Lequel Est Le Meilleur Pour La Maison

Un rack squat ou power rack est essentiel si vous prévoyez de soulever des poids à la maison ou dans votre garage. C’est un must si vous envisagez de vous entraîner avec des haltères.

Lequel choisir ? Il existe de nombreux termes et options parmi lesquels choisir lorsque vous magasinez. Il existe de nombreuses variantes de supports de banc, de supports de squat, de supports de squat et de supports de puissance.

Il peut être difficile de faire la différence entre ces deux. Il peut être difficile de déterminer lequel vous convient le mieux. C’est une pièce coûteuse dans votre salle de sport, il est donc important de le faire correctement la première fois.

Vous pouvez ignorer la section où quelqu’un dit quel est le meilleur article à acheter et aller directement à ma page de racks recommandés. Cet article fournira un guide complet des éléments qui rendent un rack génial.

Vous pouvez lire la suite pour connaître les différences entre chacun de ces types de racks.

Un rack squat, également connu sous le nom de demi-rack ou support squat, et un powerrack (alias rack complet ou boîtier d’alimentation) ont trois différences principales. Un power rack est plus sûr et vous permettra de faire plus d’exercices que vous ne le pourriez sur un rack de squat standard.

Pourquoi Les Racks Sont Si Importants

Pourquoi Les Racks Sont Si Importants

Les haltères sont un excellent ajout à toute salle de sport à domicile. Cela permet de s’entraîner avec une barre. Sans rack, il est presque impossible d’obtenir une barre chargée dans une position qui vous permet d’effectuer presque tous les mouvements.

Vous pouvez faire beaucoup plus d’exercices avec une barre si vous avez un rack.

C’est tellement important que je dirais . Si vous ne prévoyez pas d’avoir un rack, vous ne devriez pas dépenser pour des assiettes et une barre.

La sécurité est également un enjeu important. De nombreuses personnes meurent chaque année en soulevant des poids sans pareurs ni filets de sécurité. Vous ne pouvez pas faire de développé couché ou de squat sans quoi que ce soit pour attraper une barre que vous ne pouvez pas soulever ou faire tomber. Cela causera des blessures ou pire.

La version courte

Pour vous entraîner avec une barre, vous aurez besoin d’un rack.

Revue Rapide Des Termes Et Noms Utilisés Dans Les Racks De Squat

Lors de la recherche de votre rack, vous trouverez de nombreux termes. Beaucoup de ces termes ne sont que des façons différentes de décrire la même chose. Cela peut prêter à confusion. Nous allons le simplifier pour vous en limitant les options à deux types de rack de base.

Le Rack Squat

Deux autres termes sont utilisés pour décrire le squat rack : Half-rack et squat stand. Ces termes sont interchangeables, mais je ferai référence à cette pièce d’équipement comme un squatrack pour les besoins de cet article.

Un rack de squat se compose de deux poteaux qui supportent une barre olympique et vous permettent de faire des squats d’haltères.

Ils varient en termes de stabilité, de sécurité, de polyvalence et de coût selon le fabricant. Vous trouverez ci-dessous des photos de différents types de racks de squat. La caractéristique commune est que tous n’ont que deux montants.

Le Rack Power

Un rack d’alimentation

Deux noms supplémentaires sont utilisés pour le rack d’alimentation : le rack complet ou la cage d’alimentation. Comme le squat-rack, j’utiliserai les trois termes mais j’appellerai cet équipement un « power rack ».

Un rack électrique peut doubler le nombre de montants d’un squatrack, à quatre. Cependant, quatre n’est pas le nombre maximum de montants sur un rack électrique. Ce rack peut avoir 6-8 montants.

Un power rack est meilleur qu’un squatrack à presque tous les égards. Cependant, les racks de squat peuvent être une meilleure option pour ceux qui ont un espace ou un budget limité.

Squat Rack Ou Power Rack : Lequel Vous Convient Le Mieux ?

Bien que j’aie déjà déclaré que le power rack est mon équipement préféré, cela ne signifie pas que les racks de squat et de squat ne méritent pas leur place.

