Allée Jazz Up

Question:

Mon allée est directement de la rue à mon garage dans un nouveau lotissement. Comment puis-je rendre mon allée et mes portes de garage moins centrales ?

Réponse Les garages avec deux voitures donnant sur la rue sont monnaie courante dans les maisons contemporaines. Il existe de nombreuses façons de lutter contre leur présence écrasante. Vous pouvez utiliser des astuces de peinture, des détails architecturaux et des plantations colorées pour réduire le garage ou l’allée autoritaire et créer de nouveaux points focaux qui attireront l’œil.

1. Sortez de la maison ! Apportez quelques modifications pour déplacer l’attention du garage et placez-le là où vous le souhaitez : sur la porte d’entrée et l’entrée. Une pergola couverte de vigne sous les avant-toits peut adoucir les lignes carrées du garage et les fondre dans l’arrière-plan. La façade du garage peut être considérablement améliorée en ajoutant des fenêtres aux portes ou des portes au style unique telles que des panneaux Craftsman ou des portes cochères.

Une autre façon de déguiser un garage est avec de la peinture. Les couleurs foncées sur le garage et la maison les feront reculer et deviendront moins proéminentes. Vous pouvez égayer votre entrée en ajoutant une garniture plus claire à la maison et une couleur d’accent sur votre porte d’entrée (par exemple, bleu, vert ou foncé). Vous pouvez remplacer une porte d’entrée simple par une qui met en valeur le style de la maison, comme des panneaux ou des fenêtres latérales.

La porte de garage proéminente attire l’attention sur un paysage sans détails.

2. Repensez L’apparence De Votre Allée

Les allées sont généralement faites d’asphalte ou de béton doux. Les granulats exposés sont préférés pour les maisons conçues par les constructeurs dans le Nord-Ouest. Un changement de matériau peut transformer une allée en quelque chose qui est plus qu’une simple étendue.

Une allée peut être bordée de briques, de pavés en béton ou de béton estampé pour une solution abordable et rapide. Ces matériaux peuvent être utilisés sur les passerelles pour relier les éléments d’aménagement paysager. Améliorez toute l’allée pour un effet spectaculaire. Les pavés en béton sont disponibles dans de nombreuses tailles, formes, couleurs et peuvent être utilisés pour créer des motifs intéressants. Vous pouvez également utiliser du béton coloré coulé sur place avec un motif découpé dans la surface si les pavés ne sont pas dans votre budget. Choisissez des couleurs plus foncées qui s’estompent, car elles ne montrent pas de gouttes d’huile ou de traces de pneus.

Pour lutter contre l’apparence d’une allée à l’emporte-pièce, vous pouvez apporter quelques modifications. Vous pouvez rendre l’allée plus attrayante en ajoutant une courbe à l’allée ou une aire de virage à l’entrée. Même s’il n’y a pas assez d’espace pour modifier la forme, vous pouvez décaler légèrement l’approche d’un côté pour placer les zones de plantation dans l’alignement du garage. Cela réduira sa domination de la rue.

Faites diversion : Certains garages sont incontournables, comme les larges baies du serre-livres de la maison. Une zone de plantation centrale peut aider à attirer l’attention sur l’entrée, tandis que des bandes et des conteneurs de gazon le long des allées et des conteneurs de fleurs sur les terrasses du deuxième étage mélangent les zones de garage avec le paysage.

3. Mettre En Valeur Et Adoucir Avec Des Plantations

Les plantes placées peuvent faire une grande différence en réduisant l’aspect peu attrayant d’un garage et d’une allée. Les arbres de taille petite à moyenne qui sont placés le long du trottoir finiront par s’étendre sur l’allée et couvriront partiellement votre garage. Évitez de planter trop près des services publics souterrains et évitez les arbres aux racines agressives. Évitez les arbres qui dégoulinent de sève (comme le févier et le bouleau) pour garder propres les voitures en dessous.

L’accent sera détourné par des éléments de jardin dans la cour avant. Vous pouvez encadrer votre entrée ou votre allée avec des vivaces ou des arbustes à fleurs, ou ajouter un treillis. Vous pouvez ajouter de la couleur et de l’intérêt à votre jardin en combinant des plantes à feuilles caduques et persistantes avec des effets saisonniers tels que des baies d’hiver ou des feuilles d’automne colorées. Vous pouvez obtenir des idées auprès de votre pépinière locale sur les zones de plantation, car elles auront des recommandations différentes. Pour égayer la porte d’entrée et créer un point focal, ajoutez des plantations en conteneurs.

Considérez une passerelle allant de la rue à votre porte d’entrée. Cela réduira la nécessité pour vous d’utiliser l’allée et redirigera l’attention vers votre entrée. C’est un retour à l’époque des voitures. Le porche et la cour avant étaient des espaces publics qui pouvaient être utilisés pour socialiser avec les voisins. La remise a été déplacée vers l’arrière.

Vous pourrez voir que vous avez créé un paysage attrayant, même si vous essayez de faire disparaître votre garage. Vous vous concentrerez moins sur les aspects pratiques de votre maison et plus sur l’attrait extérieur que vous avez créé.

Ajouter des détails : Une allée peut devenir un point central en changeant son matériau de pavage. Un treillis ou un escalier à grandes colonnes peuvent adoucir les lignes et diriger le regard vers d’autres parties de la maison.

C’est Où Le Trouver

Architecte paysagiste : Darwin Webb
Darwin Webb Landscape Architects
Issaquah (WA)
425-391-6946
www.darwinwebb.com