Anxiete Nocturne Il Existe De Nombreuses Causes Et Options De Traitement

C’est une expérience commune que presque tout le monde a vécue. Après avoir éteint les lumières et s’être mis au lit, nos esprits traversent une multitude de soucis, ce qui rend difficile l’endormissement et la détente.

L’anxiété la nuit peut causer de l’insomnie et affecter votre capacité à vous concentrer le lendemain.

L’anxiété nocturne peut être causée par divers facteurs, notamment des inquiétudes concernant votre santé, votre vie ou l’avenir, ainsi que des inquiétudes concernant votre consommation de caféine.

Comme d’autres troubles anxieux, la panique nocturne peut être traitée par une thérapie, de bonnes habitudes et des médicaments anxiolytiques.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur les raisons pour lesquelles l’anxiété survient la nuit et les symptômes qui peuvent l’accompagner.

Nous proposons également des traitements pratiques et fondés sur la science que vous pouvez utiliser pour contrôler vos pensées et empêcher l’anxiété nocturne d’interférer avec votre sommeil et votre qualité de vie.

Quelles Sont Les Causes Du Stress Nocturne ?

L’anxiété peut être causée ou contribuée par une variété de facteurs, notamment des facteurs génétiques, des substances chimiques du cerveau, des niveaux de stress et l’environnement.

La recherche suggère que certains traits et événements de la vie peuvent augmenter la probabilité d’anxiété. Voici quelques-uns des facteurs de risque d’anxiété les plus courants :

  • Exposition de la petite enfance et de l’âge adulte à des événements négatifs ou stressants
  • Certains traits de personnalité de l’enfance tels que la timidité et l’inhibition sont révélateurs de l’enfance.
  • Anxiété ou autre maladie mentale dans la famille
  • Les problèmes de thyroïde ou les arythmies cardiaques sont deux exemples de problèmes de santé physique.

La communauté médicale ne reconnaît pas l’anxiété nocturne comme un type particulier d’anxiété.

Plusieurs facteurs peuvent vous rendre plus anxieux la nuit ou augmenter la gravité de vos symptômes d’anxiété. Ceux-ci pourraient inclure:

  • Les craintes et les inquiétudes concernant l’avenir, telles que les inquiétudes concernant votre emploi du temps, un travail difficile ou un événement important, sont toutes possibles.
  • Craintes de s’endormir ou de l’impact qu’un manque de sommeil pourrait avoir sur votre santé physique et mentale.
  • La consommation de caféine tout au long de la journée est importante, surtout si vous avez consommé de grandes quantités de caféine l’après-midi ou le soir.
  • L’anxiété liée à la santé est également connue sous le nom d’hypocondrie. C’est une forme de préoccupation obsessionnelle au sujet d’une condition médicale.

L’anxiété et l’insomnie nocturnes sont étroitement liées à certains troubles anxieux comme le trouble de stress post-traumatique (SSPT).

Signes D’anxiété Nocturne

L’anxiété peut causer de l’anxiété.

  • Sentiments que vous êtes constamment à la limite ou agitation
  • Il est difficile de contrôler les inquiétudes et les peurs
  • Une difficulté à se concentrer et le sentiment que votre esprit est vide
  • Problèmes de sommeil, tels que l’insomnie et/ou un sommeil de mauvaise qualité
  • Irritation, agacement et fatigue

L’anxiété la nuit peut rendre difficile l’endormissement ou le sommeil.

Il est possible de s’inquiéter des choses la nuit, ou votre esprit va d’une pensée à l’autre.

L’anxiété nocturne peut provoquer des attaques de panique, qui sont des attaques soudaines et inattendues de peur, de tremblements et de palpitations cardiaques.

L’insomnie chronique peut être causée ou favorisée par une anxiété nocturne qui interfère avec votre sommeil. Ces symptômes peuvent être causés par l’anxiété nocturne :

  • Vous restez éveillé, incapable de vous endormir, dans votre lit.
  • Pendant de courtes périodes seulement, vous pouvez vous endormir.
  • Se sentir comme si tu n’avais pas dormi la nuit
  • Réveillez-vous anormalement tôt

L’insomnie liée à l’anxiété peut vous fatiguer tout au long de la journée. Il peut être difficile pour vous de prêter attention, de vous souvenir des détails ou de vous sentir facilement déprimé ou ennuyé.

À long terme, un manque de sommeil peut entraîner des maladies cardiaques, de l’hypertension artérielle, des maladies rénales et d’autres problèmes de santé.

Comment Traiter L’anxiété La Nuit

L’anxiété peut être traitée, qu’elle survienne pendant la journée ou la nuit, ou dans des contextes spécifiques.

Le traitement de l’anxiété peut prendre un certain temps. Votre professionnel de la santé peut vous recommander une ou plusieurs méthodes pour traiter votre anxiété nocturne en fonction de vos besoins et de vos symptômes.

Prendre Des Médicaments Pour Gérer L’anxiété

Il existe de nombreux médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter l’anxiété. Si vous ressentez des symptômes d’anxiété qui affectent la qualité de votre sommeil ou interfèrent avec votre capacité à dormir, votre professionnel de la santé peut vous recommander des médicaments.

Les médicaments contre l’anxiété courants comprennent les benzodiazépines qui sont utilisées pour traiter l’anxiété à court terme et les antidépresseurs qui sont utilisés à long terme.

Votre professionnel de la santé peut recommander des bêta-bloquants dans certains cas pour gérer l’anxiété.

