Histoire Révisionniste
p. 8

Je travaille actuellement sur ce qui est, selon toute vraisemblance, ma première véritable reproduction pour un prochain numéro. Au lieu d’utiliser mon approche habituelle de conception et d’adaptation d’une pièce pour répondre à des besoins spécifiques (par exemple, ma table basse inspirée de Shaker du numéro d’août 2011 n ° 191 Shakers n’avait pas de tables basses ou de canapés sur lesquels les placer), j’allais fidèlement à reproduire la pièce dans sa forme, ses dimensions et sa finition d’origine, en utilisant les mêmes menuiseries et essences de bois.

Bien que je ne veuille pas révéler la pièce exacte, il s’agit d’une pièce de Gustav Stickley (conçue par Harvey Ellis) que vous ne verrez pas souvent dans la nature et que vous ne trouverez que dans le catalogue de l’entreprise.

Il ne s’est peut-être pas bien vendu, mais j’aime toujours la forme. Il a un aspect légèrement plus léger que celui de Stickley, ce qui le rend plus compatible avec mes pièces de salon en cerisier de style Shaker et mon esthétique de conception globale.

Ces pièces sont mon excuse pour m’écarter de mon plan initial. J’ai trouvé de belles cerises frisées bien dimensionnées pour le grand nombre de composants de cette pièce.

Mon antipathie envers le chêne et l’aversion pour le chêne d’un de mes chats, à laquelle il est connu pour remédier avec le sien. À l’exception du noyer, je n’aime pas l’aspect des bois durs à grain ouvert. Je n’aime pas non plus la couleur et l’apparence de la finition classique à la vapeur d’ammoniac de Stickley. Le chêne est à la fois métaphoriquement et physiquement lourd.

À partir du numéro d’octobre 2016, #227

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.