La Base De La Station De Travail Maker

L’objectif du poste de travail du fabricant était de s’assurer que le dessus pouvait être utilisé sur diverses bases, tréteaux et autres plates-formes stables. Le dessus de poste de travail peut être utilisé comme une unité autonome, et est portable et facilement adaptable à diverses situations et besoins. Le dessus du poste de travail est composé de trois couches, empilées sur des contremarches stratifiées à cinq couches. Il en résulte un plateau rigide et autoportant, mais qui répartit également la tension. Il fonctionne un peu comme une boîte de torsion. Si vous utilisez du 13 plis, il restera plat presque tout le temps. Le dessus empilé du poste de travail est plus solide que les dessus en bois massif.

Deux bases sont disponibles pour mon poste de travail. Le premier est une base solide et lourde faite de bois dimensionnel. La seconde, une structure moderne en contreplaqué stratifié compatible avec le plateau empilé. Vous pouvez facilement créer la base classique en utilisant du bois de votre centre d’accueil local et des instructions de base. Les dessins de base classiques vous aideront à créer votre propre travail.

Maker Workstation Classic Base est construit à partir de matériaux standard de 10 cm x 10 cm

La Base D’établi Classique

Cette conception de base est simple et fonctionne bien sur les établis traditionnels. Il a une construction minimale de poteaux et de cadres, avec des pieds en matériau laminé de 10 cm x 10 cm et des brancards fabriqués dans le même matériau. Chaque joint est maintenu ensemble par de longs dominos ou des tenons flottants.

Vous pouvez télécharger le dessin PDF de Classic Base à partir du lien à la fin de l’article.

Tout d’abord, trouvez sept planches de 10 cm x 10 cm x 244 cm dans une cour à bois ou un magasin de rénovation domiciliaire. Vous devriez prendre votre temps pour trouver les planches les plus droites et les plus propres. Le responsable du bois devrait être en mesure de vous dire quand il ouvrira une nouvelle unité si la sélection n’est pas bonne. Le bois vient d’être séché au four et est encore très humide, il faut donc le laisser s’adapter à votre atelier. Si vous utilisez des autocollants pour séparer les planches, je vous recommande de les stocker pendant au moins 2 semaines avant de commencer la construction. Une fois que vous êtes prêt, coupez huit 31-

Quatre pièces de 103 cm de longueur et quatre pièces de 45 cm sont nécessaires pour les brancards. Rabot à 8 cm x 8. Coupe à 102 cm ou 44 cm

Conseil de la créatrice : Prévoyez les entretoises à 5 cm x 8. Cela rendra la base beaucoup plus esthétique. Les brancards supérieurs, longs et courts, sont situés au ras de l’extérieur de vos jambes. Les brancards inférieurs ont un décalage

Je préfère quatre longs dominos à chaque intersection commune pour la menuiserie. D’autres méthodes de tenons lâches sont également possibles. La base d’établi classique, avec sa grande quantité de colle et de menuiserie, est solide.

Marquez Les Longs Brancards

Centrez la couche inférieure de l’unité supérieure sur la base. Ensuite, transférez les points centraux des emplacements de fixation de la base des écrous en T de la couche inférieure aux longs brancards. Enroulez les lignes autour du bas. Ensuite, retournez les brancards afin que la base ne soit pas visible du bas. Utilisez une pièce Forstner de 7/20 cm pour fraiser. Ajustez la longueur de votre boulon pour correspondre à la profondeur du Tnut. Je préfère les boulons de 5 cm. C’est pour faire de la place pour des rondelles ou une douille 3/10 cm. Utilisez un foret ordinaire de 3/20 cm pour percer les trous. Vous pouvez ajuster la base pour qu’elle s’adapte à votre plateau en perçant les trous. Fixez le haut à la base à l’aide d’une clé à douille.

Le contreplaqué de bouleau de la Baltique est utilisé pour fabriquer la base moderne de Maker Workstation. Il est compatible avec le dessus du poste de travail.

