Voici 11 Facons De Nettoyer Une Porte De Douche En Verre

Une salle de bain sophistiquée devrait avoir une porte de douche en verre. Il n’est pas facile de garder votre salle de bain sous son meilleur jour.

Ce panneau de verre devient inesthétique avec le temps. Deux raisons à cela sont l’eau dure et le savon.

Les surfaces en verre sont tachées par le savon et l’eau dure, ce qui peut être difficile à enlever. Les gens ont souvent recours à des produits chimiques agressifs pour réparer les dommages. Nous croyons en des méthodes simples et naturelles qui donnent des résultats prometteurs. Voici 11 conseils faciles et satisfaisants pour nettoyer une porte de douche en verre.

Mettons-nous au travail, sans plus tarder.

La Différence Entre Eau Douce Et Eau Dure

Avant d’entrer dans les conseils, expliquons d’abord pourquoi ces taches tenaces et laides apparaissent sur votre porte de douche. L’eau dure est la principale cause, en particulier pour les propriétaires qui vivent dans des zones où l’approvisionnement en eau est élevé. Il a des niveaux élevés de minéraux dissous. Ceci est différent de l’eau douce.

Les États-Unis ont de l’eau dure, en particulier dans les zones urbaines. Il absorbe les minéraux, se transforme en eau dure et se déplace dans le sol.

Ces minéraux peuvent provoquer l’apparition de taches sur vos portes en verre lorsqu’ils se mélangent à l’écume de savon. Le nettoyage de la surface vitrée est le meilleur moyen d’éviter que cela ne se produise. Ne laissez pas les taches envahir toute votre porte. Agissez dès que vous les remarquez.

Qu’est-ce Que L’écume De Savon?

Questce que lcume de savon

L’écume de savon est généralement une substance cireuse qui contient des particules de savon, des minéraux d’eaux dures et du stéarate de calcium. Ces éléments se combinent pour former des taches tenaces et insolubles dans l’eau qui adhèrent à la porte de la douche.

Bien que cela puisse être très irritant, il est possible de le réparer à moindre coût et d’éviter d’avoir à remplacer la porte. Commencez par enlever les résidus de savon. Après avoir pris une douche, vous pouvez continuer le processus de nettoyage.

Cela aidera à prévenir l’accumulation de savon et de minéraux à l’avenir.

Comment Prévenir Le Développement De L’écume De Savon ?

La plupart des nettoyants nécessitent un rinçage final après le nettoyage. Cela est dû au fait que les États-Unis ont l’eau la plus dure. Ce dernier lavage laisse des résidus de savon, de petites particules de calcaire et des filigranes sur votre paroi de douche après séchage.

Une raclette est le meilleur outil à utiliser. Il est possible que vous en ayez déjà un pour nettoyer les pare-brise. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours l’acheter dans votre magasin départemental local. Après avoir rincé le verre, vous pouvez utiliser la raclette pour obtenir de l’eau supplémentaire.

Produits De Nettoyage Pour Porte En Verre De Douche

Jetons un coup d’œil à certains des produits de nettoyage les plus importants et les plus efficaces qui peuvent transformer votre porte de douche en un panneau de verre transparent et rayonnant. Ces articles peuvent être achetés en ligne ou dans n’importe quel magasin local de fournitures pour la maison.

  • Vaporisateur
  • Gommage éponge
  • Nettoyeur de vitre
  • Raclette
  • Serviette en tissu ou en microfibre
  • Essuie-tout
  • Un journal
  • Le vinaigre blanc, le savon à vaisselle et le bicarbonate de soude sont tous de bons nettoyants.

Comment Nettoyer Une Porte De Douche De Salle De Bain

  1. Après Une Douche Chaude

Vous pouvez commencer à nettoyer immédiatement après une douche chaude. La chaleur et l’humidité vous permettront d’éliminer facilement les résidus de savon. Vous pouvez également laisser couler l’eau chaude et produire suffisamment de vapeur pour embuer le verre.

