Est ce Cruel De Laisser Mon Chien Dehors La Nuit Voici Ce Que Vous Devez Savoir

Est-ce Cruel De Laisser Mon Chien Dehors La Nuit ?

Vous vous demandez peut-être si votre chien peut passer la nuit dehors si vous avez un grand jardin. Bien que votre chien adore jouer et se défouler dans l’arrière-cour, cela ne signifie pas nécessairement qu’il peut y passer ses nuits en toute sécurité. Si votre chien reste trop longtemps dehors, de nombreux dangers sont possibles, tels que les attaques d’animaux, les mauvaises conditions météorologiques et les plantes vénéneuses. Il n’est pas cruel de laisser sortir son chien la nuit.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre chien devrait toujours dormir à l’intérieur.

Conditions Météorologiques

Même si votre chien a un abri, il est préférable de le garder à l’intérieur la nuit. Vous devez protéger votre chien des éléments. C’est bien pour votre chien de jouer dehors pendant les journées chaudes ou enneigées, mais vous devez le garder à l’intérieur la nuit. Votre animal pourrait geler ou surchauffer s’il n’est pas en mesure d’accéder à votre maison. Les chiens à poil court sans pelage épais peuvent en être affectés. Même les chiens à poils longs peuvent souffrir d’un coup de chaleur s’ils sont laissés dehors pendant la nuit, surtout pendant la chaleur estivale.

Plantes Vénéneuses

L’ennui peut entraîner toutes sortes de problèmes pour un chien. Votre chien peut trouver un moyen de sortir de votre jardin s’il s’ennuie ou s’il le laisse seul pendant la nuit. Un chien en liberté peut également être dangereux, qu’il saute ou creuse à travers votre clôture.

Parce qu’il peut avoir accès à des plantes vénéneuses. Même si votre chien n’est pas autorisé à sortir dans le jardin, il peut y avoir des plantes dans la cour qui pourraient être toxiques pour lui. Ceux-ci incluent l’aloès, les plants de tomates et le sagoutier. Vous pouvez vous assurer que votre chien ne mange pas ces plantes pendant la journée. Ces plantes peuvent être mangées par votre chien pendant que vous dormez.

Animaux Sauvages Et Autres Chiens

Votre chien peut être attaqué par des prédateurs sauvages ou d’autres chiens, qu’il se soit échappé de votre jardin et qu’il soit libre de se promener dans le quartier. Les coyotes, les couguars et autres grands prédateurs peuvent causer des blessures ou même la mort à votre chien.

Si votre chien s’approche trop près des chiens errants ou sauvages, il peut être attaqué. Il est toujours préférable de garder votre chien en sécurité à la maison.

L’ennui Et La Solitude

Est-ce Cruel De Laisser Mon Chien Dehors La Nuit ?

Vous n’êtes pas obligé de laisser votre chien dehors si vous n’êtes pas un monstre. Cela peut faire de vous un parent d’animal de compagnie imprudent. Les chiens laissés seuls dehors pendant plus de huit heures peuvent être affectés par les conditions météorologiques, les prédateurs ou même les plantes.

Bien que vous ne soyez pas obligé de laisser votre chien dormir dans le même lit que vous, c’est une bonne idée de lui permettre de se reposer dans sa propre maison.