Lanxiete Est elle Une Cause De Depression scaled 1

L’anxiété, la dépression et d’autres troubles mentaux sont très similaires. En fait, la personne moyenne peut confondre les uns avec les autres.

Les personnes anxieuses ont tendance à s’inquiéter. Souvent, la principale préoccupation avec l’anxiété (et l’épuisement) est de savoir si cela conduira à la dépression.

Est-ce que ça marche ? Peut-être.

Bien qu’il existe de nombreuses questions sans réponse dans la communauté médicale au sujet de ces troubles mentaux, nous savons qu’il existe un lien entre l’anxiété et la dépression.

Nous y reviendrons dans un instant, mais nous devons d’abord vous enseigner les bases.

Dépression 101

En termes simples, la dépression est un trouble de l’humeur, tout comme l’anxiété.

Une dépression clinique est définie par un schéma persistant de tristesse, de sentiments vides et déprimés qui peuvent affecter votre capacité à fonctionner quotidiennement dans les choses que vous voulez ou dont vous avez besoin.

Il existe plusieurs types de dépression. Le trouble affectif saisonnier (TAS) est un type. Cela affecte les personnes qui vivent des mois d’hiver plus froids et plus difficiles.

Le trouble dépressif persistant est une forme de dépression à long terme qui peut durer jusqu’à deux ans.

La dépression majeure, en revanche, est une forme de dépression plus longue et plus grave qui entraîne au moins deux semaines d’effets secondaires.

Les symptômes de dépression comprennent une perte d’intérêt pour les activités quotidiennes, la colère, l’épuisement et un comportement imprudent, ainsi que des pensées suicidaires.

Bien que les scientifiques ne sachent pas ce qui cause la dépression, il existe des théories selon lesquelles des facteurs biologiques, génétiques, psychologiques et environnementaux peuvent tous la déclencher.

Anxiété 101

Les troubles anxieux peuvent entraîner des crises de panique et de l’anxiété.

Les symptômes d’anxiété sont similaires aux symptômes de dépression et devraient être ressentis pendant au plus quelques semaines avant qu’un diagnostic puisse être posé. Une mauvaise journée ne suffit pas à indiquer un problème d’anxiété.

Les symptômes d’anxiété comprennent la fatigue, l’irritabilité et la tension musculaire, l’agitation, la difficulté à dormir et la difficulté à s’endormir.

Un trouble de l’humeur peut-il être causé par un autre ? C’est possible.

Ce ne sont que quelques chiffres à retenir.

L’anxiété et la dépression sont un problème courant pour 10 à 20 pour cent des adultes.

Plus de la moitié de ces personnes souffrent de comorbidité, un trouble concomitant.

Cela signifie que la moitié des personnes cherchant un traitement contre l’anxiété pourraient souffrir de dépression et que l’autre moitié pourrait souffrir d’anxiété.

Nous ne savons pas si l’un entraîne l’autre plus souvent. C’est un problème de poule et d’œuf. La recherche pour savoir si l’une cause l’autre en est encore à ses balbutiements.

Une chose dont nous sommes sûrs est que les patients souffrant à la fois d’anxiété et de dépression ont tendance à présenter des symptômes plus graves. Les deux troubles peuvent ralentir le taux de guérison et conduire à des récidives plus fréquentes du trouble une fois que le patient a guéri.

C’est la mauvaise nouvelle, le scénario de la mauvaise nouvelle. Nous savons qu’en avoir deux est pire qu’un.

Médicaments Contre L’anxiété Et La Dépression

Mdicaments contre lanxit et la dpression

Il existe des médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter les deux affections simultanément, ce qui est une bonne chose.

Les antidépresseurs (duh) sont utilisés pour traiter la dépression. Ils agissent en augmentant les niveaux de sérotonine du cerveau, ce qui aide à réduire les symptômes. Cela fournit à votre cerveau les outils dont il a besoin pour gérer vos humeurs.

Les antidépresseurs sur ordonnance sont la meilleure option pour le traitement de l’anxiété. Ces médicaments peuvent souvent offrir des avantages anti-anxiété sur ou hors AMM.

La prescription par défaut est généralement une classe appelée inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS).

Si les ISRS ne fonctionnent pas pour un patient, d’autres médicaments antidépresseurs peuvent être envisagés. Les alternatives aux ISRS peuvent inclure :

Inhibiteurs Sélectifs De La Recapture De La Noradrénaline

Les IRSN sont un cousin des ISRS et un autre traitement pour l’anxiété et la dépression. Ils régulent une substance chimique du cerveau appelée noradrénaline, qui est à la fois un neurotransmetteur et une hormone du stress.

Prégabaline

Prégabaline

La prégabaline est principalement utilisée pour traiter les douleurs nerveuses. Cependant, il peut également être approuvé pour le traitement du trouble d’anxiété généralisée.

Benzodiazépines

Benzodiazépines

Les benzodiazépines, qui sont des sédatifs, sont efficaces pour soulager les symptômes d’anxiété mais ne traitent pas le déséquilibre chimique.

Bien qu’ils soient efficaces, le risque de dépendance est considérablement augmenté au bout de quelques semaines.

Autres Traitements Contre L’anxiété Ou La Dépression

Les pilules ne sont pas la seule solution à l’anxiété et à la dépression. Ils ne sont qu’une partie de la solution globale.

Il existe de nombreux traitements pour la dépression, tels que les médicaments, les changements de mode de vie et la psychothérapie.

Bien que la thérapie ne guérisse pas les troubles de l’humeur, elle peut aider à établir une base pour discuter des symptômes d’anxiété et de dépression et créer un plan pour y faire face. La thérapie, en particulier la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une bonne option pour les troubles anxieux.

La TCC est un traitement qui aide les personnes atteintes de troubles mentaux à reconnaître les schémas de pensée négatifs qui peuvent mener à l’anxiété et à la dépression.

Dans notre guide, Qu’est-ce que la psychologie et comment ça marche ?, nous avons couvert plus de détails sur la TCC.

Bien que notre guide de gestion de l’anxiété explore les options de traitement disponibles, nous aimerions nous concentrer sur quelques-unes, comme la thérapie.

Les professionnels de la santé peuvent également examiner votre mode de vie, votre carrière ou vos relations et recommander des changements pour résoudre tout problème. Pour soulager les symptômes, on vous demandera peut-être de répondre à vos problèmes de santé, à votre régime alimentaire, à vos exercices et à votre toxicomanie.