Peinture Au Lait

Préparation peinture. Dans un récipient à grande ouverture, mélangez une partie d’eau et une partie de peinture.

Depuis des milliers d’années, les menuisiers peignent des meubles. Ils ont utilisé de nombreux types de peintures au fil des ans. La seule chose que vous trouverez dans un magasin de peinture est de l’huile ou du latex. Les peintures modernes ont également une apparence très limitée. Ils sont ternes, pour le dire autrement. Les peintures plus anciennes étaient beaucoup plus attrayantes.

Vous ne le trouverez pas au magasin de peinture si vous voulez une plus belle surface peinte pour votre dernier chef-d’œuvre. Vous pouvez créer votre propre peinture, même si cela semble extrême. Il est possible de mélanger une variété d’ingrédients difficiles à trouver. Certains ingrédients des peintures historiques peuvent être toxiques ou même illégaux.

Vous avez l’option de la peinture au lait, qui est sûre et facile à utiliser. Depuis l’Antiquité, les menuisiers utilisent la peinture au lait. C’est encore une finition populaire pour les menuisiers aujourd’hui, tout comme dans l’Antiquité. La peinture au lait est facile à appliquer et peut être pardonnée. Le résultat est une finition riche, brillante et complexe qui s’améliorera avec l’âge. Il peut également être utilisé en une heure.

Il ne craque pas comme les peintures ordinaires et il n’a pas la même couleur ennuyeuse et uniforme que les peintures modernes. Il présente de subtiles différences de nuances qui le font ressembler davantage à des peintures séculaires.

Lorsqu’une pièce est finie avec de la peinture au lait, elle polit la zone où elle entre en contact avec le corps ou les mains et dégage différents niveaux de brillance. Bien que cela soit subtil, cela crée une finition complexe et vibrante. Cette usure est très subtile, mais elle rend une peinture au lait plus belle avec l’âge.

Un mélange de chaux, d’argile, d’argiles et d’un certain nombre de pigments de terre est une peinture au lait. Les menuisiers utilisaient une formule simple pour fabriquer leurs peintures au lait dans le passé. Cette formule a été transmise de génération en génération. Il est beaucoup plus facile de l’acheter aujourd’hui ; Je reçois le mien à la Old Fashioned Milk Paint Company, milkpaint.com

La peinture se présente sous forme de poudre et est mélangée avec de l’eau. Bien qu’il ait un parfum terreux, il n’est pas désagréable. Il peut être utilisé en toute sécurité dans la cuisine, car il n’émet pas de fumées toxiques. Le fabricant avertit que la chaux peut provoquer des irritations et des brûlures de la peau. Ces problèmes ne se sont jamais posés à moi dans mes 30 ans d’utilisation. La finition est, à ma connaissance, parfaitement sûre.

Il est facile d’utiliser de la peinture au lait. Il est cependant très différent des peintures à l’huile et au latex modernes. Ces différences peuvent rendre difficile l’obtention des meilleurs résultats. Ces différences sont dues au fait que la peinture au lait est à base d’eau. Les peintures à l’huile et au latex, qui sont plus épaisses que la peinture au lait, reposent sur la surface du bois en tant que couche. Le bois n’est pas affecté par les peintures à l’huile et au latex. Ces peintures peuvent s’écailler si elles sont rayées ou frappées.

Il a un corps beaucoup plus bas que la peinture au lait. Il est plus fin et peut être appliqué en couches plus fines. La peinture au lait à base d’eau pénètre également dans le bois. C’est pourquoi les collectionneurs d’antiquités détestent l’idée d’enlever cette peinture. La bonne nouvelle est que la peinture au lait ne s’écaille pas. Il s’usera en utilisation normale.