La Base Du Poste De Travail

Moderne, construite en contreplaqué, la base de poste de travail dédiée peut être utilisée avec n’importe quel plateau. Il est également compatible avec le réseau et le système. La base améliore la fonctionnalité et les capacités du poste de travail. Vous pouvez monter des plaques supérieures verticalement sur votre base, au ras du bord de votre établi, pour maintenir des planches ou des pièces à usiner. Même un projet complet peut être réalisé verticalement avec la même grille, les fixations, le système de chien et le système de chien utilisés pour le dessus. La base du poste de travail est fabriquée à l’aide d’une combinaison de 5 couches d’empilement, de boîte et de poutre en I, l’unité supérieure étant utilisée comme élément structurel pour la torsion contractuelle. Il est rigide, stable et complètement ouvert en son milieu. Cet espace ouvert permet une CNC de bureau, un espace pour les piles de stockage d’outils système et les chariots magnétiques, des étagères flexibles, etc. Le fort, les pattes laminées à section ouverte peuvent être utilisées pour ranger les chiens et les outils pour chiens. Les assiettes à fromage à civière qui se trouvent entre la base et les côtés de celle-ci sont également un endroit pour organiser et ranger les meubles de votre poste de travail.

Vous pouvez télécharger le dessin PDF de Modern Base à partir du lien à la fin de cet article.

Pièces De Base

Ce titre a rappelé des souvenirs de mon temps en tant que musicien de jazz. La base, cependant, est en contreplaqué de 3/10 cm. C’est un peu différent de l’unité supérieure empilée. Deux feuilles de contreplaqué Baltic Birch BB 13 couches (10×20 cm) sont nécessaires pour la base. Se référer aux dessins du poste de travail pour voir la disposition de la base et des accessoires.

Il existe de nombreuses façons de fabriquer la base si vous utilisez des outils électriques traditionnels. Pour faciliter la manipulation, vous pouvez dessiner les pattes extérieures et intérieures du socle sur des feuilles de contreplaqué. Ensuite, coupez grossièrement les plus gros morceaux avec une scie sauteuse/scie à ruban. Une scie à chaîne Festool est idéale pour couper des lignes droites sur le périmètre extérieur ainsi qu’une partie du périmètre intérieur. Pour faire des courbes intérieures, vous devez vous arrêter avant les coins arrondis aux coins intérieurs. Utilisez ensuite une scie sauteuse/scie à ruban pour terminer le travail. Les jambes intérieures, qui n’ont pas de courbes intérieures, sont beaucoup plus faciles à construire. Les angles intérieurs des jambes sont de 12,5° et les jambes extérieures sont de 10.

Les panneaux latéraux de civière, les ébauches de poutre en I de jambe et d’autres pièces de base peuvent être coupés plus droits que les autres. Les formes de base peuvent être coupées avec une scie à chaîne ou une scie circulaire à table. Pour les détails sur les jambes et les côtés, utilisez une scie à ruban ou une scie sauteuse.

Ensuite, vous devrez fabriquer les longs brancards stratifiés. Ils ont 3 couches d’épaisseur, 5 cm de large et 198 cm de long. Pour correspondre au profil extérieur du pied, coupez la longueur à 147 cm en utilisant de la colle et du ponçage. Pour l’assemblage des jambes, marquez une ligne médiane sur les brancards longs. Vous pouvez utiliser les chutes au bas de chaque jambe pour faire des blocs pour les pieds réglables. Couper la longueur de chaque jambe à 4 à 5-20 cm, avec une extrémité à un angle de 10 degrés.

Les pièces sont presque terminées. Ensuite, coupez les entretoises stratifiées et fraisez les trous pour fixer le haut à la base.

Comment Se Préparer Aux Longues Civières

Il est maintenant temps de marquer les trous pour fixer la base à l’unité supérieure. Les brancards doivent être placés sur une table pour ce processus. Placez l’unité supérieure finie ou la couche inférieure à l’envers sur les civières. Centrez l’unité le long de la ligne des longs brancards. Avant de marquer les trous, déplacez les tendeurs vers l’intérieur à partir du bord extérieur. À quelle distance? De chaque côté, il y a deux épaisseurs de contreplaqué 3/10 cm. Cela laisse de la place pour les pieds extérieurs (3/10cm) et les épaisseurs des panneaux supérieurs (3/10cm) afin qu’ils puissent être montés au ras des bords de l’établi. La base mesure 22 pouces de long.

