Vomissement. Les Causes Les Traitements Et La Prevention Des Vomissements

Un signe courant de nombreux problèmes de santé est le vomissement ou le vomissement. Cela inclut le mal des transports, les infections bactériennes et virales et les migraines.

Le plus souvent, les vomissements surviennent après des nausées. C’est une sensation dans l’estomac qui provoque des nausées et une envie de vomir. N’importe qui peut avoir des vomissements, quel que soit son âge ou ses antécédents. Elle peut être légère à sévère et même persistante.

Bien que les vomissements puissent être désagréables, ils peuvent parfois servir à quelque chose. Il aide votre corps à éliminer les poisons et autres toxines.

Habituellement, les épisodes occasionnels de vomissements ne sont pas préoccupants. Mais des vomissements sévères et persistants ou des vomissements accompagnés d’autres symptômes peuvent indiquer une maladie grave nécessitant des soins médicaux.

Nous avons fourni des informations sur les raisons pour lesquelles des vomissements surviennent et quand il est préférable de consulter un médecin si vous vous sentez nauséeux ou si vous vomissez fréquemment. Nous avons également discuté des divers traitements disponibles pour traiter les nausées et les vomissements, y compris les méthodes d’autosoins ainsi que les médicaments.

Qu’est-ce Qui Cause Les Vomissements?

Une condition médicale peut provoquer des nausées et des vomissements. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir des nausées ou vomir :

  • Intoxication alimentaire

  • Gastro-entérite ou grippe intestinale

  • Autres maux de tête et migraines

  • Autres infections bactériennes et virales

  • Mal des transports (mal de l’air/mal des transports ou mal de mer).

  • Les ulcères peptiques ou le reflux gastro-œsophagien sont tous deux possibles.

  • Obstruction intestinale

  • Certains médicaments, tels que les médicaments d’anesthésie ou de chimiothérapie, ne sont pas recommandés pour une utilisation pendant la chirurgie.

Les femmes ont souvent des nausées et des vomissements pendant la grossesse. C’est ce qu’on appelle souvent les nausées matinales.

Parfois, les vomissements peuvent être le signe de maladies plus graves. Vous pouvez avoir des vomissements dus à des maladies comme le cancer, les maladies cardiaques, les reins, le foie et d’autres affections.

Parfois, les vomissements peuvent être causés par des facteurs environnementaux. Certaines personnes peuvent ressentir des nausées ou des vomissements dus à des odeurs désagréables.

Une consommation excessive d’alcool peut provoquer des vomissements. La consommation excessive d’alcool peut provoquer une irritation de l’estomac et augmenter la production d’acide gastrique. Vous pouvez vomir après avoir bu ou le lendemain en raison de la gueule de bois.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Demander De L’aide ?

La plupart du temps, les vomissements ne nécessitent pas de soins médicaux immédiats. Les nausées ou les vomissements peuvent souvent être causés par une intoxication alimentaire, une infection comme la gastro-entérite ou un trouble comme le mal des transports.

Si les vomissements deviennent graves ou persistants, il est important de consulter un médecin. Si vous avez des questions, contactez votre fournisseur de soins de santé.

  • Trois fois ou plus par jour, vomissements

  • Pendant 48 heures ou plus, vous avez la nausée

  • Vous ne pouvez pas garder de liquide ou de nourriture vers le bas

  • Ne pas avoir uriné pendant huit heures ou plus

  • Se sentir physiquement faible

  • Se sentir malade?

Si vous pensez que vos vomissements peuvent être causés par un empoisonnement, vous devez immédiatement contacter votre fournisseur de soins de santé.

  • Vous pouvez trouver du sang dans votre vomi

  • Douleur abdominale grave

  • Vomissements persistants pendant plus de 24 heures ou plus

  • Raideur de la nuque, douleur au cou, déshydratation sévère ou raideur de la nuque

  • Vous pouvez également remarquer d’autres signes de déshydratation tels que des urines foncées ou des mictions peu fréquentes.

Il Existe Des Traitements Contre Les Vomissements

Traiter les vomissements consiste généralement à traiter la cause première. Il peut s’agir d’une maladie comme une intoxication alimentaire ou d’un problème médical comme le mal des transports.

Le traitement des vomissements qui ne sont pas causés par un problème médical, comme une grossesse, une lésion cérébrale ou une chimiothérapie, consiste à gérer les symptômes pendant toute la durée.

