Lance Armstrong Commence à Payer

Lance Armstrong a réglé mercredi une affaire de fraude découlant de son aveu que ses victoires au Tour de France étaient alimentées par le dopage.

Selon le tribunal du comté de Travis à Austin, au Texas, le procès visait à rembourser à Lance Armstrong des millions d’indemnités non méritées et non méritées. Armstrong a reçu un bonus d’un million de dollars pour ses trois premières victoires sur le Tour.

USA Today a rapporté qu’Armstrong avait pu éviter une audience prévue au cours de laquelle il aurait été tenu de témoigner sous serment concernant ses activités de dopage.

Armstrong n’a pas fourni de témoignage sous serment depuis qu’Oprah Winfrey, une animatrice de télévision américaine, a admis qu’il s’était dopé au cours d’une carrière de sept ans qui l’a vu remporter sept fois le Tour de France.

Armstrong, une ancienne star du cyclisme, a été dépouillé de ses victoires et banni à vie du sport. Armstrong fait face à d’autres défis juridiques. Armstrong a demandé lundi à un juge fédéral de rejeter son affaire de fraude du gouvernement américain contre lui. Il a affirmé que les procureurs avaient manqué les délais de prescription.

SCA Promotions, une compagnie d’assurance basée au Texas, a poursuivi Armstrong pour le paiement de bonus. L’affaire a été renvoyée à l’arbitrage. Armstrong a été appelé à témoigner sous serment après que la SCA ait retenu un paiement de bonus pour des allégations de dopage. Armstrong a reçu le million qu’il réclamait.

Armstrong a réglé un procès contre le Sunday Times britannique pour des dommages-intérêts qu’il a été contraint de payer après avoir signalé qu’il avait utilisé des substances interdites. Cependant, un procès a été rejeté par les lecteurs agacés des autobiographies d’Armstrong.