L’huile de coco n’est pas seulement pour le pop-corn végétalien et la préparation de repas prétentieux, mais aussi pour un arrière-goût étrange.

Les huiles de noix de coco sont connues pour leurs bienfaits pour la peau. Les huiles de noix de coco sont appréciées du monde amoureux du soleil (même si elles ne sont peut-être pas les meilleures pour votre peau).

Qu’est-ce que l’huile de noix de coco peut faire d’autre pour votre peau? Les bienfaits de l’huile de coco sont nombreux. L’huile de coco, en particulier l’huile de coco vierge, possède de nombreuses propriétés qui en font un élément essentiel d’un régime de soins de la peau sain. Certaines de ces propriétés peuvent même aider à combattre les rides.

L’huile de coco et les autres produits à base de noix de coco ne sont pas recommandés pour une utilisation quotidienne.

Nous les aborderons dans un instant. Commençons par quelques informations de base sur la peau et les rides.

Comprendre Votre Peau

Bien que votre peau soit complexe, il existe trois protéines principales qui sont importantes pour nos besoins : le collagène, l’élastine et la kératine.

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes. C’est aussi le plus abondant. Le collagène est responsable de la fermeté et de la force de la peau normale. Son rôle de tissu conjonctif signifie également qu’il aide à garder les cellules de votre peau connectées afin qu’elles ne se désagrègent pas.

L’élastine, comme son nom l’indique, est responsable de la souplesse et de l’élasticité de la peau. L’élastine est ce qui rend vos joues douces et élastiques.

La kératine est la dernière, mais non la moindre. La kératine peut être décrite comme une armure ou une barrière protectrice.

C’est une protéine forte qui peut subir des dommages pour protéger les tissus internes plus fragiles des blessures causées par des choses comme le soleil.

Causes Des Rides

En parlant de dommages et de dommages, il est temps de discuter du sujet de peau le plus détesté par les personnes âgées : les rides.

Les structures de votre peau, y compris les trois protéines mentionnées, peuvent provoquer des rides.

Vous pouvez obtenir une peau endommagée de presque toutes les sources. Lorsque la biomécanique de votre peau ne parvient pas à réparer et à nourrir efficacement les dommages, des rides peuvent se former sur votre peau.

Le stress peut être causé par de nombreux facteurs, notamment le soleil, la qualité de l’air ou même la façon dont vous dormez.

Une mauvaise alimentation, le tabagisme et une consommation d’eau insuffisante sont autant de causes possibles.

Deux théories majeures sur le vieillissement cutané suggèrent que les rides peuvent être causées par deux mécanismes principaux : la source intrinsèque, telle qu’une fonction réduite ou une durée de vie cellulaire plus courte, ou le facteur extrinsèque, qui comprend l’inflammation, les dommages causés par des sources externes et la formation de radicaux libres.

Il est préférable de supposer qu’ils sont tous les deux corrects dans une certaine mesure.

Qu’est-ce Que L’huile De Coco ?

Oui, l’huile de noix de coco peut être décrite comme une huile de noix de coco. Vous le savez déjà. Les questions les plus importantes sont : Quelle huile est l’huile de noix de coco ? Qu’y a-t-il dans l’huile de noix de coco? Et qu’est-ce que tout cela a à voir avec votre peau?

L’huile de coco est un extrait fabriqué à partir du noyau et de la paume du cocotier.

Il est composé de nombreux acides gras dont l’acide myristique (acide laurique), l’acide laurique (acide myristique), l’acide palmitique (acide caprylique), l’acide caprylique (acide caprique), l’acide caprique et l’acide caprique), l’acide oléique, l’acide linoléique, et acides stéariques.

L’huile de coco vierge est l’huile extraite de la chair d’une noix de coco. Il est principalement utilisé pour la santé de la peau.

Bienfaits De L’huile De Coco

Que peut faire l’huile de coco sur votre peau ? En fait, beaucoup.