Il y a beaucoup à considérer lors de la comparaison des produits. Savoir quels points sont les plus importants vous aidera à choisir le meilleur produit pour votre salle de gym à domicile.

Sécurité

Un rack a deux objectifs principaux. Il n’est pas sûr d’effectuer des mouvements complexes tels que le développé couché ou le squat sans observateur. S’il est utilisé correctement, un rack peut remplacer un spotter.

Des dispositifs de sécurité sont disponibles pour chaque type de rack. Ils attraperont des barres chargées en cas d’urgence. Ces dispositifs de sécurité peuvent attraper une barre chargée en cas d’urgence.

Ceci est utile si vous ne parvenez pas à terminer une répétition ou si vous vous blessez pendant un ascenseur. J’y suis allé et je peux témoigner de l’utilité de ces dispositifs de sécurité.

Sécurités pour le rack à squat

Il n’y a pas de sécurité sur un rack de squat. Il n’y a qu’un seul type de sécurité. Ceux-ci sont connus sous le nom de bras de repérage. Ils s’attachent aux montants et dépassent en moyenne de 18 à 61 cm.

Bras d’observation

Ils peuvent être utilisés pour repérer votre développé couché. Ils ne peuvent être utilisés que pour repérer un squat. Bien qu’ils soient certainement mieux que rien, ils ne se comparent pas aux épingles de sûreté et aux sangles d’un rack à pleine puissance.

Dispositifs de sécurité pour racks électriques

Sangles de sécurité pour power rack

Vos sécurités seront prises en charge par un rack complet. Cela les rend plus sûrs, plus forts et plus efficaces. Il y a aussi des montants de chaque côté du bar. Ces montants sont là pour empêcher la barre d’avancer ou de reculer.

Avant de prétendre que cela ne vous arrivera pas, réfléchissez à ce qui pourrait arriver à mi-hauteur si vous tombiez, tiriez le dos ou déchiriez un pectoral.

Ce ne sont là que quelques-unes des blessures possibles que vous pourriez subir en soulevant. Vous ne pourrez pas remettre en place votre barre en toute sécurité si vous subissez l’une de ces blessures. Vous devrez quitter l’ascenseur si vous avez l’une de ces blessures. Et tu ne peux pas choisir dans quel sens tu tombes.

Les liens de sécurité sont similaires aux ceintures de sécurité. Ce n’est pas quelque chose que nous voulons utiliser. Cependant, s’ils deviennent nécessaires, nous en aurons besoin pour bien fonctionner et travailler efficacement.

Un rack complet a un autre avantage en matière de sécurité : vous pouvez utiliser des épingles ou des sangles. Vous avez la possibilité de choisir. Tu as le choix.

Tiroirs à crémaillère

Enfin, je mentionnerai la traction du rack. La traction du rack fait référence au soulevé de terre à l’intérieur de votre rack avec les broches de repérage soutenant votre barre. Cela vous permet de faire du soulevé de terre à une hauteur plus élevée que le sol.

C’est la meilleure variante de soulevé de terre pour quelqu’un qui a mal au dos comme moi. Bien que techniquement vous puissiez le faire sur un bras d’observation d’un squatrack, vous constaterez bientôt que même à un poids moyen, la stabilité du rack sera mise à l’épreuve.

On sait même que les demi-racks se retournent ou tombent lorsque la charge est trop lourde ou trop éloignée des montants.

Espace Requis

Certaines personnes n’ont pas assez d’espace pour construire une salle de sport dans leur garage ou leur maison. Vous devrez déterminer ce que vous pouvez intégrer à votre salle de sport.

Un article entier a été écrit sur la façon de déterminer l’espace requis pour chaque type de rack. Cet article peut être trouvé ici. Voyons maintenant l’espace requis pour un power rack et un squat standard.

N’oubliez pas que les racks ne sont pas la seule chose que vous devez ranger, vous avez également besoin d’espace autour d’eux pour pouvoir les utiliser.