Marquez les quatre trous de chaque côté de la couche inférieure du haut et transférez-les sur les longs brancards. Si le dessus est terminé, les trous doivent être équipés d’écrous en T. Après avoir enlevé le haut, vous remarquerez que les trous ne sont pas centrés selon la largeur des entretoises. Ceci est la façon dont il devrait être. C’est une bonne idée de revérifier ce que vous avez fait et de vous assurer que les trous sont alignés entre les deux longs brancards avant de signer. Parce que la méthode de construction du gabarit garantit que les trous pour le montage de l’unité supérieure sont parfaitement positionnés, ils doivent s’y conformer. Après vérification, déplacez les suspentes vers le bas de vos brancards.

Il est maintenant temps de fraiser tous les trous de montage avec la mèche Forstner (7/20 cm). Ceci est nécessaire pour installer la douille et les rondelles. Assurez-vous de percer à partir de l’extrémité inférieure des longs brancards. L’extrémité longue de la coupe en biais se trouve au bas des brancards. Après avoir fait un trou de fraisage, utilisez un foret de 3/20 cm pour couper à travers les traverses de base. Pourquoi utiliser 3/20 cm quand vous pouvez fixer le banc avec des boulons de 1/10 cm à la place ? Il n’est pas facile d’attacher l’unité supérieure à sa base et de l’aligner sur huit positions. Bien que la station de fabrication soit une question de précision, l’assemblage final est l’endroit où vous pouvez vous amuser.

La Base De La Station De Travail Peut être Utilisée Avec N’importe Quel Système

Une fois tous les composants coupés, il est temps d’ajouter la grille pour les trous de chien sur les brancards de base, les poutres en I des jambes et les jambes extérieures. Disposez les trous sur les pieds extérieurs. La grille du poste de travail du fabricant est utilisée pour déterminer les emplacements des trous. Vous pouvez utiliser les modèles de banc latéral ou le poste de travail pour positionner et percer des trous avec précision. Ces gabarits sont utilisés pour l’alignement, le positionnement et la découpe des trous en utilisant les mêmes processus que lors de la fabrication du dessus empilé. La précision est importante. Alignez l’axe central du gabarit avec les pattes en contreplaqué. Après avoir retiré le gabarit, suivez les dessins pour déterminer les positions des trous de 3/10 cm pour les chiens et les positions de maintien pour les emplacements des écrous en T de 5/41 cm.

Dado Coupures Dans Les Jambes

Avant l’assemblage, coupez des rainures de 1/10 cm de profondeur, 3/10 cm de largeur et 3/10 cm d’épaisseur sur les pieds intérieurs et les quatre pieds intérieurs. Le dessin de base peut être utilisé comme référence pour la position et la longueur. Ces poches emprisonnent les poutres en I entre l’extérieur et l’intérieur des jambes. La plupart des menuisiers trouvent que c’est le moyen le plus simple d’accomplir cette tâche. Un routeur est le meilleur outil pour le travail.

Une fois les poches coupées, vous pouvez utiliser un ciseau ou une règle pour redresser les extrémités.

Après avoir reconstruit la base de Maker Workstation, je suis passé à des niveleurs réglables. Ces niveleurs sont utilisés pour niveler les machines industrielles. Le réglage me permet à la fois de niveler le poste de travail et de faire correspondre la hauteur des bancs latéraux au poste de travail du fabricant. Des planeurs en plastique très résistant sont utilisés car ces niveleurs peuvent supporter jusqu’à 454 kg. Pour éviter que le poste de travail ne glisse sur mon sol en béton, qui est glissant et glissant, j’ai imprimé en 3D des patins en plastique TPU souple.

Avant l’assemblage, les écrous en T des patins doivent être installés dans les blocs des pieds inférieurs. J’ai utilisé des entretoises pour accélérer le montage. Ils me permettent de positionner rapidement les blocs.

