Belles Plantes Résistantes Aux Cerfs

Lucifer Crocosmie

Les habitudes sont une caractéristique du cerf. Il est difficile de les convaincre que votre jardin n’est pas leur endroit préféré pour déjeuner. Il existe de nombreux dispositifs dissuasifs et répulsifs, mais la meilleure façon de les faire cesser de manger est peut-être de planter des plantes résistantes aux cerfs dans votre paysage.

C’est plus facile à dire qu’à faire. Les cerfs aiment les roses, les hémérocalles et les tulipes ainsi que les rhododendrons et les hostas. Ils produisent tous des feuilles tendres et des bourgeons dodus, dont les cerfs raffolent. Toute plante qui pousse de nouvelles pousses douces au printemps peut être attrayante. Plus difficile encore est le fait que les papilles gustatives peuvent varier d’un troupeau à l’autre. Une plante jetée au Missouri pourrait finir par être mangée au Minnesota. Ces mangeurs adaptables peuvent être enclins à manger sans discernement, en particulier pendant les hivers rigoureux ou pendant les sécheresses.

Heureusement, les cerfs ont leurs propres préférences alimentaires. Échanger des plantes respectueuses des cerfs avec des plantes moins attrayantes pour celles qui ont des goûts et des textures plus attrayants est un moyen sûr de rendre votre jardin plus convivial. Ils mangent généralement des plantes épineuses ou aromatiques, floues ou contenant des poisons naturels. Les graminées ornementales épineuses ou les fougères chargées de ces substances toxiques survivent généralement. Il existe de nombreuses plantes vivaces à fleurs qui n’attirent pas les cerfs. Ces vivaces sont à la fois belles et performantes.

Montré Des quantités massives de Lucifer Crocosmia créent un affichage époustouflant avec leur port arqué et leurs fleurs rouge vif atteignant jusqu’à 1,2 m de haut. Ces bulbes sont plantés au printemps et fleurissent à la fin de l’été. Leurs feuilles à lanières ressemblant à de l’herbe sont généralement évitées par les cerfs.

Pour déterminer quelles plantes prospéreront dans votre jardin, utilisez la carte des zones de rusticité des plantes de l’USDA.

Pivoine Halo Verte

Paeonia Lactiflora Vert Halo

Les pivoines sont connues pour leurs pétales superposés de manière extravagante, qui se déclinent dans des couleurs emblématiques de rose, rouge et blanc. Ils sont également très résistants à la sécheresse et au froid. Les cerfs n’aiment pas les tiges et le feuillage.

NOTRE CHOIX Nous adorons Green Halo à froufrous à cause de sa jupe vert pomme, bien que certains jardiniers trouvent qu’il manque de vitalité. Une bande de bonbon striée en rose vif et blanc est un autre étourdissant.

CE QU’IL EXIGE : plein soleil et sol bien drainé, légèrement alcalin et riche en nutriments

Soupe à La Tomate Échinacée

Soupe de tomates à l’échinacée

Cette fleur des prairies est une plante indigène qui fleurit toute l’année. Les feuilles parfumées et poilues dissuadent les cerfs et les têtes de graines épineuses sont les préférées des oiseaux.

NOTRE CHOIX : La soupe aux tomates rouges chaudes est l’une des nouvelles variétés. Il est généralement stérile et se décline en couleurs arc-en-ciel ( Echinacea purepurea à fleurs violettes ). Parmi les autres variétés remarquables, citons le Green Envy allant du citron vert au rose et le Mellow Yellow doré au blanc.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil à mi-ombre, sols secs à moyens, bien drainés ; peut tolérer l’argile

Pattys Plum Coquelicots D’Orient

Papaver orientale Pattys Prune

Les coquelicots sont souvent négligés par les cerfs en raison de leur sève toxique et de leurs feuilles ressemblant à des chardons. Leurs grandes fleurs frisées avec des centres sombres les rendent difficiles à manquer. Il est préférable de les planter avec des fleurs d’été arbustives telles que la sauge russe ou les asters, car le feuillage du printemps et de l’automne finira par mourir.

NOTRE CHOIX Pattys plu ajoute du drame en fleurissant dans une rare couleur rouge-violet.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil, sol fertile et bien drainé

Mangue Popsicle Torch Lily

Kniphofia Popsicle Popsicle Mangue

Il est surprenant que le lys torche à floraison longue, à croissance rapide et peu exigeant n’ait pas été plus populaire. Bien que les cerfs puissent parfois grignoter les fleurs et que les feuilles herbeuses rendent le broutage difficile, ils sont rarement susceptibles de le faire.