Espace requis pour le rack de squat

Les racks squat prennent visuellement moins de place que les racks électriques. Bien que la hauteur soit la dimension la plus notable avec laquelle vous pouvez économiser de l’espace, vous constaterez qu’il n’y a pas autant de différence que vous ne le pensez.

Un rack squat nécessite la même largeur qu’un rack électrique. Ils mesurent généralement 122 cm (12,2 m) de largeur, car il s’agit de la largeur requise pour soulever en toute sécurité une barre olympique de 213 cm.

Une fois la barre chargée sur le rack, la nouvelle largeur est de 213 cm. Pour garantir que les plaques peuvent être chargées en toute sécurité, je recommande un minimum de 46 cm (46 cm) à chaque extrémité de la barre.

Cela signifie que vous aurez besoin d’au moins 25 cm (3 m) de largeur pour tout rack contenant une barre.

Bien que la hauteur d’un rack squat puisse varier considérablement de celle des racks électriques, il existe généralement deux options de hauteur : haute ou courte. En moyenne, les étagères hautes mesurent 254 cm de haut. Une barre de traction sera montée à cette hauteur sur de bons racks.

Vous devez également laisser 46 cm (46 cm) de la barre de traction au-dessus de votre tête afin que votre tête ne touche pas le plafond. Si vous avez l’intention de faire des tractions, vous aurez besoin de 25 cm (3 m), de hauts plafonds.

Vous pouvez installer un rack plus grand si vous ne prévoyez pas de faire des tractions.

Des supports de squat courts peuvent être utilisés pour ceux qui ont des plafonds bas. Ils sont disponibles dans une gamme de hauteurs, de 183 cm à 1,8 m ou 1,8 m. Cependant, ils peuvent être utilisés si les restrictions de hauteur posent problème.

Support de squat de base

Une base de rack squat mesure 122 cm (1,25 m) de profondeur. Cette base est profonde pour assurer la stabilité et empêcher le basculement du rack lorsqu’il est chargé.

Vos montants seront placés à deux pieds de tout mur contre lequel ils doivent être utilisés. Pour pouvoir faire votre travail, je vous recommande d’avoir 1,2m entre les montants et n’importe quel mur. La longueur totale requise pour utiliser un squatrack est d’environ 1,8 m (2 m).

Espace requis pour le rack d’alimentation

À première vue, les racks électriques semblent prendre plus de place que les racks squat et squat. Les racks de squat semblent plus petits que les squats. Ils n’ont que deux montants. Cependant, les apparences peuvent parfois être trompeuses.

Un power rack nécessite la même largeur qu’un squat rack : 25 cm (3m). En effet, les deux racks utilisent la même longueur d’haltères olympiques. Peu importe où vous allez, tant que vous avez assez de place pour charger la barre et les assiettes.

Un power rack nécessite à peu près la même hauteur qu’un squatrack pleine grandeur. En moyenne, un rack d’alimentation pleine grandeur mesure 229 cm (2,33 m) de haut. Les tractions nécessitent la même hauteur de plafond qu’un rack de squat pleine hauteur.

Les racks de puissance courts peuvent être utilisés de la même manière que les barres de squat courtes. Un rack électrique court mesure environ 203 cm (2 m) de haut. Vous ne pouvez pas descendre aussi bas que possible avec des racks de squat courts. Cependant, cela fonctionnera toujours dans une pièce de 23 cm (plafonds de 2,7 m).

Il existe de nombreuses options en ce qui concerne la profondeur des racks électriques. L’option la moins profonde est généralement de 61 cm (61 cm). Ces modèles sont peu profonds, je vous recommande donc d’avoir quelques pieds devant pour les atteindre et un autre pied derrière eux pour aider à charger les plaques sur une barre qui repose sur les montants arrière.

La profondeur totale requise est d’environ 15 cm (2 m), une fois que vous avez ajouté l’espace pour vous entraîner.

Cela s’applique aux plus petits racks, mesurant 61 cm de profondeur.

