Cafe Peruvien. Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Cafe Peruvien

Faits Sur Le Café Au Pérou : Coup D’œil Rapide

  • Profil de saveur de café Un léger soupçon d’acidité, un corps moyen et des arômes floraux vibrants cèdent la place à une riche douceur.
  • Méthode de traitement, procédé humide. Lavé
  • Période de récolte : juin à septembre

Introduction

Le café est une denrée de premier ordre dans le monde. Vous pouvez trouver des cafés dans tous les coins de n’importe quelle ville. Vous serez étonné de voir à quel point les cafés sont stratégiquement placés dans n’importe quelle ville. C’est une excellente raison de le dire aux amateurs de café du monde entier. Faites-vous partie de ces amateurs de café ?

Le Brésil est le premier producteur de café au monde, ce qui permet aux amateurs de café du monde entier de savourer une tasse chaque jour. Vous avez probablement déjà essayé le café brésilien si vous êtes amateur de café.

Le Pérou Est Connu Pour Son Café.

Le Brésil n’est pas le seul producteur de café important. Cependant, le Pérou est un contributeur important à la production et à la vente de haricots d’exemption. Le Pérou est le producteur.

L’histoire Du Café Péruvien

Le Pérou a été atteint par les grains de café il y a des centaines d’années. Ils se sont rapidement adaptés aux conditions du Pérou. C’était vers le milieu des années 1700. Le café péruvien n’a cessé de croître pour devenir un café préféré dans le monde entier.

Café Péruvien En Europe

À la fin des années 1800, des pays comme l’Indonésie et ses voisins n’étaient pas dans leurs meilleures années. Ces pays ont été durement touchés par une terrible maladie qui a gravement affecté la croissance du café. Cela a conduit les acheteurs européens à rechercher des producteurs alternatifs pour répondre à leurs envies de café. C’est à cette époque que le café péruvien a été découvert. Cette découverte a été une contribution significative à la croissance économique du café péruvien.

L’Angleterre a également payé plus de 2 millions d’hectares pour un prêt en souffrance. Il a ensuite commencé des plantations de café ressemblant à des plantations. L’Angleterre a vendu ses terres après les guerres mondiales, ce qui a affecté à bien des égards la croissance du café péruvien. La capacité du Pérou à exporter du café a été l’une des zones les plus durement touchées. Malgré tous les défis, le café péruvien continue de faire sourire de nombreux amateurs de café.

L’état Actuel De L’industrie Du Café Péruvienne

Le café du Pérou, comme de nombreux grands producteurs de café au fil des ans, a un bel avenir. Le pays a fait des progrès vers un café de haute qualité et une production saine. Le Pérou est désormais en mesure de rivaliser avec les meilleurs producteurs de café au Brésil et en Colombie grâce à ces progrès. Le Pérou compte plus de 100 000 agriculteurs, dont un grand pourcentage cultivent des grains arabica traditionnels cultivés à l’ombre, qui deviennent rapidement très respectés sur le marché international.

Le traitement par voie humide a considérablement amélioré la qualité des grains de café Perus. Les coopératives sont également importantes. Les coopératives qui soutiennent les agriculteurs ont conduit chaque année à une augmentation des grains de café issus du commerce équitable et biologique.

Information Additionnelle

  • L’industrie péruvienne du café crée plus de 855 000 emplois dans les régions reculées et pauvres du pays.
  • Le premier marché pour le café péruvien est les États-Unis, qui représentent 24% des exportations totales.
  • Le Pérou a encore du mal à se remettre de l’infestation de rouille qui a presque détruit ses plantations de café en 2014.
  • Grâce à DEVIDA, le gouvernement encourage la production de café comme culture alternative à la culture de la feuille de coca.