Mélange

Mélanger la peinture au lait en ajoutant de l’eau. Selon le fabricant, une partie d’eau pour une partie de peinture est recommandée. Il est facile de le mélanger. J’utilise un plastique transparent à large ouverture ou un bocal en verre. Il est plus facile de tremper le pinceau avec une bouche large. Parfait pour les pots de beurre d’arachide et de salsa. Pour mélanger la peinture au lait, j’utiliserai une petite tasse de café avec un couvercle pour faciliter la tâche. Évitez d’utiliser un pot en carton pour mélanger la peinture. Vous pourriez faire passer de l’eau à travers le carton et il pourrait commencer à s’effondrer.

Mélangez la peinture à l’aide d’un agitateur alimenté par une perceuse électrique. Mais, je fais semblant d’être un barman qui sert un martini à James Bond. Le mélange de la peinture ne prend que quelques minutes. Il faut environ une minute pour secouer la peinture. Vous obtiendrez une peinture épaisse et pelucheuse, semblable à de la crème fouettée. Cette mousse vous rendra malheureux. Laissez reposer la peinture au lait fraîchement mélangée pendant environ une heure. Cela permet au moussage de revenir sous forme liquide.

La peinture au lait est à base d’eau et ne se suspend pas comme le latex ou l’huile. Ils s’arrangeront rapidement. Un agitateur est toujours conservé dans le bocal. Avant de commencer à peindre, je remue et remue fréquemment tout au long du processus.

Vous pouvez filtrer la peinture au lait ou la mélanger fraîchement, selon la surface sur laquelle vous travaillez. Un résultat légèrement plus lisse est obtenu avec de la peinture au lait filtrée. Il est plus rugueux au toucher s’il n’a pas été tendu. C’est de la matière, presque comme une peinture au sable très fine. Bien que je ne force pas souvent, je passerai la peinture mélangée à travers une vieille paire de collants. Une passoire peut être achetée dans n’importe quel magasin de peinture.

Le sac en aluminium contient un nouveau paquet de peinture Old Fashioned Milk. La poudre absorbe lentement l’humidité de l’air une fois ouverte. Il perd une partie de sa capacité à se lier car il absorbe l’humidité de l’air. La peinture au lait a une durée de conservation. Les sacs d’une once sont ce que j’utilise. C’est généralement une très petite quantité de poudre qu’il me reste. Je ne me sens pas coupable de le jeter. Vous pouvez prolonger la durée de conservation des produits inutilisés en les scellant hermétiquement et en les stockant dans des conditions sèches. Je suis une personne très frugale, mais garder un sac de peinture ouvert en ma possession est une perte d’argent. Il est plus sûr d’ouvrir un nouveau sac.

La peinture au lait mélangé a une courte durée de conservation. Ça gâche. Il est préférable de le conserver dans son emballage d’origine. Vous pouvez prolonger la durée de vie des peintures mélangées en les conservant au réfrigérateur si vous ne parvenez pas à terminer le travail en une journée. Cela finira par se gâter au bout de deux jours.

À la fois ancien et nouveau. La peinture au lait est rapide et facile à utiliser, et elle peut vieillir magnifiquement, ce qui entraîne de subtiles variations de couleur.

Préparation De Surface

Le bois plastique est utilisé pour combler les petits trous et les imperfections dans mes projets. Ce matériau peut prendre de la peinture. L’eau utilisée dans le mélange de la peinture au lait ramollira les charges au latex. Cela peut faire plisser la peinture au lait. La peinture au lait est très fine dans le corps. Il ne remplira pas les petits trous comme le latex ou la peinture à l’huile. Avant de commencer, assurez-vous de combler toutes les lacunes. Ils apparaîtront lorsque vous aurez terminé s’ils ne sont pas traités.

En attendant que la peinture au lait sèche, je passe à l’étape suivante de la préparation de mon projet. Le grain du bois sera relevé par la peinture à l’eau. Appliquer la peinture au lait directement sur les surfaces fraîchement poncées. Vous aurez besoin de poncer à nouveau entre les couches.