L’huile de coco peut être utilisée comme une huile hydratante sûre et efficace. Il améliore également la fonction barrière de la peau dans certaines situations, comme le traitement de la dermatite atopique.

Il a également été prouvé qu’il protège la peau des rayons UVB. Il est également extrêmement utile pour protéger les peaux sensibles.

L’huile de coco a de nombreux avantages hydratants, antimicrobiens et anti-inflammatoires qui peuvent être bénéfiques pour la santé de la peau et la cicatrisation des plaies.

L’huile De Coco Et Les Rides

Tous les avantages ci-dessus peuvent être attribués à la prévention des rides. Pour maintenir une peau saine et éclatante et une apparence jeune, vous devez avoir une fonction cellulaire saine ainsi qu’une hydratation pour sécher la peau.

L’huile de coco peut avoir des avantages supplémentaires. L’huile de coco peut également être en mesure d’augmenter la production de collagène dans votre peau.

Comme nous l’avons mentionné, le collagène est un élément essentiel d’un teint ferme, plein et d’apparence jeune. La production de collagène est le meilleur moyen de garder votre peau rebondie et d’empêcher votre visage de s’affaisser ou de se dégonfler, ou de laisser des rides se former.

Autres Ingrédients Pour Lutter Contre Les Rides

Vous devriez rechercher des ingrédients dans les produits de soin de la peau qui peuvent vous aider à combattre les rides et autres signes du vieillissement.

La vitamine C, les rétinoïdes et les hydratants sont les principaux ingrédients.

Techniquement, les rétinoïdes sont des vitamines. Ce sont des composés synthétiques de vitamine A qui profitent à la peau de deux manières. Premièrement, ils aident à éliminer les cellules mortes et favorisent la synthèse de collagène.

Les rétinoïdes sur ordonnance existent sous leur forme actuelle depuis les années 1960. Des versions particulières de la trétinoïne ont été fortement recommandées pour une utilisation sûre et efficace.

Vitamine C

La vitamine C agit comme un airbag pour protéger vos cellules des dommages causés par les radicaux libres. La vitamine C donne aux radicaux libres les électrons dont ils ont besoin pour que vos cellules puissent continuer à fonctionner normalement.

Son sérum quotidien Morning Glow Vitamin C est un produit à application topique qui illumine la peau terne et la protège tout au long de la journée.

Hydratants

L’huile de coco peut aider à maintenir l’hydratation et à combattre la peau sèche. Mais l’acide hyaluronique, qui peut se lier à plus de mille fois son poids, est l’un des meilleurs hydratants. Cette crème hydratante convient également aux hommes.

Il est fabriqué naturellement par l’organisme, mais peut également être produit par des bactéries à des fins pharmacologiques.

Il est beaucoup plus efficace lorsqu’il est injecté. Cependant, des études montrent également qu’il peut être utilisé par voie topique.

Autres Moyens De Lutter Contre Les Rides

La Société américaine de chirurgie dermatologique a noté qu’il existe de nombreuses méthodes pour réduire les ridules, les rides du lion et d’autres rides. Ces options vont au-delà de la chirurgie majeure ou des ingrédients.

Le Botox et les charges peuvent être combinés pour apporter un soulagement. Les charges arrêtent le mouvement des muscles qui provoque des ridules. Alors que les charges retiennent l’humidité dans votre peau, les charges comblent les lacunes.

Vous pouvez également prendre des mesures préventives, comme passer une bonne nuit de sommeil, porter des lunettes de soleil (afin de moins plisser les yeux) et apprendre à ne pas loucher et à ne pas sillonner sans elles (afin d’éviter les mouvements répétitifs qui provoquent des rides).

Il existe également des crèmes anti-rides. Lorsque nous nous référons à sa crème anti-rides Goodnight comme un excellent exemple, nous ne nous vantons pas.

Cet ingrédient actif est le même que les autres injections de remplissage populaires. Cependant, il est appliqué avant d’aller au lit et non injecté directement par un dermatologue.