Vous pouvez aller plus loin avec les racks électriques. Vous pouvez choisir de commander un power rack mesurant 61 cm, 66,5 cm, 76,5 cm, 91,5 cm, 91 cm, 102 cm, 122 cm ou plus profond.

Rogue a un très grand rack de puissance

Y a-t-il des différences ?

Avez-vous remarqué la différence dans l’espace entre eux? Les deux nécessitent une largeur de 25 cm. Chacun nécessitera un plafond de 9 à 25 cm (à l’exception que les racks de squat ne mesurent que 15 cm de haut). Les deux nécessitent 15 cm d’espace de travail en profondeur.

Deux domaines clés sont là où se situent les vraies différences. Tout d’abord, et surtout, la hauteur. Vous devrez utiliser un squat court debout si vous avez un plafond de 18 cm ou moins. Toute distance comprise entre 20 cm et 30 cm peut être prise en charge par l’un ou l’autre des racks.

La seconde est de déterminer si votre espace gym vous est dédié à 100% ou s’il est multi-usage. Un rack de squat est une bonne option si votre salle de sport est polyvalente.

Pensez également à votre espace avant de prendre une décision concernant un rack squat ou un rack électrique. Pour la plupart des gens, un power rack de 61 cm de profondeur est la meilleure solution. Il est plus petit qu’un squat et présente de nombreux avantages fonctionnels.

Polyvalence

Une salle de sport à domicile multifonctionnelle peut être construite à l’aide d’équipements. Il y a des gens qui ont plus d’une chose, et je les envie ! Ceux qui disposent d’un espace illimité pour construire leurs propres gymnases à domicile. Le reste d’entre nous doit se débrouiller avec le peu que nous avons.

Cela signifie que tout équipement que nous achetons doit être flexible . Il doit être capable de gérer une variété d’utilisations. Plus il y en a, mieux c’est. C’est pourquoi j’aime les haltères, les kettlebells et les anneaux. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec ces outils !

Il en va de même pour un rack d’alimentation. Vous pouvez faire presque n’importe quel mouvement lorsque vous combinez un power rack avec une barre. Un rack de squat n’est pas le même.

Accessoire

Un rack de squat qui comprend une barre de traction et des bras de sécurité ainsi qu’un stockage de poids est un must. Vous pourrez peut-être ajouter des chevilles de bande à certains modèles, mais c’est à peu près tout lorsqu’il s’agit d’améliorer la fonctionnalité des accessoires.

Rack Rep Fitness agrémenté de nombreux accessoires

Les possibilités sont infinies lorsque vous avez un power rack. Une cage complète peut être le point central de n’importe quel garage ou gymnase à domicile. Vous pourrez développer vos compétences et grandir au fur et à mesure.

Voici une liste d’accessoires pour les racks d’alimentation pour vous donner une idée des possibilités avec des racks d’alimentation de qualité comme base.

  • Rangement barre verticale
  • Bol à craie
  • Poignées de traction rotatives
  • Siège
  • Barre d’immersion
  • Bras de brouilleur
  • C’est tellement bras
  • Squat de ceinture
  • Pulldown pour le lat
  • Ligne basse
  • Barres de traction multigrip
  • Rouleaux de jambes
  • Monolift
  • Cintres accessoires
  • Sac de vitesse
  • Cintre à chaîne
  • Rouleau Wod
  • Cible à billes
  • Banc de poussée des hanches
  • Barres de décrochage
  • Barre de traction volante
  • Râtelier barbeau

La Stabilité

Bien que cela puisse varier d’un modèle à l’autre, le consensus général est qu’un rack de puissance sera beaucoup plus stable qu’un rack de squat standard. Lors du déplacement de poids lourds, la stabilité est cruciale.

Plus d’une fois, j’ai vu des barres de squat se déplacer sur le sol pendant que quelqu’un tentait de soulever une barre. Ce n’est pas une situation dans laquelle vous voulez vous retrouver.