Je préfère ne pas avoir à faire de ponçage supplémentaire. Avant d’appliquer la première couche, je soulève le grain. Je vaporise le bois que je peins avec de l’eau.

J’utilise un flacon pulvérisateur en plastique, que l’on trouve dans n’importe quelle quincaillerie. Vous devez bien humidifier la surface, mais pas comme si vous laviez une voiture. Vous êtes trop généreux si l’eau coule ou forme des flaques d’eau.

Vous devez le faire rapidement. Vous ne voulez pas attendre que le bois sèche, alors utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus.

C’est aussi une bonne idée de commencer par mouiller la surface. La peinture au lait ne collera pas s’il reste de la colle sur la surface ou si elle est tachée. Ces taches sont facilement visibles sur une surface humide. Le grattage est un bon moyen d’enlever la colle. J’utilise un grattoir ou un ciseau pour enlever la colle. Une fois que le bois a été complètement trempé et que toute la colle a été enlevée, laissez-le sécher. Cela peut prendre un certain temps s’il fait chaud ou dans un atelier chauffé. Un sèche-cheveux peut être utilisé pour accélérer le processus si vous êtes pressé. Vous ne devez pas exposer votre projet au soleil car cela pourrait l’endommager ou le déformer.

Alerte colle. L’eau soulève le grain et met en évidence les zones que la colle doit être enlevée avant de peindre.

Le ponçage de finition du bois est une bonne idée. Dépoussiérez-le avec un chiffon doux et propre. Un chiffon collant peut également être utilisé.

La peinture au lait est très sèche et peut être difficile à nettoyer si elle est éclaboussée ou renversée. Vous pouvez protéger votre établi avec du papier de construction ou une grande boîte en carton. Pour protéger mes vêtements, je porte un tablier. Je n’utilise pas de gants. Mes mains sont faciles à laver la peinture.

Lorsque la peinture est sèche, ne laissez aucune tache.

La surface détermine la largeur d’utilisation de votre pinceau. Un meuble qui a beaucoup de petites pièces façonnées, comme une chaise Windsor, nécessitera une brosse de 5 cm. Je peux utiliser une brosse de 10 cm pour les grandes surfaces comme les dessus de table ou les coffres.

Les fabricants recommandent d’utiliser une brosse en mousse. Ils sont susceptibles de travailler. Ils valent vraiment la peine d’être essayés. Je ne les aimais pas. Peut-être que je suis juste un gars à l’ancienne. Une brosse doit avoir des poils.

Première Couche

Comme cela facilitera l’application de la peinture, le fabricant suggère d’humidifier la surface avant d’appliquer la peinture. Bien que je mouille le bois pour rehausser son grain, avant le ponçage de finition, cette étape n’est pas nécessaire. Il est plus facile d’appliquer la première couche sur une surface humide. Mon expérience est que l’eau utilisée pour humidifier le bois rend la première couche mince, donc une troisième couche est souvent nécessaire pour une couverture complète. Au final, ce serait plus de travail.

Appliquer une fine couche. Pour obtenir une fine couche de peinture uniforme, appliquez-en un peu au pinceau.

La peinture au lait est presque liquide, elle pénètre donc le bois presque aussi vite qu’elle le touche. Ce n’est pas aussi facile à dessiner que la peinture à l’huile ou au latex. L’application de la première couche de peinture ressemble plus à un tamponnage. N’appliquez pas trop de peinture au lait. C’est beaucoup trop de peintures. Pour créer une fine couche de peinture, utilisez moins de peinture. Il est important de l’étaler uniformément et de s’assurer qu’il absorbe uniformément. La peinture au lait est également différente à cet égard. Vous devez le travailler vigoureusement avec le pinceau.