La Culture Du Café Au Pérou

  • Dans les années 1700, le café a été introduit au Pérou pour la première fois.
  • Les coopératives locales aident les agriculteurs à toucher un public plus large et à recevoir des prix plus justes pour leurs fèves. Ces coopératives permettent aux agriculteurs locaux de gagner un salaire décent et un salaire équitable pour leur dur labeur.
  • Le café péruvien est 100% Arabica. Typica représente 70 %, Carurra 20 % et le reste est réparti entre diverses variétés.
  • La sélection manuelle est utilisée pour sélectionner les grains de café. Cela peut être dangereux si le café pousse à des altitudes plus élevées. Les cerises sont ensuite lavées, séchées au soleil puis utilisées pour en extraire la pulpe. Le café péruvien est généralement séché, bien qu’il existe de petits marchés pour le traitement par voie humide.
  • L’Organisation internationale du café (ICO) place le Pérou au 9e rang dans la production de café, avec 223 902 familles dédiées.
  • Le café péruvien est un café moyennement corsé. Ils sont légèrement acides, doux et moelleux. Ce café est riche en douceur.

Les Grandes Régions Productrices Et Leurs Fèves

Jetons un coup d’œil aux principales zones de culture du café au Pérou et aux grains qui en sont issus. Veulent en savoir plus?

  • Café Capis

Saviez-vous que le Pérou a un café aux crottes d’animaux ? Le café Capis est également connu sous le nom de café aux crottes d’animaux. Après quelques heures, les grains de café sont prêts à être consommés par les coatis. Une fois les grains cueillis, ils sont torréfiés, lavés et broyés. Cela produit un café de haute qualité qui est apprécié dans le monde entier.

  • Haricots d’Urubamba

Les haricots Urubamba se trouvent dans le sud du Pérou, à proximité de sites célèbres comme le Machu Picchu ou Cusco. Ces haricots sont magnifiques et ont un arôme merveilleux. Ils peuvent également être traités par voie humide.

  • Haricots Chanchamayo
  • Café Quechua

Le café Quechua, cultivé à Puno est l’un des cafés les plus délicieux. Sa qualité exceptionnelle lui a valu des prix mondiaux tels que le Global Specialty Coffee Expo à Seattle.

  • Café Uchunari

On le trouve dans les forêts de Pisac. Ce caca de coati, également connu sous le nom de café de caca péruvien, est très recherché. Pour fabriquer leur café unique, certains producteurs de café péruviens se sont tournés vers les coatis. Lorsque les cerises de café deviennent rouges, elles attirent les animaux sauvages.

Quel Est Le Goût Du Café Péruvien ?

Les fermes de basse altitude du Pérou, comme celles près de Nambale, à la frontière du Pérou et de l’Équateur, produisent un café avec une acidité modérée, un corps moyen et des notes douces de noix, de fleurs et de fruits.

Le café commence à montrer une acidité vibrante et des arômes floraux à mesure que vous montez dans les Andes (y compris des fermes près de Cusco et du Machu Picchu). Ces grains sont généralement des grains de spécialité et sont ceux que nous concurrençons avec d’autres torréfacteurs.

Ces deux profils de saveurs sont très populaires. Cependant, il existe de nombreux grains exceptionnels qui vont au-delà de ces généralisations. Ces haricots semblent surgir de nulle part. Mais si vous regardez de plus près, la raison est évidente : de nombreux agriculteurs, qui étaient auparavant limités par des infrastructures médiocres, ont désormais la liberté de faire briller leur café sur le marché international. C’est une excellente nouvelle pour nous et nous avons hâte d’avoir plus de ces grains.

Le goût de Chanchamayos est délicat et doux. Il a des tons de noisette et sucré, ainsi qu’un arrière-goût agréable et un arôme d’agrumes. C’est lisse et doux.

Le Café Péruvien Est-il Bon ?

Le Pérou est un café léger, savoureux et aromatique qui a un goût agréable et discret. Le Pérou est également utilisé dans les cafés aromatisés à torréfaction foncée.

Le Café Du Pérou Est Un Excellent Choix.

Tout est dans le profil. Les connaisseurs de café parlent aussi de vin.

Le café péruvien est connu pour son corps moyen. Cela signifie que c’est quelque part au milieu de l’eau et du sirop. Le café mexicain, par exemple, a un corps plus léger que le café mexicain. Cela est dû à sa faible altitude et a tendance à être plus aqueux. Le café de Sumatra, en revanche, est connu pour avoir un corps plus lourd et une sensation en bouche plus sirupeuse en raison des nutriments qu’il reçoit du sol.