Prenez une barre chargée de 136 kg et placez-la dans le rack. Utilisez juste un peu d’élan. Un rack de squat de 68 kg basculera et bougera à chaque fois. Les crochets en J avec lesquels vous voulez élever votre barre bougent également. Ce n’est pas idéal.

C’est une cage complète. Un rack léger et économique d’une entreprise fiable pèsera 113 kg. Un petit pas jusqu’à des montants de 8 cm x 8 cm, que je recommande pour les garages ou les gymnases à domicile, augmentera le poids de ce support à 330 lb.

Prix

Vous n’avez pas besoin d’acheter un rack Rogue pour obtenir un produit de qualité. Un rack de squat bien fait avec une barre de traction, un stockage de plaque de poids (important pour l’alourdir) et un stockage de plaque de poids coûtera au moins 30 €. Un rack de puissance de qualité commencera dans les hauts cms et remontera à partir de là.

Vous pouvez voir ma page de recommandations pour les racks que je recommande. Je les ai presque tous testés. Vous pouvez trouver le support pour pieds plats Titan X-3 ici sur le site Web de Titan Fitness.

Il est important de noter qu’un rack squat vous coûtera moins cher qu’un rack électrique pour les besoins de cet article. Bien que ce ne soit pas une différence significative, certaines personnes peuvent trouver le surcoût prohibitif.

Voici Quelques Conseils Pour Les Racks De Toutes Tailles

Il existe des conseils communs pour les deux racks, quel que soit leur type. Ces conseils vous permettront de tirer le meilleur parti de votre rack et de vous protéger lors de son utilisation.

Verrouillez Votre Rack

Sécurisez d’abord votre rack. Les racks sécurisés seront plus sécurisés s’ils ont un encombrement plus important et sont plus lourds. Pour ce faire, il est préférable de placer des plaques de poids sur le support.

Le stockage de poids est un accessoire courant et sert à deux fins. La première consiste à stocker vos poids. Une autre option consiste à ajouter du poids afin que le rack ne glisse pas, ne bascule pas ou ne bouge pas pendant son utilisation.

Boulonnez votre rack au sol est une autre façon de le fixer. Ce n’est pas une option courante pour tous les racks, mais c’est quelque chose que vous devriez considérer si votre rack sera stationnaire.

Ajouter Une Plateforme

Vous pouvez également ajouter une plate-forme élévatrice sous le rack pour le rendre plus stable. C’est une méthode moins courante mais efficace. La plate-forme se boulonne au rack, ce qui la rend sûre et robuste.

Sécurité

Enfin et surtout, je tiens à souligner l’importance de la sécurité. Il existe de nombreuses façons de protéger votre levage de sécurité, mais le plus important est d’utiliser les dispositifs de sécurité fournis avec votre élévateur ou qui peuvent être ajoutés à votre propre rack.

Les bras de sécurité sont les moins sûrs. Les bras de sécurité sont plus sûrs que rien et ne peuvent être utilisés que sur un support demi-rack ou squat. Ils peuvent être utilisés si vous en avez, mais il existe de meilleures options pour les racks complets.

Les épingles de sûreté ou les sangles de sécurité sont la meilleure option dans l’ensemble. La plupart des racks d’alimentation sont livrés en standard avec des broches. Les sangles peuvent être achetées séparément.

Utilisez-les et achetez-les. La seule fois où vous réalisez que vous n’allez pas vraiment loin et que vous ne mettez pas en place vos filets de sécurité, c’est le moment où vous en aurez besoin. C’est une habitude que vous ne romprez jamais !

Quelle Direction Allez-vous Prendre ?

Un rack est indispensable si vous construisez une salle de sport à domicile où vous prévoyez de soulever des poids. Vos besoins dicteront la direction que vous choisirez.

Chaque rack a sa place. Certaines personnes possèdent les deux. Quel chemin préférez-vous ? Voulez-vous squatter? Avez-vous un rack d’alimentation? Peu importe ce que vous faites, j’espère que vous créerez une salle de sport que vous aimez et que vous utilisez souvent !