lames de chasse-neige à 3 cm au-dessus de la surface. Pour récupérer des pierres perdues, placez des tas de neige dans une zone.