Comment Construire Un établi Mobile

Après avoir mis à niveau ma scie à table récemment, j’ai décidé qu’il était temps pour un nouvel espace de travail. Je vais vous montrer comment construire l’établi mobile parfait dans la première partie de cette série en six parties. Dans les vidéos qui suivent, je vais vous montrer comment ajouter d’excellentes fonctionnalités pour améliorer ses fonctionnalités.

Cette plus grande surface de travail, mesurant 4×2,4m, fera une excellente table de sortie. Cette conception nécessite cinq feuilles de contreplaqué pour fabriquer le haut, le bas et les côtés ainsi que les séparateurs intérieurs.

Faites défiler vers le bas pour la liste de coupe, les outils et les matériaux requis pour ce projet.

Jenn Largesse

Comment Construire Un établi

  1. Commencez par appliquer l’apprêt sur toute la feuille. Ensuite, vous pouvez utiliser une scie circulaire pour les gros morceaux.
  2. Pour fixer les murs, placez la base sur le côté. Pour fixer les pièces, vissez à travers la base. Ensuite, fixez le mur du milieu et les côtés à l’ouverture qui contiendra la scie circulaire à table.
  3. Pour un support à pinces, ajoutez le renfoncement à l’extrémité du mur.
  4. Vous pouvez placer l’assemblage complet sur un chariot afin qu’il soit facile de se déplacer pendant que vous ajoutez plus de séparateurs ou une étagère dans l’une des ouvertures de l’armoire. Il est maintenant temps de fixer les dernières roulettes, puis de faire basculer l’ensemble vers le haut.
  5. Installez un bloc temporaire à côté de la scie à table pour soutenir l’étagère. Une fois le plateau installé, vous pouvez régler la hauteur de l’étagère.
  6. Pour couper l’ouverture du dessus de table, utilisez une scie circulaire ou une scie à main pour tailler le mur. Cela permettra à l’extension des scies à table de s’ouvrir complètement.
  7. J’ai utilisé une scie cloche pour le trou que mon aspirateur fixerait au port de collecte de poussière.
  8. Vous devriez maintenant pouvoir au moins installer la scie à table suffisamment pour couper les étagères et les portes. J’ai ajouté un autre séparateur vertical à l’établi pour soutenir la scie à table après l’avoir utilisée.
  9. Comme support pour le côté ouvert de votre assemblage, ajoutez des pièces de contreplaqué qui ont été doublées. Pour renforcer le dessus en contreplaqué, placez une bande de contreplaqué 1×2 sur chaque ouverture de l’armoire. Cela empêchera l’ouverture des portes entièrement encastrées.
  10. Une fois le mur et les supports installés, percez des trous de poche le long de leurs bords supérieurs. Ensuite, positionnez le plan de travail sur le plan de travail et vissez-le.
  11. Percez un trou à l’aide d’un gabarit pour installer les portes. Ensuite, fixez les charnières à vos portes. Ensuite, placez les portes sur les cadres et vissez les charnières en place.
  12. Pour percer des trous dans les poignées de porte, j’ai utilisé un gabarit d’outil de quincaillerie qui avait exactement la bonne largeur. Les poignées étaient alors attachées à chaque porte.

Voir les liens ci-dessous pour voir comment j’ai construit l’établi, ajouté l’organisation des outils, les tiroirs de bricolage, le dépoussiérage et une station de ponçage à courant descendant.

La Liste De Coupe

Jenn Largesse

  • Base en contreplaqué 1 @114 cm x 236, cm
  • Dessus en contreplaqué 1 @ 122 cm x 244 cm
  • Séparateur en contreplaqué (G/I), 2 @ 43×79 cmH
  • Séparateur en contreplaqué (J1) 1 @ 55 Wx 79 CmH
  • Séparateur en contreplaqué (L), 1 @ 36 cm L x 79 cm H
  • Séparateur en contreplaqué (C2) 2 @ 8 cm Lx 79 cm H
  • Séparateur en contreplaqué (H), 2 @ 8 cm L x 27 cm H
  • Étagères en contreplaqué (E), 1 @ 76 cm L x 79 cm H
  • Côté contreplaqué (A2) 2 @ 30W x 79CMH
  • Côté contreplaqué (D), 2 @ 6 Wx 79 CmH
  • Portes en contreplaqué (B), 4 @ 13 W. x 79 CmH
  • Portes en contreplaqué (M2) @ 14 3/20 cm L x 79 cm H
  • Étagères en contreplaqué (K) 2 @ 13 P x 53 L
  • Étagères en contreplaqué (F2) 2 @ 76 cmDx81 cmL