Le Sexe Oral Pouvez vous Attraper Lherpes

Le virus de l’herpès simplex (également connu sous le nom de HSV-1) est l’un des virus les plus répandus dans le monde. Elle touche plus de la moitié des 14-49 ans (sous forme HSV-1) et environ 11% dans le monde (sous forme HSV-2). L’herpès buccal peut affecter les lèvres et le visage (herpès buccal) ou les organes génitaux et le haut des jambes (herpès génital). Le HSV-1 est le type d’herpès le plus courant. Cependant, l’herpès génital peut être causé par le HSV-2. Le HSV-1 est la forme la plus répandue d’herpès. Il peut se propager par contact oral à oral, comme les baisers. Vous pouvez contracter l’herpès lors de relations sexuelles orales, surtout s’il y a une épidémie active.

Nous expliquerons ci-dessous comment se produit la transmission de l’herpès oral à génital. Nous discutons également des facteurs de risque que vous devez connaître et des meilleurs moyens de réduire vos chances de contracter l’herpès génital par contact sexuel.

Qu’est-ce Que La Transmission De L’herpès Buccal à Génital ?

L’herpès est une maladie infectieuse qui se transmet par contact peau à peau. Les transmissions de l’herpès sont généralement orales à orales. Cela inclut les baisers. Le HSV-1 peut se transmettre à la bouche en embrassant une personne atteinte du HSV-1.

Transmission De L’herpès Oral à Oral

Une épidémie d’herpès buccal peut entraîner des boutons de fièvre chez une personne infectée. Une véritable épidémie survient lorsque le risque de transmission est le plus élevé parce que la personne infectée propage activement le virus via des boutons de fièvre contenant du liquide infectieux.

Si vous êtes préoccupé par le HSV-1, il est préférable de ne pas embrasser quelqu’un qui a un bouton de fièvre visible. Le guide pour embrasser avec l’herpès explique comment l’herpès buccal se propage par contact avec des personnes infectées.

Il est important de se rappeler que l’herpès peut se propager même s’il n’y a pas de symptômes visibles. La plupart des infections herpétiques ne sont pas visibles et peuvent être transmises par d’autres.

Transmission De L’herpès Bucco-génital

Contrairement à la croyance populaire, l’herpès peut se propager par la bouche et les organes génitaux. Si vous avez un bouton de fièvre et que vous pratiquez ensuite des relations sexuelles orales avec votre partenaire, le virus peut se propager via l’excrétion virale, qui est le même processus qui provoque l’herpès oral.

Les actes sexuels oraux comme la fellation et le cunnilingus sont les moyens les plus courants de propagation du HSV-1 aux organes génitaux. Les deux sexes peuvent être infectés par l’herpès buccal.

Le HSV-2 n’est pas requis pour transmettre l’herpès génital. Le HSV-2 est la souche la plus courante d’herpès génital. Cependant, le HSV-1 peut se propager de la bouche à vos organes génitaux.

La transmission de l’herpès bucco-génital est possible, tout comme l’herpès buccal transmissible.

Comment Réduire Votre Risque De Transmission De L’herpès Buccal à Génital

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour réduire vos chances de transmettre le HSV-1 à votre partenaire si vous savez que vous l’avez.

  • Le valacyclovir est un médicament antiviral suppressif qui empêche le virus de l’herpès de se reproduire dans le corps. Cela réduit également le risque de transmission du virus à d’autres.

  • Ne pratiquez pas le sexe oral avec votre partenaire. Votre partenaire sexuel doit être ouvert sur votre statut HSV-1. Ils doivent également être informés de la possibilité de transmission de l’herpès.

  • Votre partenaire doit savoir que les baisers peuvent entraîner la transmission du HSV-1. Ils peuvent également avoir l’herpès oral. Pour connaître votre statut, vous pourriez envisager de faire effectuer un test de dépistage de l’herpès ensemble.

  • Les préservatifs, les digues dentaires et d’autres formes de protection sexuelle peuvent aider à réduire le risque de propagation du virus. Ceux-ci réduisent le risque d’infection par l’herpès, mais ils ne l’empêchent pas complètement. Vous pouvez toujours transmettre le virus malgré une barrière physique.

  • Évitez de vous engager dans une activité sexuelle pendant une épidémie. Il est possible que le virus de l’herpès se propage aux organes génitaux de votre partenaire si vous ne pratiquez pas de relations sexuelles orales avec votre partenaire.

Ce guide vous aidera à avoir des relations sexuelles après avoir appris que vous avez le HSV-1 et le HSV-2. Il est préférable de parler à votre médecin si vous pensez être infecté. Très probablement, votre médecin vous prescrira un médicament antiviral tel que le valacyclovir. Cela rend HSV-1 ou HSV-2 très facile à gérer.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières