La Saison Des Stages Commence

La transition de Taylor Phinney de la piste à la route s’achève avec son apprentissage RadioShack

Un certain nombre d’équipes de haut niveau révèlent les jeunes talents prometteurs qui rejoindront les rangs professionnels au début de la seconde mi-temps. Les Stagiaires sont connus sous le nom de « Stagiaires » et ils sont souvent invités à participer à des événements sélectionnés dans le but d’améliorer leurs compétences et d’obtenir un contrat professionnel pour la saison prochaine.

Trois employés de RadioShack embauchés

Taylor Phinney est la recrue la plus en vue de l’équipe RadioShack. Il a précisé ses intentions ces derniers mois. Phinney est un coureur de l’équipe de développement Trek-Livestrong et fera ses débuts dans les rangs professionnels avec RadioShack avec le Tour du Danemark. Phinney est deux fois vainqueur de la classique U23 Paris-Roubaix. Il détient également plusieurs titres mondiaux sur piste et de nombreuses victoires d’étapes et autres courses.

Deux jeunes hommes de Nouvelle-Zélande, Clinton Avery (Nouvelle-Zélande) et Jesse Sergent, rejoindront Phinney. A partir du 4 août, tous trois porteront pour la première fois les couleurs de RadioShack au Danemark.

Johan Bruyneel, chef d’équipe, a déclaré que les trois coureurs sont jeunes et talentueux. Nous leur faisons confiance et espérons que cela ira.

Bruyneel a déclaré que même si aucun des coureurs ne s’est vu garantir une place dans notre équipe 2011, il s’agit d’une étape importante dans leur progression en tant que coureur professionnel.

Cole House à BMC

L’Américain Cole House terminera la saison 2010 au sein de l’équipe BMC Racing. La saison 2010 a débuté avec le Tour de lAin en France (10-14 août). Cela donnera au natif du Wisconsin l’occasion de s’adapter aux exigences des courses de peloton professionnel et d’acquérir une précieuse expérience de course.

Le directeur sportif John Lelangue a déclaré que c’était une belle expérience pour lui. Cela lui permet également de voir où il en est en ce moment et ce à quoi il peut s’attendre pour l’avenir. C’est important pour lui d’acquérir de l’expérience à ce niveau.

Saveur intercontinentale pour Cervlo TestTeam

Alexander Wetterhall, de Suède, et Daniel Teklehaymanot, d’Érythrée, rejoindront Cervlo TestTeam en tant que stagiaires. Wetterhall, un Suédois de 24 ans, a commencé sa carrière cycliste en tant que vététiste et est passé à la conduite sur route en 2008. Il a été le champion national suédois de l’épreuve individuelle lors de sa première année de cyclisme sur route. Il a remporté la victoire générale de la tournée irlandaise FDB Insurance Rs et la victoire d’étape du Grand Prix de Ringerike. Wetterhall rejoindra l’équipe du Tour du Danemark la semaine prochaine.

Cervlo TestTeam accueillera également Wetterhall en tant que pilote. Teklehaymanot est un athlète de 21 ans originaire d’Érythrée qui est considéré comme l’un des meilleurs cavaliers africains. Il a remporté son premier titre national lors de la course sur route en 2008 et a également remporté le contre-la-montre individuel U23 aux Championnats d’Afrique. Il remporte deux étapes au Tour d’Erythrée l’année suivante et se classe 6e au général du Tour de l’Avenir.

Il fera sa première apparition sous les couleurs de Cervlo TestTeam au Chateauroux Classic de lIndre Trophe Fenioux, France, fin août.

Pas à pas pour Saint-Sébastien : Barredo défend et Chavanel sort

Carlos Barredo dirigera l’équipe Quick Step lors du retour de ce week-end aux courses classiques. Il espère défendre son titre à la Clasica Ciclista de Saint-Sébastien, en Espagne. Barredo était en forme sur le Tour de France. Il a raté des victoires d’étape, mais il a roulé de manière agressive et a participé à plusieurs échappées.

Sylvain Chavanel, star du Quick Steps Tour, a été contraint de quitter Saint-Sébastien à cause d’une infection au pied.

Chavanel, qui a remporté deux étapes du Tour cette année et a porté des maillots jaunes à deux reprises, a déclaré que c’était un problème lors des derniers jours du Tour. Mon pied est devenu trop gros et je n’ai pas pu participer à des courses de haut niveau comme la Clasica.

Chavanel a déclaré que l’équipe et moi avions convenu de ne pas participer à la Classique espagnole afin de ne pas risquer de compromettre les finales de la saison.

RadioShack ajuste son horaire après le snub de la Vuelta

L’équipe RadioShack a recalibré son programme de course pour août/septembre après une exclusion surprise de l’invitation à la Vuelta a Espaa. L’équipe alignera des coureurs dans le Tour du Poitou-Charentes (24-27 août), Classic de l’Indre (29 août), Grand Prix Jef Scherens/Leuven (5 septembre), Memorial Van Steenbergen/Aartselaar (8 septembre), Paris- Bruxelles (11 septembre), Grand Prix Fourmies (11 septembre), Grand Prix de Wallonie (15 septembre), Koolskamp (17 septembre) et Grand Prix Isbergues (19 septembre).

Johan Bruyneel a expliqué que toutes ces courses faisaient partie du programme de remplacement que nous avons dû créer après avoir appris que nous n’étions pas les bienvenus dans le Tour d’Espagne de cette année.

Il a dit qu’il espérait que les organisateurs de la Vuelta pourraient trouver une réponse dans notre victoire au classement par équipe du Tour de France.

Ce détail n’a peut-être pas d’importance étant donné qu’ASO, l’organisateur du Tour de France, est désormais copropriétaire de la Vuelta. Il est possible que Lance Armstrong, Bruyneel et d’autres coureurs de l’ex-US Postal Service fassent l’objet d’une enquête fédérale pour dopage aux États-Unis.

C’est amer. Bruyneel a déclaré que la Vuelta n’était pas ouverte à la meilleure équipe de la course la plus difficile du monde.

D’autres équipes nous ont dit que nous avions de meilleures options au niveau sportif. Nous ne sommes pas d’accord.

Wiggins fera le tour de Grande-Bretagne

Team Sky fera la queue pour son circuit à domicile, avec Bradley Wiggins en tête de la formation pour le Tour de Grande-Bretagne en septembre. Cette formation de six hommes comprend Russell Downing, Steve Cummings et Geraint Thomas, champion national britannique de course sur route. La liste comprend également Greg Henderson et Matthew Hayman.

Mick Bennett, directeur technique, a déclaré que Team Sky était ravi de participer au Tour de Grande-Bretagne cette saison, en particulier avec une formation aussi solide qui montre qu’ils sont sérieux.

Les fans du Pays de Galles seront particulièrement ravis de voir Geraint monter la troisième étape à Swansea. Je sais également, grâce aux réunions et aux événements organisés à Newham, à quel point les résidents, et en particulier les enfants locaux, sont enthousiastes à l’idée que trois Olympiens courent dans leurs rues en septembre.

Bradley peut compter sur beaucoup de soutien lors de la phase finale de l’arrondissement olympique et paralympique de Londres.