Sastre Pour Monter Le Giro

Sastre to Ride Giro
L’Espagnol Carlos Sastre a été le vainqueur du Tour de France 2008 et il a confirmé samedi qu’il participera au Giro d’Italie l’année prochaine. Amsterdam accueillera l’édition 2010 du Giro d’Italie le 8 mai. Le coureur de Cervlo a déclaré avoir analysé les parcours de trois grands Tours en Italie, en France et en Espagne et avoir discuté avec le directeur sportif de l’équipe de sa décision de participer au Giro.

L’Espagnol a remporté l’étape du Vésuve et deux étapes prestigieuses du Giro d’Italie Monte Petrano l’an dernier. Il était quatrième au général. Le grimpeur a déclaré que c’était une grande opportunité et que le parcours 2010 était attrayant pour les coureurs comme lui.

Sastre espère également disputer le Tour de Catalogne, du 22 au 28 mars, et les classiques Amstel Gold Race ou Liège-Bastogne-Liège en avril. Cependant, il n’a pas encore décidé à quoi ressemblera son calendrier après le Tour d’Italie.

Bjarne Riis soutient le programme de passeport biologique de l’UCI

Saxo Bank annonce la fin de son programme antidopage
Saxo Bank a annoncé aujourd’hui la fin de son programme antidopage indépendant, dirigé par Clearidium et le Dr Rasmus Damsgaard. En raison d’éventuels conflits d’intérêts dus à l’implication de l’entreprise dans le programme de passeport biologique de l’Union Cycliste Internationale, le programme prendra fin.

Bjarne Riis a publié une déclaration disant qu’ils étaient reconnaissants pour le partenariat de Rasmus Damsgaard et sont fiers des réalisations que nous avons accomplies ensemble. Notre travail a commencé en 2006. Le résultat a été un programme antidopage intelligent qui est maintenant la base du passeport biologique de l’UCI. Nous sommes convaincus que le programme antidopage de l’UCI sera exceptionnel.

L’annonce de Saxo Bank intervient une semaine après que RadioShack a annoncé qu’elle cesserait de travailler avec Damsgaard. RadioShack et Saxo Bank ont tous deux cité la confiance du programme de passeport biologique de l’UCI comme l’une des raisons de l’arrêt des tests antidopage indépendants.

Les autorités autrichiennes enquêtent sur Dekker

Dekker, Boogerd Questions
Thomas Dekker et Michael Boogerd ont été interrogés sur leur possible implication dans l’enquête en cours sur les réseaux de dopage autrichiens. Les autorités autrichiennes enquêtent à la fois sur Dekker et sur Boogerd concernant le scandale de dopage sanguin de Stefan Matschiner, qui a été rendu public par Bernhard Kohl, un ancien coureur. Boogerd et Dekker ne se sont pas rendus en Autriche, affirmant qu’ils sont innocents de toute implication dans les réseaux de dopage.

Dekker est actuellement suspendu par la Fédération monégasque de cyclisme pour une infraction de dopage distincte. Cependant, il attend toujours de savoir combien de temps il restera hors route après que des échantillons de décembre 2007 aient révélé des traces d’EPO. Dekker se verra probablement imposer une suspension de deux ans par la Fédération monégasque de cyclisme. Dekker a admis avoir utilisé le médicament même s’il n’a pas été testé avant cet été.

Davis, malgré son succès, est toujours à la recherche d’une équipe.

Davis absent chez Quick Step
Après avoir passé un an et demi chez Quick Step, le contrat d’Allan Davis a été résilié. En raison du retrait de Specialized en tant que sponsor, Quick Step n’a pas pu proposer de contrat à Davis. Ironiquement, la saison 2009 de Davis a été sa meilleure, avec trois étapes et une victoire au Tour Down Under. Il a également pris la quatrième place à Milano Sanremo.