Niveleurs Réglables Vs Roues Amovibles

J’ai dû me gratter les chevilles sur plusieurs pieds/roues de banc amovibles / rabattables en acier. Je n’étais pas satisfait des options, alors j’ai créé les miennes. Après avoir testé et essayé différentes idées, j’ai passé plusieurs semaines à créer et à tester des pieds et des roues réglables pour mon poste de travail de fabricant. Deux solutions ont finalement été trouvées. Les deux solutions sont faciles. Vous pouvez choisir celui que vous préférez si vous construisez un poste de travail.

Il existe deux options : une pour les roues amovibles et l’autre pour les patins réglables. Ce sont des roues droites de 5 cm qui sont montées sur de petits morceaux de contreplaqué. Ils se glissent dans les fentes en bas des jambes. Les roues peuvent être stockées à l’envers dans les fentes après leur retrait. Reportez-vous aux dessins de la base de la station de travail pour voir l’emplacement des fentes au pied de votre base. Le banc tombera sur les blocs stratifiés avec de grands patins en caoutchouc. Vous pouvez également utiliser de grands pieds de nivellement industriels. Ces niveleurs de 5 cm de diamètre sont conçus pour les machines industrielles lourdes.

Les deux options fonctionnent, mais ce n’est pas une option pour les constructeurs de postes de travail. Soit des roues amovibles ou des pieds de nivellement réglables robustes. Les deux ont été construits, mais je préfère ce dernier pour mon banc. Il a la fonction de stabilité et de nivellement supplémentaire ainsi que des ajustements fins pour correspondre à la hauteur du banc Worx Sidekick Stack. J’ai créé un nouvel ensemble de chariots magnétiques pour déplacer le banc et également ranger les Systainers Festool sous le poste de travail.

Options de pied de base : Vous pouvez en choisir un ou les deux.

Vous pouvez utiliser des pieds de nivellement réglables au lieu de déplacer des plaques de roue (une roulette attachée à un morceau de contreplaqué qui glisse dans un dado).

Pré-percez les trous dans les blocs de stratifié qui seront utilisés avec les niveleurs de niveau réglables, puis installez les gros écrous en T.

Toutes les pièces modernes du poste de travail Maker sont prêtes à être assemblées.

Vous ne pouvez jamais avoir assez de pinces pour les menuisiers. Vous ne pouvez également jamais faire assez de montage à sec avant de coller. Testez, testez, testez !

Vous souvenez-vous de ce que j’ai dit à propos du montage à sec ? Mon dernier test a été utilisé pour marquer les zones à coller avec du ruban adhésif bleu. Cela m’aide à savoir où la colle doit être appliquée et empêche également que la colle ne soit expulsée.

Cette base doit être carrée pour un plateau d’établi de précision. Une fois les pièces collées, assurez-vous d’équerrer tous les bords. Revérifier le serrage.

Vous devez vérifier à nouveau pour les carrés

Assemblage De La Base Du Poste De Travail

La base est composée de deux moitiés qui sont ensuite jointes. Chaque moitié contient une unité de jambe extérieure, deux jambes intérieures, deux brancards courts, deux petits blocs de stratifié et deux poutres en I de jambe. Il est plus facile d’assembler le pied extérieur à l’envers et toutes les autres pièces en place.

Faites quelques essais à sec avant d’appliquer la colle. Placez les jambes extérieures avec les poches rainurées vers le haut et la civière au milieu de l’unité de jambe. Ensuite, ajoutez les poutres en I entre les pieds extérieurs et intérieurs. Ensuite, ajoutez les pattes intérieures. Vous êtes maintenant prêt à coller.

Assurez-vous que tout est à sa place. Ensuite, équarrissez, poncez et chanfreinez légèrement les pièces de contreplaqué. Une fois que vous êtes certain, utilisez du ruban adhésif pour marquer l’endroit où les jambes intérieures seront placées sur les longues civières. La bande sert à trois fins. Il masque l’excès de colle et les marques où la colle doit être appliquée. Enfin, cela aide à placer correctement les pièces lors du collage. J’ai également couvert la zone où les blocs laminés de nivellement des jambes seront placés au bas de mes jambes. Ces étapes permettront à une grande quantité de colle de s’écouler facilement si vous les faites à l’avance.

Les entretoises prédécoupées sont un excellent moyen de placer les pièces lors de l’assemblage. Il n’y a pas d’erreurs de collage car il n’est pas nécessaire de mesurer. Un micro-pinner est un excellent outil pour assembler des projets de contreplaqué. Les goupilles ne mesurent que 25 mm (3 cm) de long, mais elles empêchent les pièces recouvertes de colle de glisser lors du serrage. Ils sont également minuscules et sans tête, vous ne les remarquerez donc même pas.

Les deux pieds extérieurs peuvent être assemblés en seulement deux étapes. Si vous disposez d’un outil supplémentaire, une cloueuse à micro broches avec des broches sans tête vous facilitera la tâche. La base peut être assemblée en seulement deux étapes.

Vous devrez coller les poutres en I, les blocs et les petits blocs de nivellement sur l’unité de jambe extérieure. Une fois qu’il est sec, vous pouvez ajouter les pattes intérieures plus tard. Voici comment cela fonctionne : Appliquez de la colle sur les zones des pattes extérieures que vous avez masquées, ainsi que sur le brancard laminé et les blocs à chaque extrémité pour les pieds réglables. Nous attachons uniquement les poutres en I aux unités de jambe extérieures, à la civière et à tous les blocs. Une fois que vous avez positionné les blocs, assurez-vous de les serrer et de les sécher.

La deuxième étape consiste à coller les blocs d’accouplement, la civière et le faisceau l’un à l’autre.

Vous pouvez terminer la tâche en une seule fois si vous êtes impatient comme moi. Après avoir mis de la colle sur l’unité de jambe extérieure et les avoir positionnés, j’utilise les épingles de 3 cm sur le pinner pour fixer les blocs de jambe et les brancards latéraux en les prenant par le dessous. C’est pour les empêcher de glisser. Ils glisseront à cause de toutes les surfaces de colle et de colle. Ajoutez de la colle aux points de contact. Enfin, fixez les zones intérieures des jambes. La colle fait tout le travail. Les broches sont utilisées pour le positionnement. REMARQUE : Les broches sont petites et sans tête, elles n’apparaissent donc pas lorsque vous avez terminé.

Avant le serrage, il est important d’aligner les pattes extérieures et intérieures. Pour m’assurer que tout correspond, j’utilise un carré. Pour vous assurer que rien n’a bougé, serrez le tout puis vérifiez encore une fois.

Les brancards latéraux sont réalisés avec des grilles de trous de 5/20 cm. Ceux-ci peuvent être utilisés pour suspendre des meubles de poste de travail de 3/10 cm à l’aide de chevilles courtes. Des joints Domino sont nécessaires pour les fixer à de grands assemblages latéraux. Bien que j’ai utilisé 3 joints, je recommande 5 joints par côté.

Cela vaut la peine de prendre le temps supplémentaire de percer la grille pour les poutres en I des jambes et les panneaux de civière latéraux. Vous disposez d’options de stockage flexibles pour les meubles, les accessoires et les chiens.

Panneaux De Civière Latérale

Le 15-

Suivez les dessins pour faire les brancards latéraux. Vous n’êtes pas obligé de faire les petites oreilles comme je l’ai fait, mais elles servent à quelque chose. Vous pouvez placer un morceau de contreplaqué sous l’encoche supérieure pour faire une étagère. C’est un endroit idéal pour ranger de longues pinces ou des meubles extra-longs pour votre poste de travail.

Il est temps de faire des trous dans les panneaux pour le rangement des meubles. Les trous des grandes traverses de base mesurent 5/20 cm et non 3/10 cm. C’est la norme pour le reste de votre poste de travail. Ces chevilles sont si petites qu’elles peuvent être utilisées pour suspendre des meubles de poste de travail avec des trous de 3/10 cm. C’est seulement la position et non la précision qui compte. Marquez simplement les positions des trous de 5/20 cm sur le gabarit, puis retirez-les. Ensuite, utilisez un foret Forstner de 5/20 cm pour couper les trous.

Caractéristiques optionnelles : J’ai ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires aux brancards latéraux. Ils ne sont peut-être pas nécessaires pour le moment mais vous permettront d’apporter des modifications à votre établi plus tard. Chaque panneau d’extrémité a des trous pour huit écrous en T et des fentes pour des étagères ou d’autres accessoires.