  1. Utilisez un vaporisateur ou une éponge

Vaporiser le nettoyant directement sur la vitre est la meilleure façon de l’utiliser, quel que soit le nettoyant que vous choisissez. Vaporisez le nettoyant dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, utilisez la buse de pulvérisation pour vous débarrasser des taches tenaces.

Vous pouvez également tremper une éponge avec la même solution, puis essuyer la porte de la douche. Si vous utilisez des produits chimiques commerciaux, assurez-vous que votre salle de bain est bien ventilée. Vous aurez peut-être aussi besoin de gants en fonction de l’agent de nettoyage que vous utilisez.

  1. Commencez Par L’extérieur

Commencez à nettoyer les bords de la porte et avancez jusqu’à l’intérieur. Laisser reposer la solution entre 10 et 30 minutes après la pulvérisation. Après la pulvérisation, laissez la solution reposer pendant 10 à 30 minutes. Utilisez ensuite une éponge imbibée d’eau pour essuyer les portes vitrées.

Pour sécher les portes, utilisez une serviette, un essuie-tout ou une raclette.

  1. Vinaigre Et Eau

    Vinaigre Et Eau

Le vinaigre blanc peut être un agent nettoyant très efficace et infaillible pour vos portes de douche. Il est peu coûteux et facilement disponible à la maison. Le vinaigre blanc est une solution efficace pour éliminer la saleté et la crasse de la surface. C’est sans danger pour l’environnement et votre famille.

Mélangez 1 partie de vinaigre blanc avec 3 parties d’eau tiède dans une bombe aérosol. Il doit être vaporisé généreusement sur la surface. Laissez reposer quelques minutes. Au bout d’un moment, rincez-le à l’eau tiède, puis essuyez-le à l’aide d’un essuie-tout, d’un journal ou d’un chiffon.

  1. Vinaigre Et Savon À Vaisselle

    Vinaigre Et Savon À Vaisselle

Mélangez des quantités égales de savon à vaisselle et de vinaigre blanc pour préparer cette solution. Utilisez une éponge pour essuyer les portes vitrées de la douche.

  1. Bicarbonate De Soude Et Vinaigre

    Bicarbonate de soude et vinaigre

Mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour faire une pâte. La pâte doit être appliquée généreusement sur la vitre de la porte de douche. Laissez agir entre 10 et 15 minutes. Utilisez une serviette en papier ou un chiffon pour enlever la pâte.

  1. Bicarbonate De Soude Et Eau

Utilisez environ une demi-tasse de bicarbonate de soude pour enduire une serviette ou un chiffon et essuyez la porte de la douche. Le bicarbonate de soude réagit avec l’eau pour former un gommage anti-écume. Laissez agir quelques instants, puis rincez à l’eau tiède.

Votre porte de douche retrouvera bientôt son éclat d’origine et ne montrera aucun signe de taches. Vous pouvez rincer le verre avec du vinaigre blanc ou du jus de citron pour de meilleurs résultats.

  1. Citron Et Eau

L’acide citrique a des propriétés de nettoyage étonnantes qui peuvent être utilisées pour nettoyer les taches tenaces de votre porte de douche. Le jus de citron peut être utilisé pour nettoyer votre porte de douche. C’est facile et efficace. Après le nettoyage, vous remarquerez un parfum agréable et frais dans votre bain.

Prenez 2 à 3 citrons et pressez-en le jus. Pour mélanger le jus avec une tasse d’eau, vous aurez besoin d’environ trois cuillères à soupe. Pour un bon mélange, versez l’eau infusée de jus de citron dans une bombe aérosol et agitez vigoureusement.

Vaporisez la solution sur la porte de la douche et laissez reposer pendant cinq minutes. Enfin, essuyez-le avec un chiffon en microfibre.