NOTRE CHOIX Mango Popsicle présente des épis de fleurs accrocheurs, durables et de 76 cm de haut qui durent de juin au gel.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil, sol moyen et sol bien drainé

Gemme Arlequin Hellébore

Helleborus hybridus Winter Jewels Gemme arlequin

Ces délicates fleurs des bois s’élèvent au-dessus des touffes à feuilles persistantes en hiver. Cependant, les hellébores peuvent être toxiques, elles ne sont donc pas recommandées pour les enfants et les animaux domestiques.

NOTRE CHOIX : Arlequin Gem aux tons grenat, chartreuse Jade Tiger et Black Diamond sont tous remarquables dans la série Winter Jewels.

CE QU’IL NÉCESSITE : Ombre complète et sol bien drainé

Chuck Hayes Gardénia

Gardenia jasminoïdes Chuck Hayes

Les gardénias, arbustes à feuilles persistantes qui fleurissent en été, sont idéaux pour les plantations de fondation. Ils sont suffisamment compacts pour être utilisés comme conteneurs. Leur forte odeur repousse les cerfs, même si elle attire les gens.

NOTRE CHOIX : Chuck Hayes, un cultivar résistant au froid, a repoussé les limites de cet aliment de base du sud ; L’antigel en est un autre.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil à mi-ombre et sol bien drainé.

Annemone Du Japon Robustissima

Anémone hybride Richissima

Les délicates fleurs ressemblant à des baies et les bourgeons mauves de cette plante vivace sont maintenus sur des tiges humides au-dessus du feuillage dentelé. Il est communément considéré comme toxique.

NOTRE CHOIX : Le Robustissima rose pâle peut pousser rapidement et est l’une des variétés les plus résistantes au froid. Il fleurira librement et attirera les pollinisateurs s’il est autorisé à se naturaliser.

Ce dont il a besoin : plein soleil à mi-ombre, sol humide, riche en nutriments et bien drainé.

Walkers Low Catmint

Nepeta Racemosa marcheurs inférieur

Ce couvre-sol, à croissance rapide et en monticule, émet un parfum de menthe distinct de son feuillage et de ses fleurs qui repoussent les cerfs.

NOTRE CHOIX : Walkers Low, l’un des bloomers les plus prolifiques, produit des vagues pleines de petites fleurs bleu lavande tous les mois d’avril à septembre. Il peut atteindre 0,9 m de large et presque autant de haut, mais il reste compact si le sol n’est pas trop riche.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil à soleil partiel, sol sec à moyen.

Sir Winston Churchill Jonquille

Narcisse Sir Winston Churchill

La jonquille, qui est un bulbe à floraison printanière fiable au pays des cerfs (les animaux en évitent toutes les parties à cause d’un poison naturel), est l’une des meilleures. Permettez aux groupes de se développer naturellement dans les lisières des bois et les parterres de jardin pour obtenir les meilleurs résultats.

NOTRE CHOIX : Sir Winston Churchill, un cultivar à double pétale avec des fleurs intensément parfumées, a trois à cinq fleurs plus petites par tige.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil, sol moyen et sol bien drainé

Lucifer Épée Lily

Crocosmia x Curtonus Lucifer

Cette ampoule est originaire d’Afrique du Sud. Ses couleurs vives, ses tiges arquées gracieuses et ses feuilles à lanières dissuadent les cerfs. Les colibris sont maintenant plus fréquents grâce à la forme tubulaire de ses fleurs et à son doux nectar.

NOTRE CHOIX Scarlet Lucifer, qui peut atteindre 1,2 m de haut, est l’un des cultivars les plus grands.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil à mi-ombre et sol bien drainé

Beverly Sills Itis Barbu

Iris germanique Beverly Sills

Les fleurs d’iris barbus voyantes, fiables et nécessitant peu d’entretien sont disponibles dans presque toutes les couleurs. Bien qu’il ne soit pas agréable au goût pour les cerfs, le feuillage robuste, semi-persistant et en forme d’épée est toujours attrayant tout au long de l’année.

NOTRE CHOIX : Beverly Sills, un cultivar primé qui se propage rapidement et produit des fleurs ébouriffées d’une couleur corail pâle inattendue.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil, sol moyen et sol bien drainé

Faux Ingo Citron Meringué

Citron Meringué Baptisia Citron Meringué

Cette fleur sauvage est indigène et tolérante à la sécheresse. Il a une petite forme de vase et des feuilles attrayantes tout au long de la saison. Le charmant faux indigo est toxique pour tous les animaux, y compris les cerfs. Cependant, les papillons adorent sa floraison printanière.

NOTRE CHOIX : Les flèches de 0,9 m de haut du vigoureux Lemon Meringue, qui ont des fleurs bleu-gris qui virent au jaune, sont encore plus frappantes.

CE QU’IL EXIGE : Plein soleil à mi-soleil, sol acide, sol moyen à bien drainé