Les Aspirateurs Sont Redoutés Par Les Chiens.

Les propriétaires de chiens qui utilisent un aspirateur connaissent les frustrations que cela peut causer à leur chien. Vous voulez que votre maison soit aussi confortable que possible pour votre animal de compagnie, mais le nettoyage est indispensable.

Il est difficile d’ignorer la relation tendue entre les aspirateurs et les chiens. Le chien s’enfuira de vous à chaque fois que vous sortirez l’aspirateur, que vous vous cacherez dans un coin, aboierez bruyamment ou attaquerez l’aspirateur.

Comprendre pourquoi les aspirateurs sont si effrayants pour les chiens est essentiel pour les propriétaires de chiens. Connaître la cause profonde de la peur permettra aux propriétaires de chiens d’avoir de la compassion et de trouver des moyens d’aider leurs chiens. Ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles les chiens craignent les aspirateurs.

Les chiens ne perçoivent pas le dispositif de nettoyage comme une menace. Premièrement, les nettoyeurs peuvent faire des bruits très forts pour les humains. Pouvez-vous imaginer ce que cela serait pour les chiens, dont l’audition est presque trois fois meilleure que celle des humains ?

Les chiens sont plus sensibles au son que les humains. Les aspirateurs sont le son le plus détesté des chiens. Les aspirateurs sont désagréables pour les chiens car ils peuvent capter les sons à faible décibel.

Les chiens sensibles aux bruits forts ou nerveux seront plus susceptibles de ressentir une gêne lors de l’utilisation de l’appareil de nettoyage. Les chiens peuvent tolérer des sons entre 20 000 Hz et 25 000 Hz. Tout ce qui est au-dessus de ce qui est irritant devient trop pour eux. Les aspirateurs peuvent émettre des bruits entre 61 et 75 décibels, ce qui est trop fort pour les chiens.

Les chiens ont un odorat plus puissant que les humains. Les chiens peuvent sentir plus d’odeurs parce que plus d’air passe par leur nez. Les chiens ont 50 récepteurs olfactifs de plus que les humains, donc passer l’aspirateur peut produire des odeurs plus fortes.

Vous pouvez trouver le parfum frais et chaud des sols fraîchement aspirés attrayant. Cependant, les chiens peuvent ramasser des moisissures ou des particules de poussière sur les surfaces.

Les aspirateurs peuvent produire des odeurs inhabituelles que vous ne pourrez peut-être pas détecter, mais ils peuvent provoquer une grave irritation du nez des chiens.

Cependant, un vieux chien connaîtra un déclin sensoriel en vieillissant. Leurs sens de l’ouïe, de la vue et de l’odorat diminuent avec l’âge. En conséquence, ils sont moins susceptibles d’être submergés par les bruits forts de l’aspirateur.

Un chien peut percevoir les mouvements de l’aspirateur comme prédateurs et menaçants. Les moteurs de l’aspirateur tournent rapidement, ce qui peut être perçu par les chiens comme une attaque. Les chiens attaquent souvent les aspirateurs en essayant de les mordre ou de se jeter dessus.

Que Pouvez-vous Faire Si Votre Chien A Peur D’aller Dans Le Vide ?

La queerphobie est la peur que les chiens ont des aspirateurs. Parce que les aspirateurs et les chiens font partie intégrante de la maison, il est essentiel de s’assurer qu’ils peuvent coexister sereinement.

Vous devez d’abord habituer votre animal à l’aspirateur s’il en a peur. Vous pouvez commencer par placer l’aspirateur dans un endroit dégagé où votre chien peut le voir. Il sera moins probable que le chiot ou le chien le perçoive comme un objet étranger ou comme une menace.

Les chiens peuvent être terrifiés par les aspirateurs lorsqu’ils ne voient l’objet retiré d’un placard qu’à des moments précis de la journée. Il faut comprendre que c’est la même chose que tout autre article ménager.

Vous devrez peut-être le stocker dans un espace ouvert. Il ne doit pas paraître menaçant. Il est préférable de le garder aussi près du sol que possible pour réduire la peur.

