Comment Amener Les Services Publics Sous Terre

Notre maison de Concord avait besoin d’eau, de gaz ou d’électricité.

John Aiello, un maître marionnettiste et chauffeur de taxi d’une excavatrice, contrôle des leviers hydrauliques pour contrôler un bras de rétrocaveuse qui s’étend à 6,1 mètres devant lui. Il crée rapidement une tranchée de 2,1 m dans la rue devant la maison de style Shingle de 1894 de Janet et Jeff Bernards à Concord, Massachusetts. L’égout principal est caché sous les couches d’asphalte et de sol. C’est un tuyau d’argile de 20 cm de large qu’Aiello (contremaître d’une entreprise d’excavation) doit relier à la grange dans la cour arrière des Bernard. Celui-ci sera converti en maison de belle-famille pour soutenir le projet de télévision en cours.

Les parents de Janet Bernard transforment une petite dépendance en maison. La nouvelle conduite d’égout n’est qu’un des nombreux systèmes qui seront installés. Tom Silva, l’entrepreneur général de L’HO, doit apporter tous les éléments essentiels : l’eau, le gaz et l’électricité – ainsi que les nécessités de haute technologie telles que les lignes téléphoniques et le câble.

Posée sur un lit de pierres concassées dans une tranchée soigneusement creusée, la conduite d’égout reliant la rue principale à la grange aménagée passe à 2,4 m sous la surface. C’est pour garder la ligne d’eau loin de la ligne de gel.

Réseau Complexe

La plupart des gens ne pensent pas à ce labyrinthe de services essentiels jusqu’à ce qu’ils emménagent dans une nouvelle maison ou, comme les Bernard, transforment une dépendance sans aucun système. La tendance à faire passer les câbles sous terre a rendu plus difficile et plus coûteux le raccordement à ces systèmes au cours des dernières années. Il évite les poteaux électriques laids et la possibilité que les tempêtes coupent le courant. Cependant, il est beaucoup plus coûteux de creuser que de corder des fils. La prolifération des services de haute technologie qui passent par leurs propres tuyaux en plastique est un autre facteur de complication.

Bien qu’il soit plus simple et moins coûteux d’enterrer tous les systèmes dans une seule tranchée, la sécurité et les performances l’exigent. Les conduites d’eau et d’égout doivent être espacées d’au moins 3,0 m (les codes peuvent varier). La conduite d’égout doit toujours être en dessous de la ligne d’eau. Dans les rares cas où un tuyau d’égout ou une source d’eau fuit, les eaux usées ne peuvent pas s’infiltrer dans les conduites d’eau et les contaminer. Pour éviter l’électricité statique, la compagnie de téléphone recommande que son fil soit à au moins 30 cm de l’alimentation électrique.

Ce puzzle est une tâche complexe qui nécessite une équipe de travail souterraine d’ouvriers et d’artisans, qui sont supervisés par un contrat général. L’homme au sol, ou sous le sol, est un entrepreneur spécialisé en eau et en égouts qui possède les connaissances, l’équipement et l’assurance nécessaires pour creuser des tranchées pouvant accueillir la plupart des lignes de services publics. Cela inclut l’alimentation et les communications. L’entrepreneur général, en l’occurrence Tom, l’engage pour travailler avec les techniciens des entreprises de services publics et les électriciens et plombiers chez les propriétaires. Tom dit : « Je suis assez habile avec une rétrocaveuse. » John est un expert rapide et précis qui fait gagner du temps et de l’argent aux propriétaires. Un entrepreneur en eau et en égouts coordonne avec Dig Safe, un centre d’appel unique qui localise et marque les fils et les tuyaux souterrains. Cela permet à Aiello de savoir où creuser et lequel ne pas creuser.

Pour empêcher la saleté de recouvrir le tuyau, une couche est placée au-dessus de la conduite d’égout. Cela le stabilisera et permettra à l’eau de s’écouler.

Pose Des Tuyaux

Aiello est capable de trouver l’égout principal en un rien de temps. Il dit que si vous êtes suffisamment expérimenté, vous pourriez ressentir une certaine tension lorsque le seau touche le tuyau. Il a creusé une autre tranchée de quelques pieds seulement pour atteindre la conduite d’eau principale. Il s’agit d’un tuyau en fonte de 20 cm situé à quatre pieds sous la ligne de gel. (La compagnie de gaz a déjà sa propre ligne allant de la rue à l’allée.

Aiello devra démolir 51,8 m d’allée asphaltée pour relier ces conduites publiques à celles des Bernard. Il devra creuser les tranchées de gaz, d’eau et d’égout, ainsi que ramener la tuyauterie dans la grange. Cela lui prendra 2 jours. Il creusera également une tranchée de 46 cm de profondeur pour accueillir trois tuyaux en PVC. Allen Gallant, un entrepreneur en électricité, pourra plus tard faire passer les câbles de communication et électriques à travers les tranchées. Les conduites de gaz en plastique flexible sont situées à 0,9 m sous le sol dans leur propre tranchée. Ils ont été enterrés avec un traceur – un fil de cuivre qui peut facilement être trouvé avec un détecteur de métaux en cas d’urgence.

L’équipe de plomberie de Trethewey Brothers et Richard Trethewey, expert en chauffage et en plomberie de L’HO, reviendront pour effectuer les raccordements au gaz, à l’eau et aux égouts. Le code du bâtiment exige que la tuyauterie soit prise en charge par un plombier agréé à moins de 3 m de la maison. Aiello passera ensuite le relais à Ronnie Coldwell, un maître plombier. L’équipe de plombiers coordonnera le forage à travers le mur de fondation de 25 cm avec un autre sous-marin spécialisé dans la découpe du béton et la cartographie des tuyaux et des conduites de gaz à travers les murs de la grange.

L’équipage essaie toujours de trouver le chemin de moindre résistance dans la grange. Tuyau par tuyau, c’est un casse-tête. Sans que Tom ait à faire beaucoup plus de chasses ou de soffites pour dissimuler les tuyaux, ils devront créer des rainures dans les sols en dalles de béton et permettre à la plomberie de passer dans les murs. Ils savent cependant où tout commence. Richard dit : « Nous allons tout amener dans le coin nord sous le nouvel escalier, où nous pourrons nous connecter à la buanderie. »

C’est Où Le Trouver

Architecte

Holly Cratsley

AIA

Directeur

Nashawtuc Architects, Inc.

Concorde, Massachusetts

Architecte paysagiste

Stéphanie Hubbard

RLA

Partenariat de conception Halvorson

Boston, MA

Entrepreneur en excavation

James M. McLaughlin, Inc.

Lexington, Massachusetts

718-862-4851

Électricien

Allen Gallant

Gallant électrique

Lexington, Massachusetts

718-862-4636