Votre Televiseur Se Deconnecte Constamment Du Wi Finbsp Essayez Ces 8 Conseils

Trouvez-vous que votre téléviseur continue de se déconnecter du Wi-Fi et d’interrompre vos programmes préférés ? Ces 8 conseils feront de la mise en mémoire tampon une chose de l’histoire.

Si votre téléviseur se déconnecte constamment du Wi-Fi

  1. Rapprochez votre routeur
  2. Éloignez votre routeur
  3. Redémarrez le téléviseur et le routeur
  4. Vérifiez votre débit Wi-Fi
  5. Retirez toutes les obstructions entre votre téléviseur et le routeur
  6. Désactivez tous les périphériques d’interférence
  7. Mettez à niveau votre système
  8. Utiliser une connexion Ethernet

Le streaming de films et d’émissions devient rapidement la méthode la plus populaire pour regarder la télévision. Ne laissez pas votre téléviseur vous empêcher de profiter du meilleur divertissement. Ces 8 conseils sont plus détaillés dans cet article.

8 Choses à Faire Si Votre Téléviseur Se Déconnecte Du Wi-Fi

Vous en avez marre de voir apparaître trop souvent les mots « buffering », « reconnecting » ou « no connection found » sur votre écran de télévision ce week-end ? Jetez un œil à ces 8 conseils pour résoudre le problème.

Rapprochez le routeur

La plupart des problèmes de déconnexion du téléviseur peuvent être attribués à des problèmes de routeur. Votre routeur doit être situé au bon endroit. Il ne doit pas être trop près de votre téléviseur. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez de diffuser des films ou des émissions en HD.

Un ancien routeur Wi-Fi peut avoir une portée de signal plus courte. Les problèmes de déconnexion peuvent être résolus en rapprochant le routeur du routeur.

Après avoir déplacé le routeur, vérifiez si votre téléviseur rencontre toujours des problèmes de déconnexion.

Rapprochez le routeur du téléviseur

Éloignez Le Routeur

Je comprends ce que tu penses. Après avoir parlé de rapprocher votre routeur, je veux maintenant vous dire de l’éloigner. D’accord, je m’explique.

L’emplacement idéal pour votre routeur doit être trouvé. Cela signifie que vous ne devez pas être trop près de votre téléviseur ou trop loin de celui-ci. Votre routeur et votre téléviseur doivent être distants d’au moins 1 mètre (0,9 m). Éloignez votre téléviseur s’il est trop près.

Une fois votre routeur installé, vous pouvez vérifier si votre téléviseur a toujours des problèmes de connexion.

Redémarrez Le Routeur Et Allumez Le Téléviseur.

Pourquoi devriez-vous redémarrer votre routeur et votre téléviseur ? Ce sont d’excellents moyens de faire fonctionner à nouveau vos appareils. Une simple réinitialisation et un redémarrage peuvent résoudre tous les problèmes avec votre téléviseur ou votre routeur.

Procédez comme suit pour redémarrer votre téléviseur.

  1. Éteignez le téléviseur à l’aide du bouton d’alimentation
  2. Allumez le téléviseur sur le secteur. Attendez 2 minutes.
  3. Il peut être rebranché sur secteur.
  4. Utilisez le bouton d’alimentation pour le rallumer

Ces étapes vous aideront à redémarrer votre routeur.

  1. Débranchez le câble d’alimentation derrière le routeur. Attendez 15 secondes.
  2. Connectez le câble d’alimentation au routeur.
  3. Attendez que votre routeur redémarre. C’est fait lorsque les lumières se rallument.

Vous aimeriez peut-être voir cette étape plus en détail. Ce tutoriel vidéo vous montrera comment procéder.

Après avoir redémarré votre routeur et redémarré le téléviseur, vérifiez la connexion Internet de votre téléviseur.

Vérifiez Votre Vitesse Wi-Fi

Vous devez d’abord vérifier la vitesse du Wi-Fi avant de supposer que le téléviseur est le problème. Cela vous permettra de déterminer si votre vitesse Wi-Fi est suffisante pour diffuser des films et des émissions de télévision.

Il est facile de vérifier votre vitesse Wi-Fi. Vous pouvez vérifier rapidement votre vitesse Wi-Fi en ligne en utilisant une variété de sites Web

Quelle doit être la vitesse de votre connexion Internet pour diffuser du contenu HD sur votre téléviseur ? Voici quelques suggestions.