Les dégustateurs de café professionnels sont appelés cuppers. Ils se réfèrent au café péruvien qui est légèrement acide, aromatique et savoureux. Cela peut aussi faire référence à plusieurs choses.

Lorsque l’infuseur commencera à chauffer, vous saurez que c’est une bonne chose. Vous pouvez sentir le breuvage si vous préférez le brassage français ou Chemex.

Un café savoureux ne contient aucun additif artificiel. Il peut également avoir une saveur non brûlée ou brûlée. Il absorbe les nutriments et les minéraux présents dans le sol. Cela donne au café une saveur naturelle. Le sol de Pérous donnera à votre café un goût riche, chocolaté et de noisette.

Comment Trouver Les Meilleurs Grains De Café Péruviens

Comment Trouver Les Meilleurs Grains De Caf Pruviens

Un sachet de café péruvien est possible, mais vous ne pourrez pas vraiment apprécier le plaisir de cette boisson caféinée.

Assurez-vous de n’acheter que du 100% Arabica. Le café vietnamien est fait avec du Robusta. Le Robusta est utilisé pour faire du café vietnamien. Je dis simplement que le robusta n’est bon que si les conditions sont réunies. Pour réduire les coûts, assurez-vous que votre sac ne contient pas de robusta.

Le café péruvien est cultivé en moyenne à 1 200 mètres d’altitude. Cependant, plus vous montez haut, mieux c’est. Les montagnes de Chanchamayo et les Andes sont l’endroit où la plupart du café est cultivé. Ils sont réputés pour leur haute qualité et leurs élévations respectables.

Les Meilleurs Cafés Péruviens

  • Café Tres Cumbres Pérou (Volcanica)
  • 100% Pure Organic Peru Coffee Tres Cumbres a un café riche et corsé avec des nuances florales et fumées. Il a également une acidité douce et une finale brillante et aromatique. Cultivé biologiquement.
  • Café à torréfaction moyenne qui laisse transparaître la vraie saveur, pour un goût extraordinaire.
  • Fraîchement rôti, puis immédiatement scellé et emballé pour assurer la fraîcheur.
  • 100% de satisfaction client garantie.

Ces grains de café à torréfaction moyenne proviennent de la région de Chanchamayo et sont cultivés sur les pentes des Andes. Ils produisent un café riche et corsé avec une légère acidité.

  • Café Tunki (Torréfacteurs Owens).

Caf Tunki est un autre excellent café péruvien que vous devriez essayer. Owens Coffee Roasters est la société britannique qui le produit. La Rainforest Alliance a approuvé cette ferme de café d’origine unique. Il est certifié biologique. Les haricots sont torréfiés et ont une saveur riche et crémeuse. Ils ont également un corps doux et chocolaté et une acidité citrique.

  • Café du Pérou (Sweet Marias)

Avez-vous hâte de torréfier les grains de café péruviens ? Les grains de café vert Sweet Marias sont le meilleur choix. Ils peuvent être rôtis à votre guise et ils se déplacent à un rythme alarmant. Vous devez être prêt à les acheter dès qu’ils seront disponibles.

Torréfaction Et Brassage Du Café Péruvien

Deux types de café péruvien conviennent à la préparation du café. Il existe deux types de café péruvien qui peuvent être infusés : torréfaction moyenne et torréfaction plus foncée. La torréfaction moyenne conserve la saveur originale, grillée et granuleuse tandis que la torréfaction foncée met en valeur les saveurs naturelles et l’arôme floral.

Le café péruvien ne nécessite pas de machine spécifique pour être infusé. Il peut être infusé en utilisant n’importe quelle méthode que vous maîtrisez. Nous vous recommandons de verser sur, des machines à goutte et des machines à expresso pour les meilleurs résultats.

Conclusion

Le café du Pérou, bien qu’il ne soit pas le plus grand producteur de café au monde, est l’un des meilleurs cafés biologiques que vous ayez jamais goûtés. Ces grains de torréfaction moyenne produisent un café riche et complexe avec une légère acidité. Ils ont également une finition brillante qui est inégalée par les autres cafés.