Votre professionnel de la santé pourrait vous prescrire des médicaments pour soulager vos nausées et vomissements. Suivez leurs instructions car le traitement de la cause sous-jacente peut aider à mettre fin aux vomissements.

Mode De Vie Et Soins Personnels

Il est important de prendre soin de vous lorsque vous faites face à des vomissements. Il est important de bien prendre soin de soi afin de faciliter la récupération. Ce sont quelques-unes des meilleures façons de se remettre des nausées ou des vomissements.

  • Buvez beaucoup de liquide après avoir cessé de vomir. Concentrez-vous sur des liquides clairs, comme de l’eau et du jus dilué. Vous devez vous assurer que vous êtes bien hydraté. Les vomissements peuvent entraîner une perte importante de liquide.

  • Tenez-vous-en à des aliments simples et fades lorsque vous ressentez le besoin de manger. Essayez le pain nature, les flocons d’avoine et le yaourt. Les aliments riches en graisses sont plus difficiles à digérer et peuvent vous donner la nausée.

  • Privilégiez les petits repas aux gros repas. Essayez de manger de petits repas plus souvent que de gros repas. Vous pouvez ressentir moins de nausées et de vomissements si vous mangez six à huit petits repas par jour.

  • Consommez beaucoup d’eau.

  • Arrêtez de faire de l’exercice ou de vous livrer à des activités intenses. Vous pouvez avoir des nausées et même vomir. Vous pouvez soit vous allonger, soit vous asseoir dans une position inclinée.

  • Évitez les odeurs fortes. Les produits chimiques et les sensations olfactives désagréables peuvent provoquer des nausées et des vomissements. Vous devez éviter les odeurs fortes et passer votre temps dans un environnement propre.

Médicaments Contre Les Nausées Et Les Vomissements

Les antiémétiques sont des médicaments qui traitent les nausées ou les vomissements. Vous pouvez acheter des antiémétiques en vente libre dans votre supermarché ou votre pharmacie locale, tandis que d’autres nécessiteront une ordonnance.

Vous pouvez vous sentir nauséeux ou nauséeux si vous prenez un traitement en vente libre tel que le sous-salicylate de bismuth (Pepto Bismol). Cela réduira l’inflammation de votre tube digestif (comme celle causée par la grippe intestinale) pour soulager vos symptômes.

Vous pouvez ressentir des nausées ou des vomissements à cause du mal des transports. Il est possible d’utiliser un antihistaminique pour vous aider à gérer vos symptômes.

Il existe plusieurs antihistaminiques en vente libre qui peuvent être utilisés pour traiter le mal des transports, notamment le dimenhydrinate (Dramamine), la Diphenhydramine (Benadryl) et la scopolamine.

La scopolamine transdermique, qui peut être appliquée sur la peau sous forme de patch, est un traitement efficace contre le mal des transports et a moins d’effets secondaires que les antihistaminiques.

Si vous souffrez de vomissements sévères, votre professionnel de la santé pourrait vous recommander des gouttes intraveineuses pour vous aider.

Comment Prévenir Les Vomissements

Il n’est pas toujours possible de prévenir les nausées et les vomissements, surtout si vous souffrez d’une maladie qui les provoque. Vous pouvez réduire vos risques de contracter une maladie qui provoque des vomissements en prenant certaines mesures. Vous pouvez essayer ces étapes :

  • Le lavage des mains est un bon moyen de réduire le risque d’entrer en contact avec des virus, des bactéries et d’autres agents pathogènes. Comme recommandé par le CDC, vous devez vous laver les mains au moins 20 fois.

  • Soyez conscient des dates de péremption. Une intoxication alimentaire peut être causée par des aliments périmés. Les aliments dont la date de péremption est dépassée doivent être jetés.

  • Vous avez la nausée ? Essayez une boisson sucrée ou claire. Vous pouvez vous sentir moins susceptible de vomir si vous ne vous sentez pas bien.

    Pour calmer votre estomac, vous pouvez essayer des sodas sucrés, des boissons pour sportifs sucrées ou des jus de fruits. Évitez les jus de pamplemousse et d’orange car ils sont très acides et peuvent irriter votre tube digestif.

  • Le mal des transports peut être contrôlé par des médicaments.

Conclusion

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des vomissements et des nausées peuvent survenir, notamment le mal des transports ou une intoxication alimentaire. La plupart des vomissements ne sont pas graves et ne nécessitent pas de soins médicaux. Cependant, si vos symptômes persistent ou s’aggravent avec le temps, il vaut la peine de demander l’aide d’un professionnel.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières