Partie 2 : Construire Un Lit

Beaucoup d’entre vous semblent trouver l’éclairage monté sur la tête de lit très utile. Mais, j’ai des tables de chevet qui peuvent être utilisées pour ranger des meubles, des livres et des magazines (du moins c’est ce que j’ai de mon côté). Des lampes peuvent également être trouvées sur ces tables de chevet. Il y a beaucoup d’éclairage pour m’aider à lire. Je trouve les designs modernes avec des luminaires un peu trop modernes à mon goût.

Martin a suggéré que le design était trop rigide dans ses commentaires sur mon post précédent et m’a suggéré d’y ajouter des courbes. Bien que j’aime son idée, ce sera un autre rejet. Queen Anne, Chippendale et Shaker sont mes créations de meubles préférées. Ces dessins n’ont pas beaucoup de courbes. Bien que la tête de lit de mon ancien lit poteau crayon était courbée, je ne vois pas comment ce design peut être réalisé avec le top cap demandé par le conjoint.

DavidB m’a envoyé des photos de son lit king-size nouvellement construit. Il a utilisé trois panneaux répartis sur la tête de lit et le pied de lit. Cela m’a amené à reconsidérer ce que j’avais fait. Après une discussion plus approfondie, une évaluation et quelques panneaux supplémentaires, j’ai décidé que la conception à deux panneaux était bonne. Cela est dû aux rails/montants plus larges et aux moulures supplémentaires utilisées pour envelopper les panneaux. Ne soyez pas surpris si votre lit a trois panneaux.

Je n’ai pas couvert le processus que j’utiliserai pour fixer le pied de lit et la tête aux rails dans le post précédent. Comme pour les premières conceptions de lit, j’utiliserai des boulons de lit pour l’assemblage. L’illustration de droite provient de Illustrated Cabinetmaking (Fox Chapel Publishing). Chaque tête de lit et pied de lit est une unité séparée, les rails étant retirés si nécessaire. Oui, CWilson. Je vais construire ce lit pour qu’il soit démonté. Les ménages américains déménagent environ une fois tous les sept ans. Le ménage de printemps a lieu au moins une fois par an.

La grande question est : où en êtes-vous la première semaine ? Ce n’est pas loin. J’ai fraisé les poteaux et localisé les mortaises pour faire les rails. Ne vous attendez pas à beaucoup de progrès la semaine prochaine. Ma boutique sera fermée pour le week-end car je ne suis pas en ville.