Les chiens sont des créatures naturellement curieuses. Encouragez la curiosité de votre animal à propos du nettoyeur. S’ils sont assis ou détendus, rapprochez-le d’eux. Laissez-les toucher le nettoyeur avec leurs pattes. Les chiens ont souvent peur de choses qu’ils ne connaissent pas. Les chiens deviendront plus à l’aise avec l’odeur et la vue des produits de nettoyage.

Mais ne forcez pas le vide sur eux. Cela les rendra plus effrayés. Ils peuvent voir le vide comme un ennemi et le placer là où ils dorment. Laissez-vous guider par leur instinct et l’aspirateur leur sera laissé. Ils se sentiront plus à l’aise avec le nettoyeur.

Si votre chien ne veut pas suivre votre exemple et passer à l’aspirateur, vous pouvez le rendre plus familier. Vous pouvez placer quelque chose que le chien connaît bien sur le nettoyeur ou à proximité. Parce qu’il est capable de voir quelque chose qu’il aime, il sera naturellement attiré par le nettoyeur.

Vous avez deux options : donner à l’animal son jouet ou sa nourriture préféré. Le nettoyeur contactera l’animal lorsque celui-ci rendra la friandise. Vous pouvez également utiliser des jouets avec lesquels ils aiment jouer sur le nettoyeur, afin qu’ils puissent commencer à l’associer à l’un de leurs jouets préférés. Avec le temps, cela les rendra moins craintifs.

Pendant que vous maintenez l’aspirateur à l’arrêt, allumez-le. Les chiens ont peur des bruits forts et peuvent donc courir. Cependant, l’aspirateur ne bougera pas et il gardera probablement ses distances. Les chiens s’habituent aux bruits forts et peuvent essayer de se rapprocher du nettoyeur au fil du temps.

Gardez vos distances avec le chien pendant que vous nettoyez. Ne poursuivez pas votre chien avec le nettoyeur. Il leur sera donc difficile de surmonter leur peur. Permettez à votre chien d’avoir sa propre expérience avec le nettoyeur.

Les chiens qui ont peur deviennent plus difficiles à manipuler. Ils peuvent commencer à aboyer bruyamment et devenir agressifs. Ils peuvent aussi devenir territoriaux et ont besoin d’être protégés. Vous ne devriez pas les faire paniquer en utilisant le dispositif de nettoyage.

Vous devez récompenser votre chien pour chaque tentative d’atteindre le nettoyeur. Il faut des efforts pour que les chiens puissent se tenir près du nettoyeur, il est donc important que vous les applaudissiez.

Comment Mettre Un Chien Dans Le Vide ?

Pour que votre chien soit à l’aise avec l’aspirateur, il faut qu’il s’y familiarise. Commencez par sortir l’aspirateur d’une grande pièce. N’essayez pas d’allumer l’aspirateur ou de le déplacer. Le but est d’apprendre au chien à voir et à vaincre la peur des aspirateurs.

Pour que les chiens reniflent et trouvent leurs friandises préférées, placez-les autour de l’aspirateur. Vous ne devriez pas forcer vos chiens à utiliser l’aspirateur. Laissez-les s’habituer à l’aspirateur et amusez-vous à le faire.

Ensuite, allumez l’aspirateur et présentez les sons de l’aspirateur à votre chien. Votre objectif est d’habituer votre chien au son. Vous pouvez donner des friandises à votre chien, éparpiller ses friandises préférées ou sortir ses jouets préférés avec le son de l’aspirateur.

Si le bruit devient trop important pour votre chien, vous pouvez déplacer l’aspirateur dans un autre endroit, puis l’allumer pendant que vous jouez avec votre chien dans un autre espace. Cela réduira le bruit et vous permettra de le déplacer plus facilement dans une autre pièce.

Ensuite, présentez-lui l’aspirateur à votre chien. Les chiens doivent être capables de comprendre que le mouvement de l’aspirateur n’est pas dangereux. Vous pouvez donner des friandises à votre chien et déplacer progressivement l’aspirateur. Ils doivent être distraits du mouvement de l’aspirateur par les bonbons.