  • L’affichage en définition standard nécessite une vitesse de téléchargement minimale de 3 mégabits par seconde (Mbps).
  • Vous pouvez diffuser des films et des programmes HD à une vitesse de téléchargement de 5 Mbit.
  • Vous pouvez regarder du contenu 4K Ultra HD à 25 Mbps.
  • Vous aurez besoin de vitesses de téléchargement plus rapides si vous prévoyez de diffuser du contenu HD ou Ultra HD sur plusieurs téléviseurs à la fois. Une connexion de 200 Mbps est recommandée.
  • Une vitesse de téléchargement élevée n’est pas nécessaire pour le streaming. Le streaming se télécharge donc peu importe la vitesse de téléchargement de votre Internet.

Maintenant que vous savez à quelle vitesse votre connexion Internet devrait fonctionner, il est temps de vérifier la vitesse de téléchargement de votre Wi-Fi. Vous pouvez redémarrer le routeur si votre connexion Internet n’est pas aussi rapide que vous le souhaiteriez. Contactez votre fournisseur de services si Internet continue de ralentir après le redémarrage.

Vérifiez que votre débit Wi-Fi est suffisant pour vos besoins

Éliminez Toute Obstruction Entre Le Téléviseur Et Le Routeur

Il est possible que votre téléviseur se déconnecte en raison d’un blocage du signal du routeur. Votre signal Wi-Fi est conçu pour traverser les murs et les coins. Cependant, trop d’obstructions ralentiront votre connexion.

Rapprochez le routeur de votre téléviseur s’il y a des obstacles entre le routeur et votre téléviseur.

Après avoir déplacé votre routeur, vérifiez si votre téléviseur dispose toujours d’une connexion Internet.

Supprimez tous les périphériques interférents

Les routeurs peuvent être un peu antisociaux. Certains routeurs sont sensibles à la proximité d’appareils sans fil. Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion si votre routeur est trop proche d’un périphérique sans fil.

À quel type d’appareils sans fil fais-je référence ? Ces appareils sans fil ne doivent pas être placés trop près de votre routeur.

  • Four à micro-ondes
  • Téléphones sans fil
  • Moniteurs pour bébés
  • Ouvre-portes de garage
  • Jouets sans fil

Éloignez votre routeur de l’un de ces appareils pour vérifier les interférences.

Gardez Votre Système à Jour

Il se peut que votre téléviseur rencontre des difficultés pour se connecter à Internet. Vous pouvez augmenter votre connectivité réseau en mettant à jour votre système.

Si vous ne savez pas comment mettre à jour le système de votre téléviseur ? Voici les étapes. (Sachez que les options de votre téléviseur peuvent varier d’un modèle à l’autre.

  1. Le bouton HOME peut être enfoncé sur la télécommande de votre téléviseur.
  2. Accédez à PARAMÈTRES
  3. Sélectionnez l’option À PROPOS DE CE TÉLÉVISEUR
  4. L’option suivante vous permettra de vérifier les mises à jour ou d’effectuer des mises à jour le cas échéant .

Pour vérifier que votre système a été mis à jour, vous pouvez vérifier la connexion entre votre Internet et votre téléviseur pour déterminer si elle a changé.

Effectuez une mise à niveau du système sur votre téléviseur

Utiliser Une Connexion Ethernet

Une connexion Ethernet filaire est plus fiable qu’une connexion Wi-Fi. Parce que les connexions filaires sont exemptes d’interférences de signal, c’est pourquoi elles sont tellement plus puissantes que les connexions Wi-Fi.

Un câble Ethernet est nécessaire pour établir une connexion filaire. Ils sont abordables et disponibles en plusieurs longueurs.

Voici comment configurer une connexion Ethernet.

  1. Connectez une extrémité de votre câble Ethernet au port Ethernet à l’arrière du téléviseur
  2. Connectez l’autre extrémité du câble Ethernet au port Ethernet à l’arrière de votre routeur

Connectez une extrémité du cordon Ethernet au routeur

Une fois que vous avez connecté votre Internet filaire, testez pour voir si votre téléviseur se déconnecte de votre Wi-Fi. Vous devrez peut-être contacter un technicien si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir essayé les autres méthodes de cet article.