Quelle Est L'odeur D'une Fuite De Gaz ?

Cet article contient des informations importantes sur la manière de détecter, d’intervenir et de prévenir les fuites de gaz naturel.

Adobe

Le gaz naturel est l’un des combustibles fossiles les plus sûrs et les plus propres. Il alimente les appareils à gaz tels que la cuisinière, le chauffe-eau et d’autres systèmes à gaz. Le gaz naturel est insipide et inodore donc on y ajoute du mercaptan qui est inoffensif. Une fuite de gaz naturel peut être détectée visuellement, sonore et olfactive, contrairement à la fumée ou au monoxyde de carbone, qui reposent sur des alarmes pour détecter le gaz ou la fumée.

Comment Identifier Une Fuite De Gaz Naturel

Le gaz naturel n’est pas toxique, mais une fuite peut augmenter le risque d’incendie ou de combustion. Il est important de trouver la source et d’identifier le gaz afin que des mesures de sécurité puissent être prises.

Odeur D’oeuf Pourri

Le mercaptan, un additif au gaz naturel, dégage une odeur semblable à celle des œufs pourris et du chou. Cette odeur pourrait indiquer une fuite de gaz naturel. Vous pourriez également avoir un problème dans la salle de bain si vous remarquez une légère odeur similaire.

Un joint de toilette brisé ou un tuyau de vidange inutilisé peut permettre au gaz d’égout de s’infiltrer dans votre maison. Un plombier peut diagnostiquer un problème de gaz d’égout dans votre salle de bain.

Bullage Continu Dans L’eau Stagnante

Il pourrait y avoir une fuite de gaz à l’extérieur si de l’eau stagnante bouillonne à l’extérieur de votre maison. Ceci est causé par l’eau qui dissout la fuite de gaz naturel, ce qui entraîne la formation de bulles visibles.

Entendre Ou Rugir

Lorsque le gaz naturel s’échappe d’un tuyau, il peut produire un léger sifflement ou un rugissement. La source la plus courante de fuite est généralement la connexion de gaz naturel à l’arrière d’un appareil. Dans ce cas, vous pourrez probablement sentir le gaz qui fuit à l’intérieur.

Plantes Mortes

Les plantes mortes ou mourantes peuvent indiquer un problème s’il y a une fuite de gaz à l’extérieur de votre maison. Le gaz naturel peut s’infiltrer dans votre pelouse et endommager l’oxygène dont les plantes ont besoin pour prospérer. Les fuites de gaz naturel peuvent faire apparaître des plantes mortes dans votre jardin malgré de bons soins de jardinage.

Mouvement De Saleté Et D’air Non Naturel

Une fuite de gaz naturel peut libérer une pression qui fait souffler des quantités inhabituelles d’air dans votre cour. Les fuites de gaz naturel peuvent être détectées s’il n’y a pas de brise naturelle ou de saleté dans votre cour.

Effets Sur La Santé

Bien que le gaz naturel ne soit pas toxique, une exposition prolongée peut entraîner une détérioration de votre santé. Le gaz naturel peut causer des problèmes respiratoires, des nausées et déplacer l’oxygène lorsqu’il s’infiltre continuellement dans votre maison. Ces symptômes peuvent être causés par une fuite de gaz si vous n’avez pas de maladie sous-jacente ou d’autre problème de santé.

Que Faire Si Vous Sentez Une Odeur De Gaz Naturel ?

Ces étapes peuvent être utilisées pour déterminer si vous avez une fuite de gaz.

  1. Quittez immédiatement les lieux Si le gaz naturel sent légèrement, ouvrez vos fenêtres, éteignez votre chauffe-eau ou la veilleuse de votre foyer, puis quittez votre maison et les environs. S’il y a une fuite de gaz qui provoque des nausées ou d’autres symptômes tels que des maux de tête ou une odeur accablante, vous devez immédiatement évacuer votre domicile.
  2. Contactez les services d’urgence et la compagnie de gaz. Une fois que vous avez vu les signes d’une fuite de gaz naturel et que vous êtes en sécurité hors de votre cour et de votre maison, appelez les autorités compétentes pour confirmer la fuite et la réparer. Composez le 911 ou votre fournisseur local de gaz naturel.
  3. N’utilisez pas votre téléphone ou tout autre appareil électronique à proximité d’une fuite de gaz suspectée . Attendez que la compagnie de gaz soit à l’extérieur, puis composez le 911. Les gaz naturels hautement inflammables qui se sont échappés dans l’atmosphère peuvent être enflammés par l’électricité statique créée par l’électronique.

Comment Prévenir Les Fuites De Gaz Naturel

Vous ne pouvez pas arrêter toutes les fuites de gaz naturel, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire le risque qu’elles se produisent.

  • Entretenez régulièrement vos appareils et systèmes et vérifiez les signes d’usure qui pourraient entraîner des fuites de gaz.
  • Pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites, faites inspecter vos appareils et vos tuyaux par un professionnel au moins une fois par année civile.
  • Pour faire remplacer vos raccords gaz ou vannes d’arrêt, contactez un professionnel. Cela empêchera l’ancienne infrastructure de se corroder et de provoquer des fuites.

Questions Courantes Sur Les Fuites De Gaz

Quelle Est L’odeur De Votre Maison En Cas De Fuite De Gaz ?

Bien que le gaz naturel soit inodore et inodore, du mercaptan (une substance appelée mercaptan) est ajouté au gaz pour dégager une odeur piquante d’œufs pourris. Cette odeur pourrait indiquer une fuite de gaz naturel.

Qui Est Responsable D’une Fuite De Gaz ?

Il est souvent mal compris, mais les entreprises de services publics paieront les réparations d’une fuite de conduite de gaz. Les appareils à gaz et les lumières qui fuient sont à votre charge. Certaines sociétés de garantie résidentielle comme American Home Shield couvrent les ruptures et les fuites de conduites de gaz.

Que Faire En Cas D’odeur De Gaz ?

Si vous soupçonnez qu’il y a une fuite de gaz naturel, ou si vous sentez quelque chose qui ressemble à des œufs pourris dans votre maison, veuillez ouvrir vos portes et fenêtres. Éteignez toutes les veilleuses et sortez de chez vous. Si vous suspectez une fuite plus grave, évacuez immédiatement la zone et contactez les autorités.

Pour partager vos commentaires ou poser une question sur cet article, envoyez une note à notre équipe d’évaluation à [email protected] .