C’est pourquoi j’insiste dessus. Ensuite, lisez les phrases suivantes. Ensuite, revenez en arrière et passez-les en revue. La majorité des problèmes avec la peinture au lait peuvent être attribués au fait d’essayer de l’appliquer comme des peintures à l’huile ou au latex. Même après de nombreuses couches, la peinture au lait peut former des flaques et provoquer une finition tachetée. Il est important de travailler la peinture. La peinture au lait est non seulement facile à utiliser, mais c’est aussi un produit complètement différent de ce à quoi vous êtes habitué. N’oubliez pas de remuer la peinture de temps en temps lorsque vous l’appliquez.

Il est très difficile d’utiliser de la peinture au lait pour couper du bois car elle s’imprègne dans le bois. Bien qu’il soit possible de repérer des zones ou des parties qui ne sont pas de la même couleur que vous le souhaitez, il est important d’être prudent. Il est beaucoup plus facile de peindre des pièces d’une couleur différente de ce qu’elles sont avant qu’elles ne soient assemblées. Ce n’est pas faisable avec de nombreux meubles, mais cela peut être une astuce utile si vous avez la capacité de l’utiliser.

Laissez la première couche sécher complètement. L’évaporation est ce qui rend la peinture au lait sèche. La température et l’humidité du magasin affecteront son degré de sécheresse ou de chaleur. La peinture met plus de temps à sécher pendant un été humide que dans un atelier d’hiver chauffé. Lorsque vous peignez de grandes pièces, la zone que vous avez commencée à peindre sèche souvent complètement avant de terminer. C’est à ce moment que vous pouvez appliquer une autre couche en aussi peu de temps qu’une heure. Il est facile de voir les zones qui ne sont pas complètement sèches. Ces zones sont plus sombres que celles qui sont sèches. Il ne fait aucun doute que vous pourrez passer à autre chose.

Encore une fois, je dois souligner et vous avertir. La première couche ressemblera à ce que le chat a apporté en séchant. Vous ne pourrez pas reconnaître le produit et ruiner tout votre travail acharné. La première couche est inégale et tachée. Il ressemble aussi à de la craie. Ce n’est pas le moment d’être timide. Être fort. Soyez confiant.

Ne pas paniquer. Vous remarquerez que la première couche est inégale et tachée.

Rincez abondamment votre pinceau à l’eau courante. Ensuite, rangez la brosse dans un récipient d’eau. N’oubliez pas que la peinture au lait sèche rapidement. La peinture sèche rapidement si vous ne la gardez pas humide. Cette erreur pourrait entraîner une énorme perte d’argent.

Vous devez maintenant choisir le type de finition que vous préférez. Frottez la première couche pour créer une finition lisse. Les tampons Scotch-Brite sont très bien. Bien que vous puissiez utiliser de la laine d’acier #0000, cela laissera beaucoup de particules de métal noir. L’excès de peinture au lait causera beaucoup de poussière, peu importe la finesse d’un abrasif. Le nettoyage est essentiel. Un chiffon collant est une bonne option, mais c’est probablement trop. Vous pouvez brosser la poussière avec une brosse sèche et propre si elle est sèche. S’il n’est pas trop petit, vous pouvez souffler la poussière ou tapoter la pièce pour permettre à la gravité de faire le reste.

Lisse. Lissez votre pièce avec de la laine d’acier #0000 ou un tampon Scotch-Brite après séchage.

Deuxième Couche

Retirez l’excès d’eau du pinceau avant de commencer la deuxième couche. Je l’essuie au-dessus de la couche de papier sur mon établi. Une serviette en papier pourrait être utilisée.

Le bois est scellé avec la première couche de peinture au lait.

Il est beaucoup plus facile d’appliquer la deuxième couche. Vous pouvez toujours dessiner la deuxième couche même si elle est aqueuse. N’essayez pas de le répandre. Il est encore nécessaire d’appliquer la peinture uniformément et finement. Il est possible de tacher la peinture en l’appliquant en couche mince. Évitez les flaques d’eau ou les courses. La deuxième couche ne sera pas absorbée aussi rapidement que la première, il faudra donc moins de temps pour terminer le travail.