Ces médicaments sont généralement utilisés pour abaisser la tension artérielle. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour traiter l’anxiété si elle survient.

Le guide complet des médicaments contre l’anxiété couvre leur fonctionnement, leurs effets secondaires et d’autres détails.

Prenez Le Contrôle De Votre Anxiété Avec La Psychothérapie

La psychothérapie peut aider avec presque tous les troubles anxieux, qu’elle soit utilisée seule ou en association avec des médicaments.

La thérapie consiste à travailler avec un professionnel de la santé mentale pour identifier les pensées et les distorsions qui vous causent de l’anxiété.

Ces techniques vous aideront à surmonter l’anxiété et à améliorer votre capacité à y faire face.

Il existe de nombreuses formes de psychothérapie qui peuvent être utilisées pour traiter l’anxiété. Ceux-ci comprennent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d’exposition et la thérapie d’exposition.

La thérapie en ligne peut être utilisée pour l’anxiété. Nous offrons des groupes de soutien et des conseils anonymes.

Ce guide sur la thérapie de l’anxiété explique comment la thérapie s’intègre dans un plan de traitement de l’anxiété.

Limitez Votre Consommation De Caféine Pendant La Journée

La caféine, un stimulant naturel, a de nombreux avantages. Il peut réduire la fatigue le matin et améliorer certains aspects de votre fonction mentale.

Comme la caféine a une demi-vie d’environ cinq heures, elle peut durer des heures après avoir bu une tasse de café ou une boisson énergisante.

Les chercheurs ont publié leurs résultats dans le Journal of Clinical Sleep Medicine. Ils ont découvert que 400 mg de caféine, ce qui équivaut à deux ou trois boissons énergisantes, produisaient une réduction significative du sommeil même s’il était pris six heures avant le coucher.

Bien qu’il s’agisse d’une dose élevée de caféine, les résultats de l’étude montrent que la caféine reste dans le corps pendant une durée importante et peut perturber votre sommeil.

Vous n’êtes pas obligé d’arrêter de boire de la caféine si vous êtes un buveur de café. Pour bien dormir, il est préférable de réduire votre consommation de caféine.

N’utilisez Pas Votre Téléphone Tard Le Soir

N'utilisez pas votre téléphone tard le soir

Votre anxiété peut être exacerbée si vous utilisez votre téléphone, votre ordinateur ou tout autre appareil électronique la nuit. Cela peut entraîner des retards de sommeil et une aggravation.

Premièrement, faire défiler les médias sociaux ou les actualités sur votre téléphone peut stimuler votre cerveau, ce qui rend plus difficile la détente.

La lumière bleue émise par de nombreux appareils peut également affecter votre rythme circadien et vous fatiguer.

Vous pouvez réduire l’anxiété et mieux dormir en éteignant votre téléphone et en vivant dans un environnement totalement sans technologie pendant au moins une heure avant d’aller au lit.

Vous aurez non seulement moins à penser avant d’aller au lit, mais vous pourrez également vous détendre et faire des activités avant le sommeil comme lire, vous détendre dans un bain chaud ou écouter paisiblement de la musique apaisante.

Étapes Pratiques Pour Améliorer Votre Sommeil Nocturne

Apporter de petits changements à votre mode de vie peut vous aider à vous endormir et à gérer l’anxiété nocturne. Ces étapes vous aideront à vous détendre, à vous détendre et à améliorer votre sommeil.

  • Buvez une tasse de thé propice au sommeil Boire une tasse de thé sans caféine peut vous aider à vous endormir.
  • Préparez-vous pour la journée . Il est facile de s’inquiéter de ce qui se passera après votre réveil. Vous pouvez réduire l’incertitude en notant vos priorités, en réglant votre réveil et en d’autres étapes pour planifier la journée à venir.
  • Ayez une routine de sommeil cohérente . Il est possible de s’endormir plus rapidement en fixant une heure de coucher constante et en se levant à la même heure chaque matin.
  • Changez votre position de sommeil Actuellement, aucune recherche n’étudie l’impact de différentes positions de sommeil sur l’anxiété. Vous constaterez peut-être qu’une position est plus confortable et vous aide à vous endormir plus rapidement qu’une autre.
  • Faites de l’exercice tous les jours . L’exercice peut réduire les hormones du stress, ce qui peut causer de l’anxiété et vous empêcher de dormir la nuit. L’exercice augmente également les endorphines, qui réduisent la tension et favorisent la relaxation. Pour obtenir des résultats optimaux, vous devez viser à atteindre les directives d’activité physique pour les Américains. Cela signifie que vous devez faire au moins 150 minutes d’exercices aérobiques d’intensité modérée (par exemple, du vélo ou du jogging léger dans votre région) et au plus deux séances d’entraînement musculaire par semaine.
  • Vous pouvez méditer La recherche montre que la pleine conscience et la méditation peuvent réduire l’anxiété et la dépression. La méditation avant de se coucher peut aider à lutter contre l’anxiété et le stress.

Comprendre L’anxiété La Nuit

L’anxiété nocturne peut être causée par une variété de choses, y compris les inquiétudes concernant l’avenir et les inquiétudes concernant votre capacité à vous endormir.

Si vous avez du mal à passer des nuits reposantes à cause de l’anxiété la nuit, il est important de vous faire soigner.

Vous pouvez contacter un professionnel de la santé mentale agréé en ligne si vous craignez de souffrir de troubles anxieux.