Les trous pour les écrous en T sont de 5/41 cm. Ceux-ci peuvent être utilisés comme points de montage pour monter des étagères à angle de 10 degrés à l’extérieur des panneaux latéraux. Vous trouverez également deux fentes de 3 cm de largeur sur les panneaux latéraux permettant d’y glisser des étagères amovibles de 15 cm de large sur 3/10 cm de long. Ces fentes ont des largeurs différentes pour chaque panneau. Un est douze

Alors que je tiens la ligne du bas de ma jambe longue vers l’avant, je positionne les trous Domino du tendeur latéral sur les jambes intérieures et latérales.

Vous pouvez voir pourquoi j’ai placé mes positions Domino en premier. Tout doit être fait sur les jambes intérieures. Dégagez les pattes extérieures.

Menuiserie à La Base Du Poste De Travail

Les panneaux latéraux relient les deux moitiés de chaque base d’établi. Les joints Festool Domino ou les joints à tenon lâches relient les panneaux aux côtés de l’établi. Il est important d’aligner les côtés avec les jambes, sans déviation entre les bases. Prenez soin de mesurer les positions des articulations. La base ne doit pas se tordre. J’ai utilisé trois joints Domino par panneau, mais je recommande d’en utiliser 5. Positionnez vos points de connexion sur chaque panneau et marquez-les. Ensuite, transférez-leur les jambes intérieures.

Je recommande de placer les panneaux aussi loin que possible sur les jambes intérieures. J’utilise le réglage le plus élevé de mon Domino 500 et je m’y tiens.

Le carré est essentiel pour cette base. Les deux trous de base pour les brancards latéraux doivent correspondre. Pour utiliser les trous de montage extérieurs pour la mesure diagonale, j’installe 4 boulons longs de 3/20 cm.

Revérifiez avant de serrer la base ensemble. Ici, la précision compte vraiment.

Collage Final De La Base

Pour l’assemblage final, trouvez un endroit plat et de niveau sur le sol de votre magasin. Ensuite, collez les côtés, les panneaux d’extrémité et les dominos ensemble. Il s’agit d’une grande assemblée, il vaut donc la peine de demander de l’aide. Parce que les panneaux latéraux sont situés à l’intérieur de chaque jambe, j’ai ajouté un matériau de bloc très épais au point où j’ai serré la jambe pour l’empêcher de fléchir lorsque j’applique une pression. Lors du serrage, le plus important est d’équerrer la base de votre banc. Les quatre trous aux extrémités de chaque long brancard doivent être alignés les uns avec les autres. Ceci est facile à faire en utilisant de longs boulons de 3/20 cm dans chacun des trous les plus à l’extérieur. Ensuite, mesurez les diagonales à l’aide d’un mètre ruban. Utilisez une pince pour corriger si nécessaire. Il s’agit d’une étape très importante car l’unité supérieure peut être difficile à équerrer. Lorsqu’il s’agit de fixer le dessus à sa base, vous

Fixez Le Dessus Empilé Sur La Base

C’est simple. C’est simple. Ainsi, les accessoires et les panneaux de 3/10 cm de long s’ajusteront au ras du bord de la Maker Workstation.

C’est une bonne nouvelle, la base et le dessus de la Maker Workstation sont complets.

La semaine prochaine : fabriquez les plaques latérales, les bancs, les accessoires et le module d’étau avant.

  • Vous pouvez également trouver d’autres articles sur la station de travail Maker sur
  • Dessin gratuit Maker Workstation Classic Base au format pdf
  • Dessin gratuit de la base moderne de la station de travail Maker au format pdf
  • Les postes de travail Maker 122 cm x 210 cm, 122 cm x 122 cm et d’autres tailles de guides de calques seront disponibles à partir du 01/06/21
  • Baltic Birch Maker Workstation Modèles usinés CNC disponibles pour la commande en ligne sur woodworking.digital
  • Téléchargez des modèles DXF gratuits pour créer vos propres modèles afin d’utiliser un guide de perçage pour percer des trous de chien
  • Téléchargez nos fichiers de modèles de décalage DXF pour créer vos propres modèles d’utilisation d’un routeur pour percer des trous de chien
  • Site Web des auteurs Woodworking.digital

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.