Augmentez progressivement la distance de déplacement de l’aspirateur pour aider votre chien à se familiariser avec ses mouvements.

Vous pouvez distraire votre chien en lui donnant des friandises s’il s’éloigne de l’aspirateur ou tente de l’attraper.

Votre chien ou chiot doit être présenté à l’aspirateur afin qu’il soit calme et détendu lorsque vous commencez à passer l’aspirateur. Votre chien doit pouvoir s’adapter aux mouvements et aux sons de votre aspirateur. Cela aidera à éviter la surcharge sensorielle. Cela réduira leur peur des aspirateurs.

Comment Faire En Sorte Que Mon Chien Se Sente Plus à L’aise Avec Un Aspirateur ?

La compassion est un moyen d’aider votre chien à se sentir à l’aise dans le vide. Vous pouvez rendre l’expérience moins stressante en faisant quelques petites choses.

La thérapie par le son est un bon point de départ. La thérapie par le son est conçue pour aider les chiens et les chiots qui ont des phobies du son. Un CD peut être lu avec le même son qu’un aspirateur ; cela peut les aider à s’habituer au son et à les rendre moins effrayés.

Commencez par commencer à faible volume, puis augmentez-le progressivement jusqu’à ce que votre animal soit à l’aise avec le volume. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre animal soit à l’aise avec.

Bien que tous les aspirateurs produisent du bruit, certains sont plus bruyants que d’autres. Vous pouvez décider d’en acheter un beaucoup plus silencieux. Vous pourriez envisager d’en utiliser un qui n’est pas aussi bruyant.

Parlez à votre chien lorsque vous nettoyez. Parler calmement au ravageur lui fera comprendre qu’il n’est pas menacé. Si le ravageur se cache lorsque vous nettoyez, rappelez-le doucement avec une attitude calme. L’animal aura moins peur s’il vous fait confiance.

Un aspirateur robot peut être utilisé à la place d’un aspirateur. Ils sont moins bruyants que les aspirateurs traditionnels et sont moins intimidants.

Votre chien sera plus à l’aise s’il est moins sensible au nettoyant. Laissez le chien voir le nettoyeur plusieurs fois par jour. Permettez-lui d’apprendre à associer des sentiments de peur à des choses positives.

Avant de rassembler votre chien, apprenez à le dresser séparément avec le bruit et le mouvement. Il peut être difficile de dresser le chien avec à la fois du bruit et des mouvements. Ce n’est peut-être pas aussi bruyant pour vous, mais cela peut être écrasant pour votre chien.

Essayez de découvrir la cause profonde de la peur de votre chien à propos du nettoyage. Il sera plus facile d’identifier la cause profonde de la peur de votre chien puis de faire les ajustements nécessaires pour rendre la situation plus supportable. Vous pouvez réduire la peur du chien et régler le problème.

Conclure

Les propriétaires de chiens doivent comprendre que les aspirateurs peuvent être craints par leur chien. C’est pourquoi ils essaient souvent de le fuir ou de l’attaquer. Il est essentiel d’aider le chien à apprendre à avoir moins peur des aspirateurs.

Pendant que votre animal apprend encore à utiliser le nettoyeur, soyez patient. Il faut du temps pour s’habituer au nettoyeur.

Récompenser et renforcer les bons comportements envers les nettoyeurs. Si le chien ne répond pas positivement au nettoyeur, ne vous fâchez pas et ne lui criez pas dessus. Arrêtez de récompenser le nettoyeur si le chien ne bouge pas.

Donnez toujours à votre chien une issue de secours. Ne forcez pas votre chien à rester pendant tout le nettoyage. Si votre chien préfère rester dans une autre pièce, il le peut.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous pouvez demander à un ami ou à un parent de sortir votre chien pendant que vous nettoyez. Il peut être dangereux pour certains animaux de s’habituer aux bruits forts.