La deuxième couche de peinture au lait provoquera des attaques de panique, tout comme la première. La peinture sèche à nouveau à plat, même si la couverture est plus uniforme. C’est plus plat que n’importe quelle autre peinture que vous ayez jamais vue. Il manque de brillance ou de reflets. On peut encore voir les chevauchements de pinceaux et les zones que vous avez retouchées. Ayez encore du courage.

Vous pouvez également frotter la deuxième couche si vous désirez une surface plus lisse. Les tampons Scotch-Brite peuvent être utilisés pour lisser la surface. Vous pouvez également frotter la zone avec un tampon Scotch-Brite très fin.

Une troisième couche n’est généralement pas nécessaire. Vous pouvez en appliquer un si vous le souhaitez, mais suivez ces instructions.

Deuxième couche. Deuxième couche. La première couche scelle le bois. Étalez-le finement et uniformément pour éviter les taches.

Pardessus

Une couche de finition est nécessaire pour sceller la peinture. La surface finale sert à plusieurs fins. La couche de finition donne au fini une couleur plus riche, plus profonde et plus foncée. Cela ajoutera également de l’éclat. Il protège également la peinture. La peinture peut également faire des taches d’eau dans la peinture au lait cru, qui est difficile à enlever.

J’ai essayé de nombreuses couches de finition différentes au fil des ans. J’ai finalement opté pour un vernis naturel (non teinté) à essuyer.

J’utilise un pot à grande ouverture pour stocker le vernis d’essuyage. J’utilise un autre pinceau à poils naturels bon marché pour l’appliquer. Soyez généreux lors de l’application de la peinture. Assurez-vous de mouiller toutes les surfaces peintes. Vous devez savoir que toute zone de peinture au lait fine ou superposée restera visible pendant plusieurs minutes lorsque vous appliquerez le vernis. Cela peut causer de l’anxiété. Ces problèmes, qui apparaissent d’abord comme des imperfections, finiront par se fondre en une seule couleur uniforme.

Manteau. Une application généreuse de vernis d’essuyage non teinté donnera à la peinture un aspect riche et riche et la protégera.

Laisser sécher le vernis pendant 10 minutes. Ensuite, utilisez un chiffon doux et absorbant pour essuyer le vernis. Faites attention lorsque vous utilisez le chiffon. Cela pourrait déclencher un incendie. Un incinérateur est situé derrière ma boutique pour se débarrasser des chutes et des copeaux. Il y a des chiffons imbibés d’huile que j’utilise aussi. Vous pouvez aussi faire sécher vos chiffons sur le trottoir si vous n’avez pas d’incinérateur.

Laisser sécher le vernis. Cela peut prendre jusqu’à quelques heures selon les conditions météorologiques. Vous devrez peut-être attendre le lendemain matin. Une seule couche de vernis d’essuyage peut sécher jusqu’à une finition mate agréable. Appliquez une deuxième couche si vous désirez plus de brillance. La deuxième couche mettra plus de temps à sécher. Une fois la première couche sèche, j’applique la cire Butchers.

La peinture au lait est comme un visage humain pour moi. Bien qu’un jeune visage puisse être beau et parfait, il manque de caractère. Il faut du temps pour que des caractéristiques intéressantes fassent partie d’un visage humain. C’est le cas de la peinture au lait. C’est une finition qui s’améliore avec l’âge. Cette finition continue de s’améliorer et de se complexifier. Vous pouvez utiliser votre nouveau meuble comme vous le feriez normalement. Vous serez étonné de voir comment la finition change avec le temps. La meilleure chose à propos de la peinture au lait est la capacité de vieillir ensemble, tout comme l’amour.

Fabricant de chaises depuis 1971, Michael Dunbar est le fondateur du Windsor Institute à Hampton, NH (thewindsorinstitute.com).

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.