  1. Vinaigre, Bicarbonate De Soude Et Sel

Vaporisez le vinaigre blanc sur les portes vitrées à l’aide d’un flacon pulvérisateur. Laissez reposer un moment avant d’appliquer une pâte de bicarbonate de soude, du sel et une éponge humide sur la même surface. Laissez reposer un moment avant de rincer.

  1. Vodka et menthe poivrée

Une autre combinaison qui peut produire des résultats satisfaisants est celle-ci. Mélangez une demi-tasse de vodka avec 1 tasse d’eau. Ajoutez-y 8 à 10 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée. Le mélange doit être versé dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur la porte vitrée tous les deux jours après avoir pris une douche.

Vous pouvez également utiliser le nettoyeur pour les séances de nettoyage hebdomadaires. Vaporisez le nettoyant sur toute la cabine de douche, puis rincez le nettoyant après environ 10 à 15 minutes.

  1. Ammoniac Et Eau

Vous pouvez utiliser des nettoyants à base d’ammoniaque pour éliminer les traces ou les taches laides sur les portes de douche en verre. Ce n’est pas la meilleure option pour tout le monde car cela peut laisser une forte odeur.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, mélangez deux cuillères à soupe d’ammoniaque et d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur. Après environ trois à cinq minutes, essuyez la porte avec le mélange. Ensuite, séchez la surface avec un chiffon en microfibre.

  1. Menthe Poivrée, Arbre à Thé Et Peroxyde D’hydrogène

    Menthe poivrée arbre à thé et peroxyde d'hydrogène

La combinaison de menthe poivrée et d’arbres à thé est un moyen pratique de se débarrasser de la moisissure dans votre salle de douche. Vous aurez besoin d’une tasse d’eau et d’une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène pour ce faire.

Mélangez 8 à 10 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée et 10 à 10 gouttes d’huile d’arbre à thé.

Vaporisez la porte de la douche ainsi que toute autre zone de la cabine affectée par la moisissure. Laissez-le reposer pendant au moins 1 à 2 heures, puis rincez le spray.

  1. Nettoyants Commerciaux

    Menthe poivrée arbre à thé et peroxyde d'hydrogène

Vous pouvez vivre dans une zone avec seulement de l’eau dure. Les nettoyants faits maison peuvent ne pas être assez puissants pour faire le travail. Il existe de nombreux nettoyants non abrasifs qui peuvent résoudre le problème rapidement.

Tout d’abord, assurez-vous que la surface du verre est complètement sèche. Vous pouvez ensuite utiliser n’importe quel nettoyant commercial dont le pH est compris entre 7 et 8. Laissez-le reposer pendant un moment avant de l’essuyer avec une serviette ou un chiffon. Pour protéger votre peau et vos mains des produits chimiques, nous vous recommandons de porter des gants pendant le nettoyage.

  1. Peroxyde D’hydrogène Et Alcool à Friction

Mélangez une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène et une quantité égale d’alcool à friction. Mélangez 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide, de produit de rinçage pour lave-vaisselle et de détergent dans le mélange. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et ajoutez de l’eau pour diluer.

Pour éviter la formation de mousse à l’intérieur du flacon, agiter doucement et mélanger. Utilisez-en autant que nécessaire pour l’appliquer sur la porte vitrée.

Derniers mots

Ça y est, les gars !

Un nettoyage régulier est le meilleur moyen de garder votre verre de douche étincelant et propre. Vous devriez vérifier le verre pour les taches chaque fois que vous prenez un bain. Ces marques peuvent prendre un certain temps pour devenir des taches permanentes, il est donc important de nettoyer la vitre avant que cela ne se produise.

C’est à vous de choisir la méthode de nettoyage ou le nettoyant qui vous convient le mieux. Vous devez vous assurer d’avoir tous les produits de nettoyage dont vous avez besoin. L’efficacité et l’efficacité de ces produits de nettoyage dépendent de leur disponibilité. Nous allons maintenant signer.

A la prochaine, bon ménage !